excuse moi mais tu me fais bcp rire, c normal selon toi de rejetter une personne pr ces valeurs qui sont aux antipodes des tiennes, vive l'ouverture d'esprit!
qu'est ce qu'on s'en fou dis moi que cette personne veut nager entre femmes? peu importe si c religieux ou c son trip, bref le droit le lui permet de quoi je me mèle?
laissons les financement de coté, bien qu'en Belgique les cultes sont financés, et aujourd'hui le culte musulman béénficie également de financement et cela ne pose aucun problème d'ordre ou que sais je encore...Bref, la laicité garantie le respect de toutes les religions ce qu'elle dit c'est qu'il faut séparation du politique et du religieux.
Pour ce qui est de la non acceptation des valeurs des musulmans, tant que ces valeurs n'interférent pas dans les libertés des non musulmans ou dans les libertés des musulmans eux meme à les appliquer ou non, les autres citoyens restent bien obligé d'accepter ces valeurs qui ne leue cause aucun problème.
Si j'ai envie de louer une piscine entre fille car je considère que montrer mon corps est anti-islamique, c'est ma liberté.

Si j'ai envie que mon mari participe à mes consultations médicales, c'est ma liberté.
Si j'ai envie que de dire à ma prof que je crois pas en la théorie de Darwin, c'est ma liberté.
Si j'ai envie de faire de la politique pour faire évoluer les mentalités concernant le port du voile dans les lieux publique, c'est ma liberté et mon droit. Le droit n'est pas figé, pas plus qu'une société, pas plus que des valeurs.