Islam parfait

Salem A3leykoum mes frères et soeurs, j'ai des questions qui me trotte la tête et dont je n'ai jamais eu de réponses. En fait j'aimerais comprendre pourquoi il y a eu plusieurs religions, on m'a souvent dit que l'Islam était la religion la plus abouti, mais si Dieu est Parfait alors pourquoi n'a T'Il pas réussi à faire la religion parfaite des le début ? J'aimerais aussi comprendre pourquoi Allah nous met à l'épreuve dans cette vie ici bas si tout est déjà écrit et que Dieu sait quand, ou et de quelle manière nous allons mourir et ce qu'il va nous arriver par la suite ? Pourquoi aussi, à t-on autoriser lesclavage et pourquoi a ton le droit de frapper sa femme si elle désobéit alors que la religion musulmane est une religion de " PAIX "? J'ai encore beaucoup dautres questions qui me freinent et que je ne comprends pas mais je voudrais déjà avoir les réponses à ces questions. Merci les frères et soeurs de vos reponses
 

Amir45

Prince du 45
Allah ta'ala à fait de nous des peuples, et des nations pour que nous nous entre connaissions. Il envoya un messagé dans chaque communauté car Allah ta'ala a voulu que nous parcourons la terre pour voir que ce qu'Allah ta'ala dit est vrai. Allah ta'ala t'éprouve pour que tu sois ton propre témoin le jour du jugement. Allah Ta'ala n'incite jamais à l'esclavage, il impose de respecter et se comporter comme il se doit avec tous les êtres vivants, et incite, et dans certains cas impose l'affranchissement. Même ceux qui traduisent daraba par frapper disent tous qu'il est interdit de faire mal, c'est effleuré avec un mouchoir, c'est l'impacte du geste qui compte, on parle préalablement de chose clairement haram. D'autres (et je les appris de ma cher @Drianke) traduisent dans le sens de éduquer, c'est a dire pousser vers le mieux. Quoi qui l'en soit Allah ta'ala demande en cas de conflit entre les deux conjoints de prendre 1 témoin de chaque famille pour trouver une voix de réconciliation, et sinon le divorce est permis al hamdoulilah.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
En fait j'aimerais comprendre pourquoi il y a eu plusieurs religions, on m'a souvent dit que l'Islam était la religion la plus abouti, mais si Dieu est Parfait alors pourquoi n'a T'Il pas réussi à faire la religion parfaite des le début ?
L'islam consiste à n'adorer qu'un seul Dieu, et à ne rien lui associer. La prière, le jeûne, le partage des biens, etc. sont présents dans toutes les religions... Le fait qu'il y a plusieurs religions vient du fait qu'avec le temps, les pratiques sont transformées car le temps fait oublier. A chaque fois qu'un prophète venait corriger, certains l'acceptaient, d'autres non et on est arrivé à plusieurs religions...

J'aimerais aussi comprendre pourquoi Allah nous met à l'épreuve dans cette vie ici bas si tout est déjà écrit et que Dieu sait quand, ou et de quelle manière nous allons mourir et ce qu'il va nous arriver par la suite ?
Quand Allah avait créé les Anges, ils étaient comme des machines, ils faisaient simplement ce qu'Il commande. Il a voulu créer un être qui sait réfléchir par lui-même et qui l'adore en comprenant Sa grandeur. Il nous a donné l'intelligence pour comprendre Ses commandements avant de les exécuter.

Quand Il a créé Adam, Il voulait montrer par lui aux Anges qu'Iblis était orgueilleux, parceque tous les Anges le voyaient prier sans cesse, or c'était pas ostentation. Par la même, Il allait éprouver Adam par Iblis pour voir comment il va agir.

Quand Adam a mangé du fruit interdit, Allah a sortit toutes nos âmes d'Adam, et a fait un test :

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»." (al A'raf, 172)

Les âmes qui étaient bons ont répondu avec amour "Mais si !", mais les âmes qui étaient mauvais ont eu difficile. Là, Allah aurait pu envoyer les uns au Paradis et les autres en Enfer, mais pour que tout le monde puisse voir que Son Jugement était juste, Il nous a donné une seconde chance, selon notre réponse, en nous envoyant sur Terre.

"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés [à l'état d'une âme sans corps] ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez." (al Baqarah, 28)

Pourquoi aussi, à t-on autoriser lesclavage
L'esclavage était une pratique universelle, sans aucune loi protégeant les esclaves, Allah ne l'a pas interdit pour ne pas laisser les musulmans en position de faiblesse, mais Il a donné des droits aux esclaves et instauré un code qui permet de finir avec l'esclavage avec le temps.

1) Il était permis de ne plus faire d'esclave.
2) La zakat servait à émanciper systématiquement les esclaves existants.
3) Si un traité était signé pour l'abolir, il était commandé de le suivre en digne musulmans.

et pourquoi a ton le droit de frapper sa femme si elle désobéit alors que la religion musulmane est une religion de " PAIX "?
Ce mot a pleins de sens, mais le sens de frapper est incompatible avec le reste de la sourate. Le verset qui légifère ce code de divorce unilatéral féminin se situe justement plus loin, dans la même sourate, 94 versets plus loin : (4:128). Le Prophète a donc séparé Fatimah de Thabit ibn Qays qui l'a frappée après le versets avancé pour défendre qu'il est permis de frapper la femme désobéissante (al-Bukhari, Sahih'ul Jami ; 19:11-112). Traduire ce passage qui vient plus tôt dans cette même sourate par frapper est donc clairement une erreur d'interprétation.

J'ai encore beaucoup dautres questions qui me freinent et que je ne comprends pas mais je voudrais déjà avoir les réponses à ces questions. Merci les frères et soeurs de vos reponses
Qu'Allah t'aide, salamun aleykum.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon ramadan ...profite des tarawihs de ce mois béni, tout sera plus clair dans ta tête et n'oublie pas de lire le Coran tous les jours...insha'Allah

Salem A3leykoum mes frères et soeurs, j'ai des questions qui me trotte la tête et dont je n'ai jamais eu de réponses.
 
Merci pour vos repon'es, qu Allah vous facilite. Mais pourquoi Dieu à T'Il autorisé le vin, l'alcool etc dans le christianisme, et pourquoi a T'Il crée le porc si il est impure et qu'il nous est daucune utilité ?
 

absent

لا إله إلا هو
Merci pour vos repon'es, qu Allah vous facilite. Mais pourquoi Dieu à T'Il autorisé le vin, l'alcool etc dans le christianisme
Il le tolérait. C'était une époque où la population mondiale était moindre, et il y avait moyen de gérer les effets. Le Coran a été envoyé pour être applicable jusqu'à la fin des temps. Il fallait donc couper la vanne totalement.

, et pourquoi a T'Il crée le porc si il est impure et qu'il nous est daucune utilité ?
Tout ce qu'Allah a créé n'a pas été créé pour être mangé, le cochon fait partie de l'écosystème et a une place dedans. Tout ce qui est impur a une fonction, mais aucun ne se mange.
 
D'accord mais vu qu'Allah est le Créateur et qu'Il sait tout, pourquoi Dieu n'a T'Il pas interdit lalcool, le vin avant que ça change d'époque ? Et donc si je suit ta thèse cela veut dire que dans une prochaine époque, Dieu créera peut être une nouvelle religion pour l'adapter ?
 

Amir45

Prince du 45
Merci pour vos repon'es, qu Allah vous facilite. Mais pourquoi Dieu à T'Il autorisé le vin, l'alcool etc dans le christianisme, et pourquoi a T'Il crée le porc si il est impure et qu'il nous est daucune utilité ?
Le porc à d'autres fonctions comme manger les déchets tout simplement. Le porc n'est pas un être impure en soit, c'est le manger qui est impure.

Le vin est interdit car le mal qu'il détient est plus grand que ces quelques bienfaits. Peut importe les législations précédentes, l'islam est venu parfaire le bon comportement.

Le vin sera un des plaisirs du paradis, qui ne provoquera ni môt de tête, ni perte de raison.
 
Dernière édition:
Le porc à d'autres fonctions comme manger les déchets tout simplement.
ce n'est pas du tout la fonction d'un porc, ce n'est pas une poubelle.

d'ailleurs un porc a la base a l'état sauvage n'est pas sale. c'est même un animal propre qui ne se nourrit pas de tout et n'importe quoi comme quand il est confiné en élevage dans des conditions qui l'y contraint.

l'homme rend cet animal sale, lui ne l'est pas à la base.
 

Amir45

Prince du 45
Ce n'est pas le seul animal qui netoie la terre. Le gipaette aussi la nettoie en mangeant les os qu'il debarrasse, avant de les transformer en escrement, qui servira d'engrais pour l'herbe. Le porc sauvages est encore plus nossive pour la santé.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salem A3leykoum mes frères et soeurs, j'ai des questions qui me trotte la tête et dont je n'ai jamais eu de réponses. En fait j'aimerais comprendre pourquoi il y a eu plusieurs religions, on m'a souvent dit que l'Islam était la religion la plus abouti, mais si Dieu est Parfait alors pourquoi n'a T'Il pas réussi à faire la religion parfaite des le début ? J'aimerais aussi comprendre pourquoi Allah nous met à l'épreuve dans cette vie ici bas si tout est déjà écrit et que Dieu sait quand, ou et de quelle manière nous allons mourir et ce qu'il va nous arriver par la suite ? Pourquoi aussi, à t-on autoriser lesclavage et pourquoi a ton le droit de frapper sa femme si elle désobéit alors que la religion musulmane est une religion de " PAIX "? J'ai encore beaucoup dautres questions qui me freinent et que je ne comprends pas mais je voudrais déjà avoir les réponses à ces questions. Merci les frères et soeurs de vos reponses

l'islam est une vérité pour ceux qui y croient trouve dans cette religions leur bien être de là à dire que c'est une vérité absolue il faudrait alors pour cela délimité cette vérité car chaque personne ont leur propre pensé qui diffère de l'un à l'autre se qui pour toi te parait logique pour l'autre ça pourrait être le contraire ....

Quand à l'esclavage l'alcool ça fait parti de l'histoire ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce n'est pas le seul animal qui netoie la terre. Le gipaette aussi la nettoie en mangeant les os qu'il debarrasse, puis les transformera en escrement, qui eux même se transformeront en herbe. Le porc sauvages est encore plus nossive pour la santé.

on va dire que chaque être sur terre à part la mouche à un rôle qui lui est approprié:D
 
Ce n'est pas le seul animal qui netoie la terre. Le gipaette aussi la nettoie en mangeant les os qu'il debarrasse, puis les transforme en escrement, qui servira d'engrais. Le porc sauvages est encore plus nossive pour la santé.
je suis d'accord pour dire que chaque espèce tiens un rôle a jouer dans l'écosystème, mais l'idée que le porc est une poubelle vivante est une fausse idée trop répandue d'ailleurs, le porc a l'état sauvage n'est pas plus sale que le mouton ou la chèvre ou tant d'autre, ce sont les conditions d'élevage qui le rende ainsi, c'est l'homme qui le rend tel.
 

absent

لا إله إلا هو
Dieu est Parfait, pourquoi n'a T'Il pas fait une religion parfaite directement ?
Dieu est parfait, la religion n'est pas faite en fonction de Dieu mais de l'homme qui lui est imparfait. Chaque peuple a eu des commandements parfaits pour son cas. L'islam doit être adaptable partout, jusqu'à la fin des temps.

Allah savait que les hommes oublieraient et transformeraient les pratiques, Il a donc fait des lois communes qui restent (les piliers) et des lois par époques. L'islam est applicable par toutes les communautés, riches ou pauvres... jusqu'au jour des Comptes.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
L'islam est applicable par toutes les communautés, précaires ou avancées, riches ou pauvres. Si par exemple couper la main était commandé à l'époque de Noé, le saignement n'aurait pas pu être contrôlé et la plupart mourraient. Et il y avait moins de richesses et de gens...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais toi ou en es tu de ta pratique? le ramadan ça se passe bien? la lecture du coran? l'istighfar, les tarawihs....
Merci pour vos repon'es, qu Allah vous facilite. Mais pourquoi Dieu à T'Il autorisé le vin, l'alcool etc dans le christianisme, et pourquoi a T'Il crée le porc si il est impure et qu'il nous est daucune utilité ?
 
Haut