En fait j'aimerais comprendre pourquoi il y a eu plusieurs religions, on m'a souvent dit que l'Islam était la religion la plus abouti, mais si Dieu est Parfait alors pourquoi n'a T'Il pas réussi à faire la religion parfaite des le début ?
L'islam consiste à n'adorer qu'un seul Dieu, et à ne rien lui associer. La prière, le jeûne, le partage des biens, etc. sont présents dans toutes les religions... Le fait qu'il y a plusieurs religions vient du fait qu'avec le temps, les pratiques sont transformées car le temps fait oublier. A chaque fois qu'un prophète venait corriger, certains l'acceptaient, d'autres non et on est arrivé à plusieurs religions...
J'aimerais aussi comprendre pourquoi Allah nous met à l'épreuve dans cette vie ici bas si tout est déjà écrit et que Dieu sait quand, ou et de quelle manière nous allons mourir et ce qu'il va nous arriver par la suite ?
Quand Allah avait créé les Anges, ils étaient comme des machines, ils faisaient simplement ce qu'Il commande. Il a voulu créer un être qui sait réfléchir par lui-même et qui l'adore en comprenant Sa grandeur. Il nous a donné l'intelligence pour comprendre Ses commandements avant de les exécuter.
Quand Il a créé Adam, Il voulait montrer par lui aux Anges qu'Iblis était orgueilleux, parceque tous les Anges le voyaient prier sans cesse, or c'était pas ostentation. Par la même, Il allait éprouver Adam par Iblis pour voir comment il va agir.
Quand Adam a mangé du fruit interdit, Allah a sortit toutes nos âmes d'Adam, et a fait un test :
"Et quand ton Seigneur
tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils répondirent: «Mais si, nous en témoignons...» -afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: «Vraiment, nous n’y avons pas fait attention»." (al A'raf, 172)
Les âmes qui étaient bons ont répondu avec amour
"Mais si !", mais les âmes qui étaient mauvais ont eu difficile. Là, Allah aurait pu envoyer les uns au Paradis et les autres en Enfer, mais pour que tout le monde puisse voir que Son Jugement était juste, Il nous a donné une seconde chance, selon notre réponse, en nous envoyant sur Terre.
"Comment pouvez-vous renier Allah alors qu’Il vous a donné la vie,
quand vous en étiez privés [à l'état d'une âme sans corps] ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez." (al Baqarah, 28)
Pourquoi aussi, à t-on autoriser lesclavage
L'esclavage était une pratique universelle, sans aucune loi protégeant les esclaves, Allah ne l'a pas interdit pour ne pas laisser les musulmans en position de faiblesse, mais Il a donné des droits aux esclaves et instauré un code qui permet de finir avec l'esclavage avec le temps.
1) Il était permis de ne plus faire d'esclave.
2) La zakat servait à émanciper systématiquement les esclaves existants.
3) Si un traité était signé pour l'abolir, il était commandé de le suivre en digne musulmans.
et pourquoi a ton le droit de frapper sa femme si elle désobéit alors que la religion musulmane est une religion de " PAIX "?
Ce mot a pleins de sens, mais le sens de frapper est incompatible avec le reste de la sourate. Le verset qui légifère ce code de divorce unilatéral féminin se situe justement plus loin, dans la même sourate, 94 versets plus loin : (4:128). Le Prophète a donc séparé Fatimah de Thabit ibn Qays qui l'a frappée après le versets avancé pour défendre qu'il est permis de frapper la femme désobéissante (al-Bukhari, Sahih'ul Jami ; 19:11-112). Traduire ce passage qui vient plus tôt dans cette même sourate par frapper est donc clairement une erreur d'interprétation.
J'ai encore beaucoup dautres questions qui me freinent et que je ne comprends pas mais je voudrais déjà avoir les réponses à ces questions. Merci les frères et soeurs de vos reponses
Qu'Allah t'aide, salamun aleykum.