Islam & Prosélytisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeurBerry
  • Date de début Date de début
Salam 3Aleykoum,

D'abord voici la définition du prosélytisme :

"Le terme prosélytisme vient du mot prosélyte, latin ecclésiastique proselytus, du grec προσήλυτος prosêlutos, « nouveau venu (dans un pays) » ; le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à susciter l'adhésion d'un public, susceptible de devenir alors, pour tout ou partie de ce public, des "prosélytes", c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi ; par extension, le prosélytisme désigne le zèle déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine."

J'ai remarqué que bon nombre de musulman font du prosélytisme, ce qui me dérange c'est que certains musulmans mentent en donnant de fausses information.

Les mensonges les plus courants :

Neil Amstrong quand il a fait le 1er pas sur la lune à entendu l'Aden.
Le commandant cousteau se serai converti à l'islam.
Michael Jackson se serai converti à l'islam.
Victor hugo était musulman.
ETC ETC ETC
La plupart des mensonges ont été démenti, mais certains continue d'y croire !

Il y'a aussi les images " Sobhano Allah " , dés qu'il y'a écrit Allah quelque part les gens font du prosélytisme, comme ci c'était un message une révélation ..

Voici les images en question :

Pièces jointes

• ayat102ve.jpg
    ayat102ve.jpg
    19 KB · Affichages: 94
  • ayat13a8ni.jpg
    ayat13a8ni.jpg
    26.8 KB · Affichages: 103
  • 226406807_small.jpg
    226406807_small.jpg
    9.6 KB · Affichages: 124
  • 760218959.jpg
    760218959.jpg
    20.4 KB · Affichages: 173
  • images.jpeg
    images.jpeg
    8.6 KB · Affichages: 81
Comme cet arbre qui se prosterne, avec les milliards d'arbre sur terre il n'ya rien de surprenant qu'un arbre adopte cette posture, la nature est parfois tordu ! Mais des musulmans utilise cet arbre pour faire du prosélytisme ...

Pièces jointes

• 2873714650_1_3_eqX1dxus.jpg
    2873714650_1_3_eqX1dxus.jpg
    20.4 KB · Affichages: 1,251
Celle ci es meme passé sur Al jazeera !

Soi disant elle a craché et sauté sur le Coran et ensuite elle s'est transformé en Kangourou mdr :D , ça a été démenti et si je me rapel bien c'est une artiste australienne qui a fait ça avec de la cire !

Pièces jointes

• 531604946_small.jpg
    531604946_small.jpg
    17.3 KB · Affichages: 1,204
Pourquoi pas le prosélytisme dans l'Islam? la chrétienneté c'est connu aussi et pourtant + de 2000 ans...Lourdes, Fâtimah au Portugal pour ne citer que ces 2 là...

Pourquoi pas le prosélytisme dans l'Islam? la chrétienneté c'est connu aussi et pourtant + de 2000 ans...Lourdes, Fâtimah au Portugal pour ne citer que ces 2 là...
Certains musulmans n'ont rien à envié aux témoins de jéhova ! Je ne suis pas contre le prosélytisme, je suis contre le mensonge ! Qu'on essaie de rallié des gens dans l'islam mais sans mentir, et sans manipulation, pas la peine de montré des faux miracles ...

Salam 3Aleykoum,

"Le terme prosélytisme vient du mot prosélyte, latin ecclésiastique proselytus, du grec προσήλυτος prosêlutos, « nouveau venu (dans un pays) » ; le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à susciter l'adhésion d'un public, susceptible de devenir alors, pour tout ou partie de ce public, des "prosélytes", c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi ; par extension, le prosélytisme désigne le zèle déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine."

J'ai remarqué que bon nombre de musulman font du prosélytisme, ce qui me dérange c'est que certains musulmans mentent en donnant de fausses information.

ETC ETC ETC

Il y'a aussi les images " Sobhano Allah " , dés qu'il y'a écrit Allah quelque part les gens font du prosélytisme, comme ci c'était un message une révélation ..

Le plus étonnant c'est qu'en parallèle, ces mêmes musulmans qui veulent à tout prix convertir les autres refusent tout témoignage chrétien parmi eux, même si pacifique et uniquement adressé aux personnes intéressées. Je me suis fait sanctionner plusieurs fois sur Bladi pour le motif de "prosélytisme" alors que je ne cherchais à convertir personne (Relisez mes anciens messages).
Par contre, on m'a invité plusieurs fois à me convertir à l'islam, ici sur Bladi, et personne n'a été sanctionné à ma connaissance.

Je ne demande pas ça bien sûr, je suis pour la liberté d'expression, je prêche juste pour plus d'équité: il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures.

Salam 3Aleykoum,

ETC ETC ETC

non, ce n'est pas du prosélytisme
jamais j'ai un/e reconverti/e à l'Islam/ nouveau Musulman/e dire: "ah, moi, je me suis reconverti à l'Islam pour ces images...
? et toi?

non, ce n'est pas du prosélytisme
jamais j'ai un/e reconverti/e à l'Islam/ nouveau Musulman/e dire: "ah, moi, je me suis reconverti à l'Islam pour ces images...
? et toi?

Ca m'est arrivé de raconté des conneries comme l'histoire de l'aden sur la lune, j'y croyais car je l'avais entendu de plusieure personne différente, au Maroc les rumeurs se propages vites, on s'est tous un peu fait avoir au moins une fois dans notre vie par une rumeur, dite pas le contraire ^^. Il y'a quelques années de ça on n'avait pas internet, la source des rumeurs n'était pas facilement vérifiables..

Ces histoires mystiques elles m'ont bien eu maintenant je suis méfiant, car je n'ai pas envie de mentir à quelqu'un en lui parlant de l'islam ! Je ne propagerai plus de rumeur incha Allah !!

Ce qui me frappé c'est qu'a chaque fois c'est symbolique, la lune le lion le bébé le ciel .. la nature nous fait des signes !! Bon ok c'est surprenant de voir écrit Allah swt sur un fruit un bébé, un arbre .. Mais faut pas s'enflammé, dans la probalité c'est largement possible que ça arrive .. il suffit juste d'étre attentif, des fois quand on veut voir on voit, quand on a l'oeil ça saute aux yeux ! C'est vrai que si je coupe un fruit et que je vois c'est ecrit Allah à l'intérieur, ca va renforcé ma foi et je vais me dire que c'est un message divin .. mais cela reste personnel !

Prenons l'exemple de l'homme qui a marché sur la lune, on lui vole la vedette en disant qu'il a entendu l'aden, alors que c'est pas vrai. des années les américains ont travaillé dans la technologie aérospatiale, ils ont mené une guerre du ciel avec les soviétiques... Et les musulmans se sont accaparé l'histoire en 2 seconde ! c'est juste énorme, une rumeur et la gloire reviens à l'islam..Ce qu'on retiens dans la mission d'apollo c'est que neil a entendu l'aden .

Il faut se méfié et ne pas propagé se genre de rumeur ! :cool:

Le plus étonnant c'est qu'en parallèle, ces mêmes musulmans qui veulent à tout prix convertir les autres refusent tout témoignage chrétien parmi eux, même si pacifique et uniquement adressé aux personnes intéressées. Je me suis fait sanctionner plusieurs fois sur Bladi pour le motif de "prosélytisme" alors que je ne cherchais à convertir personne (Relisez mes anciens messages).
Par contre, on m'a invité plusieurs fois à me convertir à l'islam, ici sur Bladi, et personne n'a été sanctionné à ma connaissance.

Je ne demande pas ça bien sûr, je suis pour la liberté d'expression, je prêche juste pour plus d'équité: il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures.

A vrai dire, j'ai rarement connu plus prosélyte que toi. :D
Souvent quand un bladinaute est dans le doute ou dénonce l'Islam, tu te ramènes avec tes arguments pro-chrétiens.

Ou quand qqn semble découvrir une contradiction ou une faille dans le Coran, tu ne perds pas de temps pour rebondir dessus.

Salam 3Aleykoum,

ETC ETC ETC

Perso j'ai jamais cru à ces dessins... Si peut être plus jeune alors
Mais est il besoin de montrer une tomate avec un montage du nom de Dieu pour donner la foi à qqn... Bah non
La foi on l'a ou on l'a pas... On ne peut pas obliger ou inciter qqn à croire en Dieu même en apportant toutes les preuves du monde...
Mais biensur comme tu dis il y'a tjs des gens qui font du prosélytisme peut être parce qu'eux même ont besoin de preuves pour se rassurer

Perso j'ai jamais cru à ces dessins... Si peut être plus jeune alors
Mais est il besoin de montrer une tomate avec un montage du nom de Dieu pour donner la foi à qqn... Bah non
La foi on l'a ou on l'a pas... On ne peut pas obliger ou inciter qqn à croire en Dieu même en apportant toutes les preuves du monde...
Mais biensur comme tu dis il y'a tjs des gens qui font du prosélytisme peut être parce qu'eux même ont besoin de preuves pour se rassurer

en plus dans le coran il bien écris que c'est dieu qui fait croire et qui donne la foi ! moi perso j'ai photographié le nom d'Allah dans le ciel mais j'etais deja croyant et je ne l'utilise pas pour faire du prosélytisme, mais pour toi je vais en faire un peu regarde dans mon profil :D

Pour en revenir au sujet
par définition tout le monde fait du prosélytisme (terme péjoratif)

et en premier lieu les publicitaires qui nous assaillent de toutes parts
(internet, Urbanisme, Tv, radio,...)

La religion a largement était dépassée

Salam 3Aleykoum,

ETC ETC ETC

C'est quoi que tu n'aimes pas, le prosélytisme ou l'Islam ?

Pour en revenir au sujet
par définition tout le monde fait du prosélytisme (terme péjoratif)

et en premier lieu les publicitaires qui nous assaillent de toutes parts
(internet, Urbanisme, Tv, radio,...)

La religion a largement était dépassée

c'est vrai franchement.... on est pa choqué quand on nous distribue des tracts sur le ps ou l'ump, ou encore quand les gens nous interpelle au milieux des centres commerciaux pour nous vendre et venter leur mutuelle, pareillement pour les organismes qui collecte des dons pour les pays du tiers monde etc.........

Mais dès que sa touche la religion on se sent agréssée lol.
Par contre, sa reste justifiée de ne pas appréciée qu'on nous "soul" avec une croyance qu'on a pas envie de connaitre ou de partager tu vois le genre... donc franchement y'a des méthodes je suis désolé mais que ca viennent des chrétiens, sectes, ou islam c'est pareil.....

Je pense qu'il y'a des "façons" de propager une idée..... ou de faire connaître sa croyance...
déjà on oblige pas quelqu'un à nous ecouter si il a pas envie.....
Ensuite, si la personne ne veut pas t'ecouter ou ne s'y interesse pas, c'est pas la peine d'insister.....

Par exemple, les témoins de jéhova qui viennent tapé à ma porte, franchement ca va quand c'est UNE fois, tu discute vite fait avec eux, tu leur fais comprendre que t'es pas interesser par leur croyance, aprés ca s'arrête là.....

Là où ca devient dérangeant, c'est quand il RE-sonne à ta porte un mois aprés....
Et puis le mois suivant... en t'apportant une bible... qu'ils t'offrent gratuitement....

Ils sont gentil et souriant donc c'est sur d'être ferme avec eux....

Mais là ca devient relou tu vois le genre....

Par exemple, les témoins de jéhova qui viennent tapé à ma porte, franchement ca va quand c'est UNE fois, tu discute vite fait avec eux, tu leur fais comprendre que t'es pas interesser par leur croyance, aprés ca s'arrête là.....

Là où ca devient dérangeant, c'est quand il RE-sonne à ta porte un mois aprés....Et puis le mois suivant... en t'apportant une bible... qu'ils t'offrent gratuitement....

salam

Bah ils font un suivi sur toi
rien de plus professionnel lol
ils ont repéré une pigeonne lol qui a discuté avec eux et hop on tente de la détourné avec des bouquin vert ecrit en arabes avec plein de barbus lol
et tout plein d'animaux

tu aimes les animaux :D ?

c'est vrai franchement.... on est pa choqué quand on nous distribue des tracts sur le ps ou l'ump, ou encore quand les gens nous interpelle au milieux des centres commerciaux pour nous vendre et venter leur mutuelle, pareillement pour les organismes qui collecte des dons pour les pays du tiers monde etc.........

Mais dès que sa touche la religion on se sent agréssée lol.
Par contre, sa reste justifiée de ne pas appréciée qu'on nous "soul" avec une croyance qu'on a pas envie de connaitre ou de partager tu vois le genre... donc franchement y'a des méthodes je suis désolé mais que ca viennent des chrétiens, sectes, ou islam c'est pareil.....

Je pense qu'il y'a des "façons" de propager une idée..... ou de faire connaître sa croyance...
déjà on oblige pas quelqu'un à nous ecouter si il a pas envie.....
Ensuite, si la personne ne veut pas t'ecouter ou ne s'y interesse pas, c'est pas la peine d'insister.....

Là où ca devient dérangeant, c'est quand il RE-sonne à ta porte un mois aprés....
Et puis le mois suivant... en t'apportant une bible... qu'ils t'offrent gratuitement....

Tout à fait ok avec toi.

Il y a aussi les croyants qui viennent distribuer des bibles gratuites à la sortie des collèges/lycées. Moi j'aime pas ça par contre, même si c'est la première fois :D.

salam

Bah ils font un suivi sur toi
rien de plus professionnel lol
ils ont repéré une pigeonne lol qui a discuté avec eux et hop on tente de la détourné avec des bouquin vert ecrit en arabes avec plein de barbus lol
et tout plein d'animaux

tu aimes les animaux : D ?
Arrête j'aimais trop leur livret !!!! avec des images et tout.......

On voyait des gens trop heureux... toute une famille qui se tient par la main.... et ils se balladent au milieux des champs.....
entouraient d'animaux censé être féroce ... comme des lions magnifique.... sauf que eux ils sont dans un monde tellement bien que le lion il est gentil... il se laisse caresser.....

Et puis y'avait tout plein d'histoire avec une moral dedans.....

J'aimais trop quand j'était petite..... mdrrrrr
je les gardaient tout le temps

mais quand j'ai grandis, j'ai fini par trouvé ça un peu cuculapraline.... :D

t'as raison, ils sont fort en comm.... loool

Tout à fait ok avec toi.

Il y a aussi les croyants qui viennent distribuer des bibles gratuites à la sortie des collèges/lycées. Moi j'aime pas ça par contre, même si c'est la première fois : D.

lol, moi ca va ca me dérange pas franchement....
la seul chose qui me "dérange" franchement c'est plus pour les chrétiens eux même qui considérent ces livres comme sacré... et ils les distribuent à des personnes qui les jettent ensuite à la poubelle et tout.... bon je trouverai pas ça terrible si j'étais à leur place quoi.... :confus:

Comme cet arbre qui se prosterne, avec les milliards d'arbre sur terre il n'ya rien de surprenant qu'un arbre adopte cette posture, la nature est parfois tordu ! Mais des musulmans utilise cet arbre pour faire du prosélytisme ...

Quand on parle de l islam on parle du message divin ;des prophétes , et non des images qui sont stricetement interdites dans l ISLAM!
Crois tu que les gens sont si stupides: dés qu' ils voient une image , une video ou un film ils changenront de religion ! Alors celà serait vrai pour toutes les religions !
NOn !C'est une tentative mesquine de détourner le débat vers d'autres intentions idéologiques!
Voici ce que je pense plus important et fondamental qui mérite reflexions:
-les paroles du Christ!
-la Bible de barnabi ( j aimerais bien t entendre parler là dessus )
-l alliance de Dieu avec Abraham et son fils Ismael , un fondement biblique par le signe de la circoncision!
-Ce que dit la thora à propos d ismael Ex:
17.20
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
- Il est ou cette grande Nation?
-Le christ n a jamais dit : je suis Dieu adorez moi? Jamais !
-Le christ n a jamais mangé de porc , circoncis comme tous les enfants d Abraham!
-Le christ n a jamais parlé de la trinité ! jamais!
Alors , cher ami,la vrai question :Pourquoi fait on le contraire de ce que faisait Le christ?
Toi tu nous parle de l imaginaire , des images , des vidéos , des films....justement pour éviter le vrai débat!

Salam 3Aleykoum,

ETC ETC ETC

C'est çà ta réfutation????

Comme dirait les prof de français explicitez jeune homme!

Retour