Islamophobie au sein des associations

Izaia

Heal the World.....
VIB
pour toi ça coule de source mais as tu vérifié la source ?

si elle ne veut pas faire du prosélytisme , elle n'a qu'a porter le voile que chez elle ... le fait de le porter dans la rue est déjà du prosélytisme sans même avoir besoin de parler !

le fait de sortir avec c'est pour le montrer aux autres et être identifié comme tel communauté avec des valeurs différente que la norme pour le moment dans une société ...

désolé mais le sectarisme n'a pas sa place ! car ça implique beaucoup de chose et c'est la porte ouverte à d'autres choses ...
Finalement c'est ton avis
je vois pas les choses ainsi, pas du tout. Pour faire simple...je respecte ton avis mais ne le partage pas.
Ça me peine pour ces femmes, surtout que j'ai des personnes de mon entourage qui le portent et j'ai pas l'impression qu'elle y mettent le sens que tu y mets...bref je vais pas parler à leur place je vais m'arrêter là
 
Donc tu veux parler religion oui tu peux et ? Pas de souci .....

Alors j'imagine que l association vérifie de quelle religion ou pas sont les malades et met les bénévoles en adéquation...puisque visiblement tu voudrais parler religion avec qqun de la même religion que toi
Ds ce cas il faudrait AUSSI des bénévoles musulmans pour satisfaire tous les besoins




Tu es très contradictoire


Et si le bénévole est complètement athée et toi tu lui parles religion... C est le même pbme que si le bénévole est musulman.... Non ?


Et tu sais pour parler religion a l hôpital il y a des autres services comme les aumôniers de tte confession

Ces associations c'est carrément autre chose ... Surtout auprès des enfants...
si c'est pour dire que les religions sont bidons et que c'est des sectes du prêt à penser, va t'amuser toi ...

donc le mieux c'est de ne pas parler de sujet qui fâche ... c'est un peu si c'était le RN qui allait voir les patients , le mec n'en parle pas mais tu vois ses tatouages de croix gammées ... si tu arrives a parler d'autre chose sans y faire attention, t'es balèze !
 
Finalement c'est ton avis
je vois pas les choses ainsi, pas du tout. Pour faire simple...je respecte ton avis mais ne le partage pas.
Ça me peine pour ces femmes, surtout que j'ai des personnes de mon entourage qui le portent et j'ai pas l'impression qu'elle y mettent le sens que tu y mets...bref je vais pas parler à leur place je vais m'arrêter là

Mais c est exactement ça
 
pour certain oui , pour d'autre non ! donc ne me ramène pas ton prosélytisme passif ... on dirait des pubs dissimulées dans les films ...

Prosélytisme passif 🤣


Mais voir une femme voilée ne t oblige en rien ni ne t impose rien .... Tu peux l ignorer complet ...

Ds une société on voit tous des choses qui nous déplaisent...
Et ?

Tu veux des uniformes pour tous ds les rues ?
 
si c'est pour dire que les religions sont bidons et que c'est des sectes du prêt à penser, va t'amuser toi ...

donc le mieux c'est de ne pas parler de sujet qui fâche ... c'est un peu si c'était le RN qui allait voir les patients , le mec n'en parle pas mais tu vois ses tatouages de croix gammées ... si tu arrives a parler d'autre chose sans y faire attention, t'es balèze !

Oui ça peut même ouvrir des débats et des sujets de discussion intéressants si les personnes sont correctes et polies

Moi je peux dialoguer avec n importe qui du moment qu'on ne me manque pas de respect

Mais enfin l hôpital c est pas le lieu , et je doute que les fachos ou les néo nazis aient assez d humanité pour prendre du temps a visiter des malades a l hôpital...


Mais comme j ai dit cette association pour visiter des enfants malades c'est pas du tout le vecteur pour parler religion ..

Déjà ça concerne des enfants donc ils ont leurs parents pour ça , et ensuite comme j'ai dit il y a des aumôniers pour remplir ce rôle
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
plus de ton ignorance , t'es un mythomane ! tu as dit que tu m'avais mis en "ignorer" et tu me réponds tranquillement ...
Parce que je te savais très perfide avec cette attaque manquée qui se retourne contre toi en me parlant de pleonasme au sujet de ton "croyant ignorant.
Je te l'ai dit ton pire ennemi c'est toi même...il fallait que tu comprennes par les tes propres écrits Mais comme tu ne piges rien....

Sur ce, j'arrête là par ce je vois que tu t'enfonces encore ...Ne me remercies pas...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
bon au final , elle s'est faite refusé la place ...

le reste c'est que du bla bla ...
y. a pas besoin d'association pour rendre visite aux enfants malades

Qd i'etais jeune etudiante , je me suis présentée avec une copine pour rendre visite aux enfants qui ont pas. de famille sur place, les infirmieres nous ont accueillies a bras ouvert . Elles ont dit qu'elles etaient surchargées, et que ça les dechargerait qu'on fasse nos visites regulieres a ces enfants . Elle nous ont envoyées chez un trisomique de 6 mois. On lui a donné le biberon et on est reparties

Si la posteuse @ninoduSud veut le faire ,elle peut se présenter en son nom seule , a elle...:sournois:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
pour toi ça coule de source mais as tu vérifié la source ?

si elle ne veut pas faire du prosélytisme , elle n'a qu'a porter le voile que chez elle ... le fait de le porter dans la rue est déjà du prosélytisme sans même avoir besoin de parler !

le fait de sortir avec c'est pour le montrer aux autres et être identifié comme tel communauté avec des valeurs différente que la norme pour le moment dans une société ...

désolé mais le sectarisme n'a pas sa place ! car ça implique beaucoup de chose et c'est la porte ouverte à d'autres choses ...
Les portes sont toujours ouvertes.
Faut juste trier... :)
 
«Choisis le voile, pas la honte des tiens ! Voile-toi,

pour ton père, tes frères, ton quartier. Pense d’abord à eux. Ta culture véritable est dans ta soumission. Ton corps ne t’appartient pas. Voile-toi car cela te protégera de la France, de la nudité qui est celle du diable. Cela te protégera des autres, de la perdition. D’ailleurs, tu te sentiras mieux sans ton corps, qui est un péché. Le voile, c’est ta culture et celle des tiens, mais aussi le choix de Dieu. Regarde ce que causent les femmes sans voile dans nos pays : la misère, l’impiété, les séismes, la décadence. Tu ne seras plus coupable de rien si tu couvres ta chair. Les hommes seront des frères. Ils n’auront plus à subir ce que tu leur fais subir comme tentations. Ils ne souffriront plus par ta faute. Bien sûr, il y a les guerres, les sécheresses, le mal ou les noyades, les morts ou la faim, mais Dieu regarde d’abord dans ta direction. Il te surveille car tout com-mence par toi, la sécheresse comme les défaites des tiens. Ton voile est le drapeau de ton véritable pays, et tu dois protéger notre honneur. Dieu te protège par le voile et tu ne le sais pas. Il nous protège par ton voile et nous le savons tous, nous les hommes. Si les Occidentaux veulent te l’arracher, c’est pour nous humilier, pas pour te libérer. S’ils te veulent nue, c’est pour nous déshonorer comme des vaincus. S’ils te parlent de liberté, c’est pour voler ton honneur, c’est-à-dire le nôtre. Ton voile, c’est aussi ton choix, c’est-à-dire le nôtre, celui de toute ta fa-mille, de ta communauté, de chaque homme dans ton quartier. Tu es notre choix et nous t’aidons à le savoir Qu’est-ce qu’une femme sans voile, sinon une prostituée ? Pour savoir ce que Dieu pensera de toi avec une jupe, il te suffira de scruter le visage humilié de ton père ou de ton frère. Dieu est dans leurs traits. Les Occiden-taux te diront que c’est un renoncement. Mais qui va re-noncer à ses ancêtres ? Ils te répéteront que le voile, c’est le passé. Sois-en fière, c’est là qu’habitent les tiens. Quoi de mieux que de vivre parmi les morts ? Les Occidentaux te demanderont de l’enlever. On n’enlève pas l’identité. Ils te montreront les images de femmes soumises en Afghanistan ou en Iran. Ils ont menti sur la Palestine, l’Irak, l’Algérie. Qui va les croire ? C’est ta liberté, sou-viens-t’en, que de renoncer à ta liberté. Et, s’ils te de-mandent si tu es libre de l’enlever, réponds-leur que seul Dieu le peut, pour la vie comme pour le voile. Ton voile, c’est ta peau, mais surtout notre drapeau. Les Occiden-taux finiront par en accepter la couleur, car ils se savent coupables. Fixe leurs yeux, ils les baissent. S’ils veulent te dévoiler, c’est parce qu’ils ont dévoilé tes ancêtres par la colonisation. Répète-le
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
«Choisis le voile, pas la honte des tiens ! Voile-toi,

pour ton père, tes frères, ton quartier. Pense d’abord à eux. Ta culture véritable est dans ta soumission. Ton corps ne t’appartient pas. Voile-toi car cela te protégera de la France, de la nudité qui est celle du diable. Cela te protégera des autres, de la perdition. D’ailleurs, tu te sentiras mieux sans ton corps, qui est un péché. Le voile, c’est ta culture et celle des tiens, mais aussi le choix de Dieu. Regarde ce que causent les femmes sans voile dans nos pays : la misère, l’impiété, les séismes, la décadence. Tu ne seras plus coupable de rien si tu couvres ta chair. Les hommes seront des frères. Ils n’auront plus à subir ce que tu leur fais subir comme tentations. Ils ne souffriront plus par ta faute. Bien sûr, il y a les guerres, les sécheresses, le mal ou les noyades, les morts ou la faim, mais Dieu regarde d’abord dans ta direction. Il te surveille car tout com-mence par toi, la sécheresse comme les défaites des tiens. Ton voile est le drapeau de ton véritable pays, et tu dois protéger notre honneur. Dieu te protège par le voile et tu ne le sais pas. Il nous protège par ton voile et nous le savons tous, nous les hommes. Si les Occidentaux veulent te l’arracher, c’est pour nous humilier, pas pour te libérer. S’ils te veulent nue, c’est pour nous déshonorer comme des vaincus. S’ils te parlent de liberté, c’est pour voler ton honneur, c’est-à-dire le nôtre. Ton voile, c’est aussi ton choix, c’est-à-dire le nôtre, celui de toute ta fa-mille, de ta communauté, de chaque homme dans ton quartier. Tu es notre choix et nous t’aidons à le savoir Qu’est-ce qu’une femme sans voile, sinon une prostituée ? Pour savoir ce que Dieu pensera de toi avec une jupe, il te suffira de scruter le visage humilié de ton père ou de ton frère. Dieu est dans leurs traits. Les Occiden-taux te diront que c’est un renoncement. Mais qui va re-noncer à ses ancêtres ? Ils te répéteront que le voile, c’est le passé. Sois-en fière, c’est là qu’habitent les tiens. Quoi de mieux que de vivre parmi les morts ? Les Occidentaux te demanderont de l’enlever. On n’enlève pas l’identité. Ils te montreront les images de femmes soumises en Afghanistan ou en Iran. Ils ont menti sur la Palestine, l’Irak, l’Algérie. Qui va les croire ? C’est ta liberté, sou-viens-t’en, que de renoncer à ta liberté. Et, s’ils te de-mandent si tu es libre de l’enlever, réponds-leur que seul Dieu le peut, pour la vie comme pour le voile. Ton voile, c’est ta peau, mais surtout notre drapeau. Les Occiden-taux finiront par en accepter la couleur, car ils se savent coupables. Fixe leurs yeux, ils les baissent. S’ils veulent te dévoiler, c’est parce qu’ils ont dévoilé tes ancêtres par la colonisation. Répète-le
Et il faudrait forcément que parce qu'un abruti a ânonné un texte indigeste comme celui-là, les dames qui ne l'enlèvent pas soient cataloguées comme étant d'accord avec l'abruti?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
«Choisis le voile, pas la honte des tiens ! Voile-toi,

pour ton père, tes frères, ton quartier. Pense d’abord à eux. Ta culture véritable est dans ta soumission. Ton corps ne t’appartient pas. Voile-toi car cela te protégera de la France, de la nudité qui est celle du diable. Cela te protégera des autres, de la perdition. D’ailleurs, tu te sentiras mieux sans ton corps, qui est un péché. Le voile, c’est ta culture et celle des tiens, mais aussi le choix de Dieu. Regarde ce que causent les femmes sans voile dans nos pays : la misère, l’impiété, les séismes, la décadence. Tu ne seras plus coupable de rien si tu couvres ta chair. Les hommes seront des frères. Ils n’auront plus à subir ce que tu leur fais subir comme tentations. Ils ne souffriront plus par ta faute. Bien sûr, il y a les guerres, les sécheresses, le mal ou les noyades, les morts ou la faim, mais Dieu regarde d’abord dans ta direction. Il te surveille car tout com-mence par toi, la sécheresse comme les défaites des tiens. Ton voile est le drapeau de ton véritable pays, et tu dois protéger notre honneur. Dieu te protège par le voile et tu ne le sais pas. Il nous protège par ton voile et nous le savons tous, nous les hommes. Si les Occidentaux veulent te l’arracher, c’est pour nous humilier, pas pour te libérer. S’ils te veulent nue, c’est pour nous déshonorer comme des vaincus. S’ils te parlent de liberté, c’est pour voler ton honneur, c’est-à-dire le nôtre. Ton voile, c’est aussi ton choix, c’est-à-dire le nôtre, celui de toute ta fa-mille, de ta communauté, de chaque homme dans ton quartier. Tu es notre choix et nous t’aidons à le savoir Qu’est-ce qu’une femme sans voile, sinon une prostituée ? Pour savoir ce que Dieu pensera de toi avec une jupe, il te suffira de scruter le visage humilié de ton père ou de ton frère. Dieu est dans leurs traits. Les Occiden-taux te diront que c’est un renoncement. Mais qui va re-noncer à ses ancêtres ? Ils te répéteront que le voile, c’est le passé. Sois-en fière, c’est là qu’habitent les tiens. Quoi de mieux que de vivre parmi les morts ? Les Occidentaux te demanderont de l’enlever. On n’enlève pas l’identité. Ils te montreront les images de femmes soumises en Afghanistan ou en Iran. Ils ont menti sur la Palestine, l’Irak, l’Algérie. Qui va les croire ? C’est ta liberté, sou-viens-t’en, que de renoncer à ta liberté. Et, s’ils te de-mandent si tu es libre de l’enlever, réponds-leur que seul Dieu le peut, pour la vie comme pour le voile. Ton voile, c’est ta peau, mais surtout notre drapeau. Les Occiden-taux finiront par en accepter la couleur, car ils se savent coupables. Fixe leurs yeux, ils les baissent. S’ils veulent te dévoiler, c’est parce qu’ils ont dévoilé tes ancêtres par la colonisation. Répète-le
À vomir !!!
 
Et il faudrait forcément que parce qu'un abruti a ânonné un texte indigeste comme celui-là, les dames qui ne l'enlèvent pas soient cataloguées comme étant d'accord avec l'abruti?
Ça ne m'étonne pas qu'un individu inculte comme toi prenne ce texte au 1er degré
Bravo @Chalou Kamel Daoud est un des plus grands écrivain francophone
 
Dernière édition:
Ce qui est de l'ironie ici (bien tournée), les zemourriens ne le prenne pas à la rigolade. C'est ainsi qu'ils voient l'imposition de ce bout de tissu et en font donc une jaunisse. :)
Ce bout de tissu en soi, te provoque bien des tracas alors qu'il m'est indifférent.
Dans nos sociétés tant qu'il s'inscrit dans le respect de la loi c'est un comportement sans intérêt.
Le problème c'est ce qui se passe en Iran et ce qu'il représente dans l'abomination du regime des mollards
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce bout de tissu en soi, te provoque bien des tracas alors qu'il m'est indifférent.
En quoi me provoque-t-il des tracas?
Je n'en porte pas, personne n'en porte dans mon entourage familiale, il y a quelques collègues qui le portent (il y a environ 20% de musulmans au Cameroun), ça ne dérange personne (il est vrai qu'ils sont moins sinistres, du moins plus chatoyants que ceux qu'on peut voir de l'autre côté :)), donc de tracas... point du tout.

Dans nos sociétés tant qu'il s'inscrit dans le respect de la loi c'est un comportement sans intérêt.
On ne dirait pas, vu l'agitation et les poussées de fièvre qu'il suscite. :)

Le problème c'est ce qui se passe en Iran et ce qu'il représente dans l'abomination du regime des mollards
Pas qu'en Iran. Les mollah ne sont pas en Afganisthan où c'est pire... pas si drôle non plus dans certains émirats...
Mais chacun a ses problèmes particuliers...
 
Haut