Islamophobie en France ?

Les citoyens peuvent exprimer leur religion de la manière qu'ils veulent en société tant qu'ils respectent les autres seul l'Etat et ses fonctionnaires ont un devoir de neutralité total, c'est ce que prévoit la laïcité, si tu n'es pas d'accord avec ça je te conseil d'aller vivre ailleurs.
ta même la liberté de changer de religion tu t'imagines alors tu vois que tu es libre :D
 
Le but de ce post n'étant pas de relater les derniers événements, bien que dramatique, mais bel et bien de discuter de l'islamophobie en tant que tel.

Le climat actuel en France est assez tendu et ce pour plusieurs raisons: que ce soit le traitement médiatique, les prises de positions des responsables politiques, l'interventions des forces de l'ordre, etc.

J'ai l'impression, a tord peut être, que certains voudraient nous confiner dans un schéma binaire, qu'ils choisiront pour nous biensur lol.bie
Soit nous sommes des français musulmans non-pratiquant ou des islamistes fondamentalistes, radicalistes, salafistes, tberguiguistes ou que sais je encore ?
Comme si être des francais musulmans tout simplement (pratiquant ou non d'ailleurs, c'est pas a eux de décider Ben 3amé) c'était pas possible !

Pourtant il n'y a, à mon sens, aucune contradiction entre les valeurs républicaines de justice, d'égalité, de liberté, fraternité et les valeurs de l'Islam bien au contraire ...

Bref tout ça pour en revenir à mon sujet, face à cette islamophobie rampante (pour ne pas dire galopante) des structures ont vu le jour:le de cette

Le CCIF http://www.islamophobie.net/ , ils favorisent la voie juridique.
CRI France http://www.crifrance.com/ ils préfèrent les actions choques.

Et le petit dernier le mieux armés mais le plus surprenant: c'est la LDJM, ligue de défense juridique des musulmans, (vous trouverez leur page sur Facebook) Maître Karim Achoui préside cette association avec des grands noms du barreau français (tel, Roland Dumas).

Que pensez vous de ces initiatives ?
Sont elles suffisantes ?
L'islamophobie ça se règle de cette façon: gros chassé dans le crâne et gros tfou! dans la gueule. Crois-moi ça les calme.
 
Les citoyens peuvent exprimer leur religion de la manière qu'ils veulent en société tant qu'ils respectent les autres seul l'Etat et ses fonctionnaires ont un devoir de neutralité total, c'est ce que prévoit la laïcité, si tu n'es pas d'accord avec ça je te conseil d'aller vivre ailleurs.
tiens soumasoum c'est pas toi qui avait marquer alalala lili ouwa lala li un truc comme ca :Det la foto de chat tu vois celui avec sa tete de méchant tu la encore ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
tiens soumasoum c'est pas toi qui avait marquer alalala lili ouwa lala li un truc comme ca :Det la foto de chat tu vois celui avec sa tete de méchant tu la encore ?
Oui
tiens soumasoum c'est pas toi qui avait marquer alalala lili ouwa lala li un truc comme ca :Det la foto de chat tu vois celui avec sa tete de méchant tu la encore ?
Oui c'est elle, tu es un fin observateur.....la foteau du sha oussi.......avec sa taite de maichon.........
 
Waoow ! c'est quand même dingue qu'en France on s'inquiète de ne pas avoir le droit de revendiquer un islam des plus durs et intolérants... :eek:.................:D

:eek:
 
Dernière modification par un modérateur:
lol j'adors comme tu inverses les rôles.C'est le propre des religion monotheise qui pense etre le centre du monde et leur délire de persecution.

Pure logique quantitative, tu te trompes, je suis rationnelle. Easy to understand.

Tu oublies de rappeller qui a pas encore longtemps certaine personnes était condamné a mort pour blaspheme ou injure et qu'il était complètement impossible de ce séparer d'une religion sans en subir la foudre de ses adeptes.Dans certain pays c'est toujours comme ça.

En France ? Si c'est ailleurs, désolée, je parle de mon pays.
 
les anti musulman c'etait juste des personnes qui veulent vivre en paix sans qu'on leur casse les pieds avec des rites et des croyance au quelle il croit pas.Est ce que le non musulman ira pas bruler en enfer ou il sera torturé.Alors pourquoi en plus lui cassé les pieds dans ce monde.

Désolée mais ton commentaire n'a rien de rationnel, mais purement émotif. Ce n'est pas très cartésien. On ne peut pas plaire à tout le monde c'est comme cela; maintenant c'est la loi qui prime. Il faut un peu dépasser tes émotions. D'un point de vue personnel, tu en seras enrichi, tu verras, et mieux dans ta peau, de ne pas avoir des réactions négatives vis à vis de gens qui ne te conviennent pas. Vis pour toi, et tout ira bien ;)
 
Que pensez vous de ces initiatives ?
Sont elles suffisantes ?[/quote]
Pour ma part : initiative Enfin !! :) Donc je compte sur ces organismes pour remettre de l ordre et aller en justice quand c est nécessaire ! Car Discrimination il y a!! Pour ceux qui ne le vivent pas difficile à comprendre , moi c est grâce à ça que j ai quitter la France :p Étude de psycho bac+3, école privé 5 ans et Normal il fallait un budget pour ma petite sœur :love: Donc inscription organisme J ai entendu de mes oreille la femme de la mission local Dire - Mr oui je comprends ne dite pas que c est la religion qui pose un problème .. j ai pencher ma tête dans le bureau concernés..: Style je t ai entendu et j ai repris ça avec la femme en face de moi.. si ces organismes avec exister j aurais pas lâcher l'affaire .. autre exemple ; Ma niéce se Marie:p !! nous sommes a la Mairie d un village.. Magnifique robe de princesse elle porte le foulard, joliment attaché.. La maire,vs pourriez reculer un peut votre foulard elle lui indique le devant.. Moi ***** elle avait pris bcp de temps pour le faire... Elle n a pas fini qu elle dit j aimerais voire vos lobe d oreille grhhhh alors elle elle a eu bcps de chance qu il mettait impossible d exprimer mon ressentie... Si Mr Achouie et ses amies était là j aurais pas lâcher l affaire montrer moi dans quels article de lois les maire peuvent imposé de voir les cheuveu et le lobe des oreilles... Des témoins il n en manqué pas ;) j habitais un village et dans le village voisin intermarché caissière 10 jrs après la chef vient ont est content de vous et ont a pas eu de réclamation des clients.-// moi pardon// ont a dût licencier plusieurs vigile car les client ce plaignaient d avoir peur Mais vous il vous aime bien:fou: Le soir je disais a mes parents que je changerais de boulot Idem si il y avait eu Mr Achoui j aurais pas lâcher ;) Et je postule auprés d une mami pour être accompagnante... ts va bien étude, parcours, petite vie... elle me demande de quels ville d Espagne je viens.. suis Algérienne décomposition du sourire en directe . suis désoler je vais demander a ma fille.. Sortie de là avec le sourire.. une fois la porte fermé j étais accablé quoique je fasse pas possible... Donc papa maman Allah y larmo Papi et partie de l Algérie parce qu il en avait marre, donc je vais postuler a l étranger 12 ans plus tard je n aurait jamais eu ce parcours profs Peut prétendre au poste souhaité si compétence ici nous ne sommes pas stigmatiser, je peut déménager dans les endroit souhaité... 192 Origine différente pour Genève comme un poisson dans l eau..Appréciée à sa juste valeur sa fait du bien Et au delà de la France nous sommes également stigmatiser dans le pays d origine : Immigrés Pour en revenir a c'est initiative Je valide,enfinnnn suffisante au vu du nombreux d année a subir c est déjà bien!!​
Le but de ce post n'étant pas de relater les derniers événements, bien que dramatique, mais bel et bien de discuter de l'islamophobie en tant que tel.

Le climat actuel en France est assez tendu et ce pour plusieurs raisons: que ce soit le traitement médiatique, les prises de positions des responsables politiques, l'interventions des forces de l'ordre, etc.

J'ai l'impression, a tord peut être, que certains voudraient nous confiner dans un schéma binaire, qu'ils choisiront pour nous biensur lol.
Soit nous sommes des français musulmans non-pratiquant ou des islamistes fondamentalistes, radicalistes, salafistes, tberguiguistes ou que sais je encore ?
Comme si être des francais musulmans tout simplement (pratiquant ou non d'ailleurs, c'est pas a eux de décider Ben 3amé) c'était pas possible !

Pourtant il n'y a, à mon sens, aucune contradiction entre les valeurs républicaines de justice, d'égalité, de liberté, fraternité et les valeurs de l'Islam bien au contraire ...

Bref tout ça pour en revenir à mon sujet, face à cette islamophobie rampante (pour ne pas dire galopante) des structures ont vu le jour:

Le CCIF http://www.islamophobie.net/ , ils favorisent la voie juridique.
CRI France http://www.crifrance.com/ ils préfèrent les actions choques.

Et le petit dernier le mieux armés mais le plus surprenant: c'est la LDJM, ligue de défense juridique des musulmans, (vous trouverez leur page sur Facebook) Maître Karim Achoui préside cette association avec des grands noms du barreau français (tel, Roland Dumas).

Que pensez vous de ces initiatives ?
Sont elles suffisantes ?
 
Que pensez vous de ces initiatives ?
Sont elles suffisantes ?
Pour ma part : initiative Enfin !! :) Donc je compte sur ces organismes pour remettre de l ordre et aller en justice quand c est nécessaire ! Car Discrimination il y a!! Pour ceux qui ne le vivent pas difficile à comprendre , moi c est grâce à ça que j ai quitter la France :p Étude de psycho bac+3, école privé 5 ans et Normal il fallait un budget pour ma petite sœur :love: Donc inscription organisme J ai entendu de mes oreille la femme de la mission local Dire - Mr oui je comprends ne dite pas que c est la religion qui pose un problème .. j ai pencher ma tête dans le bureau concernés..: Style je t ai entendu et j ai repris ça avec la femme en face de moi.. si ces organismes avec exister j aurais pas lâcher l'affaire .. autre exemple ; Ma niéce se Marie:p !! nous sommes a la Mairie d un village.. Magnifique robe de princesse elle porte le foulard, joliment attaché.. La maire,vs pourriez reculer un peut votre foulard elle lui indique le devant.. Moi ***** elle avait pris bcp de temps pour le faire... Elle n a pas fini qu elle dit j aimerais voire vos lobe d oreille grhhhh alors elle elle a eu bcps de chance qu il mettait impossible d exprimer mon ressentie... Si Mr Achouie et ses amies était là j aurais pas lâcher l affaire montrer moi dans quels article de lois les maire peuvent imposé de voir les cheuveu et le lobe des oreilles... Des témoins il n en manqué pas ;) j habitais un village et dans le village voisin intermarché caissière 10 jrs après la chef vient ont est content de vous et ont a pas eu de réclamation des clients.-// moi pardon// ont a dût licencier plusieurs vigile car les client ce plaignaient d avoir peur Mais vous il vous aime bien:fou: Le soir je disais a mes parents que je changerais de boulot Idem si il y avait eu Mr Achoui j aurais pas lâcher ;) Et je postule auprés d une mami pour être accompagnante... ts va bien étude, parcours, petite vie... elle me demande de quels ville d Espagne je viens.. suis Algérienne décomposition du sourire en directe . suis désoler je vais demander a ma fille.. Sortie de là avec le sourire.. une fois la porte fermé j étais accablé quoique je fasse pas possible... Donc papa maman Allah y larmo Papi et partie de l Algérie parce qu il en avait marre, donc je vais postuler a l étranger 12 ans plus tard je n aurait jamais eu ce parcours profs Peut prétendre au poste souhaité si compétence ici nous ne sommes pas stigmatiser, je peut déménager dans les endroit souhaité... 192 Origine différente pour Genève comme un poisson dans l eau..Appréciée à sa juste valeur sa fait du bien Et au delà de la France nous sommes également stigmatiser dans le pays d origine : Immigrés Pour en revenir a c'est initiative Je valide,enfinnnn suffisante au vu du nombreux d année a subir c est déjà bien!!​

Bac+3 pour un style et une orthographe aussi pauvres, ça laisse rêveur... :confused:
 
@Freyja voici l'intervention du porte parole du CCIF hier, je ne vois aucune attitude victimaire, bien au contraire.


Pour ceux qui prétende qu'il a un discours victimaire :

"On reçoit des plaintes d'actes et de propos islamophobe mais on en écarte certains qui ne relève pas d'islamophobie mais d'incivilité, ou d'autres de propos racial qui n'ont rien de propos de discrimination religieuse, et puis on les filtre par médiation et dépôt de plainte avec le réseau d'avocat qui travail avec nous".

Un victimaire n'aurait pas affirmé ça, il aurait mis tous ça dans le même sac islamophobique sans prendre la peine de le trié.

:)
 
Pour ceux qui prétende qu'il a un discours victimaire :

"On reçoit des plaintes d'actes et de propos islamophobe mais on en écarte certains qui ne relève pas d'islamophobie mais d'incivilité, ou d'autres de propos racial qui n'ont rien de propos de discrimination religieuse, et puis on les filtre par médiation et dépôt de plainte avec le réseau d'avocat qui travail avec nous".

Un victimaire n'aurait pas affirmé ça, il aurait mis tous ça dans le même sac islamophobique sans prendre la peine de le trié.

:)
Tout a fait :cool:
Mais feuj du dessus n'a pas l'air convaincu, vu le pseudo :confused: et sa récente inscription, il a comme un objectif de créer ce feu ... Petit joueur va :sournois:
 

BigBe

Sale garnement
Bac+3 pour un style et une orthographe aussi pauvres, ça laisse rêveur... :confused:

L'orthographe ne peut pas être pauvre, il est correct ou non.Tant que le discours reste intelligible cela ne pose pas de problème majeur vu qu'on est dans des discussions pas spécialement formalisés.

Sur le fond y'a clairement de l'islamophobie en France, il faudrait être aveugle pour le nier.

Les politicards on installé un climat qui pousse une certaine partie de la population a la crainte de l'islam, l'islamophobie n'est qu'une conséquence du fait qu'on nous ait transformé en bouc-émissaire, c'est plus facile de créer un rejet d'une certaine frange de la population pour dissimuler les vrais problèmes de ce pays ...
 
Pour ceux qui prétende qu'il a un discours victimaire :

"On reçoit des plaintes d'actes et de propos islamophobe mais on en écarte certains qui ne relève pas d'islamophobie mais d'incivilité, ou d'autres de propos racial qui n'ont rien de propos de discrimination religieuse, et puis on les filtre par médiation et dépôt de plainte avec le réseau d'avocat qui travail avec nous".

Un victimaire n'aurait pas affirmé ça, il aurait mis tous ça dans le même sac islamophobique sans prendre la peine de le trié.

:)
Tout a fait :cool:
Mais feuj... du dessus n'a pas l'air convaincu, vu le pseudo :confused: et sa récente inscription, il a comme un objectif de créer ce feu ... Petit joueur va :sournois:
 
Tout a fait :cool:
Mais feuj... du dessus n'a pas l'air convaincu, vu le pseudo :confused: et sa récente inscription, il a comme un objectif de créer ce feu ... Petit joueur va :sournois:

Il est vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feux, mais on ne peut pas comparé le feux et la fumée à de la psychologie, si on suis son raisonnement l'antisémitisme est justifié par le fait que ce serait de la faute aux juifs...
 
Dernière édition:
L'orthographe ne peut pas être pauvre, il est correct ou non.Tant que le discours reste intelligible cela ne pose pas de problème majeur vu qu'on est dans des discussions pas spécialement formalisés.

Sur le fond y'a clairement de l'islamophobie en France, il faudrait être aveugle pour le nier.

Les politicards on installé un climat qui pousse une certaine partie de la population a la crainte de l'islam, l'islamophobie n'est qu'une conséquence du fait qu'on nous ait transformé en bouc-émissaire, c'est plus facile de créer un rejet d'une certaine frange de la population pour dissimuler les vrais problèmes de ce pays ...

Tout à fait.

Je rajoutes que l'ambiance islamophobique socialement parlant, instauré comme tu le dis par les médias et les politicards donne un sentiment aux islamophobes que la loi et la politique est de leur côté, ce sentiment grandis chez certains aux points qu'ils en vienne à croire qu'il devient légitime d'agresser des individus aux fait de leur appartenances religieuse.
 
Dernière édition:

BigBe

Sale garnement
Il est vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feux, mais on ne peut pas comparé le feux et la fumée à de la psychologie, si on suis son raisonnement l'antisémitisme est justifié par le fait que ce serait de la faute au juifs...

Restes avoir qui a allumé le feu ...
Pas les musulmans a moins qu'on puisse leur reprocher d'être musulman, ce que certaines personnes ne comprennent pas c'est qu'il ne s'agit pas d'être pro ou contre l'islam, il y a une inégalité dans le traitement médiatique et dans les agissements de la police que le gouvernement facilite par son discours.

Toute personne objective ne peut pas nier que les musulmans sont victime d'injustices.
 

BigBe

Sale garnement
Les juifs sont derrières tout tout absolument tout et les gentils musulmans sont toujours toujours des victimes toujours ???

Personne ne dit ça, du moins je ne serai pas d'accord avec eux.
C'est facile d'argumenter en caricaturant les propos des autres, c'est toi qui dit qu'il y a pas de fumée sans feu alors allons droit au but : dis moi de quoi sont coupables les musulmans ?
 
Dernière édition:
Restes avoir qui a allumé le feu ...
Pas les musulmans a moins qu'on puisse leur reprocher d'être musulman, ce que certaines personnes ne comprennent pas c'est qu'il ne s'agit pas d'être pro ou contre l'islam, il y a une inégalité dans le traitement médiatique et dans les agissements de la police que le gouvernement facilite par son discours.

Toute personne objective ne peut pas nier que les musulmans sont victime d'injustices.

Exactement !

Les islamophobes le savent mais sa les arranges de faire croire que c'est "soit t'es contre l'islam ou pour l'islam", toujours pour jouer sur ce sentiment sécuritaire et intégriste.

D'ailleurs il suffit de voire un truc assez parlant, on justifie la stigmatisation des musulmans en s'appuyant sur les actes des terroristes et intégriste, sa veut dire que au lieu de s'attaquer aux terroristes et intégristes on va s'attaquer aux musulmans lambda, officiellement par "mesure préventive" officieusement "pour dégommer une religion que l'on considère fausse".
 
Dernière édition:
@discretion

La victimisation et la pleurnicherie :

Consiste à faire croire que la dénonciation d'une injustice ou d'une discrimination, relève d'un fantasme victimaire, ceci dans le but d'espéré que tous le monde se détournera des revendications de l'individus et que l'injustice ou la discrimination que l'individus subis la consumera dans le méprit le plus total.

Le communautarisme :

lorsque les musulmans se solidarise et se serre les coudes, il est plus difficile de les stigmatisé sans retour de bâton, de ce fait l'argument du communautarisme arrive. Ils consiste à faire passé tous rassemblement de musulmans (ou même tout autres communauté que l'on veut discriminé) pour un intégrisme communautaire, cela dans le but d'isolée les musulmans, dissoudre la communauté et donc rendre la résistance de ceux ci moins efficace face aux attaques islamophobe.

La non-intégration :

Faire arbitrairement croire qu'un musulman qui subis la discrimination islamophobique, n'est que la conséquence mérité d'un manque d'intégration, ceci, jusqu'à ce qu'il arrête de pratiqué sa religion : plus musulman , plus d'islamophobie, donc intégré ! Or l'intégration n'as pas comme principes d'interdire une appartenance religieuse ou de pratiquer un culte.
 
Dernière édition:
Haut