Islamophobie: le 11 septembre, ils brûleront un Coran

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Surtout quand on voit la pub faite pour le livre du même nom........

Je me suis rendue en Floride il y a quelques années et ai assisté par curiosité à une messe "évangéliste": orateur charismatique, bien habillé, bien coiffé et beau-parleur sur une grande scène, allant et venant devant un auditoire buvant ses paroles comme du petit lait... il n'est pas rare de pointer des "piques" dans son discours à l'égard des manières de vivre ou de croire qui se différencient de la "vérité" qu'il plaide à la manière d'un politicien en campagne...

Nulle surprise dès lors de voir émerger ce genre de "littérature". Le mode de prêche y est un terreau fertile à l'hostilité envers les autres religions.
 
Je me suis rendue en Floride il y a quelques années et ai assisté par curiosité à une messe "évangéliste": orateur charismatique, bien habillé, bien coiffé et beau-parleur sur une grande scène, allant et venant devant un auditoire buvant ses paroles comme du petit lait... il n'est pas rare de pointer des "piques" dans son discours à l'égard des manières de vivre ou de croire qui se différencient de la "vérité" qu'il plaide à la manière d'un politicien en campagne...

Nulle surprise dès lors de voir émerger ce genre de "littérature". Le mode de prêche y est un terreau fertile à l'hostilité envers les autres religions.

Du véritable bourrage de crâne, et de la haine envers tout ce qui est différent, c'est hélas un trait caractéristique à tous les extrêmes, toutes croyances ou religions confondues.....
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Du véritable bourrage de crâne, et de la haine envers tout ce qui est différent, c'est hélas un trait caractéristique à tous les extrêmes, toutes croyances ou religions confondues.....

J'allais le dire, en effet. Aucune religion n'est épargnée par le fléau du culturalisme qui aboutit à l'absolutisme exclusif dans la conception de la vérité et de la valeur des croyances.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Du véritable bourrage de crâne, et de la haine envers tout ce qui est différent, c'est hélas un trait caractéristique à tous les extrêmes, toutes croyances ou religions confondues.....

Parfaitement d'accord...C'est la haine "affichée" surtout...et pour ce cas, c'est quasiment du spectacle....
 
Moi, j'ai déjà assisté à une prêche d'un pentecotiste belge venus en France.

Sa m'etonne encore qu'il n'y ai pas eu de massacre de musulman en belgique vus l'energumene O_O
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une église de Floride appelle à brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre en mémoire des victimes de l’attentat contre les deux tours du World Trade Center. Pas très catholique tout cela.

Eh oui, des protestants evangelicaux qui ne sont pas tres catholiques. :D

Mais c'est vrai: l'islamophobie a encore un bel avenir aux States (et bientot aussi en Europe, cf. Wilders et companie). Ces islamophobes devraient remercier Bin Laden et ses complices. :(
 
mais ils sont souvent à l'origine de tous aux états unis et surtout quand il s'agit de l'islam, ils sont aux commandes et manipulent les bougres d'ânes protestants.


Autant le fait de bruler un Coran est absurde et méchant autant cette remarque est non seulement simpliste mais aussi malheureusement...raciste et en fait de "bougres d'ânes", je ne crois pas qu'ils soient seulement là ou on le croit !
 
Autant le fait de bruler un Coran est absurde et méchant autant cette remarque est non seulement simpliste mais aussi malheureusement...raciste et en fait de "bougres d'ânes", je ne crois pas qu'ils soient seulement là ou on le croit !

"Absurde"?? "Méchant"? Ces mots ne sont ils pas tout aussi simplistes et légers pour désigner ces racistes?
Dire que c'est absurde serait leur accorder le choix de la deraisonnabilité, ce qui en soit atténuerait l'acte. Leur haine grandissante n'émane pas de la folie mais d'un choix de montrer le musulman comme l'origine du mal.

Pour ce qui est de caractère simpliste, je dirais qu'il faut être ignorant (ou de mauvaise fois) pour ne pas reconnaitre l'influence incontestable et grandissante du lobby juif (malheureusement sioniste) aux états unis.

Il occupe de manière structurelle les états unis, et occupent donc les postes les plus stratégiques au plut haut sommet de l'état. Sans omettre de citer leur présence à la direction des médias et des plus grandes sociétés américaines. C'est d'ailleurs ce lobby qui a permis, tous ces transferts de technologie, d'argents...des états unis vers Israël, tout au long des dernières décennies. Ces évidences là n'ont rien de racistes, c'est tout juste la réalité.

Les décisions des dernières décennies ont été planifiées par des gens appartenant à ce lobby et toutes ont tournée en faveur des états unis et surtout de l'état illégal d'Israël.
 
Ce *** de pasteur joue le jeu de son gouvernement en croyant que les musulmans sont responsables du 11 septembre, et il entraine les autres fidèles avec lui
 

Muslima1994

&#1580;&#1606;&#1577; &#1580;&#1606;&#1577; &#1605
http://www.al-kanz.org/2010/07/24/11-septembre/

Une église de Floride appelle à brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre en mémoire des victimes de l’attentat contre les deux tours du World Trade Center. Pas très catholique tout cela.

Pathétique --" Ceci prouve la stupidité de ces êtres sans scrupule. S'ils brûlent un Coran 1x dans leur vie, ils brûleront éternellement dans l'Au-Delà !
 
Je ne crois pas du tout qu'ils brûleront le coran. J'y suis allée aux usa, mais je peux vous assurer qu'ils ne sont pas du tout islamophobes. Les vrais islamophobes ne sont pas là-bas. J'ai été surprise par leur ouverture d'esprit, et leur comportement vis à vis des musulmans.
 
Haut