Islamophobie: le 11 septembre, ils brûleront un Coran

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je ne crois pas du tout qu'ils brûleront le coran. J'y suis allée aux usa, mais je peux vous assurer qu'ils ne sont pas du tout islamophobes. Les vrais islamophobes ne sont pas là-bas. J'ai été surprise par leur ouverture d'esprit, et leur comportement vis à vis des musulmans.

Ce ne sont pas des saints tu sais !
 
oui je sais, mais ils respectent dans leur pays, les femmes qui portent le voile et travaillent avec le voile, ils acceptent toutes les religions. Les islamophobes sont plutot côté pays-bas,portugal, espagne...............

Ils ne faut pas juger sans y être allé. Comme partout , il y a du bon et du mauvais. Que ce soit chez nous ou les autres.
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Oui je comprends parfaitement ce que tu affirmes, les Américains sont des gens très tolérants contrairement à certains Européens. Mais tu sais, malheureusement ça n'est pas le cas pour tous... Donc il est fort propable qu'il y'en ai qui soient islamophobes parmi eux, ce qui n'exclue pas l'hypothèse qu'ils puissent brûler le Saint Coran... Bien évidemment, les personnes qui commettront cette acte sont des êtres sans scrupule !
 
"Absurde"?? "Méchant"? Ces mots ne sont ils pas tout aussi simplistes et légers pour désigner ces racistes?
Dire que c'est absurde serait leur accorder le choix de la deraisonnabilité, ce qui en soit atténuerait l'acte. Leur haine grandissante n'émane pas de la folie mais d'un choix de montrer le musulman comme l'origine du mal.

Pour ce qui est de caractère simpliste, je dirais qu'il faut être ignorant (ou de mauvaise fois) pour ne pas reconnaitre l'influence incontestable et grandissante du lobby juif (malheureusement sioniste) aux états unis.

Il occupe de manière structurelle les états unis, et occupent donc les postes les plus stratégiques au plut haut sommet de l'état. Sans omettre de citer leur présence à la direction des médias et des plus grandes sociétés américaines. C'est d'ailleurs ce lobby qui a permis, tous ces transferts de technologie, d'argents...des états unis vers Israël, tout au long des dernières décennies. Ces évidences là n'ont rien de racistes, c'est tout juste la réalité.

Les décisions des dernières décennies ont été planifiées par des gens appartenant à ce lobby et toutes ont tournée en faveur des états unis et surtout de l'état illégal d'Israël.

Tiens ce discours m'en rappelle un autre ! Décidément, l'enseignement de l'histoire ne modifie pas grand chose...
Quelle est ta solution cette fois BOOMBASTIC pour radier ce mal ?
 
Tiens ce discours m'en rappelle un autre ! Décidément, l'enseignement de l'histoire ne modifie pas grand chose...
Quelle est ta solution cette fois BOOMBASTIC pour radier ce mal ?

Il s'agit de gens d'une "église" chrétienne....
Je pense que certains croient que tout qui n'est pas musulman, un juif, un chrétien, un hindouiste ou autre, est un sioniste. C'est plus simple et ça évite de devoir réfléchir. :)
 

Nakame

VIB
Tiens ce discours m'en rappelle un autre ! Décidément, l'enseignement de l'histoire ne modifie pas grand chose...
Quelle est ta solution cette fois BOOMBASTIC pour radier ce mal ?

Cette réalité ne te plait pas? Pourtant il va bien falloir l'admettre.
A moins que tu vives par procuration cette fameuse culpabilité envers les Juifs.

Connais-tu seulement l'AIPAC ou arrives-tu seulement à comprendre le soutien unilatérale des USA envers Israel?
 

Nakame

VIB
Il s'agit de gens d'une "église" chrétienne....
Je pense que certains croient que tout qui n'est pas musulman, un juif, un chrétien, un hindouiste ou autre, est un sioniste. C'est plus simple et ça évite de devoir réfléchir. :)

On a bien compris tout comme lui, sauf qu'il va plus loin que vous dans la réflexion.
Il l'explique très bien dans son premier paragraphe.
 
Le message que tu as copié répondait à nounou337 ....qui répondait à un message de Boombastic.
Relis le message de Boombastic.

Aux USA il existe probablement des centaines "d'églises". En trouver une où des "fidèles" ont un problème n'est pas difficile. N'en trouver qu'une est déjà étonnant.
Si on relevait toutes les déclarations de "religieux" à côté de leurs pompes on pourrait écrire un livre.
 
S

Soomy

Non connecté
Je ne crois pas du tout qu'ils brûleront le coran. J'y suis allée aux usa, mais je peux vous assurer qu'ils ne sont pas du tout islamophobes. Les vrais islamophobes ne sont pas là-bas. J'ai été surprise par leur ouverture d'esprit, et leur comportement vis à vis des musulmans.

salam
j'ai entendu dire qu'il y avait une grande mosquée à Times Square (NY) et qu'on entendait même l'adhan là bas, c'est vrai??
 

Nakame

VIB
4500 personnes tuer pour un livre brulé ça fait cher payer quand même, surtout que le drapeau Américains brulais il y a déjà bien longtemps.

Bref tout ça pour dire que la haine et l'amour ça ce fabrique à 2.

3000 personnes tuées pour
1 000 000 d'autres personnes tuées ne serait-ce qu'en Irak
+ Exploitation des ressources naturelles
+ Ingérence dans le pouvoir et les relations géo-politiques
+ Etc...

En effet c'est cher payé

Oui cela se fabrique à 2 mais il y a une des parties qui en a bien plus souffert.
Et si le drapeau américain brûlait il y a déjà bien longtemps, et bien pour le comprendre, il faut tout simplement ouvrir les livres d'histoire ;)
 
Vous omettez toujours les guerres impliquant des pays musulmans:
Iran-Irak, Pakistan-Inde, Irak-Koweit, Algérie-Maroc....

Puis maintenant des actes terroristes au Maghreb.
 

Nakame

VIB
Vous omettez toujours les guerres impliquant des pays musulmans:
Iran-Irak, Pakistan-Inde, Irak-Koweit, Algérie-Maroc....

Puis maintenant des actes terroristes au Maghreb.

Algérie-Maroc, s'en ai pas vraiment une
Iran-Irak & Irak-Koweit, les USA ont les mains sales.

Pakistan-Inde, c'est malheureusement une guerre régionale classique.

Sinon c'est une contre-argumentation? Ou c'est pour équilibré ta conscience?
Etre consensuel c'est bien mais c'est plus simple de l'être lorsque les choses ne sont pas tant déséquilibrée, car la frontière de la mauvaise foi n'est plus très loin et on y prend vite goût ;)

Comme Mr. Yassine34 à moins qu'il s'agisse d'ignorance
 
http://www.al-kanz.org/2010/07/24/11-septembre/

Une église de Floride appelle à brûler des exemplaires du Coran le 11 septembre en mémoire des victimes de l’attentat contre les deux tours du World Trade Center. Pas très catholique tout cela.
ca me semble bizzare pour une eglise de faire ca.
Enfin je me comprend c'est vrai que c'est pas tres catholiques
Les 3 grandes religions sont soit disante tolerantes, appel a la paix!! la ya rien de tolerant et de paisible
 
Mauvaise foi....
Ignorance.....
envers un contradicteur....sur un forum de discussion.

Je suppose que vous (Nakame) êtes le phénix de ce forum. :)
 

Nakame

VIB
Mauvaise foi....
Ignorance.....
envers un contradicteur....sur un forum de discussion.

Je suppose que vous (Nakame) êtes le phénix de ce forum. :)

Me parler de 4500 morts (déjà c'est moins) sans prendre en compte le nombre de mort de l'autre côté, je trouve cela aberrant.

Si il commence un décompte macabre, qu'il l'assume et le fasse jusqu'au bout.
 
Me parler de 4500 morts (déjà c'est moins) sans prendre en compte le nombre de mort de l'autre côté, je trouve cela aberrant.

Si il commence un décompte macabre, qu'il l'assume et le fasse jusqu'au bout.

Il n'y a pas un côté et un autre côté. A moins de considérer que les pays musulmans forment un monde (à part) à eux seuls.....
Couper le monde en deux?????? Les bons musulmans et les mauvais pas musulmans?????
 
4500 personnes tuer pour un livre brulé ça fait cher payer quand même, surtout que le drapeau Américains brulais il y a déjà bien longtemps.

Bref tout ça pour dire que la haine et l'amour ça ce fabrique à 2.

J'ajouterais plutot 4500 INNOCENTS tués.

C'est pas un simple livre qu'il brûle, c'est l'Humanité..à travers leur geste.
 
Oui cela se fabrique à 2 mais il y a une des parties qui en a bien plus souffert.
Et si le drapeau américain brûlait il y a déjà bien longtemps, et bien pour le comprendre, il faut tout simplement ouvrir les livres d'histoire ;)

Je n'ai pas dis que je ne comprenais pas, maintenant je sais me placer aussi u coté des peuples. D'où qu'ils soient. Et que le drapeau Américain brule dans certaine région du monde, ne dois pas donner envie à tous les américains de ne pas en faire de même.D'où le fait qu'il faut être 2 pour n e pas ce comprendre.

Sinon les services secret de tous les pays mériterait de voir leur drapeau bruler, seulement les USA sont les plus fort de ce coté là, donc on va les prendre naturellement pour cible en priorité.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ca me semble bizzare pour une eglise de faire ca.
Enfin je me comprend c'est vrai que c'est pas tres catholiques
Les 3 grandes religions sont soit disante tolerantes, appel a la paix!! la ya rien de tolerant et de paisible

Toutes les religions ont leurs extremistes. Les Juifs ont leurs Kahanistes, les Chretiens ont leurs Evangelicaux, et les Musulmans ont leurs Islamistes. So what? Les extremistes de tout bord peuvent s'enerver (et bruler les livres des autes) autant qu'ils veulent si ca leur fait plaisir... Tant que les autres ne se laissent pas provoquer par cette contagion extremiste, so what? Laissons les extremistes aboyer pendant que la caravane passe en toute serenite. ;)
 
L'humanité s'étend à bcp plus que les musulmans. Sinon les 2 tours représente bcp plus que ces 4500 personnes tuer également.

Quand je dis, l'Humanité c'est dans le sens où ils provoquent et sont donc en partie responsable des conséquences de la haine qu'ils sèment. Ma phrase est ambigue je le reconnais.

Je n'approuve absolument pas le terrorisme, et je suis d'accord de le combattre mais combattons aussi ce qui y conduit, notamment ces actes qui exacerbent certains et les poussent à commettre l'irréparable envers bien souvent des innocents.
 
S

Soomy

Non connecté
Apparemment ils ne lâchent pas le steak, et ils confirment!


Un groupe évangélique veut brûler en public un Coran le 11 septembre

Des manifestants indonésiens du groupe islamique Hizbut Tahrir protestent à Jakarta, le 4 septembre 2010, contre le projet du pasteur Terry Jones de brûler un Coran en public.

Le général américain David Petraeus s'inquiète pour ses troupes en Afghanistan. Des chrétiens évangéliques de Floride envisagent de brûler un Coran en public pour commémorer le 9e anniversaire des attentats du 11 septembre. Un projet qui pourrait avoir des répercussions en Afghanistan et dans l'ensemble du monde musulman.

L'église baptiste qui veut mettre de l'huile sur le feu porte pourtant un nom poétique : « Atteindre un monde de paix ». Comment ? En organisant un autodafé.

Ces fondamentalistes chrétiens parlent de l'islam comme d'une religion diabolique. Ils ont donc prévu de livrer aux flammes le livre sacré des musulmans, le 11 septembre prochain, en public dans la petite localité de Gainesville en Floride.

Cette communauté évangélique ne compte qu'une cinquantaine de membres mais son projet suscite déjà l'indignation un peu partout dans le monde. Des manifestations ont été organisées à Kaboul, les églises chrétiennes d'Indonésie demandent à Barack Obama d'intervenir pour empêcher un geste digne du Moyen Age. L'Iran a prévenu : la provocation déclenchera des réactions incontrôlables.

On se souvient du tollé et des violences qui avait suivi la publication au Danemark en 2005 des caricatures de Mahomet. Mais le pasteur américain qui est à l'origine de cette initiative, Terry Jones, semble déterminé. « Nous devons envoyer un message clair aux radicaux musulmans. Nous ne seront plus dominés et contrôlés par la peur et les menaces », dit-il.

http://www.rfi.fr/ameriques/20100907-groupe-evangelique-veut-bruler-public-coran-le-11-septembre

YouTube- Une Église de Floride planifie la journée - Brûlez un Coran - le 11 septembre 2010
 
Au nom d'Allah, le Tout Clément, le Tout Miséricordieux


Sourate 88 : AL-GHASHIYAH (L&#8217;ENVELOPPANTE)

1. T&#8217;est-il parvenu le récit de l&#8217;enveloppante ?

2. Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,

3. préoccupés, harassés.

4. Ils brûleront dans un Feu ardent,

5. et seront abreuvés d&#8217;une source bouillante.

6. Il n&#8217;y aura pour eux d&#8217;autre nourriture que des plantes épineuses [darii],

7. qui n&#8217;engraisse, ni n&#8217;apaise la faim.

[...]
 
Haut