Islamophobie : violente agression d’une lycéenne voilée à evry .

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
exact j'ai même vu dans le bus une rebeu se jeter sur une voilée en criant retourne dans ton pays !

on est intervenu à temps avant le massacre

période bizarre...

il doit y avoir un peu de ça. on a clairement affaire à une sorte de pulsion troublante. je me rappele d'un article d'une "féministe" qui disait : "quand je vois leur voile, j'ai envie de le leur arracher" ... complétement folle !

il y'a des livres anglophones sur la question d'ailleurs :D

exact j'ai même vu dans le bus une rebeu se jeter sur une voilée en criant retourne dans ton pays !

on est intervenu à temps avant le massacre

période bizarre...

La première question que je me suis posé est "l'un des deux était algérien(ne) et l'autre marocain(e) ?"

Voilà ce qui se passe quand on traine trop sur bladi :D

hum j'ai pas vraiment de Bladi pour connaître la réalité des choses ^^

j'ai une question, je te MP et réponds moi stp si tu as le temps

Bah, c'est juste qu'à force de lire des sujets sur les gueguerres entre algériens et marocains - à coups d'articles plus que partisans ou de rumeurs douteuses, j'ai presque pris ce réflexe :D

Et j'ai répondu à ton mp ;)

C'est actes doivent etre traité avec le même zele que les actes antisemites.
a commencer par leur donner une lisibilité nationnale.
quand une juive dit avoir ete agressée pour sa religion cela fait le tour des media parfois elle rencontre même le président de la republique, les musulmanes devraient avoir droit au même traitement.
Complètement d'accord avec toi mais ça ce serait dans un monde utopique

Les actes et propos islamophobes qui se multiplient mais personne ne réagit ni les médias ni les pouvoirs public ...

Complètement d'accord avec toi mais ça ce serait dans un monde utopique

Les actes et propos islamophobes qui se multiplient mais personne ne réagit ni les médias ni les pouvoirs public ...

Le problème est que certains ont tellement gueuler à l'islamophobe au moindre mot , la moindre critique, y compris à l'égard des extrémistes violent, haineux, que les gens ne font plus attention à ce genre de gueulante.

Pire encore, les réactions contre les critiques constructives et les propos islamophobes sont tenus par les mêmes personnes et sont identiques au point que les gens ne font pas la différence...

Bref, c'est un peu comme la fable de Pierre et le Loup.

Retour