Torero
عزّ الخيل مرابطها
1- ''La guerre à Gaza a coûté 2.5 milliards $ à Israël selon leurs propres sources. cf https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201409/02/01-4796522-la-guerre-a-gaza-a-coute-25-milliards-a-israel.php''
Ton article date de 2014.....Moi je te parle du dernier épisode (celui de 2021....) et raison de plus le 2,5 milliards (en 2014) ne les a pas mis a genoux comme tu le prétends et tu le vois bien. Et puis est-ce qu'il y a eu une crise économique la bas en 2014 a cause de cette guerre? T'inquiète pas pour eux, du blé ils en ont par contre toi tu es 7aze9... (prend pas ca personnel je parle de la rue Arabe qui vit dans l'illusion)
Mea culpa pour l'article qui date effectivement de la guerre contre Gaza en 2014. Par contre, les chiffres des pertes en 2021 auraient même doublé comparé à 2014. cf https://www.aa.com.tr/fr/économie/l...ons-de-dollars-dans-la-guerre-de-gaza/2252973
Personne n'a parlé de crise économique. On parle de pertes économiques. Si Israël n'est pas à genoux, les palestiniens non plus. Ces derniers semblent encore plus motivés que leurs voisins.
2- ''Tu ne confondrais pas les trottoirs avec les balcons ?'' Balcons, trottoirs, autobus appelle ça comme tu veux. Ce que j'essayais de te dire c'est que les dommages infligés par le Hamas (il faudrait dire l'Iran) sont dérisoires comparé a ceux de Gaza. Et encore ils ont levé le pieds, ils se sont abstenus de rentrer dans Gaza (ca aurait pu être pire). Si l'Égypte n'était pas intervenu....
Tu t'entêtes à minimiser l'impact de la résistance palestinienne. Les palestiniens l'ont compris, et les Israéliens l'ont vécus. Pas toi, tant pis.
3- ''Les actes des résistance, aussi minimes soient-ils aux yeux des peureux, valent toujours la peine, et finissent toujours par payer.''
Parce que toi tu es courageux?!? Tu me fais penser a un sportif de salon. Très facile de dire ça bien au chaud chez soi derrière son écran. Tu traites les autres de peureux, pourquoi tu vas pas a Gaza? Ne me dis pas que tu as peur!? 60 ans de ''résistance '' on attends toujours que ça paie....
Pendant que d'autres s'amuse a détruire et a se bercer d'illusion d'autres preferent le concret sur le terrain et aider (vraiment) leurs frères. Regarde les Marocains a l'oeuvre (oui! les traîtres comme certains aiment dire).
Difficile de jauger le courage de quelqu'un sans le mettre à l'épreuve. Mais pour certains, il suffit de les entendre parler pour comprendre qu'ils ont une mentalité de loser. Ceux-là, pas besoin de les mettre à l'épreuve.
Je n'ai pas besoin d'aller à Gaza, et je n'ai rien à prouver à personne. Ce que je fais pour la Palestine, ne regarde que moi.