isma'il Mounir a quitté cette fausse religion de l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tajali
  • Date de début Date de début
Une transmission ( et non un apprentissage ) est impossible si « ton égo » refuse l’idée d’admettre qu’il ne sait pas , la certitude est un orgueil intérieur non encore détecté par toi … car tu es complètement identifié à tes pensées ( preuve, tes intuitions cosmiques que tu penses arrivés du fin fond d’un trou noir dans une galaxie ) …. L’Homme ne génère pas la pensée, la pensée survient ( comme le coeur qui bats sans notre autorisation ou l’intestin qui fonctionne de façon autonome etc…) La pensée survient et nous pensons que c’est la nôtre… l’illusion de la séparation avec l’Univers est en nous … Ensuite nous recherchons en vain à y trouver une cohérence mais le mal est déjà fait à la base …On s’invente des « Je » des « Moi » le « Le soit » , « l’Autre » « et enfin l’Univers …. L’exercice physique permet de décrocher …de créer une séparation claire entre le mental ( souvent non encore clair mais qui nous fait souffrir ) et la fonction physique du corps qui su , le sport quoi ) cette séparation mate le mental car dans l’action physique consciente , le mental est maîtrisé …Les effets durent un peu mais le mental revient toujours de façon sournoise car il a ses accroches dans notre Être …. Les Asiatiques ont compris le truc et se transmettent « Cette connaissance abstraite » Mais l’Occidental y voit du Charlatanisme car ils refusent de perdre le côté matériel de la vie …. J’arrête là 😅😅.
Check out this video from this search, karate kid nettoyage voiture

sur quel base vas tu juger que ta religion ne t'egare pas
si tu n'es pas sur de l'avoir compris correctement ?
et qui te dit qu'a la base ta religion n'est pas satanique ?
…Une religion n’égare pas tant que tu restes dans ton cadre familial, identitaire…. C’est un cloisonnement d’un égo collectif qui te fait sentir en sécurité parmi les tiens …. Être dans le doute par rapport « à sa religion d’appartenance » , c’est avoir exploré avec plus de profondeur les rapports entre sa religion de naissance et les autres religions….Vaincre et sortir du confort « mental et sécuritaire » collectif que procure la religion d’appartenance est plutôt rare…Car en définitif les tiens t’aimeront et te défendront toujours plus que les autres groupes… ….Le mot « Satanique » a énormément de niveau de compréhension … La dualité entre le bien et le mal a aussi énormément de niveau de compréhension…. La religion peut être vu comme Satanique pour une personne qui tiens à sa liberté comme une religion …. Le terme en soi dépends surtout de l’importance que lui accorde intérieurement…

J'ai compris qu'il est devenu Deiste.

Tu t'inquiètes tellement du Dogme que suivent les Musulmans et de leurs Pratiques, c'est presque touchant... Heureusement que tu es là pour nous guider..

il le dit lui meme qu'il est musulmans mais pas celon l'islam dogrmatique

c juste que j'aime comprendre les choses

Je te donne raison sur ce point, hélas.
Il ya un désintérêt chez bcp, cette soif connaissance sur l'Islam manque... Je remarque une pratique robotique au mieux et au pire qui se résume juste à jeûner le mois du Ramadan seulement..

Après qui a dit qu'on devait obligatoirement être des érudits (même si le Savoir est fortement conseillé), on doit juste être Musulman et Pratiquer du mieux que l'on peut.

celon moi c tout le probleme de l'islam et des musulmans c de pratiquer sans comprendre

Dernière édition:
Le comportement oblige une activité qui structure le mental…Quand c’est l’heure de la prière, il faut se laver et prier même si tu as une nouvelle révélation qui tombe du ciel … Ça apprends au mental à se remettre en place dans un monde d’abord matériel, physique …Et non à rester perché et se créer une fausse identité du « moi » qui bouffe et rebouffe la même soupe tous les jours …c’est un exemple parmi une infinité

la priere islamique a eté un veritable fleau dans ma vie professionel et social
car elle n'est pas du tout adapté a notre mode de vie car trop contraignante notament a cause des horaire

nous devons avant tout ecouté notre rythme interne notament tout ce qui concerne notre sommeil
la priere du soir et du matin dont souvent en decalage dans nos lattitude

Une transmission ( et non un apprentissage ) est impossible si « ton égo » refuse l’idée d’admettre qu’il ne sait pas , la certitude est un orgueil intérieur non encore détecté par toi … car tu es complètement identifié à tes pensées ( preuve, tes intuitions cosmiques que tu penses arrivés du fin fond d’un trou noir dans une galaxie ) …. L’Homme ne génère pas la pensée, la pensée survient ( comme le coeur qui bats sans notre autorisation ou l’intestin qui fonctionne de façon autonome etc…) La pensée survient et nous pensons que c’est la nôtre… l’illusion de la séparation avec l’Univers est en nous … Ensuite nous recherchons en vain à y trouver une cohérence mais le mal est déjà fait à la base …On s’invente des « Je » des « Moi » le « Le soit » , « l’Autre » « et enfin l’Univers …. L’exercice physique permet de décrocher …de créer une séparation claire entre le mental ( souvent non encore clair mais qui nous fait souffrir ) et la fonction physique du corps qui su , le sport quoi ) cette séparation mate le mental car dans l’action physique consciente , le mental est maîtrisé …Les effets durent un peu mais le mental revient toujours de façon sournoise car il a ses accroches dans notre Être …. Les Asiatiques ont compris le truc et se transmettent « Cette connaissance abstraite » Mais l’Occidental y voit du Charlatanisme car ils refusent de perdre le côté matériel de la vie …. J’arrête là 😅😅.
Check out this video from this search, karate kid nettoyage voiture

merci mais je sais deja tout cela
ce que tu decris releve plus du bouddhisme et de l'hindousime que de l'islam
le probleme c quand islam l'on nous apprend le contraire ...

…Une religion n’égare pas tant que tu restes dans ton cadre familial, identitaire…. C’est un cloisonnement d’un égo collectif qui te fait sentir en sécurité parmi les tiens …. Être dans le doute par rapport « à sa religion d’appartenance » , c’est avoir exploré avec plus de profondeur les rapports entre sa religion de naissance et les autres religions….Vaincre et sortir du confort « mental et sécuritaire » collectif que procure la religion d’appartenance est plutôt rare…Car en définitif les tiens t’aimeront et te défendront toujours plus que les autres groupes… ….Le mot « Satanique » a énormément de niveau de compréhension … La dualité entre le bien et le mal a aussi énormément de niveau de compréhension…. La religion peut être vu comme Satanique pour une personne qui tiens à sa liberté comme une religion …. Le terme en soi dépends surtout de l’importance que lui accorde intérieurement…

le mot satanique est beaucoup plus simple
si une religion vient pas de dieu elle est satanique
car elle trompe les gens en se faisant passé pour ce qu'elle n'est pas

la chose la plus importante que la famille et tout le reste c ton ressenti
c la chose qui te connecte à toi meme et aux autre et ton environnement
si tu deconnecte de ton ressenti tu devient un arbre sans racine

Continues dans ton apprentissage alors 🥳🥳

merci de tes conseil mais des le depart tu as posé un faux probleme

tu dis = "car tu es complètement identifié à tes pensées"

je ne "m'identifie" pas à mes pensé mais à mon ressenti
je ne cesse de le repeté la clef c le ressenti

quel est la difference entre ressenti et pensé ?

Le ressenti comme l’émotion comme la pensée est transitoire ….Car leur origines ne nous représente pas il y a un élément déclencheur qui est extérieur à nous et y’ensuite nous réagissions… la faculté d’adaptation de l’être humain fera de toi un bon élément pour la survie et la survie du groupe ( ton groupe identitaire) … Le ressenti n’est pas le même au réveil du matin quand le soir d’avant tu apprends une très mauvaise nouvelle ( je ne le souhaite à personne 🙏🙏 ) et un autre matin lorsque tu as gagné au loto la veille…. Cette base est corrompue par la vie changeante que nous vivons ….

merci de tes conseil mais des le depart tu as posé un faux probleme

tu dis = "car tu es complètement identifié à tes pensées"

je ne "m'identifie" pas à mes pensé mais à mon ressenti
je ne cesse de le repeté la clef c le ressenti

quel est la difference entre ressenti et pensé ?
C’est la même chose à la seul différence que le ressenti à une « durée de vie » plus longue … la ressenti est induit par des pensées persistantes et trouve une accroche dans une « création égoïque » qui viennent des pensées elles-mêmes….il trouve sa force dans nôtre besoin humain de trouver une sécurité intérieure grâce à des certitudes, nôtre bezoin de cohérence entre le microcosme et le macrocosme ….

Le ressenti comme l’émotion comme la pensée est transitoire ….Car leur origines ne nous représente pas il y a un élément déclencheur qui est extérieur à nous et y’ensuite nous réagissions… la faculté d’adaptation de l’être humain fera de toi un bon élément pour la survie et la survie du groupe ( ton groupe identitaire) … Le ressenti n’est pas le même au réveil du matin quand le soir d’avant tu apprends une très mauvaise nouvelle ( je ne le souhaite à personne 🙏🙏 ) et un autre matin lorsque tu as gagné au loto la veille…. Cette base est corrompue par la vie changeante que nous vivons ….

ce n'est pas parceque c transitoire que cela n'a pas d'importance
le ressenti t'informe sur ton etat à un instant T

ce n'est qu'en comprennant ton ressenti que tu comprendra ton etat et les cause de cette etat
c comme la souffrance sont des symptome qui informe le patien et le medecin d'une maladie et d'un d'esequilibre dans le corps et l'esprit

la video suivant explique le lien entre ressenti = feuille de l'arbre qui t'informe sur la branche puis le tronc puis la racine
la cnv explique tout très bien :
www.bladi.info/threads/voila-pourquoi-la-cnv-est-largement-superieur-a-lislam.557250/
www.bladi.info/threads/voila-pourquoi-je-considere-lislam-comme-toxic-et-satanique.556914/#post-18383110
www.bladi.info/threads/niveau-2-comprendre-nos-plaisirs-et-deplaisirs.536913/
www.bladi.info/threads/la-question-a-lorigine-des-religions-pourquoi-le-mal.557402/#post-18383611
www.bladi.info/threads/cette-question-resume-tout-le-coran-pourquoi-vous-louez-allah-alhamdolilah.556754/
www.bladi.info/threads/n1-notre-ressenti.540737/page-2#post-18383658

Tu connais la signification étymologique du mot « demon » donc tu tourne en rond…. Le contexte du mot « demon(..) » Tu l’as strictement identifié à la religion et pour le reste ?

C’est la même chose à la seul différence que le ressenti à une « durée de vie » plus longue … la ressenti est induit par des pensées persistantes et trouve une accroche dans une « création égoïque » qui viennent des pensées elles-mêmes….il trouve sa force dans nôtre besoin humain de trouver une sécurité intérieure grâce à des certitudes, nôtre bezoin de cohérence entre le microcosme et le macrocosme ….

ok mais c grace au ressenti que tu apprendra a connaitre ton ego = ta personnalité
et c en aillant une meilleur comprehension de tes ressenti que pourra ainsi envisagé de faconné cette ego comme bon te semble
cela aussi la cnv l'explique je n'ai rien inventer ...

ce n'est pas parceque c transitoire que cela n'a pas d'importance
le ressenti t'informe sur ton etat à un instant T

ce n'est qu'en comprennant ton ressenti que tu comprendra ton etat et les cause de cette etat
c comme la souffrance sont des symptome qui informe le patien et le medecin d'une maladie et d'un d'esequilibre dans le corps et l'esprit

la video suivant explique le lien entre ressenti = feuille de l'arbre qui t'informe sur la branche puis le tronc puis la racine
la cnv explique tout très bien :
www.bladi.info/threads/voila-pourquoi-la-cnv-est-largement-superieur-a-lislam.557250/
www.bladi.info/threads/voila-pourquoi-je-considere-lislam-comme-toxic-et-satanique.556914/#post-18383110
www.bladi.info/threads/niveau-2-comprendre-nos-plaisirs-et-deplaisirs.536913/
www.bladi.info/threads/la-question-a-lorigine-des-religions-pourquoi-le-mal.557402/#post-18383611
www.bladi.info/threads/cette-question-resume-tout-le-coran-pourquoi-vous-louez-allah-alhamdolilah.556754/
www.bladi.info/threads/n1-notre-ressenti.540737/page-2#post-18383658

Tu argumentes en utilisant la science Occidentale ( strictement matérielle ) pour Affirmer …👉👉 tu es donc condamné à soigner des symptômes sans réelle guérison possible

ok mais c grace au ressenti que tu apprendra a connaitre ton ego = ta personnalité
et c en aillant une meilleur comprehension de tes ressenti que pourra ainsi envisagé de faconné cette ego comme bon te semble
cela aussi la cnv l'explique je n'ai rien inventer ...
Le ressenti n’a strictement rien à avoir avec la personnalité…

Tu argumentes en utilisant la science Occidentale ( strictement matérielle ) pour Affirmer …👉👉 tu es donc condamné à soigner des symptômes sans réelle guérison possible

mon message dit tout le contraire les symptome permette de remonté à l'origine du "mal" = du desequilibre corps environement etc ...

mon message dit tout le contraire les symptome permette de remonté à l'origine du "mal" = du desequilibre corps environement etc ...
Le médecin ne cherche pas à te guérir il soigne ta douleur … Dans ce cas On aurait uniquement une seule discipline médicale qui guérirait tout le monde … C’est absurde…

Le médecin ne cherche pas à te guérir il soigne ta douleur … Dans ce cas On aurait uniquement une seule discipline médicale qui guérirait tout le monde … C’est absurde…

il existe plusieur forme de medecine = mieu vaut prevenir que guerir
voir par exemple la medecine chinoise et la theorie du terrain
la medecine repose avant tout sur le principe de l'homeostasie
l'ideal et donc de creer une boucle de regulation :
ressenti et symptome ne veut pas dire forcement mal ce sont juste des indicateur
et c en affinant ce ressenti que tu aura une meilleur connaissance de ton corps et ton esprit

bien sur que si ton ressenti est en fonction de ta personnalité exemple empathique psychopathe etc ...
ton ressenti devoile qui tu es reelement
la cnv et la video ci dessu l'explique très bien

voir l'exemple des hypersensible et des autiste :
www.bladi.info/threads/voila-des-vrais-surdoues.518554/page-3#post-18330669

Ton raisonnement a changé de contexte mon ami… reponds moi sur le contexte que tu m’as donné et auquel je t’ai répondu !! 👉👉. « « Tu argumentes en utilisant la science Occidentale ( strictement matérielle ) pour Affirmer …👉👉 « tu es donc condamné à soigner des symptômes sans réelle guérison possible » »

Ton raisonnement a changé de contexte mon ami… reponds moi sur le contexte que tu m’as donné et auquel je t’ai répondu !! 👉👉. « « Tu argumentes en utilisant la science Occidentale ( strictement matérielle ) pour Affirmer …👉👉 « tu es donc condamné à soigner des symptômes sans réelle guérison possible » »

a aucun moment je ne t'ai parlé de science occidental
c toi meme qui en fait cette interpretation
de plus la psychologie n'est pas à proprement parlé une science materiel

cette phrase ne mentionne pas specifiquement la medecine occidental
cette phrase est composé de 2 parti
1/general
2/un exemple particulier

1/ce n'est qu'en comprennant ton ressenti que tu comprendra ton etat et les cause de cette etat
c comme
2/la souffrance sont des symptome qui informe le patien et le medecin d'une maladie et d'un d'esequilibre dans le corps et l'esprit

donc je ne comprend pas trop ce que tu reproche a ce passage

un autre exemple plus neutre

la souffrance symptome la faim informe que notre corps à besoin d'energie et demande à manger

celon moi c tout le probleme de l'islam et des musulmans c de pratiquer sans comprendre

Tu confonds 2 choses :
Le Savoir sur l'Islam et la Foi puis la Pratique.

Tu voudrais que Tous les Musulmans soient tous des "Savants" en Islam or ce n'est pas le cas... Beaucoup voir la Majorité des Musulmans récitent pour Prier sans comprendre ce qu'ils récitent car ce n'est pas leur langue maternelle, leurs Prières sont quand même Acceptées car la Foi et les Intentions priment sur le reste..

Tu confonds 2 choses :

Tu voudrais que Tous les Musulmans soient tous des "Savants" en Islam or ce n'est pas le cas... Beaucoup voir la Majorité des Musulmans récitent pour Prier sans comprendre ce qu'ils récitent car ce n'est pas leur langue maternelle, leurs Prières sont quand même Acceptées car la Foi et les Intentions priment sur le reste..

si tu savais .... :)

Tu confonds 2 choses :

si les musulmans penserai vraiment que le coran vient de dieu
il passerai leur vie entiere à etudier avec passion (je ne trouve pas de mot assé fort) ce livre
mais au lieu de cela il prefere devorer les serie netflix c qu'au fond d'eux meme il n'y crois pas vraiment

Retour