isma'il Mounir a quitté cette fausse religion de l'islam

L’ Islam éteint l’orgueil de l’égo par la soumission à Allah et ensuite vient la compréhension ….Le bourbier , c’est toi et ton égo non encore identifié et non la religion…

quel version de l'islam eteind l'orgueil de l'ego et me soumettre à quel version d'allah celui de ibn taymiya ou de ibn arabi ?
car ces 2 grand savant n'ont pas le meme dieu ni le meme islam ...

il ne faut pas inversé le probleme l'islam est la cause de ma confusion actuel
car il m'a deconnecté de moi meme c que j'explique ici
www.bladi.info/threads/voila-pourquoi-je-considere-lislam-comme-toxic-et-satanique.556914/#post-18376220

tu parles comme si je n'avais jamais eté musulmans et que je n'avais jamais pratiqué l'islam
par le passé j'ai deja donné ma soumisssion à allah ensuite vient la confusion
ce n'est pas juste moi qui fait ce constat mais de nombreux autre exmusulman isma'il mounir mennelle etc ...
et les musulman eux meme qui se divisent en secte

voici un exemple simple de bourbier de l'islam
une histoire ultra simple et courte d'un niveau college que les savants musulmans ont eté incapable de comprendre
l'histoire de thamoud :
www.bladi.info/threads/quel-est-le-signe-envoye-au-thamud-le-signe-de-lignorance-des-musulmans-et-de-leur-savants.555586/

voila un exemple concret parmis tant d'autre du bourbier de l'islam

si comme tu dis le probleme viendrait de moi
les musulmans ne serait pas dans une tel confusion
et ce n'est pas moi qui fait ce constat c les musulmans eux meme
voir ce que dit ce shaikh au sujet des musulmans

Dernière édition:
L’ Islam éteint l’orgueil de l’égo par la soumission à Allah et ensuite vient la compréhension ….Le bourbier , c’est toi et ton égo non encore identifié et non la religion…

pour faire simple quand je debat avec un musulman
j'ai souvent l'impression que les musulmans ont un ego demesuré
isma'il mounir le nomme : un surmoi hypertrophié et malik bennabi le nommé le superego du croyant
l'orgueil en islam c dementir la verité
le probleme c que le musulmans pensent deja detenir cette verité (l'islam)
et n'est donc plus disposer a entendre une autre verité contraire à son dogme
et il meprise les non musulmans car il pensent que c un elu guider par dieu car musulmans

donc non l'islam ne rend pas plus humble ni eteint l'ego au contraire :
www.bladi.info/threads/orgueil-se-croire-superieur-et-mepriser-lautre.549050/
www.bladi.info/threads/le-probleme-des-religieux-faire-de-leur-croyance-la-verite.536493/

@tajali Il n’y a pas plusieurs Islam mais plusieurs niveaux de compréhension…Tu n’as pas été trompé par l’Islam mais par la vision que tu en donnes … Avec la compréhension vient l’esprit critique et le recul sur le dogme …Si tu fais face à un égo démesuré qui défend l’Islam , faut fuir :D :D… Une mauvaise compréhension de l’Islam et un esprit empêtré dans son égo est dangereux… Cela crée des « Musulmans » qui ressentent tes arguments comme une menace pour leur création intérieur biaisée..C’est un égo spirituel corrompu car tourné vers l’extérieur pour réparer des choses d’abord intérieur …. La Religion , c’est « Sauves moi » la Spiritualité c’est « Qui suis-je » …

@tajali Il n’y a pas plusieurs Islam mais plusieurs niveaux de compréhension…Tu n’as pas été trompé par l’Islam mais par la vision que tu en donnes … Avec la compréhension vient l’esprit critique et le recul sur le dogme …Si tu fais face à un égo démesuré qui défend l’Islam , faut fuir :D :D… Une mauvaise compréhension de l’Islam et un esprit empêtré dans son égo est dangereux… Cela crée des « Musulmans » qui ressentent tes arguments comme une menace pour leur création intérieur biaisée..C’est un égo spirituel corrompu car tourné vers l’extérieur pour réparer des choses d’abord intérieur …. La Religion , c’est « Sauves moi » la Spiritualité c’est « Qui suis-je » …

c la grande question qui a la bonne comprehension et interpretation de l'islam ?

car je ne demande pas mieu que d'avoir cette bonne comprehension mais où la trouver ?

c la grande question qui a la bonne comprehension et interpretation de l'islam ?

car je ne demande pas mieu que d'avoir cette bonne comprehension mais où la trouver ?
La religion est un cadre à suivre pour ne pas s’égarer….Elle réponds aux questions existentielles par un soutien…La compréhension n’est pas possible d’ une façon complète…Le mental n’est qu’une partie de ce que nous sommes …. Comprendre l’Islam par l’ intellect alors que la pensée n’est même un 1/6 de ce que nous sommes n’est pas possible…

pour faire simple quand je debat avec un musulman
j'ai souvent l'impression que les musulmans ont un ego demesuré
isma'il mounir le nomme : un surmoi hypertrophié et malik bennabi le nommé le superego du croyant
l'orgueil en islam c dementir la verité
le probleme c que le musulmans pensent deja detenir cette verité (l'islam)
et n'est donc plus disposer a entendre une autre verité contraire à son dogme
et il meprise les non musulmans car il pensent que c un elu guider par dieu car musulmans

donc non l'islam ne rend pas plus humble ni eteint l'ego au contraire :
www.bladi.info/threads/orgueil-se-croire-superieur-et-mepriser-lautre.549050/
www.bladi.info/threads/le-probleme-des-religieux-faire-de-leur-croyance-la-verite.536493/
C'est parfois (souvent ? ) un réflexe de défense par peur de se remettre en question et sortir de sa zone de confort.
celui qui est sûr de lui ne craint pas les critiques.

Retour