tizniti
Soyons sérieux .
Il y'a vraiment du n'importe quoi sur ce topic et tu as bien raison d'appeler tous les intervenants à réfléchir avant d’écrire ou de dire n'importe quoi.Sérieux réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi!!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y'a vraiment du n'importe quoi sur ce topic et tu as bien raison d'appeler tous les intervenants à réfléchir avant d’écrire ou de dire n'importe quoi.Sérieux réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi!!!
bonne réponse, et après certains se plaignent de la mauvais image de l'islam, le gars il souhaite la mort des gens!!
fanatique! va te faire soigner!
salut
Je suis d'accord que la communauté internationale n'agit pas pérso je serai pour l'envoi de l'ONU là-bas au moins ça limitera les colonisations et ça évitera à Israel de bombarder les territoires palestiniens mais bon je n'ai pas ce pouvoir.
quand on connait le nombre des musulmans et le nombre de juifs au Monde et on fait un calcul
je pense que les juifs doivent detenir un reccord des nombres de victimes
il faut compter les victimes directs massacrés par les israéliens mais aussi les milices libanaises qui a particuper au massacre de sabra et chatila et tu rajoutes les victimes palestiniennes du septembre noir en Jordanie, ces refugies s'ils n'ont pas été chassés de leur terre, ils ne se feront pas massacrés dans des pays étrangers. donc israel a bien un grand part de responsabilité dans ce massacre
![]()
![]()
je suis navré c'est une guerre, tu ne peux pas juger la méthode, je te rappellerais pas comment les américains ont gagné la 2nde guerre. Hiroshima et Nagasaki , qui est beaucoup plus grave. Je suis pro palestinien, je ne milite pas, c'est mon coté humaniste. Les palestiens se défendent comme ils peuvent .Bien entendu.
Juste ne pas se planquer dans la foule ou dans des bâtiments civils et pouvoir se distinguer du palestinien de tous les jours.
Voilà qui serait bien mieux : les israéliens n'auraient plus aucune excuse bidon pour aller massacrer du civil palestinien.
Je deteste ce chantage aux morts. Cette comparaison , je la trouve pathétique. Toujours la même réponse de la part des israeliens et des juifs. Tournez la page , c'est possible!!!!!!!quand on connait le nombre des musulmans et le nombre de juifs au Monde et on fait un calcul
il faut compter les victimes directs massacrés par les israéliens mais aussi les milices libanaises qui a particuper au massacre de sabra et chatila et tu rajoutes les victimes palestiniennes du septembre noir en Jordanie, ces refugies s'ils n'ont pas été chassés de leur terre, ils ne se feront pas massacrés dans des pays étrangers. donc israel a bien un grand part de responsabilité dans ce massacre
![]()
![]()
Salam laythee,La Palestine entière a disparus est avec elle les palestiniens, que vaut ces trois colan devant la disparition de toute un pays
peut etre personne ,,certe israel essaye toujour de demontrer que ses enfants sont une ligne rouge est qu'elle le fait savoir en tuant des centaine de palestiniens , mais quesque tu veux c'est ca les guerres, moi j'ais des douttes je pense que israel essaye de faire pression sur abbass et sur la communauté internationala cause du hamassSalam laythee,
Ce qui m'inquiète c'est la réaction d'Israël. Combien de palestiniens vont payer ce geste ?
Tu as raison c'est la guerre, alors donnons des excuses à Israël pour nous exterminer.peut etre personne ,,certe israel essaye toujour de demontrer que ses enfants sont une ligne rouge est qu'elle le fait savoir en tuant des centaine de palestiniens , mais quesque tu veux c'est ca les guerres
je suis navré c'est une guerre, tu ne peux pas juger la méthode, je te rappellerais pas comment les américains ont gagné la 2nde guerre. Hiroshima et Nagasaki , qui est beaucoup plus grave. Je suis pro palestinien, je ne milite pas, c'est mon coté humaniste. Les palestiens se défendent comme ils peuvent .
Salam laythee,
Ce qui m'inquiète c'est la réaction d'Israël. Combien de palestiniens vont payer ce geste ?
pooooooof nous exterminer !!! se pouvoir est au mains de alla8 est non d'israel , les israeliens cherchent a eliminer les palestiniens de la palestine leur solution la moins criminelle c'est de chasser les palestiniens vers les pays arabe est de les leur laisser la palestine ,,,c'est ca la paix a leur yeuxTu as raison c'est la guerre, alors donnons des excuses à Israël pour nous exterminer.
je ne leur souhaite pas le pire pour la simple raison que des palestiniens le paieront tres cher. Je ne suis pas de ceux qui assis dans leur fauteuils veulent faire la guerre à Israel jusqu'au dernier palestinien
Salam AmericanDad,Tous les prétextes sont bons, les palestiniens paient déjà depuis des décennies. Les prisons israéliennes sont pleines d'innocents dont des mineurs.
Qu'allah nous donne la force de raisonner et de réfléchir à deux fois avant d'agir.pooooooof nous exterminer !!! se pouvoir est au mains de alla8 est non d'israel , les israeliens cherchent a eliminer les palestiniens de la palestine leur solution la moins criminelle c'est de chasser les palestiniens vers les pays arabe est de les leur laisser la palestine ,,,c'est ca la paix a leur yeux
jespere que cest colon sont mortJ’espère que l'armée israélienne arrivera à les libérer
et donner une leçon à ces mollahs comme elle a l'habitude de faire.
ont peut avoir 16 et etre une personne voleur de bience sont des jeunes de 16 ans, de quels colons tu parles?
en realiter les palestinbien sont chez eux quil se cache ou pas il le font chez eusBien entendu.
Juste ne pas se planquer dans la foule ou dans des bâtiments civils et pouvoir se distinguer du palestinien de tous les jours.
Voilà qui serait bien mieux : les israéliens n'auraient plus aucune excuse bidon pour aller massacrer du civil palestinien.
bien parlezquand on connait le nombre des musulmans et le nombre de juifs au Monde et on fait un calcul
![]()
![]()
Salam Nabuchodonosor,jespere que cest colon sont mort
si une personne vient me voler ma maison je le laisserai pas faire
et mem toi si un voleur venait te voler chez toi tu te defendrer
ici les colon sont des voleur les palestinien se devait de se defendre comme toi avec ta maison
Oui c'est une guerre . Malgré que les palestiens ont des pierres et les autres ont des armes. Que faire dans cette guerre ? Les palestiens l'ont transformé en guérilla.Peut on vraiment dire que c'est une guerre? C'est un conflit entre une des armées les plus puissantes au monde soutenue par l'armée la plus puissante contre un peuple sans défense.
Oui c'est une guerre . Malgré que les palestiens ont des pierres et les autres ont des armes. Que faire dans cette guerre ? Les palestiens l'ont transformé en guérilla.
PS: J'ai entendu chez Bruney sur RMC de 13h à 14 ((j'ai écouté cela car sur france inter , il y avait goldnanden dpnc en faisant le tour des radios que des israeliste) donc encore un problème pour ce pauvre peuble juif (ironie); le principe de l'émission, l'animateur pose une question , les auditeurs votent carrément d'accord) , la question : est ce que les juifs français (d'ailleurs eux ont le droit d'être juif avant d'être français) doivent accomplir l'aaliya le retour à Israel? J'ai écouté les témoignages de français parti en israel, j'étais mort de rire, tout était beau, israel est un pays pas en guerre. Bien attendu c'était carrément d'accord, l'animateur producteur tient à sa place. Personne n'avait osé posé la question des retours, j'avais regardé sur arte une émission qui disait le contraire, les gens vont en israel et n'y reste pas, vivre dans l'incertitude, dans les bombardements et les enlevements. Ce petit HS, je voulais juste manifester ce témoignage, j'ai trouvé la radio indigne de faire croire qu'israel est le paradis alors que la guerre y règne
merci pour ton témoignageEffectivement certains olyms (migrants) finissent par quitter Israël faute d'y avoir trouver leurs places. Par contre je ne sais pas dans quelle proportion, je pense quand même que ce cas de figure reste minoritaire chez les français. Certains idéalisent trop la terre promise en oubliant que c'est aussi un pays comme un autre avec un niveau de vie élevé, des salaires qui ne suivent pas, le probléme de la langue, zid o zid...
Pour avoir été sur place, à l'intérieur d’Israël la paix règne, il n'y a plus d'attentats suicides dans les lieux publics comme dans les années 90 depuis la construction du mur. Juifs et arabes se côtoient, il y a même des mariages mixtes.
Par contre, une fois "la frontière" franchie la situation change totalement. Les palestiniens eux vivent en état de siége permanent, ils ont abandonnés depuis longtemps le commerce de produits périssables à cause des chek point, les étudiants sont bloqués 2 h tous les matins dans ces mêmes chek point. La population est harcelée.
L'armée est présente partout, j'ai vu des soldats stationnés à l'entrée d'un village avec l'arme pointée en permanence sur les maisons à une poignée de mètres en face, les nappes phréatiques et le Jourdain sont détournés pour Israël et les colonies.
D'ailleurs, ce qui est frappant, c'est de voir les collines nues et arides, les oliviers étant rasés pour raison de sécurité alors que les colonies aux sommets sont toutes verdoyantes.
Les palestiniens ne peuvent pas construire en dehors des villes sous peine de destruction car Israël ne le permet pas. Encore le résultat d'un de ces fameux accords de paix.
Tous les soirs des gosses caillassent les soldats pour les emmerder.
Israël décide de tout: qui rentre, qui sort, elle est propriétaire du sol, du sous-sol et des airs.
Alors qu'on vienne pas me parler de volonté de paix d'Israel, la population de ce pays veut avant tout la sécurité pour les siens et non la paix.
De ce que j'ai ressenti les palestiniens ont vraiment la haine d’Israël et des israéliens et je peux les comprendre.
tu connais des juifs intelligents et objectifs comme ceux que je connais. Je connais une famille de marocain juifs de fésLa plupart des juifs que j'ai connu en France n'ont jamais les pieds en Israël et n'aime pas les israeliens
La plupart des juifs que j'ai connu en France n'ont jamais les pieds en Israël et n'aime pas les israeliens
Tu es tombé sur des juifs sioniste, il existe des juifs qui sont objectifs même dans les médias Hessel Shlom Sand Jacob Cohen. Ceux sont les juifs venus d'Europe de l'est qui foutent la *****. Les juifs arabe ou du maghreb ne sont pas fondamentalement mauvais , juste ils se laissent endoctrimer par les juifs d'Europe Finkenkraut et consortLa plupart de ceux que j'ai côtoyé ou connu ne jurent que par Tel aviv ou Eilat pour les vacances, ils portent un amour inconditionnel pour ce pays, ce que je peux comprendre étant donné la place d’Israël dans leur religion.
Beaucoup sont également fans de ses hommes forts comme Netanyahou et de son armée.![]()
La plupart de ceux que j'ai côtoyé ou connu ne jurent que par Tel aviv ou Eilat pour les vacances, ils portent un amour inconditionnel pour ce pays, ce que je peux comprendre étant donné la place d’Israël dans leur religion.
Beaucoup sont également fans de ses hommes forts comme Netanyahou et de son armée.![]()
Tu es tombé sur des juifs sioniste, il existe des juifs qui sont objectifs même dans les médias Hessel Shlom Sand Jacob Cohen. Ceux sont les juifs venus d'Europe de l'est qui foutent la *****. Les juifs arabe ou du maghreb ne sont pas fondamentalement mauvais , juste ils se laissent endoctrimer par les juifs d'Europe Finkenkraut et consort
PS: Désolé de citer Finkerkraut à chaque fois, mais qu'il soit académicien , je ne l'avale pas
comment moi marocain je peux me réjouir de ce rapt alors que Mr Mahmoud Abbas, le representant officiel du peuple palestinien et le plus concerné dans cette affaire l'a dénoncé. je ne peux pas etre plus palestinien que lui. Donc les gens qui ont fait ce rapt sont aux yeux de l'autorité palestinienne des hors la loi. C'est facile de crier aux palestiniens "cognez cognez !" quand on ne reçoit pas les consequencesEvidemment les palestiniens vont en pâtir, mais ils se font éclater depuis plus de 60 ans déjà, et pourtant une bonne partie continue de résister.
Cet enlèvement n'est qu'une en rien une victoire ça reste un espoir que quelque part ils peuvent avec leur maigres moyens atteindre israel.
Sinon pour ton histoire de fauteuil au jour d'aujourd'hui aucun pays arabe ne peut rien faire donc à mon niveau tout ce que je peux faire c'est de me réjouir et espérer que ces 3 merdes soient échangées contre un maximum de palestiniens
par contre je ne comprends pas trop ta philosophie : continuer à être colonisé et ne rien faire par peur des représailles c'est bien ca?
salamSalam Nabuchodonosor,
Voilà qui est très sage...quand tu auras d'autres réflexions dans ce style abstient toi![]()
je pense que la pplupart des gent qui ont faqit des selfieAprès l’enlèvement de trois étudiants israéliens en Cisjordanie, internautes israéliens et palestiniens se sont lancés dans une guerre de communication sur les réseaux sociaux, avec un même hashtag #bringbackourboys (« ramenez nos garçons »).
Côté israélien, la page Facebook de #bringbackourboys recueillait mercredi près de 100.000 « like », et on pouvait y trouver plusieurs milliers de messages de sympathisants réalisant des selfies aux quatre coins du monde avec des pancartes appelant à la libération des trois jeunes disparus.
Les Palestiniens, de leur côté, ont saisi l’occasion pour réclamer la libération des mineurs emprisonnés par Israël.
Les trois Israéliens –Eyal Yifrach, 19 ans, originaire d’Elad (Israël), Naftali Frenkel, 16 ans, de Nof Ayalon (Israël), et Gilad Shaer, 16 ans, de la colonie de Talmon, en Cisjordanie– ont été kidnappés jeudi dernier, alors qu’ils faisaient de l’auto-stop près du bloc de colonies du Gush Etzion, entre les villes palestiniennes de Bethléem et de Hébron. Les autorités israéliennes ont accusé une cellule du mouvement islamiste palestinien Hamas d’être derrière ce rapt.
Pour tenter de retrouver les trois jeunes gens, l’armée israélienne a déployé le plus important contingent de forces de sécurité en Cisjordanie occupée depuis la fin de la deuxième Intifada en 2005, sous le nom d’ »Opération +Gardien de nos frères+ ».
Les services de communications de l’armée utilisent également désormais le hashtag #bringbackourboys, donnant une plus grande visibilité à cette campagne, qui s’affiche également sur les autobus de Jérusalem.
Le hashtag s’inspire du slogan #BringBackOurGirls lancé au Nigeria pour attirer l’attention sur le sort de plus de 200 lycéennes enlevées à la mi-avril par les islamistes de Boko Haram, qui a été repris par Michelle Obama et des centaines de milliers d’anonymes et de célébrités.
Source: http://www.israel-actualites.tv/?p=2653
salamSalam laythee,
salam
je sait pas pourquoi tu dit cela
quand jean moulin a eu a faire a des envahisseur dans son pay il ne sest pas abstenu il a lutter
Salam akhi Nabuchodonosorje pense que la pplupart des gent qui ont faqit des selfie
sont hypocrite ou peu etre que sil etait agresser dans leur propre maison il ne ferait rien
si les solon agissent justement en emprisonant des etre humain en volant des terre aux etre humain et en en tuant des innocant
je voit pas le probleme quon leur face