Israël a bombardé aujourd'hui un camion humanitaire égyptien

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

ISRAËL ORGANISE LA FAMINE : ASSASSINS !​

Plus aucune boulangerie ne fonctionne à Gaza-ville et dans les villes situées au nord de la bande, où survivent encore au moins un demi-million de Palestiniens, a accusé mardi un responsable du territoire martyr.

Iyad al-Buzm, porte-parole du ministère de l’Intérieur à Gaza, a lancé ce cri d’alarme mardi matin au cours d’une conférence de presse. Faute de combustible et de farine, toutes ces boulangeries sont à l’arrêt, a-t-il précisé.

Israël organise la famine : assassins !

Le génocide israélien s’accompagne de la suppression, par Israël, de tout accès à une eau propre et encore moins potable, avec le risque de maladies mortelles que cela suppose.

En premier lieu pour les dizaines de milliers de Palestiniens déjà blessés, pour lesquelles les personnels soignants manquent d’à peu près tout : pansements, médicaments notamment anesthésiques, qui obligent à pratiquer des interventions chirurgicales à vif (pour celles et ceux qui ne dépérissent pas en attendant leur tour, à même le sol des hôpitaux encore un peu fonctionnels).

Aucune aide n’a atteint la partie nord de la bande de Gaza, qui regroupait avant le massacre environ un million d’habitants, depuis maintenant 30 jours, a ajouté al-Buzm.

Et c’est à peine différent au sud (au sud du Wadi Gaza), où à peine 400 camions ont passé le poste-frontière de Rafah en un mois, contre 200 camions par jour avant l’agression généralisée.

GAZA = GÉNOCIDE !

MACRON COMPLICE !

CAPJPO-Europalestine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Les médecins israéliens pétitionnent pour que les hôpitaux de Gaza soient bombardés​


00-7-678x455.jpg

3 novembre 2023 - L'hôpital Nasser reçoit un grand nombre de blessés et de morts palestiniens, dont des enfants, après que les forces coloniales israéliennes ont pris pour cible une zone résidentielle à Khan Yunis. Les frappes aériennes israéliennes ont tué plus de 10 000 Palestiniens, dont plus de 4000 enfants, dans la bande de Gaza. On estime que 1200 enfants sont portés disparus sous les décombres des bâtiments détruits. Alors que les forces coloniales israéliennes multiplient les frappes aériennes dans la bande de Gaza, les hôpitaux de l'enclave assiégée sont au bord de l'effondrement en raison d'une pénurie de carburant et de fournitures médicales. Selon le ministère de la santé de Gaza, 16 des 35 hôpitaux de Gaza sont hors service en raison des dommages causés par les bombardements israéliens et de la pénurie de carburant et de fournitures médicales -



Des dizaines de médecins israéliens ont déclaré à l’armée israélienne qu’elle devait bombarder les hôpitaux de Gaza, déclarant que « les habitants de Gaza » avaient « attiré sur eux leur anéantissement » en laissant les hôpitaux devenir des « nids de terroristes ».
[Le serment d’Hippocrate régissant les devoirs du médecin remonte au 4e siècle avant Jésus-Christ… Manifestement l’état colonial, raciste et génocidaire n’est pas encore arrivé à ce niveau de civilisation – NdT]

Environ 90 médecins israéliens ont signé une lettre appelant au bombardement des hôpitaux de Gaza.
La semaine dernière, des dizaines d’éminents rabbins israéliens avaient déjà assuré aux dirigeants israéliens qu’ils avaient le droit de bombarder l’hôpital al-Shifa’ à Gaza, et la lettre de cette semaine, signée par « Doctors for the Rights of IDF Soldiers » (Médecins pour les droits des soldats des forces de défense), demande instamment le bombardement de tous les hôpitaux de la bande de Gaza................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

GAZA, C’EST NOTRE RESPONSABILITÉ À TOUS !​

Voici ce que l’on peut voir et entendre tous les matin à Gaza quand la lumière du jour revient (France Info fait en ce moment un émission sur la peur des enfants israéliens »….)

Vidéo YT soumis à une limite d'âge dans le lien

Israël a bombardé le seul hôpital psychiatrique de la bande de Gaza​

hop-psy-gaza.png

En ce 7 novembre les avions israélens continuent à privilégier les bombardements d’hôpitaux: morts et blessés près du centre médical Kamal Adwan à Beit Lahiya, au Nord.
Une aile de l’hôpital Shifa a été sérieusement endommagée lundi.

Le croissant Rouge fait état de la fermeture complète de l’hopital Al-Quds et de victimes à l’hôpital ophtalmologique, au centre pédiatrique Rantisi et à l’hopital psychiatrique.

Le Hamas a réitéré sa proposition de venir inspecter les hôpitaux de Gaza pour s’assurer qu’ils ne contenaient que des malades et des réfugiés. Mais zéro réponse.

LES JOURNALISTES CIBLE DE CHOIX ÉGALEMENT​

Les bureaux des médias palestiniens sont les cibles des frappes aériennes israéliennes. Les avions militaires ont visé le bureau du groupe de médias palestinien situé au 16ème étage de la tour Algehafi où se trouve AL-Jazeera.

Le journaliste Muhammad Al-Jaja et plusieurs membres de sa famille ont connu le martyr lors d’un raid contre sa maison dans le quartier d’Al-Nasr, dans la ville de Gaza.

Soit une cinquantaine de journalistes assassinés par Israël en un mois. Imaginez quelle serait la réaction de nos dirigeants et médias, si cela se passait dans un autre pays !

Le camp de réfugiés de Shati a été dévasté ..................

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

ISRAËL VA DEVOIR PAYER LA FACTURE​

La roue tourne. Après un mois de massacres quotidiens, la propagande israélienne ne passe plus comme une lettre à la poste.
Le journal israélien Haaretz, estime que globalement le monde soutient maintenant les Palestiniens et qu’Israël a fait naître un peu partout une « vague d’hostilité envers les juifs ».

Selon Axios, 210 000 posts avec le hashtag #StandwithPalestine (soutien à la la Palestiine) ont été publiés contre 17 000 avec le hashtag #StandwithIsrael sur TikTok depuis entre le 16 et le 30 octobre.

Les déclarations de dirigeants israéliens qui se sont dits « Peuple de la Lumière contre peuple des ténèbres » ont choqué.

« Nous combattons des animaux et nous agissons en conséquence « a dit le Général Yoav Gallant, ministre de la défense israélien, le 9 octobre 2023.

A l’intérieur même d’Israël une progagande patriotique massive de chaque instant fait rage, sur le mode « 10.000 ans de persécutions, mais nous n’avons qu’une seule terre et nous devons nous battre ensemble pour la garder ».

Malgré cela, analyse Rogel Halpher dans Haaretz, il y a beaucoup d’Israéliens qui ne supportent plus l’hystérie ambiante, l’emprise croissante des religieux dans leur pays, et l’insécurité permanente. Ils veulent se protéger, eux et leurs enfants.

Ces Israéliens libéraux, éduqués, ne supportent plus « le mélange toxique de fascisme, de narcissisme malin, de messianisme et d’une pulsion destructrice inépuisable. Ils en sont venus à croire qu’il n’y a plus de place pour ce genre de vision dans la société israélienne, et ils refusent de se laisser entraîner dans une guerre sans fin. Le sang de leurs enfants ne sera pas versé ici. Ni dans une cage d’escalier touchée par une roquette, ni en uniforme de Tsahal. Ils ne veulent pas gagner ensemble et se concentrent désormais sur la planification de leur déménagement. Désespérés, pragmatiques – ils agiront de manière rationnelle. Des réflexions qui étaient encore floues et peu pressantes avant le 7 octobre sont depuis devenues concrètes. Nous allons assister à un exode de nombreux libéraux qui hésitaient déjà à cause du coup d’État judiciaire et qui ont maintenant décidé de sauter le pas. Ce ne sont pas des frères d’armes, mais des frères d’émigration », écrit le journaliste.

Quand on apprend que le célèbre journaliste israélien Ephraim Mordechai a été arrêté après avoir déclaré avoir vu les corps de soldats israéliens entassés par dizaines dans un hôpital de Tel Aviv, l’armée israélienne n’ayant pas remis les corps à leurs familles, on a des raisons de s’inquiéter !

Les médias israéliens rapportant que plus de 230 000 Israéliens ont déjà fui depuis le 7 octobre.

CAPJPO-EuroPalestine
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Victimes :

  • 10 022 Palestiniens tués, dont 4800 enfants, et 24 808 blessés à Gaza
  • 155 Palestiniens tués en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est, et 2100 blessés
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
La seule lueur d'espoir est que les peuples du monde entier se lèvent contre cette horreur et cette injustice. Les gens sont informés et sont boulversés par la cruauté de cette armée israélienne....c'est inédit de violence, surtout que là il y a des images, les réseaux....les gens de partout sont révoltés,!

I Have a dream...que cet enfer ait un sens, pour le futur?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On parle de talmud mais la Torah c'est pas mieux. Si vous voulez comprendre pourquoi l'israel n'a aucune compassion pour les civils femmes et enfants et meme animaux, et pourquoi ils ont aussi choisis de les affamer et leur couper l'eau, regardez dans la Torah c'est très explicite:


Screenshot_20231108-172046_YouTube.jpg

(ici pour le cas ou Israel a été attaqué (par le Hamas) ) :
Screenshot_20231108-171849_YouTube.jpg
 
Tant que l'Israël existera il n'y aura pas de paix. Les pays arabes ont peur des USA.
J'espère que le vent va tourner aux USA avec la pression populaire...


Aucune chance malheureusement tenant compte de la place d'Israel dans le paysage politique et audio visuel.
En face chez les républicains US c'est carrément pire. Les fanatiques pro Trump avec leurs evangélistes sont derrièrre Israel pour des raisons messianiques quoi que fasse cet état nazi
sioniste comme crime contre l'humanité.
Durant son mandat Trump manipulé par son gendre sioniste à l'origine de la farce des accords d'Abraham, Jared...a donné carte blanche totale à Netanyahu.
En remerciement Trump a eu son nom donné a une colonie du Golan en Syrie.
Le monde est unipolaire et les injustices continueront puisque les USA soutiennent aveuglément l'etat d'apartheid aux pratiques nazies.
Il faut que le monde glisse vers le multi polarisme.

.

.
 
On parle de talmud mais la Torah c'est pas mieux. Si vous voulez comprendre pourquoi l'israel n'a aucune compassion pour les civils femmes et enfants et meme animaux, et pourquoi ils ont aussi choisis de les affamer et leur couper l'eau, regardez dans la Torah c'est très explicite:


Regarde la pièce jointe 372565

(ici pour le cas ou Israel a été attaqué (par le Hamas) ) :
Regarde la pièce jointe 372566
.

De la theorie a la pratique. Et si un soldat flanche, il y'a les "aumoniers" sionistes avec un grade d'officier, qui harangue la soldatesque, pour n'avoir aucune pitié pour le goy arabe, femme ou enfant, qu'ils voient comme le Amalek de la Bible qu'il faut anéantir.
Les occidentaux ne savent rien de ce comportement de nazi dans les écritures sionistes.
Et même s'ils le savaient ils vont s'auto censurer pour ne pas se mettre dans la position de condamner ces Israeliens si gentils, si civilisés
menacés par les indigènes, car le juif est toujours celui qui est opprimé et ne fait que se défendre..non mais.


.

.
 
La seule lueur d'espoir est que les peuples du monde entier se lèvent contre cette horreur et cette injustice. Les gens sont informés et sont boulversés par la cruauté de cette armée israélienne....c'est inédit de violence, surtout que là il y a des images, les réseaux....les gens de partout sont révoltés,!

I Have a dream...que cet enfer ait un sens, pour le futur?


Malheureusement si tu tiens les puissants par les bijoux de familles rien ne changera pour les opprimés qui se font génocider.
Et c'est le cas de cet etat d'apartheid qui jouit d'une totale impunité pour ses atrocités, ses crimes contre l'humanité en continu.

Car pour l'instant avec ce monde unipolaire qui bloque tout ce qui concerne les sanctions contre cet état d'apartheid, criminel de guerre multi récidiviste, aucune chance de sanctions ni poursuites au Tpi contre Netanyahu pour ses crimes continus.

Le Congrès et le Sénat US sont derrière Israel dont le lobby est très efficace. Si tu veux faire de la politique et profiter des donateurs et des medias, il faire allegeance a Israel.

.
 
ça signifie quoi les yeux bandés ? qu'ils envoient des bombes à l'aveuglette ?
C'est quoi la symbolique derrière ça ? Le soutien aveugle à la barbarie sioniste qu'on assiste actuellement dans le paysage médiatique occidentale ?
vous avez taper dans le mille le message qu'ils voulaient transmettre colle avec ce que vous dites plutôt qu'à leurs otages

je crois qu'au vu de toutes les manifs qui se font pour la Palestine ils ont voulu à leur tour dire qu'ils sont aussi des victimes mais ça devient quasi impossible de compatir avec cet état
 
On parle de talmud mais la Torah c'est pas mieux. Si vous voulez comprendre pourquoi l'israel n'a aucune compassion pour les civils femmes et enfants et meme animaux, et pourquoi ils ont aussi choisis de les affamer et leur couper l'eau, regardez dans la Torah c'est très explicite:


Regarde la pièce jointe 372565

(ici pour le cas ou Israel a été attaqué (par le Hamas) ) :
Regarde la pièce jointe 372566
peuple ayant attaqué Israel même si c'est ya plusieurs siècle

une loi qui montre la rancune et la haine alors que normalement il suffit de se réconcilier pour tout oublier
 
Ils nous ont arraisonné avec des barges et des porte-avions. Sommes-nous un État nucléaire ? Une partie de ce qu'a dit un homme âgé qui a perdu des dizaines de ses enfants et petits-enfants, y compris des enfants et des femmes, dans le massacre de la famille Al-Burai Al-Haj au milieu du camp de Jabalia, au nord de Gaza 🇵🇸
 
Haut