Israel et son Ambassade en france veulent censurer CANAL +

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougloug
  • Date de début Date de début
Canal + : Israël, la saga douloureuse

Sujet épineux s'il en est, la naissance de l'Etat d'Israël
est le sujet de "The Promise", la nouvelle saga en quatre épisodes
de Peter Kosminsky, diffusée chaque lundi de mars sur Canal +.

Une fiction, certes, mais qui puise parmi les témoignages
de plus de 70 anciens soldats britanniques ayant servi en
Palestine après la Seconde Guerre mondiale.

Kosminsky, à qui l'on doit le fabuleux "Warriors"
(sur la guerre en ex-Yougoslavie), trousse une histoire entre deux époques :

une jeune femme, Erin (Claire Foy), rejoint une amie en Israël,
emportant avec elle le journal intime de son grand-père (Christian Cooke)
un ancien para britannique cantonné à Haïfa avant
le retrait des troupes de Sa Majesté

La suite:http://www.lepoint.fr/chroniques/canal-israel-la-saga-douloureuse-03-03-2011-1301763_2.php

Et pourtant la meme Saga est passée en Angletterre sans qu'Israel bouge
son doigt
Donc regardons cette serie qui fait trembler Israel

merci pour l'info !

http://www.telleestmatele.com/article-le-serment-the-promise-sur-canal-68781108.html

Canal + diffuse, à partir du 21 mars 2011, chaque lundi à 20 heures 50, la mini-série britannique "Le Serment".

THE PROMISE relate le parcours de deux personnages : Erin (Claire Foy), une Londonienne de 18 ans, qui se rend pour la première fois en Israël, et Len, son grand-père (Christian Cooke), un soldat des forces britanniques de maintien de la paix dans la Palestine des années 1940.

Eliza, la meilleure amie d'Erin, a la double nationalité israélienne et britannique mais vit au Royaume-Uni. Elle se rend en Israël pour effectuer son service militaire et invite Erin à venir y passer l'été.

Erin s'attend à un été festif en compagnie de jeunes et beaux Israéliens, mais quelques jours avant le grand départ elle tombe par hasard sur le journal intime de son grand-père malade. Elle en commence la lecture dans l'avion qui la mène en Israël et découvre la vie de son grand-père alors qu'il était soldat en Palestine dans les années 1940. Elle apprend que Len a été un témoin direct des atrocités perpétrées pendant l'Holocauste et des violences qui ont éclaté lors de la proclamation de l'État d'Israël.

Erin réalise bientôt que Len n'était pas beaucoup plus âgé qu'elle à l'époque des faits. Bouleversée par son récit, elle décide de refaire son parcours sur les terres israéliennes d'aujourd'hui. Une odyssée qui va se révéler aussi exaltante que mouvementée. Erin sera bien malgré elle confrontée au quotidien difficile et tragique des Juifs et des Palestiniens sur ce territoire instable. Elle va également découvrir de quelle façon déroutante s'est achevé le service de son grand-père au Moyen-Orient, puis comprendre et aimer profondément cet homme qu'elle considérait naïvement jusque-là comme un vieil homme déphasé.

Pour écrire THE PROMISE, Peter Kosminsky et son équipe ont mené des recherches approfondies pendant sept ans. Bien que cette histoire soit purement fictive, elle est basée sur les témoignages de nombreux soldats britanniques, d'Israéliens et de Palestiniens qui racontent la période du mandat britannique en Palestine et le quotidien de ceux qui vivent aujourd'hui sur ces terres.

Avec : Erin (Claire Foy), Len (Christian Cooke), Paul (Itay Tiran), Omar (Haaz Sleiman), Jawda (Hiam Abbass), Leo (Ulrich Noethen), Clara (Katharina Schüttler), Mohammed (Ali Suliman)...

Bonsoir tout le monde,ils m'ont dit qu'il y a la version anglaise sur youtube
j'arrive à la trouver

Je veux bien savoir pourquoi toute cette mobilisation pour une simple serie?

Canal + : Israël, la saga douloureuse

Sujet épineux s'il en est, la naissance de l'Etat d'Israël
est le sujet de "The Promise", la nouvelle saga en quatre épisodes
de Peter Kosminsky, diffusée chaque lundi de mars sur Canal +.

Une fiction, certes, mais qui puise parmi les témoignages
de plus de 70 anciens soldats britanniques ayant servi en
Palestine après la Seconde Guerre mondiale.

Kosminsky, à qui l'on doit le fabuleux "Warriors"
(sur la guerre en ex-Yougoslavie), trousse une histoire entre deux époques :

une jeune femme, Erin (Claire Foy), rejoint une amie en Israël,
emportant avec elle le journal intime de son grand-père (Christian Cooke)
un ancien para britannique cantonné à Haïfa avant
le retrait des troupes de Sa Majesté

La suite:http://www.lepoint.fr/chroniques/canal-israel-la-saga-douloureuse-03-03-2011-1301763_2.php

Et pourtant la meme Saga est passée en Angletterre sans qu'Israel bouge
son doigt
Donc regardons cette serie qui fait trembler Israel

comment tu sais qu ils veulent la censurer ?

Juste pour dire au passage, c'est le même réalisateur qui a fait "Les Graines de la colère" que j'ai vraiment aimé et que je conseille à tous.

J'ai pas compris juste une chose
Pourquoi il est passé inaperçu en Angleterre et pas en France?

ça m'intrigue!!!!
parce que les Israeliens/juifs etc n'ont pas bcp de pouvoir (politique et social) ici ... meme si on en a plein la plupart c'est des ashkenaz qui ne sortent jamais de leurs quartiers alors qu'en France ils sont gueulards (comme les francais) et ils se victimisent a fond.

parce que les Israeliens/juifs etc n'ont pas bcp de pouvoir (politique et social) ici ... meme si on en a plein la plupart c'est des ashkenaz qui ne sortent jamais de leurs quartiers alors qu'en France ils sont gueulards (comme les francais) et ils se victimisent a fond.

Merci
Tu me donnes une tres bonne idée
Je vais me pencher sur cette communauté en Angleterre
Moi qui croyais que je maitrisais le sujet Israelien et la fin
je detecte que j'ignore des choses

Merci
Tu me donnes une tres bonne idée
Je vais me pencher sur cette communauté en Angleterre
Moi qui croyais que je maitrisais le sujet Israelien et la fin
je detecte que j'ignore des choses
sinon j'en connais 2-3 de mes amis j'ai decouvert qu'ils etaient juifs (parcequ'ils mangent pas de porc) mais ils sont si detache d'Israel que rien de leur comportement ne le crie.... bref c'est juste des anglais juifs koi ...

les juifs je dirai sont presque inexistant tellement on entend jamais parler d'eux ici a croire qu'il y'en a pas.

y a beaucoup de sépharades en france ils vivent un peu la mémoire de la shoah par procuration vu que ce sont les ashkénazes qui ont été déportés j ai remarqué qu ils étaient d autant plus nationalistes

un autre exemple en france les séph ont complètement occulté la pratique du judaisme maghrébin ,ibeaucoup sont loubavitchs qui est une doctrine ashkénaze très éloignée de leurs pratiques

Retour