Israël ouvre ses portes aux Marocains

A

AncienMembre

Non connecté
A moi, c'est froid dans le dos, que me donnent tes "valeurs"!

en effet certains discours ici font peur...

il m'est parfaitement agréable de vivre avec des gens de cultures et de religions différentes
du moment que chacun respecte et accepte l'autre tel qu'il est
et que nous ayons comme valeurs communes des principes qui permettent la liberté, la solidarité, et la tolérance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
et bien vivre dans un pays, avoir la même CIN et le même passeport, ne fait pas de nous des frères et soeurs

dans ce cas tu nie l'un des principes de notre république, "liberté égalité fraternité "
c'est assez grave de penser que parmi nous, certains ne nous considèrent pas comme frères, mais ennemis...

Il n'ya qu'a voir l'embarras des pays européens face à leurs ressortissantes féminines qui veulent vivre leur vie de musulmanes...et face encore à leurs ressortissants mâles qui veulent vivre leur vie de musulmans...

Dans tous les pays européens est garantie la liberté de religion et de culte, d'opinion, d'expression, de réunion, de la presse...

toutes sortes de libertés qui ne sont pas garanties du tout dans un certain nombre d'autres pays non européens.
Y vivrais tu vraiment aussi bien ?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
dans ce cas tu nie l'un des principes de notre république, "liberté égalité fraternité "
c'est assez grave de penser que parmi nous, certains ne nous considèrent pas comme frères, mais ennemis...



Dans tous les pays européens est garantie la liberté de religion et de culte, d'opinion, d'expression, de réunion, de la presse...

toutes sortes de libertés qui ne sont pas garanties du tout dans un certain nombre d'autres pays non européens.
Y vivrais tu vraiment aussi bien ?


>>>dans ce cas tu nie l'un des principes de notre république, "liberté égalité fraternité "

c'est assez grave de penser que parmi nous, certains ne nous considèrent pas comme frères, mais ennemis..
.

je ne nie rien du tout, tu croit vraiment que ton voisin est ton frère, ou que tu es l'égal de personnes qui ont des situations ou des relations meilleures que la tienne ??? les slogans c'est beau, mais cela ne refléte pas la réalité.


>>Dans tous les pays européens est garantie la liberté de religion et de culte, d'opinion, d'expression, de réunion, de la presse...

Dans les textes de lois oui, mais dans la réalité encore une fois, cela est loin d'être le cas, on ne va pas refaire un débat sur l'acharnement des politiques, et des médias sur les musulmans, cela ne sert à rien de parler avec des personnes qui ne se sentent pas concernés et voient la vie très belle car le système les favorise....


>>toutes sortes de libertés qui ne sont pas garanties du tout dans un certain nombre d'autres pays non européens.

Y vivrais tu vraiment aussi bien ?


peut être moins de liberté, mais beaucoup plus d'humanité dans les société, malgré la pauvreté et les difficultés, si toi tu trouves normal que des femmes ou des hommes meurent isolés c'est ton droit, moi je ne trouve pas
 
Haut