Israël pas "un vrai pays" : le crif demande le retrait d'un magazine pour enfants

Que ce que tu dis soit faux ou vrai, n’est pas tellement important ici. Ce qui l’est, c’est que ce ne sont pas des manières d’aborder une question avec des enfants de huit ans.

Pour répondre sur ce que tu dis en particulier, les Européens ont vendu leur âme au diable aussi, à cette époque … Israël n’a pas été créé comme ça sur un coup de tête, il y a eu la shoah.

Pour répondre à la question en générale, les frontières de n’importe quel pays peuvent être mise en cause pour peu qu’on fouille un peu l’histoire. Le problème n’est pas là.

Le problème n’est pas l’état Israélien, comment il est reconnu ou pas, le problème est ce qu’il se passe dans les colonies. C’est plutôt un article sur ça qu’éventuellement ce magazine aurait dut faire.
Ce fut un calcul bien avant 1948 . Déclaration de Balfour , accords sike picot
immigration illégale et tout ceci sur le dos des peuples indigènes depuis des siècles même si les
ottomans étaient là qu'en apparence .
De quel droit on décide de découper un territoire sur leur dos ?
As tu oublié l'accord de dupe avec les séouds en 1945 sur le navire ?
Le découpage en Afrique et ailleurs furent des calculs diaboliques .
"Divide and Conquer "
 
C'est fait, magazine retiré des ce matin :claque:
Pierre Terrail, seigneur de Bayard, plus connu sous le nom de Bayard ou du chevalier Bayard[, né en 1475 ou 1476 au château Bayard dans le Royaume de France, et mort le 30 avril 1524 à Romagnano Sesia ou Rovasenda, dans le Piémont, est un noble dauphinois qui s'illustra notamment comme chevalier durant les guerres d'Italie (XVe et XVIe siècles). wiki

**
Bayard est un groupe de presse français créé en 1873, juste après la guerre de 1870, par le père Emmanuel d'Alzon (1810/1880), fondateur de la congrégation religieuse catholique Les Augustins de l'Assomption. Cette congrégation est aujourd'hui encore la propriétaire exclusive du groupe.

Premier groupe de presse catholique et 5e groupe de presse en France par la diffusion, le groupe Bayard est le leader français sur trois marchés
 
Haut