Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
![]()
Maroc-Israël: un accord à 500 millions de dollars pour la fourniture du système de défense antiaérien Barak MX
Israel fournira à l'armée marocaine le système de défense antiaérien et antimissiles Barak MX dans le cadre d'un accord d'une valeur de plus de 500 millions de dollars, rapporte la presse israélienne, ce dimanche 13 février 2022.fr.le360.ma
Toi tu es persuadé que c'est le Maroc qui va payer.... Sans informations particulière... j'aurais plutot pensé au EAU ou KSA ou Qatar, ou les 3... e ne serait pas inhabituel...Le Maroc paye le prix de sa défense. Avec des fous comme voisins on n'est jamais trop prudent.
Jusqu'ici le Maroc n'a jamais voulu se lancer dans la course à l'armement, préférant doter le pays d'infrastructures indispensables.
Mais là, les Frakchias commencent à bomber le torse et étaient à deux doigts de nous imposer une guerre.
Du coup il fallait les calmer un peu. Dommage! on avait besoin de cet argent pour notre développement.
Mais qu'importe, si les trois pays que tu cites payent ou Israël ga3 on s'en tape. Si c'est le cas cela veut dire que l'image du Maroc est séduisante et que le pays est respecté à l'international, il attire des investisseurs du monde entier, nous sommes un pays libéral ouvert au monde. Aucun pays ne peut vivre en autarcie aujourd'hui, nous l'avons compris depuis longtemps. Et si le Maroc a de puissants alliés il ne le doit qu'à lui même et à sa politique. D'ailleurs ces alliés ont des intérêts avec le Maroc et réciproquement. C'est du win win, nous ne sommes pas un état voyou.Toi tu es persuadé que c'est le Maroc qui va payer.... Sans informations particulière... j'aurais plutot pensé au EAU ou KSA ou Qatar, ou les 3... e ne serait pas inhabituel...
Les algériens ne te considèrent même pas comme un moucheron, totalement insignifiant. Lis-toi, plus vieux type que toi, tu te jettes du Burj Khalifa. Brave bête, vas chercher...kiss kissOn abuse pas non plus. M6 est un malin. On a affaire a des f.r.a.k.c.h.i.s.
Des bras casses. M6 le sait. Au fait tout le monde le sait.
![]()
Calme toi puceau....je ne faisais que commenter le fait que tu écris que c'est dommage les 500 kk de dollars on aurait pu les utiliser ailleurs..Mais qu'importe, si les trois pays que tu cites payent ou Israël ga3 on s'en tape. Si c'est le cas cela veut dire que l'image du Maroc est séduisante et que le pays est respecté à l'international, il attire des investisseurs du monde entier, nous sommes un pays libéral ouvert au monde. Aucun pays ne peut vivre en autarcie aujourd'hui, nous l'avons compris depuis longtemps. Et si le Maroc a de puissants alliés il ne le doit qu'à lui même et à sa politique. D'ailleurs ces alliés ont des intérêts avec le Maroc et réciproquement. C'est du win win, nous ne sommes pas un état voyou.