Israël : un pilote de ligne italien annonce un « bienvenue en palestine »

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oh il n'a rien ruiné... les vols vers Israel ne consituent pas grand chose des vols mondiaux. ;)

Je suis d'accord pour le reste mais j'avoue que cette référence à une personne accusée d'un acte terroriste est mal placée sur ce thread... on ne va pas comparer à chaque fois un acte de solidarité à un acte terroriste, c'est assez malhonnête.
Non, je ne pense pas que ce soit malhonnete... car certains passagers ont certainement eu un moment de panique et ont peut etre pense pareil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, je ne pense pas que ce soit malhonnete... car certains passagers ont certainement eu un moment de panique et ont peut etre pense pareil.

Pauvres passagers... ils ne savaient pas qu'ils étaient dans un territoire volé ! :pleurs:

:rolleyes:

Tu sais, je veux bien parler d'Israel mais tant que ces voyous ne reconnaissent pas la Palestine et ne laissent pas les réfugiés rentrer chez eux, ils n'auront jamais aucune grâce à mes yeux.
 
S'il s'etait limite a dire "Bienvenue en Palestine", ca aurait ete defendable, car Tel Aviv se trouve sur le territoire de la Palestine historique telle qu'elle a ete definie par l'Empire Romain. Mais il n'a pas pu s'arreter la et a clairement exprime son intention... et la, c'est techniquement faut: Tel Aviv se trouve sur le territoire d'Israel, meme dans les frontieres de 1947/1948. Ce n'est donc pas la Palestine telle qu'elle est reconnue par de plus en plus de pays. Il a donc donne une fausse information et induit les passagers en erreur. C'est une vice de forme, et juridiquement, ils peuvent lui retirer la licence de pilotage pour ca. Il doit s'estimer heureux qu'il soit encore pilote.
Arrête de faire du droit "de comptoir"... Un vice de forme désigne une erreur matérielle dans une procédure judiciaire.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Jamais une compagnie aérienne ferai ca pour un "Welcome in Palestine"
Il n'a pas non plus ruiné sa réputation tkt pas pour lui... Ils ont du lui faire la morale vite fait
Crois pas que les vols Tel Aviv pèsent autant sur la balance.

Un pilote qui engage la responsabilite juridique de son employeur pour exprimer ses opinions politiques privees risque toujours sa reputation professionelle. Serais tu pretes en tant que companie aerienne d'engager un pilote qui met ses opinions personelles devant l'interet de son employeur?

Personellement, on peut admirer son courage, mais professionellement, il a clairement risque son poste... et s'il veut changer plus tard la companie, ce stunt pourra revenir le mordre dans le derriere.
 
Il a peut etre ruine sa reputation professionelle de pilote, mais il n'a au moins fait de mal a personne. C'est comme ca qu'il faut revendiquer ses opinions politiques: par un sacrifice de sa carriere sans faire d'autres degats, et non par un attentat terroriste et de la violence aveugle comme ce que d'autres ont tendence a faire.
Ne plus voler en Israel, cest sacrifier sa carrière?
 
Un pilote qui engage la responsabilite juridique de son employeur pour exprimer ses opinions politiques privees risque toujours sa reputation professionelle. Serais tu pretes en tant que companie aerienne d'engager un pilote qui met ses opinions personelles devant l'interet de son employeur?

Personellement, on peut admirer son courage, mais professionellement, il a clairement risque son poste... et s'il veut changer plus tard la companie, ce stunt pourra revenir le mordre dans le derriere.
Apparement j'ai raison, il a juste eu une tape sur la main... Mieux, il ne fera plus ce vol là

Toi tu supposes, moi je te parle de faits.
On parle de Alitalia là, pas de El al
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oui comme à leurs habitudes...fidèle à eux mêmes ;)
Faisons un Gedankenexperiment: imagines toi un pilote d'une companie aerienne espagnole avec des passagers marocains atterir a Tan Tan (Notes bien: je dis Tan Tan qui n'est pas disputee, et pas Laayoune) et dire a l'atterissage: Bienvenues a la Republique Arabe Sahraouie Democratique. Tu t'imagines les reactions indignees des passagers, mais aussi des autorites? :D
 
Faisons un Gedankenexperiment: imagines toi un pilote d'une companie aerienne espagnole avec des passagers marocains atterir a Tan Tan (Notes bien: je dis Tan Tan qui n'est pas disputee, et pas Laayoune) et dire a l'atterissage: Bienvenues a la Republique Arabe Sahraouie Democratique. Tu t'imagines les reactions indignees des passagers, mais aussi des autorites? :D
Mais la comparaison est injustifié sur plusieurs points et tu le sais bien
 
Oui, bien evidament. Mais si on se met dans la peau des passagers et des autorites, on peut comme ca s'imaginer comment ils ont peut etre reagit et pourquoi ils ont reagit comment ils l'ont probablement fait. ;)
Je suis d'accord,tout réside dans le fait que les personnes s'insurgent légitimement ou pas et ce n'est pas le cas d'Israël historiquement,pour le Sahara c'est déjà plus discutable
 
Haut