Issa a-t-il reçu un Livre ?

Salam 'aleykoum

Issa a-t-il reçu un Livre de la part d'Allah ?
Nous savons qu'il a reçu une révélation "l'Injil" , mais l'Injil est-il un Livre ?

Injil vient du grec evangélion (la bonne nouvelle). C'est ce qu'annonçait Issa aux enfants d'Israel. La bonne nouvelle du "royaume de Dieu" : le salut éternel en reconnaissant le Messie. C'est à partir du IIe siècle que le mot évangile a commencé à désigner des livres (évangile (la bonne nouvelle) selon Marc, Luc ect..)

Je pense donc que Issa a reçu la révélation d'Allah et l'ensaignait oralement. Le seul Livre sur lequel il se basait était la Torah. C'était un docteur de la Loi (rabbi/rabbin) qui expliquait la Torah par des paraboles.

48. ‹Et (Allah) lui (Isa al Masih) enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile, [Surat 3:48 (Al Imran)]

Son enseignement n'était qu'un retour à la Loi originelle dnnée a Moussa épurée des traditions humaines (les pharisiens ect..)

Près que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu
Marc, chapitre 1 verset 14

Il n'y a pas marqué "évangile de Luc, Marc, Matthieu ou encore Jean"... Jésus(psl) préchait UN SEUL Evangile et non 4.

Il n'y a pas marqué "évangile de Luc, Marc, Matthieu ou encore Jean"... Jésus(psl) préchait UN SEUL Evangile et non 4.

Evangile signifie "bonne nouvelle". C'est un prêche, pas un livre de prêche.

Et on ne dit pas "évangile de marc", que par une sorte de paresse.

En réalité, on dit "évangile selon marc", c'est donc selon les chrétiens la transcription par marc (ou répétées par marc et retranscrites par les disciples de marc) des paroles prononcées par jésus.

L'évangile, ce sont donc simplement des paroles prêchées.

En réalité, on dit "évangile selon marc", c'est donc selon les chrétiens la transcription par marc (ou répétées par marc et retranscrites par les disciples de marc) des paroles prononcées par jésus.

Le magnifou adore dans son vice attaquer la Parole du Messie Jésus .

Il n'y a pas d'Injil falsifié. Le seul Livre d'Issa était la Torah, les chrétiens après lui ont créé les livres , leS evangileS

croires aux livres: nous sommes obligés de croire en tous les livres qui ont été révélés aux prophetes parmis ceux-ci nous avons: les psaumes de daoud; les feuillet d' ibrahim et de moussa; la torah de moussa, l' evangile de issa , le coran de mohammad

la torah et l evangile ont été falsifiés par les hommes, ceci est cité dans le coran

L'évangile n'est pas qu'une bonne nouvelle,Jesus(as) préché un évangile,l'evangile de Dieu que vous n'avez pas,voila.

L'évangile n'est pas qu'une bonne nouvelle,Jesus(as) préché un évangile,l'evangile de Dieu que vous n'avez pas,voila.

Mais le mot "évangile" ne désigne pas nécessairement un livre !

Quand quelqu'un t'apporte une bonne nouvelle, il peut simplement le communiquer oralement, comme c'est le cas ici. Tu ne vas pas lui demander où est son livre.

Mais le mot "évangile" ne désigne pas nécessairement un livre !

Quand quelqu'un t'apporte une bonne nouvelle, il peut simplement le communiquer oralement, comme c'est le cas ici. Tu ne vas pas lui demander où est son livre.

Ce n'est pas la peine de jouer sur les mots,nous savons aussi que Kitab dans le Coran ne signifie pas automatiquement livre dans le sens materiel,mais la question n'est pas la,pour aller dans votre sens et que vous compreniez enfin ou je veut en vennir,je dis que Jesus(as)préché une bonne nouvelle et non 4 bonnes nouvelles,vous voyez ou on peut aller dans le ridicule en jouant sur les mots.

Salam 'aleykoum

Issa a-t-il reçu un Livre de la part d'Allah ?
Nous savons qu'il a reçu une révélation "l'Injil" , mais l'Injil est-il un Livre ?

Injil vient du grec evangélion (la bonne nouvelle). C'est ce qu'annonçait Issa aux enfants d'Israel. La bonne nouvelle du "royaume de Dieu" : le salut éternel en reconnaissant le Messie. C'est à partir du IIe siècle que le mot évangile a commencé à désigner des livres (évangile (la bonne nouvelle) selon Marc, Luc ect..)

Je pense donc que Issa a reçu la révélation d'Allah et l'ensaignait oralement. Le seul Livre sur lequel il se basait était la Torah. C'était un docteur de la Loi (rabbi/rabbin) qui expliquait la Torah par des paraboles.

48. ‹Et (Allah) lui (Isa al Masih) enseignera l’écriture, la sagesse, la Thora et l’Evangile, [Surat 3:48 (Al Imran)]

Son enseignement n'était qu'un retour à la Loi originelle dnnée a Moussa épurée des traditions humaines (les pharisiens ect..)

Salam, voilà une petite réflexion sur la religion selon moi,

Personne n'a reçu un livre tombé du ciel. Les messagers ont reçu une révélation , une parole divine incitant à la croyance en Dieu et à faire des bonne actions, Ensuite les humains se sont chargés de l'écrire pour la sauvegarder.

Je pense que le 1er message reçu par Adam , puis Nouh... jusqu'à Mohamed en passant par Ibrahim , David Moïs et Issa est le meme message au fond , c'est à dire que le contenu ne change pas , c'est juste la langue de révélation qui s'adapte en fonction du peuple choisi pour transmettre le message divin.

Vu que l'Homme a eu le don de la liberté de choisir , il a dévié au cours du temps en profitant de cette liberté en sa défaveur et en suivant ses envies et les tentations d'ibliss son ennemi déclaré. Alors Dieu le plus puissant , avec sa sagesse n'a pas cessé de rappeler les humains du message original avec quelques adaptations en fonction du temps , du peuple et de leure réactions face au message divin.

Certains ont tété pervers et ont délaissés le message divin voire ils l'ont falsifié ou déformé , ceux ci ils ont eu droit à un châtiment dans la vie d'ici bas et ils ont disparu comme ils n'ont jamais existé. D'autres étaient obéissants ( comme les fils d'israel au début ) mais ils ont mal compris le message ou l'ont oublié , et donc Dieu a choisi un messager parmi eux pour leur rappeler le message original.

C'était la mission de tous les prophètes et messagers durant des siècles , et chaque fois on désigne ce rappel par un titre convenable et adapté , au fond je crois qu'il y a un seul libre = Al kitab en arabe , et puis à partir de ce livre Dieu envoie des extraits aux peuples sous formes de lois ( La Thorah), de guides , de sagesses, de lumière , de bonne nouvelles ( évangile = injill)..... et enfin le CORAN : un synthèse et rappel de tous ce qu'ont rapportés les messagers avant Mohammed ( paix sur eux tous) avec bien sur une correction divine à ce que la main humaine à écrit ou ajouté ou mal compris.

Que Dieu vous nous guide.

Ce n'est pas la peine de jouer sur les mots,nous savons aussi que Kitab dans le Coran ne signifie pas automatiquement livre dans le sens materiel,mais la question n'est pas la,pour aller dans votre sens et que vous compreniez enfin ou je veut en vennir,je dis que Jesus(as)préché une bonne nouvelle et non 4 bonnes nouvelles,vous voyez ou on peut aller dans le ridicule en jouant sur les mots.

On est d'accord.

Mais il y a eu ces disciples qui ont été eux-même répétés la bonne nouvelle dans d'autres régions.

Et certains de ces disciples ont mis par écrit ce que jésus a dit.

C'est pour ça que les chrétiens parlent d'évangile (parole de dieu prêchée par jésus) selon (mises par écrit par) X, Y ou Z.

Il n'y a pas "4 évangiles", mais bien "4 retranscriptions des paroles (évangiles) de dieu qui ont été prêchées par jésus".

C'est ainsi qu'il faut comprendre le concept du nouveau testament.

Il n'y a pas d'Injil falsifié. Le seul Livre d'Issa était la Torah, les chrétiens après lui ont créé les livres , leS evangileS

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

Il prechait oralement un message de Dieu oui c'est ce que je dis.

Mais ou voit on que c'est un Livre ?

Qur'anne signifie lecture. Si tu ne connais pas l'arabe, évites-nous tes bêtises.

Regarde :

إن علينا جمعه وقرآنه

Traduit par : Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Translittération : Inna 'Alayna Jam'ahu wa QUR ANA

Ou tu vois un Livre? Pourquoi Dieu parle de Kitab alors que le Coran n'etait pas encore fixé???

Ici c'est un verbe qui dérive du mot COUR'ANE (Coran).

Coran = lecture, récitation, etc.

croires aux livres: nous sommes obligés de croire en tous les livres qui ont été révélés aux prophetes parmis ceux-ci nous avons: les psaumes de daoud; les feuillet d' ibrahim et de moussa; la torah de moussa, l' evangile de issa , le coran de mohammad

la torah et l evangile ont été falsifiés par les hommes, ceci est cité dans le coran

Oui.

Ou est le Livre ?

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

Comprendre : Nous lui avons donné la Bonne Nouvelle.

Les chrétiens eux memes n'ont jamais prétendu que Isa leur a apporté un Livre.
Il ne faisait que precher oralement.

Qur'anne signifie lecture. Si tu ne connais pas l'arabe, évites-nous tes bêtises.

Regarde :

إن علينا جمعه وقرآنه

Traduit par : Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Translittération : Inna 'Alayna Jam'ahu wa QUR ANA

Ou tu vois un Livre? Pourquoi Dieu parle de Kitab alors que le Coran n'etait pas encore fixé???

Ici c'est un verbe qui dérive du mot COUR'ANE (Coran).

Coran = lecture, récitation, etc.

Eclaire ma betise de ton intelligence superieure donne moi un passage qui montre clairement que l'Injil est un Livre

En quoi la Torah n'est pas un Livre ?

déjà le mot torah se traduit par l'instruction et moussa n'a jamais écrit de torah ! d'ailleur il n'y a pas de torah a proprement dit mais le pentateuque ...

bref qui de la pub mensongère .. quand on gratte un peu on voit que la base est bidon !

mais bon , ils te répètent tous que douter de leurs paroles, c'est douter de Dieu ...

Le magnifou adore dans son vice attaquer la Parole du Messie Jésus .
Un peu comme toi mais toi t'es pire!
Je n'attaque pas la Parole de Jésus faudra que tu trouves des preuves mais tu
avoues que ton collègue le fait .

déjà le mot torah se traduit par l'instruction et moussa n'a jamais écrit de torah ! d'ailleur il n'y a pas de torah a proprement dit mais le pentateuque ...

bref qui de la pub mensongère .. quand on gratte un peu on voit que la base est bidon !

mais bon , ils te répètent tous que douter de leurs paroles, c'est douter de Dieu ...

Une instruction bien écrite sur des livres dont on peut toujours avoir accès aujourd'hui .

Eclaire ma betise de ton intelligence superieure donne moi un passage qui montre clairement que l'Injil est un Livre

L'injil est d'abord une revelation,hors les 4 évangiles sont un témoignage et non une révélation.
La révélation est dite par le prophete lui meme, or les 4 évangiles que nous possédons, sont des témoignages de ce que les Apotres ont vécus,entendus et rapportés.

Les évangiles (du grec ευαγγελιον, « bonne nouvelle ») sont des écrits qui relatent la vie et/ou le message de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ.

L'injil est d'abord une revelation,hors les 4 évangiles sont un témoignage et non une révélation.
La révélation est dite par le prophete lui meme, or les 4 évangiles que nous possédons, sont des témoignages de ce que les Apotres ont vécus,entendus et rapportés.

Les évangiles (du grec ευαγγελιον, « bonne nouvelle ») sont des écrits qui relatent la vie et/ou le message de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ.
ça nous dis pas comment ton prophète du 7ème siècle a pu les lires en version originel et les confirmer !

Et à part répéter ce que j'ai dit qu'est ce que t'apporte ? Je m'en tape des évangiles, OUI ce sont des livres écrits par des Hommes ! Non c'est n'est pas la révélation d'Allah !

Les évangiles sont comme les hadiths des témoignages, des oui-dires.

La révélation faite à Issa est orale et n'a pas eu besoin d'être mise par écrit.

Même les chrétiens des premiers temps n'ont fait que propagé la parole oralement ils se sont mis a ecrire les Livres (donc inventer) deux siècles après.

Pour le terme Injil,les chrétiens arabisant peuvent dire que le terme est employé dans leur livre saint en arabe.Est-ce que c'est la traduction du mot "bonne nouvelle" en arabe ou est-ce le terme Injil (je connais la réponse). Si c'est le terme injil, le débat ne se pose même plus et la question fini dans les oubliettes de l'histoire.

Les missionnaires chrétiens qui ont eu l'idiotie d'enterrer la Bible arabe dans leur acharnement stupide. N'ont même pas compris que le TaNaKh était écrit en grec à l'époque de Jésus (as), et ils ne savent même pas que les chrétiens arabes utilisent le terme injil dans leurs propres écrits.

la Lecture "coran" avec les récits dans l'ordre...

154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu’il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur seigneur (au jour du Jugement dernier). [Surat 6:154 (Les bestiaux)]

Moussa a bien reçu une écriture

Il n'y a pas d'Injil falsifié. Le seul Livre d'Issa était la Torah, les chrétiens après lui ont créé les livres , les Evangiles
3.45. quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà
48. il lui enseignera l'écriture, la sagesse, la Thora
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts.
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora(loi de Moïse) révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.( Dans la loi de Moïse)

Les Evangiles sont les enseignements du Messie Jésus qui ont été écrits par ses disciples .
Voila pourquoi Jésus avait dit je vous enverrais le Saint Esprit afin que vous témoigner pour le monde lorsque je retournerais vers mon Père dans les cieux.

26 Mais le Consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous remettra en mémoire toutes celles que je vous ai dites. (Jean 14)
13 Mais quand celui-là, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point par lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir.
(Jean 16)
Voila pourquoi il fallait un témoignage écrit . Et c'est que nous avons aujourd'hui
et qui existait en l'an 632 . Ceux qui disent que ces livres ont été falsifiés sont
des menteurs(es)et des hypocrites . Les manuscrits sont disponibles .

La révélation faite à Issa est orale et n'a pas eu besoin d'être mise par écrit.

Même les chrétiens des premiers temps n'ont fait que propagé la parole oralement

Ai-je dis le contraire? Je vous ai meme fait comprendre cela en disant que le Coran utilisé le terme "Kitab"sans que celui-ci ne soit mis a l'écrit,nous disons la meme chose:langue:

154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu’il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur seigneur (au jour du Jugement dernier). [Surat 6:154 (Les bestiaux)]

Moussa a bien reçu une écriture
154. Nous avons donné l’Écriture à Mûssa, perfection de ceux qui excellent, élucidation de toute réalité, guidance et matrice. Peut-être adhéreront-ils à la rencontre de leur Seigneur ?

Retour