Issa a-t-il reçu un Livre ?

Pour le terme Injil,les chrétiens arabisant peuvent dire que le terme est employé dans leur livre saint en arabe.Est-ce que c'est la traduction du mot "bonne nouvelle" en arabe ou est-ce le terme Injil (je connais la réponse). Si c'est le terme injil, le débat ne se pose même plus et la question fini dans les oubliettes de l'histoire.

Les missionnaires chrétiens qui ont eu l'idiotie d'enterrer la Bible arabe dans leur acharnement stupide. N'ont même pas compris que le TaNaKh était écrit en grec à l'époque de Jésus (as), et ils ne savent même pas que les chrétiens arabes utilisent le terme injil dans leurs propres écrits.

Ils appellent ça comme ils veulent et ils disent que ça vient de Dieu s'ils le veulent.

C'est ça les livres forgés de leurs mains, entre autres.

« Malheur donc à ceux qui composent un livre de leurs propres mains puis disent : “ Ceci vient d’Allah ” pour en tirer un mince profit ! Malheur à eux donc pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! »

Ils appellent ça comme ils veulent et ils disent que ça vient de Dieu s'ils le veulent.

C'est ça les livres forgés de leurs mains, entre autres.

« Malheur donc à ceux qui composent un livre de leurs propres mains puis disent : “ Ceci vient d’Allah ” pour en tirer un mince profit ! Malheur à eux donc pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! »
on ne forge pas un livre ...

sourat c'est un mur de pierre rangé , en clair un mégalithe !

Ai-je dis le contraire? Je vous ai meme fait comprendre cela en disant que le Coran utilisé le terme "Kitab"sans que celui-ci ne soit mis a l'écrit,nous disons la meme chose:langue:

Dans le passage que tu as mis certes on voit bien que le Coran devait être mis a l'écrit. L'Evangile ne devait pas l'etre (en tout cas ce n'etait pas une obligation d'Allah) ils l'ont fait d'eux meme

Près que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu
Marc, chapitre 1 verset 14

L'évangile n'est pas qu'une bonne nouvelle,Jesus(as) préché un évangile,l'evangile de Dieu que vous n'avez pas,voila.
Oh que si et il s'appelle l’évangile du royaume de Dieu et non pas de Dieu qui ne veut rien dire .

Archi FAUX car tu as cité une version polluée par les vicelards bien payés .
Mon gars tu te rappelles de ce que je t'ai dit sur les textes majoritaires
et mineurs ? et de certaines personnes vicelardes qui 19 ième siècle qui ont essayé de diminuer la parole du Messie Jésus comme tu le fais en essayant de jouer le vice sur les mots ?

Regarde le vrai texte Grec non pollué par des roublards .
L'Evangile est une Bonne Nouvelle

14 Or après que Jean eut été mis en prison, Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, (Marc 1 verset 14 )
Version Bible du Roi Jacques .

« Évangile » vient du grec ancien εὐαγγέλιον (euangélion) qui signifie « bonne nouvelle ».
Je suis là quand je peux pour débusquer tes mensonges et tes ruses .

non, c'est un terme arabe repris par tous !

les égyptiens parlaient l'arabe !!

tout les prophète depuis Adam et même avant parlait l'arabe !

Nous n'avons pas la certitude de cela, mais nous avons en revanche beaucoup d'indice qui nous montre que la langue arabe ne date pas du 2em siecles aprés Jesus-christ.

Le WANGEL (Injil) de l'éthiopie, utilisé bien avant par des langues sémitique autre que l'arabe, et donc je dirait que peut etre INJIL a une racine sémitique plus que greque.

L'éssentiel, le coran ne s'est pas contredit, et nous voyons que ce terme a bien était utilisé par toute les langue sémitique, et nous avons des témoignage avant l'islam, les ARABES disait INJIL.

Dans le passage que tu as mis certes on voit bien que le Coran devait être mis a l'écrit. L'Evangile ne devait pas l'etre (en tout cas ce n'etait pas une obligation d'Allah) ils l'ont fait d'eux meme

Pour le Coran ce fut pareil la tradition orale,la récitation et la memoire primé sur l'ecriture au debut et meme aprés la mort du prophete (as).

J'aimerai bien voir ça.

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

Nous n'avons pas la certitude de cela, mais nous avons en revanche beaucoup d'indice qui nous montre que la langue arabe ne date pas du 2em siecles aprés Jesus-christ.

Le WANGEL (Injil) de l'éthiopie, utilisé bien avant par des langues sémitique autre que l'arabe, et donc je dirait que peut etre INJIL a une racine sémitique plus que greque.

L'éssentiel, le coran ne s'est pas contredit, et nous voyons que ce terme a bien était utilisé par toute les langue sémitique, et nous avons des témoignage avant l'islam, les ARABES disait INJIL.
le grec est un dérivé du copte et le copte est une copie de l'arabe tout comme l'hébreu l'araméen et les autre langue sémite et même chamite !

l'egyptien des prophètes était du chamito sémitique ...

et toute les langue dérivé sont apparue en meme temps en -1000 !!

Oui.

Ou est le Livre ?

et comment explique tu ? dans le coran sourate2: le messager a cru en ce qu' on a fait descendre vers lui venant de son seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en allah, en ses anges, a ses livres, et en ses messagers; en disant nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers.

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

Ben on va dire qu'on a pas la même vision. Moi je vois ça comme ça: Allah lui a donné un enseignement a précher aux Israelites pour confirmer ce qu'il y avait dans le Livre. C'est un retour aux vrais Lois du Livre vu que les israelites melaient traditions et lois divines (tiens ca me rapelle quelque chse :rolleyes:)

Je sais pas si t'es de ceux qui parlent de falsification mais je te cite quand même des passage des EvangileS ou on voit qu'il se referait a la Torah pour contrer ses détracteurs.

"Après que les Pharisiens eurent appris qu’il avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent en un seul groupe. 35 Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer YHWH ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”" (Matthieu 22:34-40. Bible)

La première réponse sur l'amour pour YHWH Dieu est basée sur Deutéronome 6:5 et 10:12. Concernant le commandement qui parle de l'amour du prochain cette réponse est basée sur Lévitique 19:18.

"Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est YHWH ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” (Matthieu 4:8-10. Bible).

La première partie de la réponse est basée sur Deutéronome 5:9 et la deuxième partie sur Deutéronome 10:20

et comment explique tu ? dans le coran sourate2: le messager a cru en ce qu' on a fait descendre vers lui venant de son seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en allah, en ses anges, a ses livres, et en ses messagers; en disant nous ne faisons aucune distinction entre ses messagers.

qui te dit qu'on y parle d'un prophète de l'an 600 qui a un nom qui n'est qu'un superlatif ??

Qur'anne signifie lecture. Si tu ne connais pas l'arabe, évites-nous tes bêtises.

Regarde :

إن علينا جمعه وقرآنه

Traduit par : Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Translittération : Inna 'Alayna Jam'ahu wa QUR ANA

Ou tu vois un Livre? Pourquoi Dieu parle de Kitab alors que le Coran n'etait pas encore fixé?

Ici c'est un verbe qui dérive du mot COUR'ANE (Coran).

Coran = lecture, récitation, etc.
Il existe bien un livre justement et c'est la Torah et dans la sourate 75 que je cite on voit bien ici les INSTRUCTEURS JUDEO-NAZAREENS qui enseignent au prédicateur la Loi de Moïse .
REGARDE BIEN .

75.16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation:
75.17. Son rassemblement nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
75.18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
75.19. A Nous, ensuite incombera son explication.
Il n'y a pas de révélation la dedans ni de nouveauté mais simplement l'apprentissage de la loi de Moïse . Le coran n'était pas encore fixé .

Autre preuve .
1. Ô!, toi, l'enveloppé dans un vêtement.
2. Lève-toi , toute la nuit, excepté une petite partie;
3. Sa moitié, ou un peu moins;
4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

87.6.Nous te ferons réciter le Coran, de sorte que tu n'oublieras
Tu vois j'invente rien du tout . RIEN DE NOUVEAU .Il n'y a pas de Gabriel ni du Dieu d'Abraham ici .

Tu as vu les instructeurs ? comment petit à petit le projet va se monter dans le but était la conquête de la Palestine avec Jérusalem et la reconstruction du temple ? Et tu comprends pourquoi le projet a capoté d'ou les querelles de califes et les assassinats ?
Et tu comprends pourquoi on a créé mohamed la sirah et les hadiths après ?

Regarde encore :
28.46. Et tu n'étais pas au flanc du Mont Tor (Sinaï) quand Nous avons appelé. Mais une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se souviennent

Ici ce sont les tribus les arabes . D'ou la bataille de Muta en l'an 629
comme jadis en voulant imiter Josué le disciple de Moïse qui traversa le
Jourdain . Voila . Par la suite les Arabes étant supérieur en nombre et vu l'affaiblissement des 2 empires suite aux guerres ( Perse et Byzantin) la doctrine du coran a pu s'étendre et sera modifiée en expurgeant la partie nazaréenne si possible en forgeant un personnage nommé mohamed qui fut l'élève des instructeurs judéo-nazaréens.
Waraqa ibn Nawfal fut le cousin de Khadija.

Y a eu un tas de messagers avec un tas de Livre. Ou on parle du Livre Injil ?

Je n'attaque pas la Parole de Jésus faudras que tu trouves des preuves mais tu
avoues que ton collègue le fait .
À en fait, je me suis mal exprimé: il fallait remplacer "Parole de Jésus" par Islam!
En gros, tu t'attaques à l'Islam mais le problème c'est que tu n'as pas de bagages comme
quand tu nous sorts que l'arabe "descend" l'araméen ou encore que la racine du
verbe "walada" est "YLD" etc.
Parfois, on pourrait se demander si t'es pas un peu islamophobe sur les bord...

Ben on va dire qu'on a pas la même vision. Moi je vois ça comme ça: Allah lui a donné un enseignement a précher aux Israelites pour confirmer ce qu'il y avait dans le Livre. C'est un retour aux vrais Lois du Livre vu que les israelites melaient traditions et lois divines (tiens ca me rapelle quelque chse :rolleyes:)

Je sais pas si t'es de ceux qui parlent de falsification mais je te cite quand même des passage des EvangileS ou on voit qu'il se referait a la Torah pour contrer ses détracteurs.

"Après que les Pharisiens eurent appris qu’il avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent en un seul groupe. 35 Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer YHWH ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”" (Matthieu 22:34-40. Bible)

La première réponse sur l'amour pour YHWH Dieu est basée sur Deutéronome 6:5 et 10:12. Concernant le commandement qui parle de l'amour du prochain cette réponse est basée sur Lévitique 19:18.

"Le Diable l’emmena encore sur une montagne extraordinairement haute et lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et il lui dit : “ Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes et fais un acte d’adoration pour moi. ” 10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est YHWH ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’ ” (Matthieu 4:8-10. Bible).

La première partie de la réponse est basée sur Deutéronome 5:9 et la deuxième partie sur Deutéronome 10:20

Il n'y a rien ici qui démontre que Jésus à eu une révélation oralement...tu interprète les choses en faisant des rapprochement personnel où Dieu dit une chose qui est inscrite dans la Thora, mais aimer le Dieu unique tu le lis dans le Coran aussi...je vois pas en quoi sa prouve que c'est "oraux" tous ça. Tu prétend ne pas avoir la même vision des choses, mais je pense que tu cherche du second degré dans un verset qui te contredit pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas initialement plutôt que de te remettre en cause...

Bref, fait ce que tu veut, chacun sa croix comme on dit. :)

déjà le mot torah se traduit par l'instruction et moussa n'a jamais écrit de torah ! d'ailleur il n'y a pas de torah a proprement dit mais le pentateuque ...

bref qui de la pub mensongère .. quand on gratte un peu on voit que la base est bidon !

mais bon , ils te répètent tous que douter de leurs paroles, c'est douter de Dieu ...
Il ne faut pas inventer niky . Que Torah veuille dire instruction c'est d'accord mais dire que ce ne fut pas mis par écrit est un gros mensonge.Sinon pourquoi les anciens Israélites ont construit le temple de Salomon et fait des sacrifices d'animaux ? sur quelle base ?
**
La Torah (en hébreu תּוֹרָה, « instruction » ; en grec ancien Νομος / Nomos, « Loi »
Elle est composée de cinq livres qui sont, selon la désignation française traditionnelle : la Genèse (Berēshīṯ: Commencement), l'Exode (Shemōṯ: Noms), le Lévitique (Wayyiqrā': Et il appela), les Nombres (Bamiḏbar: Dans le désert), le Deutéronome (Devarim: Choses 'Deḇārīm').
Alors c'est du pipo ?

6.154 Thumma 'Ātaynā Mūsá Al-Kitāba Tamāmāan `Alá Al-Ladhī 'Aĥsana Wa Tafşīlāan Likulli Shay'in Wa Hudáan Wa Raĥmatan La`allahum Biliqā'i Rabbihim Yu'uminūna
EuH... Excuse moi niki mais c'est pas le même mot! Dans le verset c'est كتاب (kitâb, livre)
qui se prononce "al-kitâba" car il est cod. Ça n'a donc rien à voir avec كتابة (kitâba, écriture)!
J'imagine que tu n'es pas d'accord lol!

Les évangiles sont comme les hadiths des témoignages, des oui-dires.
Non et tu verras la réponse que j'ai faite . Les Evangiles sont les enseignements de
Jésus Christ aucun rapport avec des centaines de milliers de milliers de dires
humains non inspirés écris plus de 200 ans après la mort de Omar
La révélation faite à Issa est orale et n'a pas eu besoin d'être mise par écrit.
Non plus car le Messie n'avait besoin de rien du tout . Il était en relation direct avec Dieu .
Même les chrétiens des premiers temps n'ont fait que propagé la parole oralement ils se sont mis a ecrire les Livres (donc inventer) deux siècles après.
Non et tu inventes et tu calomnies les apôtres du Messie Jésus. Il n'ont rien inventé ni modifié mais écrit les Evangiles et les lettres de Paul après la
résurrection du Messie . Tu crois que l'empire romain faisait dans la dentelle
au premier siècle ? tu crois que les premiers disciples du Messie avaient la belle vie ? tu crois qu'il existait des imprimeries des clés usb à leur époque ? tu crois que l'empire romain et les talmudistes aimaient les disciples de Jésus Christ ? alors stp un bon conseil ne calomnie pas surtout lorsque l'on est ignorant de ces choses .
Par contre en 632 les falsificateurs du coran ceux de ta secte n'avaient ils pas
les moyens de mettre par écrit des hadiths humains ? tu vois l'arnaque ? l'exploitation des peuples ? facile d'arnaquer des gens analphabètes comme maintenant n'est ce pas ? ou de mettre des pressions ou d'attaquer des peuples en leur imposant une doctrine non voulue . Ou sont les miracles et l'amour la dedans ?

EuH... Excuse moi niki mais c'est pas le même mot! Dans le verset c'est كتاب (kitâb, livre)
qui se prononce "al-kitâba" car il est cod. Ça n'a donc rien à voir avec كتابة (kitâba, écriture)!
J'imagine que tu n'es pas d'accord lol!

oui j'imagine que tu forges des livres tout les jours ...

Retour