Issa a-t-il reçu un Livre ?

Il n'y a rien ici qui démontre que Jésus à eu une révélation oralement...tu interprète les choses en faisant des rapprochement personnel où Dieu dit une chose qui est inscrite dans la Thora, mais aimer le Dieu unique tu le lis dans le Coran aussi...je vois pas en quoi sa prouve que c'est "oraux" tous ça. Tu prétend ne pas avoir la même vision des choses, mais je pense que tu cherche du second degré dans un verset qui te contredit pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas initialement plutôt que de te remettre en cause...

Bref, fait ce que tu veut, chacun sa croix comme on dit. :)

Euhhhh... Si les versets ne te convainquent pas montre moi un témoignage historique qu'un certain messie a apporter un nouveau Livre :confus:

Pour le terme Injil,les chrétiens arabisant peuvent dire que le terme est employé dans leur livre saint en arabe.Est-ce que c'est la traduction du mot "bonne nouvelle" en arabe ou est-ce le terme Injil (je connais la réponse). Si c'est le terme injil, le débat ne se pose même plus et la question fini dans les oubliettes de l'histoire.
C'est l'Evangile de Jésus Christ mis par écrit par ses disciples .
Les missionnaires chrétiens qui ont eu l'idiotie d'enterrer la Bible arabe dans leur acharnement stupide. N'ont même pas compris que le TaNaKh était écrit en grec à l'époque de Jésus (as), et ils ne savent même pas que les chrétiens arabes utilisent le terme injil dans leurs propres écrits.
C'est toi l'ignorant et le vicelard . Tu crois qu'ils t'ont attendu ? Tu ne connais pas leur histoire et tu calomnies .

Non et tu verras la réponse que j'ai faite . Les Evangiles sont les enseignements de
Jésus Christ aucun rapport avec des centaines de milliers de milliers de dires
humains non inspirés écris plus de 200 ans après la mort de Omar
Non plus car le Messie n'avait besoin de rien du tout . Il était en relation direct avec Dieu .

Non et tu inventes et tu calomnies les apôtres du Messie Jésus. Il n'ont rien inventé ni modifié mais écrit les Evangiles et les lettres de Paul après la
résurrection du Messie . Tu crois que l'empire romain faisait dans la dentelle
au premier siècle ? tu crois que les premiers disciples du Messie avaient la belle vie ? tu crois qu'il existait des imprimeries des clés usb à leur époque ? tu crois que l'empire romain et les talmudistes aimaient les disciples de Jésus Christ ? alors stp un bon conseil ne calomnie pas surtout lorsque l'on est ignorant de ces choses .
Par contre en 632 les falsificateurs du coran ceux de ta secte n'avaient ils pas
les moyens de mettre par écrit des hadiths humains ? tu vois l'arnaque ? l'exploitation des peuples ? facile d'arnaquer des gens analphabètes comme maintenant n'est ce pas ? ou de mettre des pressions ou d'attaquer des peuples en leur imposant une doctrine non voulue . Ou sont les miracles et l'amour la dedans ?

Mollo va prendre tes cachets et t'excite pas !

Ce sont bien des chrétiens qui ont mis par écrit les evangiles ? EN quoi c'est de la calomnie ? C'est des polythéistes romains qu'ils l'ont fait peut etre ? C'est quoi leur enjeu la dedans ? Ou des juifs ?

Issa n'a pas recu de Livre il délivrait un enseignement oral ses disciple ont ecrit des livres POINT.

Apres t'es mal placé pour parler de secte !

Ils appellent ça comme ils veulent et ils disent que ça vient de Dieu s'ils le veulent.

C'est ça les livres forgés de leurs mains, entre autres.
Ils n'appellent pas comme ils veulent mais les 4 Evangiles sont inspirées par Dieu et ont des noms . C'est Selon Matthieu par exemple .....
Il ne faut pas calomnier Matthieu et les autres .

« Malheur donc à ceux qui composent un livre de leurs propres mains puis disent : “ Ceci vient d’Allah ” pour en tirer un mince profit ! Malheur à eux donc pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent ! »
Et en quelle année cela a été écrit ? tu réfléchis des fois ?
et la région à cette époque elle était habitée par qui ? des pointures sur bladi
ou sont elles ?
Sauf qu'ici cela s'adressait aux talmudistes pas aux disciples du Messie Jésus .
Donc revois ta copie .

c'téait pour les sourates forgés... un véritable non sens quand les mots ne sont pas tous traduit..
J'ai toujours pas compris quel est le rapport avec mon explication, d'ailleurs je ne sais
même pas si tu l'as compris!

toi qui fais la fine bouche avec kitaba et kitaba ...pourquoi ne pas avoir le meme oeil critique avec mu' hamad ??
Je ne fais pas la fine bouche, je t'ai énoncé un fait!
Et quant à ta question, on en a déjà discuté et je ne vois pas l'utilité de te répéter ce que
d'autres t'ont déjà très bien expliqué (c'est marrant comment tu sautes de sujet en sujet lol).

Mdr developpe la dessus au lieu de faire de l'humour. Les egyptiens etaient arabes ? Ou le bedouins ?...
ya le mot arabe qui veut dire symbole

et le mot aarab qui veut dire bédouin !

l'invention d'un peuple "arabe" c'est dans la bible

1. H. M. Hâ’. Mîm.
2. Descente par le Matriciant, le Matriciel,3.D’une Écriture dont les Signes sont intelligibles, Une Lecture en Symbole pour un peuple qui sait,4.annonciatrice, avertisseuse. Mais pour la plupart, ils se détournent et n’entendent pas.

44. Si nous avions fait une Lecture,
en une langue étrangère,
ils auraient dit:
« Ah, si ses Signes étaient intelligibles,
non pas en une langue étrangère,
mais en Symbole... ! »
Dis:
« Il est pour ceux qui adhèrent
guidance et guérison.
Ceux qui n’adhèrent pas
ont dans leurs oreilles une lourdeur,
comme s’ils étaient appelés
d’un lieu très lointain... »

7. Nous te révélons la Lecture en Symbole,
pour que tu alertes la Mère des Cités
et ses alentours,
de ce qu’au Jour du Rassemblement,
sans aucun doute,
certains iront au Jardin,
et d’autres au Brasier.

1. H. M. Hâ’. Mîm.

2. Par l’Écriture manifeste,

3. Nous voici, Nous avons mis
La Lecture en Symbole.
Peut-être discernerez-vous ?

4. Elle est auprès de nous,
la Mère de l’Écriture, sublime, sage.

1. A. L. R. Alif. Lâm. Râ’. Voilà les Signes de l’Écriture manifeste. 2. Nous l’avons fait descendre: c’est la Lecture en Symbole pour que vous discerniez peut-être.

@Remake,

Je tennez a vous prevenir,sachez que je ne repond plus a ce genre de commentaire vulgaire et qui na aucun sens.
Evidemment tu n'arrêtes pas de salir le Messie et Dieu avec tes mensonges.
Médite sur ces paroles et je t' ai déjà mise mais tu t'entêtes .Ta barraque
ténébreuse qui maintient des pauvres gens dans les ténébres.

20 Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal; qui mettent de l’obscurité à la place de lumière, et de la lumière à la place de l’obscurité; qui mettent l’amer à la place du doux, et du doux à la place de l’amer!
21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et |qui| se considèrent prudents! (Isaïe 5)

J'ai toujours pas compris quel est le rapport avec mon explication, d'ailleurs je ne sais
même pas si tu l'as compris!

Je ne fais pas la fine bouche, je t'ai énoncé un fait!
Et quant à ta question, on en a déjà discuté et je ne vois pas l'utilité de te répéter ce que
d'autres t'ont déjà très bien expliqué (c'est marrant comment tu sautes de sujet en sujet lol).

tu veux me faire croire que ça parle de livre, mais tu n'en a aucun a présenté...y a un gros hic quand même ...

Ils n'appellent pas comme ils veulent mais les 4 Evangiles sont inspirées par Dieu et ont des noms . C'est Selon Matthieu par exemple .....
Il ne faut pas calomnier Matthieu et les autres .

Et en quelle année cela a été écrit ? tu réfléchis des fois ?
et la région à cette époque elle était habitée par qui ? des pointures sur bladi
ou sont elles ?
Sauf qu'ici cela s'adressait aux talmudistes pas aux disciples du Messie Jésus .
Donc revois ta copie .

ne pas calomnier matthieu ... Ah tu le divinise lui auss? c'est toute une collection maintenant...

En quelle année ? Ah le Coran serait antérieur aux evangiles okok on en apprends tous les jours. J'ai mis entre autres car plusieurs livres sont accusés d'etre forgé par les Hommes le Talmud certes et les evangiles avec.

ya le mot arabe qui veut dire symbole

et le mot aarab qui veut dire bédouin !

l'invention d'un peuple "arabe" c'est dans la bible

1. H. M. Hâ’. Mîm.
2. Descente par le Matriciant, le Matriciel,3.D’une Écriture dont les Signes sont intelligibles, Une Lecture en Symbole pour un peuple qui sait,4.annonciatrice, avertisseuse. Mais pour la plupart, ils se détournent et n’entendent pas.

44. Si nous avions fait une Lecture,
en une langue étrangère,
ils auraient dit:
« Ah, si ses Signes étaient intelligibles,
non pas en une langue étrangère,
mais en Symbole... ! »
Dis:
« Il est pour ceux qui adhèrent
guidance et guérison.
Ceux qui n’adhèrent pas
ont dans leurs oreilles une lourdeur,
comme s’ils étaient appelés
d’un lieu très lointain... »

7. Nous te révélons la Lecture en Symbole,
pour que tu alertes la Mère des Cités
et ses alentours,
de ce qu’au Jour du Rassemblement,
sans aucun doute,
certains iront au Jardin,
et d’autres au Brasier.

1. H. M. Hâ’. Mîm.

2. Par l’Écriture manifeste,

3. Nous voici, Nous avons mis
La Lecture en Symbole.
Peut-être discernerez-vous ?

4. Elle est auprès de nous,
la Mère de l’Écriture, sublime, sage.

1. A. L. R. Alif. Lâm. Râ’. Voilà les Signes de l’Écriture manifeste. 2. Nous l’avons fait descendre: c’est la Lecture en Symbole pour que vous discerniez peut-être.

Donc nous sommes tous censés comprendre les symboles (hyéroglyphes) ??

"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

Sacré breakbeat avec toutes les infos que j'ai postées comme T99 tu as toujours ce voile comme beaucoup .

Regarde bien :"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui" (Sourate Al-Maidah verset 46)

Voila l'original . Si tu ne trouves pas pose la question .

Sacré breakbeat avec toutes les infos que j'ai postées comme T99 tu as toujours ce voile comme beaucoup .

Regarde bien :"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui" (Sourate Al-Maidah verset 46)

Voila l'original . Si tu ne trouves pas pose la question .
il est aussi dit que dieu lui a donner la torah a Aissa ... donc bon...il n'y en a pas 2 quand même ...

À en fait, je me suis mal exprimé: il fallait remplacer "Parole de Jésus" par Islam!
En gros, tu t'attaques à l'Islam mais le problème c'est que tu n'as pas de bagages comme
quand tu nous sorts que l'arabe "descend" l'araméen ou encore que la racine du
verbe "walada" est "YLD" etc.
Parfois, on pourrait se demander si t'es pas un peu islamophobe sur les bord...
Le Messie Jésus a dit si un aveugle guide un aveugle tous les 2 tomberont dans
une fosse .
Islam veut dire perfection ,complet et non pas soumission . Je comprends que tu puisses détester la vérité malgré les preuves .

Le Messie Jésus a dit si un aveugle guide un aveugle tous les 2 tomberont dans
une fosse .
Islam veut dire perfection ,complet et non pas soumission . Je comprends que tu puisses détester la vérité malgré les preuves .
Bah c'est quoi ton but ici à part tenir des propos islamophobes? Va dans un forum chrétien tu
te sentiras chez toi!
Et ce que je déteste, permets moi de corriger ce que tu penses que "je déteste", ce sont
les gens comme toi, débiles et pleins de haines!
Allez, je dois tirer la chasse d'eau tu m'excuseras, j'ai lu trop de ***** pour ce soir!

Mollo va prendre tes cachets et t'excite pas !
C'est toi qui a besoin de médicaments comme disait le Maître.
C'est à dire les ignorants comme toi à l'image des Pharisiens . Et ce n'est pas
de l'exitation mais une remise en ordre surtout quand je vois des mensonges
sur les Evangiles dont tu ne connais pas .
Ce sont bien des chrétiens qui ont mis par écrit les evangiles ?
Pas des "chrétiens" mais des disciples du Messie tu vois ton ignorance ?
EN quoi c'est de la calomnie ? C'est des polythéistes romains qu'ils l'ont fait peut etre ? C'est quoi leur enjeu la dedans ? Ou des juifs ?
Revois ce que tu as écrit .
Issa n'a pas recu de Livre il délivrait un enseignement oral ses disciple ont ecrit des livres POINT.
je n'ai pas dit la contraire mais tu as calomnié ses
disciples .
Apres t'es mal placé pour parler de secte !
Qu'en sais tu ? et tu vois je ne me vante pas .

ne pas calomnier matthieu ... Ah tu le divinise lui auss? c'est toute une collection maintenant...

En quelle année ? Ah le Coran serait antérieur aux evangiles okok on en apprends tous les jours. J'ai mis entre autres car plusieurs livres sont accusés d'etre forgé par les Hommes le Talmud certes et les evangiles avec.
Va étudier la vraie histoire au lieu de faire le malin . Peut être que tu sortiras
des ténèbres .

"Une écriture en arabe claire"

Symbole clairs, plus clairs tu meurs :D

http://lafabledevenise.files.wordpress.com/2011/10/hieroglyphe_karnak.jpg

si tu sais a quelle son correspondent les symboles, ben tu peux très bien lire ...il n'y en a pas des milliers !

ce ne sontr pas tout les symbole qui correspondent a un son ! t'imagine un alphabet avec 2000 lettres ??

regarde la pierre de rosette le démotique est sa forme cursive et je l'ai fais lire par mes neveux et quelques cousins et amis...

Va étudier la vraie histoire au lieu de faire le malin . Peut être que tu sortiras
des ténèbres .

J't'ai pas attendu pour apprendre la """vraie""" histoire merci. Il est beau l'esprit chrétien l'amour du prochain mdr.

Justement pour parler de vraie histoire je sais que les kaffir du Coran sont les chrétiens trinitaires comme toi et non les polythéistes mecquois. Bref

C'est toi qui a besoin de médicaments comme disait le Maître.
C'est à dire les ignorants comme toi à l'image des Pharisiens . Et ce n'est pas
de l'exitation mais une remise en ordre surtout quand je vois des mensonges
sur les Evangiles dont tu ne connais pas .

Pas des "chrétiens" mais des disciples du Messie tu vois ton ignorance ?

Revois ce que tu as écrit .
je n'ai pas dit la contraire mais tu as calomnié ses
disciples .

Qu'en sais tu ? et tu vois je ne me vante pas .

La démence (du latin demens signifiant « folie ») est une sérieuse perte ou réduction des capacités cognitives suffisamment importante pour retentir sur la vie d'un individu et entraîner une perte d'autonomie. Les fonctions cérébrales particulièrement atteintes peuvent être la mémoire, l'attention, et le langage. Elle peut être temporaire, suite à une lésion cérébrale majeure ou à un déclin psychologique à long-terme.

Bref il fut un temps ou tu me distrayais bien je pense ne plus te répondre tu saoules.

Dieu n'a pas donné de Torah à Issa . Il n'avait besoin de rien du tout.
47. Elle dit: « Seigneur, comment aurais-je un enfant ? Nul individu ne m’a touchée ! » Il dit: « Allah crée ce qu’Il décide. Quand Il décrète, Il ordonne et réalise, Il dit: ‹ Sois ! › Et c’est. » 48. Allah lui enseigne la sagesse, l’instruction et l’Angélisme:

Bah c'est quoi ton but ici à part tenir des propos islamophobes? Va dans un forum chrétien tu
te sentiras chez toi!
Si j'étais haineux comme toi ce serait contraire à ma croyance . Mais c'est parce que ton raisonnement est étroit .Le Messie a dit je cite :
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n’en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? les publicains même n’en font-ils pas autant?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est au ciel est parfait.
(Matthieu 5) Médite sur ces paroles si tu arrives à comprendre .
Et ce que je déteste, permets moi de corriger ce que tu penses que "je déteste", ce sont
les gens comme toi, débiles et pleins de haines!
Allez, je dois tirer la chasse d'eau tu m'excuseras, j'ai lu trop de ***** pour ce soir!
Cela confirme ce que j'ai écrit .
47 Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu; c’est pourquoi vous ne les entendez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. (Jean 8)

Retour