Issa a-t-il reçu un Livre ?

J't'ai pas attendu pour apprendre la """vraie""" histoire merci. Il est beau l'esprit chrétien l'amour du prochain mdr.

Justement pour parler de vraie histoire je sais que les kaffir du Coran sont les chrétiens trinitaires comme toi et non les polythéistes mecquois. Bref
C'est bien ce que je dis tu as besoin d'un médecin comme le Messie a dit .

La démence (du latin demens signifiant « folie ») est une sérieuse perte ou réduction des capacités cognitives suffisamment importante pour retentir sur la vie d'un individu et entraîner une perte d'autonomie. Les fonctions cérébrales particulièrement atteintes peuvent être la mémoire, l'attention, et le langage. Elle peut être temporaire, suite à une lésion cérébrale majeure ou à un déclin psychologique à long-terme.

Bref il fut un temps ou tu me distrayais bien je pense ne plus te répondre tu saoules.
tu es tellement enténébré que tu perds ton contrôle .

21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et |qui| se considèrent prudents! (Isaïe 5)

47. Elle dit: « Seigneur, comment aurais-je un enfant ? Nul individu ne m’a touchée ! » Il dit: « Allah crée ce qu’Il décide. Quand Il décrète, Il ordonne et réalise, Il dit: ‹ Sois ! › Et c’est. » 48. Allah lui enseigne la sagesse, l’instruction et l’Angélisme:
As tu oublié les falsificateurs pour leurs intérêts ? C'est un ajout comme d'autres
versets dans cette sourate .

Regarde bien .
45. Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie illustre ici-bas comme dans l'au-delà,
47. Elle dit: Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? C'est ainsi! dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: Sois; et elle est aussitòt.
49. Il sera le messager aux enfants d'Israël,et leur dira: En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts.

Cela provient de l'Evangile de Luc c'est l'Annonciation par l'ange Gabriel . Leur fameuse nuit du destin qu'ils ont bidouillé et qui n'en
ait pas une bien entendu .
Les feuillets ont été écrits sur plusieurs années ça par contre c'est réel .
Regarde le verset je cite :2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
Pourquoi ce genre de question ? Si l'évènement eu lieu pourquoi il reviendrait ?

Exemple similaire avec " la nuit du destin "
Pourquoi Dieu enverrait des anges chaque année ? C'est n'importe quoi cela n'a aucun sens .
Pourquoi les anges et l'Esprit descendraient durant cette nuit chaque année pour faire QUOI ? Ce verset a été modifié et prend sa source ailleurs c'est à dire à la naissance de Issa Al Masih à Bethléem vers l'an -1 .
C'est du temps d'Hérode roi de l'ancienne Palestine ou les mages d'Orient sont venus le voir parce qu'ils avaient vu une étoile qui les guidait vers Bethléem et son venus adorer Issa Al Masih en donnant des cadeaux et Marie et Joseph étaient là ( Jésus Christ qui avait été envoyé par Dieu pour sauver le monde pour ceux qui croiraient en Lui )
**
3.45. quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Masih Hissa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'eau de la
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts.
50.Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.

Quel est l'interêt d'écrire ceci sinon de tromper d'embrouiller les gens et leur faire croire qu'à une nuit chaque année ils verraient quelque chose dans le ciel .c'est comme la mule ailée un conte de fée
LE VRAI SENS EST CELUI-CI :

1. Nous l'avons certes, fait descendre ( Al Masih Issa) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.
4. Durant celle-ci sont descendus les Anges ainsi que l'Esprit
par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

Ici on parle du Saint Esprit et des Anges qui sont descendus pour GLORIFIER
DIEU et annoncer la Bonne Nouvelle du Messie Al Masih Issa annoncée par les prophètes .

Les manipulateurs ont modifié le sens des versets pour faire croire que chaque année le ciel s'ouvre et que Dieu envoie des ANGES ET son ESPRIT ce qui est ABSURDE .

Euhhhh... Si les versets ne te convainquent pas montre moi un témoignage historique qu'un certain messie a apporter un nouveau Livre :confus:

Les versets ne te convainquent pas TOI ! inutile de tenté d'inversé les rôles.

Moi je ne discute plus avec toi ici, la mauvaise foi ne mérite que le silence et le mépris.

Sacré breakbeat avec toutes les infos que j'ai postées comme T99 tu as toujours ce voile comme beaucoup .

Regarde bien :"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui" (Sourate Al-Maidah verset 46)

Voila l'original . Si tu ne trouves pas pose la question .

Tu as oublier cette partie qui fait aussi partie de l'original :

Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

Nous lui avons donné l'Évangile

A votre âge, devoir insisté sur un passage explicite est fort inquiétant...bref, j'ai pas besoin de m'éternisé avec des gens qui vois la vérité en face mais la nie par prose ou autres effets de style...

Si j'étais haineux comme toi ce serait contraire à ma croyance . Mais c'est parce que ton raisonnement est étroit .Le Messie a dit je cite :
46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous? Les publicains même n’en font-ils pas autant?
47 Et si vous saluez vos frères seulement, que faites-vous de plus que les autres? les publicains même n’en font-ils pas autant?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père qui est au ciel est parfait.
(Matthieu 5) Médite sur ces paroles si tu arrives à comprendre .

Cela confirme ce que j'ai écrit .
47 Celui qui est de Dieu entend les paroles de Dieu; c’est pourquoi vous ne les entendez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu. (Jean 8)
Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que j'suis quelqu'un de haineux?

tu es tellement enténébré que tu perds ton contrôle .

21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et |qui| se considèrent prudents! (Isaïe 5)

J'avais réservé ça pour un autre post allez cadeau :

Dans le Coran, le terme désignant les polythéistes arabes "mušrikûn" (associateur) est en fait un reproche adressé aux chrétiens trinitaires. D'ailleurs beaucoup de versets montrent que ces associateurs se veulent "monothéistes" (pourquoi des polythéistes se diraient monothéistes ??).

Ils croient en l’existence d' Allah :
61.Si tu leur demandes : "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune? ", ils diront très certainement : "Allah". Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?

62.Allah dispense largement ou restreint Ses dons à qui Il veut parmi Ses serviteurs. Certes, Allah est Omniscient.

63.Si tu leur demandes : "Qui a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il fit revivre la terre après sa mort? ", ils diront très certainement : "Allah". Dis : "Louange à Allah! " Mais la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

Au Jugement Dernier :

“Ils diront : Par Dieu notre Seigneur ! Nous ne sommes pas des gens qui associent !” (s.6,23).

Pourquoi des gens qui priraient des statues à longueur de temps se défenderait de cela ?
Des qui disent-ils qu’ils ne sont pas polythéistes ?

A ça Allah répond :
“Regarde comme ils mentent contre eux-mêmes” (s.6,24).

JEAN de Damas, contemporain des premiers musulmans, témoigne déjà de la désignation des chrétiens et d’eux seuls sous le vocable de mušrikûn :
“Ils nous appellent associateurs, car, affirment-ils, nous introduisons un associé aux côtés de Dieu, en disant que le Christ est le Fils de Dieu et est Dieu". Selon ses dires, associateurs ne signifie pas idolatre mais "monothéiste qui associe (autre chose) a Dieu.

Les versets ne te convainquent pas TOI ! inutile de tenté d'inversé les rôles.

Moi je ne discute plus avec toi ici, la mauvaise foi ne mérite que le silence et le mépris.

De la mauvaise foi ?

Nous lui avons donné la Bonne Nouvelle.

Les evangiles d'aujourd'hui sont une mise en ecrit de ce que ses compagnons auraient vu (une sorte de hadith). Son Livre de référence était la Torah...

Rien d'autre a ajouter tu peux me mepriser autant que tu veux

As tu oublié les falsificateurs pour leurs intérêts ? C'est un ajout comme d'autres
versets dans cette sourate .

Regarde bien .
45. Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie illustre ici-bas comme dans l'au-delà,
47. Elle dit: Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? C'est ainsi! dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: Sois; et elle est aussitòt.
49. Il sera le messager aux enfants d'Israël,et leur dira: En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur.Je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts.

Cela provient de l'Evangile de Luc c'est l'Annonciation par l'ange Gabriel . Leur fameuse nuit du destin qu'ils ont bidouillé et qui n'en
ait pas une bien entendu .
Les feuillets ont été écrits sur plusieurs années ça par contre c'est réel .
Regarde le verset je cite :2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?
Pourquoi ce genre de question ? Si l'évènement eu lieu pourquoi il reviendrait ?

Exemple similaire avec " la nuit du destin "
Pourquoi Dieu enverrait des anges chaque année ? C'est n'importe quoi cela n'a aucun sens .
Pourquoi les anges et l'Esprit descendraient durant cette nuit chaque année pour faire QUOI ? Ce verset a été modifié et prend sa source ailleurs c'est à dire à la naissance de Issa Al Masih à Bethléem vers l'an -1 .
C'est du temps d'Hérode roi de l'ancienne Palestine ou les mages d'Orient sont venus le voir parce qu'ils avaient vu une étoile qui les guidait vers Bethléem et son venus adorer Issa Al Masih en donnant des cadeaux et Marie et Joseph étaient là ( Jésus Christ qui avait été envoyé par Dieu pour sauver le monde pour ceux qui croiraient en Lui )
**
3.45. quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Masih Hissa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'eau de la
et Il sera le messager aux enfants d'Israël, En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts.
50.Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit.
malaikate ne sont pas des anges ! mais des soldat de Dieu
mirien ne dit pas aucun homme ne m'a touché mais aucun individu !

celui qui lui a apporté la nouvelle c'est youssef

il n'y a aucun ajout dans le coran et il est de loin antérieur aux évangiles et a l'ancien testament ...

Sacré breakbeat avec toutes les infos que j'ai postées comme T99 tu as toujours ce voile comme beaucoup .

Regarde bien :"Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui" (Sourate Al-Maidah verset 46)

Voila l'original . Si tu ne trouves pas pose la question .
Tu as oublier cette partie qui fait aussi partie de l'original :

Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux" (Sourate Al-Maidah verset 46).

A votre âge, devoir insisté sur un passage explicite est fort inquiétant...bref, j'ai pas besoin de m'éternisé avec des gens qui vois la vérité en face mais la nie par prose ou autres effets de style...
Ya pas de souci je suis ouvert . Je vais donner une réponse plus claire .

5.46 "Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui".
Et Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux.

Ce verset est surchargé et tu ne l'as pas vu c'est pour cela que je t'ai demandé de poser la question tu l'as fait . Tu n'es pas le seul(e).

Il parle de confirmation de la Torah avant lui . Or le Messie Jésus qui était au près de Dieu n'a pas besoin d'enseignement puisqu'il est la Parole de Dieu le Verbe de Dieu (kalimatallah).
Dieu n'a donc pas donné l'Evangile qui veut dire Bonne Nouvelle
Tu comprends ce que je veux dire ? C'est pas le Messie Jésus qui a besoin d'être enseigné mais les humains . Le but des falsificateurs étaient de diminuer la Messianité de Jésus le sauveur afin de le faire passer pour un simple prophète comme les autres afin que la nouvelle doctrine sur mohamed dont le nom n'est pas connu passe . D'ou la construction d'une sira et des hadiths et de le glorifier alors qu'il était le facteur et qu'il est mort comme tous les autres mais pas le Messie Jésus après les 3 jours dans le ventre de la terre .
Voila pourquoi le verset d'origine est celui-ci .

5.46 "Nous avons envoyé, à la suite des prophètes, Aïssa, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui".

L'Evangile (Bonne Nouvelle , Enseignement ) c'est le Messie Jésus qui le donna quand il était sur la Terre lorsqu'il fut accompagné avec ses 12 apôtres .
Et ensuite cette ENSEIGNEMENT (Evangile) fut mis par écrit par 4 Disciples
grâce à l'aide du Saint Esprit qu'il avait promis car ils ne pouvaient plus se rappeler tout ce qu'il avait enseigné.
De plus pour confirmer la loi de Moïse il faut être Grand et Lui avait dit je vous rends licite ce qui était interdit . Or pour annumer la loi de Dieu il faut être au même niveau . A vous de réfléchir .
Maintenant si tu crois que j'invente donne moi des preuves

Ya pas de souci je suis ouvert . Je vais donner une réponse plus claire .

Et Nous lui avons donné l'Évangile où se trouvent une direction et une lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui: un guide et une exhortation pour les pieux.

Ce verset est surchargé et tu ne l'as pas vu c'est pour cela que je t'ai demandé de poser la question tu l'as fait . Tu n'es pas le seul(e).

Il parle de confirmation de la Torah avant lui . Or le Messie Jésus qui était au près de Dieu n'a pas besoin d'enseignement puisqu'il est la Parole de Dieu le Verbe de Dieu (kalimatallah).
Dieu n'a donc pas donné l'Evangile qui veut dire Bonne Nouvelle
Tu comprends ce que je veux dire ? C'est pas le Messie Jésus qui a besoin d'être enseigné mais les humains . Le but des falsificateurs étaient de diminuer la Messianité de Jésus le sauveur afin de le faire passer pour un simple prophète comme les autres afin que la nouvelle doctrine sur mohamed dont le nom n'est pas connu passe . D'ou la construction d'une sira et des hadiths et de le glorifier alors qu'il était le facteur et qu'il est mort comme tous les autres mais pas le Messie Jésus après les 3 jours dans le ventre de la terre .
Voila pourquoi le verset d'origine est celui-ci .

L'Evangile (Bonne Nouvelle , Enseignement ) c'est le Messie Jésus qui le donna quand il était sur la Terre lorsqu'il fut accompagné avec ses 12 apôtres .
Et ensuite cette ENSEIGNEMENT (Evangile) fut mis par écrit par 4 Disciples
grâce à l'aide du Saint Esprit qu'il avait promis car ils ne pouvaient plus se rappeler tout ce qu'il avait enseigné.
De plus pour confirmer la loi de Moïse il faut être Grand et Lui avait dit je vous rends licite ce qui était interdit . Or pour annumer la loi de Dieu il faut être au même niveau . A vous de réfléchir .
Maintenant si tu crois que j'invente donne moi des preuves

1 : il est clairement écrit les Évangiles sa prouve que c'est un livre écrit, à moins que Evangiles chez toi sa veut dire "enseignement oraux", dans ce cas démontre le.

2 : Jésus c'est le transmetteur, transmetteur de quoi ? d'un message ! quel message ? les Évangiles ! comme ça quand il sera mort, ben tu auras tous par écrit pour les générations futur.

3 voila.

1 : il est clairement écrit les Évangiles sa prouve que c'est un livre écrit, à moins que Evangiles chez toi sa veut dire "enseignement oraux", dans ce cas démontre le.
Je le vois mais c'est une INSERTION des falsificateurs .
Quand Jésus a commencé son enseignement il n'a pas reçu de livre
ni quoi que se soit à part la force de Dieu.Jésus n'avait pas besoin de livre
pour enseigner puisqu'il était en relation avec Dieu . Il pouvait guérir les malades , réssusciter les morts , chasser les mauvais esprits etc .. tu comprends ? Il n'y a jamais eu d'Evangile avant sa venue sur la Terre à part
la loi de Moïse qui a été donnée par Dieu sur le Mont Sinaï et les livres des prophètes.
2 : Jésus c'est le transmetteur, transmetteur de quoi ? d'un message ! quel message ? les Évangiles ! comme ça quand il sera mort, ben tu auras tous par écrit pour les générations futur.
3 voila.
Il transmit la Bonne Nouvelle (Evangile Enseignement) effectivement aux enfants
d'Israël . Enseignement qui fut mis par écrit par 4 de ses Disciples voila .
Et quand il reviendra ce sera pour la punition .

PS: Tu penses que Jésus avait un bouquin avec lui pour enseigner ? Ca c'est la doctrine des falsificateurs

pour enseigner puisqu'il était en relation avec Dieu . Il pouvait guérir les malades , réssusciter les morts , chasser les mauvais esprits etc .. tu comprends ? Il n'y a jamais eu d'Evangile avant sa venue sur la Terre à part
la loi de Moïse qui a été donnée par Dieu sur le Mont Sinaï et les livres des prophètes.

PS: Tu penses que Jésus avait un bouquin avec lui pour enseigner ? Ca c'est la doctrine des falsificateurs

Tu veut dire que "les Evangiles", dans le verset, on étais traduit de manière falsificatrice ?

Oui nous nous croyons aux Livres de Dieu, Le Coran parle bien de l'Evangile DE Jésus(as) que vous n'avez pas.

Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu.
Marc, chapitre 1 verset 14

Jésus(as) préchait UN SEUL Evangile et non 4.

Nous croyons encore une fois à la Thora DE Moise (as) et à l'Injil DE Jésus (as), chose que vous n'avez pas. La Thora composée sur des Tablettes de pierre vous ne l'avez pas, de même que l'Injil DE Jésus (as).

Jésus n'avait pas besoin de livre

Vos propos n'ont aucun sens,vous cachez mal votre mauvaise foi et vos contradiction.
D'abord les évangiles ne disent pas que Jésus serait dieu.Il n'existe pas de miracle de Jésus qui n'ait été réalisé par d'autres avant lui. Et Paul était confronté aux apôtres. Ils l'avaient par méfiance laissé agir chez les paiens car il pervertissait selon les rumeurs les israélites. Et ils lui enjoignaient de pratiquer les mitzvoth pour montrer le bon exemple et "montrer aux israélites qu'il respecait les mitzvoth". Ce que Paul ne fit évidement pas. Puisqu'il qualifiera les lois d'esclavage et insultera les apôtres en les nommant ironiquement "super-apôtres" ou "colonnes". Paul est un des devanciers du pagano-christianisme. Son infuence ne s'imposera que très graduellement et discrètement pour contourner les apôtres, qu'il ne fréquetera justement pas.

Tu veut dire que "les Evangiles", dans le verset, on étais traduit de manière falsificatrice ?
Evidemment pour un esprit éclairé . Pourquoi Jésus qui avait tout pouvoir aurait eu besoin d'un livre pour enseigner les fils de Jacob ?
Cela n'a pas de sens .

Evidemment pour un esprit éclairé . Pourquoi Jésus qui avait tout pouvoir aurait eu besoin d'un livre pour enseigner les fils de Jacob ?
Cela n'a pas de sens .

Et comment connais tu l'enseignement de Paul et de l'eglise Romaine aujourd'hui sans les evangiles? Vous n'en avez pas assés de vous contredire et de vous prendre des raclées monumentale??

Oui nous nous croyons aux Livres de Dieu, Le Coran parle bien de l'Evangile DE Jésus(as) que vous n'avez pas.
Les Evangiles existent depuis presque 2000 ans alors n'essaye pas
de tromper les gens .
Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, prêchant l'évangile de Dieu.
Marc, chapitre 1 verset 14
Il ne faut jouer le vice comme tu le fais
ici en utilisant une Bible polluée par des voyous payés dès le 19 ième siècle.
Mais Dieu préserve sa Parole contre ses gens et contre des gens comme toi .
Regarde la version du Roi Jacques
14 Or après que Jean eut été mis en prison, Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, (Marc 1 , 14 ) Tu vois la différence
la vérité .
Jésus(as) préchait UN SEUL Evangile et non 4.
Personne n'a dit
le contraire à part les vicelards comme toi . Evangile qui fut mis par écrit par
4 de ses Disciples avec 4 styles d'écritures . Est ce que tous les écrivains s'expriment de la même façon ?

l'Injil DE Jésus (as), chose que vous n'avez pas.
non mon gars ta baraque s'effondre de plus en plus attends que les gens lisent de plus en plus que les sites se multiplient comme les livres, qu'ils apprennent d'autres langues . Cet Evangile existe depuis presque 2000 ans et les manuscrits sont la et ils n'ont pas bougé même en l'an 632 . Alors ton baratin pour sauver ta secte ne vaut rien . Tu te crois au Moyen Âge ? Les catholiques ont eu droit à la REFORME ne l'oublie pas mais c'était il y a 500 ans environ . Tu crois que les séouds et leurs complices auront assez d'argent pour payer ?
La Thora composée sur des Tablettes de pierre vous ne l'avez pas, de même que l'Injil DE Jésus (as).
Tu as besoin de te faire soigner on te l'a déjà plusieurs fois .

Cela n'a pas de sens .

Parce que si Jésus a des pouvoir, les hommes non prophète n'en n'ont pas, d'où l'intérêt de transmettre le message par écrit (livre) pour que les gens retienne.

Vos propos n'ont aucun sens,vous cachez mal votre mauvaise foi et vos contradiction.
D'abord les évangiles ne disent pas que Jésus serait dieu.Il n'existe pas de miracle de Jésus qui n'ait été réalisé par d'autres avant lui.
Tu essayes de détourner la vérité en jouant sur un autre terrain .
vieille tactique du vicelard . On parle des manipulateurs du coran qui ont inséré
le terme d'Evangile dans le versets 5.46 pour tromper les gens alors ne détourne pas le sujet .
Si Dieu a donné un Evangile à Jésus le Messie alors prouve le vicelard .

Parce que si Jésus a des pouvoir, les hommes non prophète n'en n'ont pas, d'où l'intérêt de transmettre le message par écrit (livre) pour que les gens retienne.
Ce sont les humains qui ont besoin des livres de Dieu pas le Messie Jésus puisqu'il était au près de Dieu . Comme tu l'as écrit les homme avaient besoin
de ces livres que des prophètes ont écrit plus tard afin qu'ils servent de témoignage pour l'humanité . Comme Moïse par exemple avait écrit les 5 premiers livres pour que par la suite son peuple respectât la loi .Mais cela
ne fut le cas .

Les Evangiles existent depuis presque 2000 ans alors n'essaye pas
de tromper les gens .
Il ne faut jouer le vice comme tu le fais
ici en utilisant une Bible polluée par des voyous payés dès le 19 ième siècle.
Mais Dieu préserve sa Parole contre ses gens et contre des gens comme toi .
Regarde la version du Roi Jacques
14 Or après que Jean eut été mis en prison, Jésus vint en Galilée, prêchant l’évangile du royaume de Dieu, (Marc 1 , 14 ) Tu vois la différence
la vérité .
Personne n'a dit
le contraire à part les vicelards comme toi . Evangile qui fut mis par écrit par
4 de ses Disciples avec 4 styles d'écritures . Est ce que tous les écrivains s'expriment de la même façon ?

non mon gars ta baraque s'effondre de plus en plus attends que les gens lisent de plus en plus que les sites se multiplient comme les livres, qu'ils apprennent d'autres langues . Cet Evangile existe depuis presque 2000 ans et les manuscrits sont la et ils n'ont pas bougé même en l'an 632 . Alors ton baratin pour sauver ta secte ne vaut rien . Tu te crois au Moyen Âge ? Les catholiques ont eu droit à la REFORME ne l'oublie pas mais c'était il y a 500 ans environ . Tu crois que les séouds et leurs complices auront assez d'argent pour payer ?

Tu as besoin de te faire soigner on te l'a déjà plusieurs fois .

Vos propos sont vulgaire et plein de déséspoire!!!
Les racines arabes sont polysemiques et INJIL n'a rien avoir avec Evangile qui derive d'une exclamation et non d'une designation.Tu ne connais meme pas l'histoire du mot évangile.N'a t'il pas été edite par Marcion en 161 avec la benediction de l'Eglise de Rome?

Ce sont les humains qui ont besoin des livres de Dieu pas le Messie Jésus puisqu'il était au près de Dieu . Comme tu l'as écrit les homme avaient besoin
de ces livres que des prophètes ont écrit plus tard afin qu'ils servent de témoignage pour l'humanité . Comme Moïse par exemple avait écrit les 5 premiers livres pour que par la suite son peuple respectât la loi .Mais cela
ne fut le cas .

C'est difficile de savoir si ce que tu dit est vrai, car les livres dise que les prophète ont reçus un livre pas "POUR EUX" mais pour les hommes ! je vois pas en quoi c'est contradictoire de "passer un livre révélé par Dieu" simplement parce que toi tu le connais ! que toi tu le connais ok tu en auras pas besoin, car tes proche de Dieu, mais les autres ? pas besoin que t'écrits Dieu révèle sourate par sourate.

Tu essayes de détourner la vérité en jouant sur un autre terrain .
vieille tactique du vicelard . On parle des manipulateurs du coran qui ont inséré
le terme d'Evangile dans le versets 5.46 pour tromper les gens alors ne détourne pas le sujet .
Si Dieu a donné un Evangile à Jésus le Messie alors prouve le vicelard .

Je trés bien ou vous vouliez en venir,le terme Injil dans le Coran vous derange.
Y'a pleins d'erreurs dans le christianisme à commencer par le fait que Jésus (as) parlait l'hébreu dans la Bible pas l'araméen. Beaucoup de docteurs ou de savants se trompent sur la question. L'analyse interne du texte biblique est quand même très claire,nous pouvons le demontrer plus tard avec les évangiles.

1/ Vous ne savez même pas la langue que parlait Jésus (as).
2/ "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israêl" dixit le christ
3/ Les Juifs s'exprimaient également en grec à cause de l'acculturation et la Septante en est la preuve, mais pas uniquement. Le texte biblique dit clairement que Marie a appelé Jésus en Hébreu alors à moins que l'auteur du texte contredise son propre livre saint, je ne vois pas comment il va faire pour sortir de la contradiction.
4/ il n'y a qu'à entendre ce qu'il crie à la croix : Elie Elie lama sabachtani. C'est de l'hébreu.
5/ Il n'y a aucune contradiction entre le fait d'utiliser le terme Injil dans le Coran car meme les acculturés juifs l'utilisés.

Jésus (as) parlait en Hébreu, Jean 20.16 est clair. Je veux bien qu'on soutienne pour des raisons quelconques que Jésus (as) parlait araméen, mais il serait bon de le prouver par l'analyse INTERNE de la Bible.

Donc déjà, Remake et les missionaires chretiens ne savent même pas de quoi ils parlent. Vous présupposez que Jésus (as) parlait l'araméen.
Question simple : montrez-le nous dans le texte où est-ce que c'est marqué ?
J'espere que vous voyez ou nous voulons en vennir?

La racine arabe BSR « ha-bishara »" Araméen" signifiant annoncer est strictement arabe et non araméen.Dans toute la Bible juive seule une fois le mot BSR a éte en usage :2 Sam.18.31( pour recompense)et il designe un torrent pres de Gaza 1Sam.30.9,10,21.Le meme sens de recompense se retrouve en 2 Sam.4.10.
L autre racine BSR meme script signifiant corps et chair et relations consanguines est plus utilise en arameen.

Le sens de BSR comme "ANNONCER" est strictement arabe, les syrianiques et les Israelites ont repris le sens pour leur usage.
Donc en terme de probabilité les contemporains de Jesus araméens ne connaissaient pas ce mot avec le sens "d'ANNONCER". C'est tout simplement une rétrojection tardive.
Le Coran utilise les mots convenables que les Arabes comprenaient .

1/ Vous ne savez même pas la langue que parlait Jésus (as).
2/ "Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israêl" dixit le christ
3/ Les Juifs s'exprimaient également en grec à cause de l'acculturation et la Septante en est la preuve, mais pas uniquement. Le texte biblique dit clairement que Marie a appelé Jésus en Hébreu alors à moins que l'auteur du texte contredise son propre livre saint, je ne vois pas comment il va faire pour sortir de la contradiction.
4/ il n'y a qu'à entendre ce qu'il crie à la croix : Elie Elie lama sabachtani. C'est de l'hébreu.
5/ Il n'y a aucune contradiction entre le fait d'utiliser le terme Injil dans le Coran car meme les acculturés juifs l'utilisés.

1/ Jésus parlait l'Araméen puisque c'était la langue "courante"
4/ mais il parlait aussi l'Hébreu puisqu'il est désigné plusieurs fois par "rabbi" et un rabbi est un personnage qui a étudié la Torah. Tu sembles oublier que Jésus était Juif.

2/ il dit aussi "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit’ (Matthieu 28: 19)" ;)

5/ "Evangile" ne prend son sens de parole de Dieu qu'avec Paul. Avant, cela signifiait juste "bonne nouvelle"

Retour