Istanbul : les activistes pro palestiniens arrêtés!

said9891

Palestine vaincra
Istanbul : les activistes pro palestiniens arrêtés!
IRIB-Des forces de sécurité turques ont été arrêtées à l'aéroport d'Istanbul alors qu'ils essayaient d'embarquer pour la Palestine occupée. Les activistes de Bienvenue en Palestine ont été empêchés dimanche un peu partout de faire le déplacement et de se rendre en Palestine occupée. mais en Tuqruie où le Premier minsitre se présente comme un fervent défenseur de la cause palestinienne, ces arrestations suscitent étonenment et indignation. D'où les slogans anti Erdogan retentit dimanche dans la salle d'attente de l'aéroport d'Istanbul alors que les policiers arrêtaient les militants.
IRIB
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
les palestiniens sont malheureusement les plus grandes victimes du contexte géopolitique qu'à apporté les soulèvements des peuples arabes et l'avidité de pouvoir des dictateurs prêt à tout y compris de mener au chaos la région.


Si les tensions à la frontière Syroturque dégénère en guère ouverte entre les deux pays

J'ai le pré-sentiment que la position et l'opinion de tout les peuples arabes ne sera pas automatiquement à 100% du côté de la Turquie.

Des chauffeurs routiers ont été tué , des bus ramenant des pèlerins de la Mecque ont été pris pour cible, Israel et la Syrie coordonnent ensemble leur soutien au terroristes du PKK, tout ça semble normal vu de chez vous!

Franchement pour faire bouger les choses sur le dossier palestinien , il est absolument nécessaire d'avoir des gouvernements arabes qui ne feront pas des agissements en "juifs" .

J'espère voir une région soudée, et pacifiée sinon des actes pour la cause palestinienne dans ce contexte est de toute évidence peine perdue d'avance ce qu'à du comprendre Erdogan.

Le Bloc sioniste est soudé , nous en ce moment certains agissent pour qu'on s'affronte,

non c'est vraiment pas le moment , et c'est désolant pour les palestiniens.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti

farid_h

<defunct>
Contributeur
Le Bloc sioniste est soudé , nous en ce moment certains agissent pour qu'on s'affronte

Tu veux donc former un contre-bloc... sous domination turque peut etre? Est-ce que Erdogan essaye d'etablir un Empire Ottoman version 2.0? Si c'est le cas, c'est mal parti, et il va tres probablement echouer: les souvenirs de l'occupation Ottomane dans les pays arabes (a l'exception du Maroc) est encore assez fraiche. Ce n'est pas un hasard que seul le PJD marocain se soit allie a l'AKP, alors que l'AKP a essuye une boutade dans les autres pays arabes, notamment en Egypte. Faut connaitre son histoire pour comprendre le present.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
non pas c'est pas l'heur de l'empire Ottoman.


je voit plutôt le Hilafat de l'atlantique au pacifique, cette fois ci le Maroc n'y échapera pas
 
Soyons sérieux quelques minutes, je penses vraiment qu'on est entrain de passer à côté de la question. La réalité est qu'israel contrôle toutes les frontières d'entrée en palestine, mais ça ne lui enlève pas son droit international d'accepter ou de refuser qui que ce soit sur son territoire. Et là dessus la turquie ou les pays européens ne peuvent rien y faire, si une compagnie aérienne refuse d'embarquer un passager et que le pays de destination refuse de le laisser entrer sur son territoire, que peuvent-ils faire? le catapulter?

la question à soulever est de savoir de quel droit laisse-t-on israel gérer la frontière palestinienne, notamment avec la jordanie. Et c'est sur cette question qu'on peut vraiment argumenter, avec des réflexions audibles et logiques.
 
alors que vos dirigeants et dirigeants se bousculent dans les coulisses de Davos pour préparer de nouveaux contrats autour de repas bien alcoolisé , lui au moins à la franchise de dire haut et fort ces convictions.


regarde à la fin de la vidéo le représentant arabe obéir au doigt et à l'oeil de Bankimoun

Watch Davos 2009, Comparaison Du Journal Français Et Turque !! Erdogan Vs Peres Online VideoSurf Video Search - YouTube

qu'est ce que tu racontes sur la fin de la vidéo? il l'applaudit, se lève et lui sert la main, c'est ça obéir "au doigt et à l'oeil" à bankimoun? arrête avec ta réflexion otomaniste dépassée...
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
qu'est ce que tu racontes sur la fin de la vidéo? il l'applaudit, se lève et lui sert la main, c'est ça obéir "au doigt et à l'oeil" à bankimoun? arrête avec ta réflexion otomaniste dépassée...

non il faut que je retrouve la vidéo originale non coupée

dans la réalité il s'est levé , l'a salué, et Bankimoon voyant la scène le dictat du doit sa chaise à la manière "d'un klepx"
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Istanbul : les activistes pro palestiniens arrêtés!
IRIB-Des forces de sécurité turques ont été arrêtées à l'aéroport d'Istanbul alors qu'ils essayaient d'embarquer pour la Palestine occupée. Les activistes de Bienvenue en Palestine ont été empêchés dimanche un peu partout de faire le déplacement et de se rendre en Palestine occupée. mais en Tuqruie où le Premier minsitre se présente comme un fervent défenseur de la cause palestinienne, ces arrestations suscitent étonenment et indignation. D'où les slogans anti Erdogan retentit dimanche dans la salle d'attente de l'aéroport d'Istanbul alors que les policiers arrêtaient les militants.
IRIB
Je crois que les dirigeants turcs ne veulent pas créer une nouvelle crise avec l'Israel, les relations diplomatiques sont coupées depuis l'affaire "marmara".
 
Je crois que les dirigeants turcs ne veulent pas créer une nouvelle crise avec l'Israel, les relations diplomatiques sont coupées depuis l'affaire "marmara".

couper couper , c'est un grand mot
erdogan brasse du vent puisque les deux pays sont encore allies !
il est juste revenu sur les avantages fiscaux concernant les echanges commerciaux de crayon a papier vert !
le gros des accords est tjs la

un vrai lache
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
couper couper , c'est un grand mot
erdogan brasse du vent puisque les deux pays sont encore allies !
il est juste revenu sur les avantages fiscaux concernant les echanges commerciaux de crayon a papier vert !
le gros des accords est tjs la

un vrai lache
Excuses moi mais ces avantages fiscaux que tu mentionnes seront pour la Turquie et pas pour lui, donc si comme tu dis il est revenu pour cela, il est donc revenu pour la Turquie et pas pour son intérêt personnel, ce qui veut dire qu'il est tout sauf lâche.
 
Excuses moi mais ces avantages fiscaux que tu mentionnes seront pour la Turquie et pas pour lui, donc si comme tu dis il est revenu pour cela, il est donc revenu pour la Turquie et pas pour son intérêt personnel, ce qui veut dire qu'il est tout sauf lâche.

ce que je veux dire c'est que les trucs qu'il a coupe , c'est du pipi de chat !
relis bien ce qu'ils annoncaient ' l'epoque !

si'il n'avait pas ete lache , il aurait declare la guerre
c'est comme ca qu'un dirigeant doit defendre les siens
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
ce que je veux dire c'est que les trucs qu'il a coupe , c'est du pipi de chat !
relis bien ce qu'ils annoncaient ' l'epoque !

si'il n'avait pas ete lache , il aurait declare la guerre
c'est comme ca qu'un dirigeant doit defendre les siens
Mais Madaline, ils sont tout de même pas stupides pour s'isoler comme l'Iran, ils ont pas trouvé des alliés musulmans pour remplacer les pro sionistes d'UE et USA, normal qu'ils continuent avec, mal9awech m3amen f les musulmans, makayench 3elach y3ewelou. ;)

Bref, que ces activistes turcs pro palestiniens sont arrêtes ou pas http://www.bladi.info/301804-mission-bienvenue-palestine-2012-a/ a commencé à l'échelle internationale maintenant.
 
Je crois que les dirigeants turcs ne veulent pas créer une nouvelle crise avec l'Israel, les relations diplomatiques sont coupées depuis l'affaire "marmara".


Si les relations ont été gelées et non coupées...elles ne l'ont été qu'au niveau politique et au plus haut niveau de l'état.
Le monde économique et financier lui n'a jais rompu ses relations avec Israël.

On peut donc saluer le sang froid de Erdogan malgré son coup d'éclat qui du reste était bien calculé.

Rappelons que c'était à l'endroit de Shimon Pères...président honorifique de l'état d'Israël.

Il est à peu près sur qu'il en aurait été autrement à l'égard de Nethanyahou...
Premier ministre de l'état hébreu et représentant elu du peuple israélien.

Et oui!!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Si les relations ont été gelées et non coupées...elles ne l'ont été qu'au niveau politique et au plus haut niveau de l'état.
Le monde économique et financier lui n'a jais rompu ses relations avec Israël.

On peut donc saluer le sang froid de Erdogan malgré son coup d'éclat qui du reste était bien calculé.

Rappelons que c'était à l'endroit de Shimon Pères...président honorifique de l'état d'Israël.

Il est à peu près sur qu'il en aurait été autrement à l'égard de Nethanyahou...
Premier ministre de l'état hébreu et représentant elu du peuple israélien.

Et oui!!
Salam, Shalom, Azul,

De quoi tu parles ?
 
Faut-il rappeler que ces touristes/manifestants allaient se faire refouler par les autorités israéliennes.....

et que les compagnies aériennes sont tenues à certaines obligations.

Toutes les compagnies aériennes ont refusé de transporter ces personnes.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Bien que je trouvait le titre du sujet assez fâcheux et pas très juste je n'avais pas été chercher comment la presse turque a relayé cette affaire

http://www.kanalb.com.tr/haber.php?HaberNo=40891

Le titre donc "Istanbul : les activistes pro palestiniens arrêtés!" laisserait croire qu'ils ont été arrêtés par ce qu'ils sont militants pro-palestiniens


et ben non, comme l'on déjà souligné certains "ils n'ont pas obtenu l'accord des sionistes pour entrer làbas" ce qui est au passage tout à fait dénoncable .

non ces militants ont forcé le passage et la police aéroportuaire à du les arrêter .


Par contre lorsque vous souligner que Erdogan n'a coupé que les relations diplomatiques, que le commerce continu , ....

et que la soit disante plus grande armé de l'Otan en effectif (après le tonton usa) n'a pas répliqué aux actes de pirateries juifs sur un bateau battant pavillon turc et qui a causé la mort de neufs d'entre eux...

Je suis d'accord ... on aurait du immédiatement répondre à ce "casus belli" et envoyer des soldats abattre ou capturer ces criminels

Grosse erreur stratégique...
la patience n'a jamais payé maintenant Israel peut abattre impunément des citoyens turcs dans les eaux internationales sans craindre la moindre riposte....







je n'ai pas envie d'ouvrir un nouveau sujet

voilà ce que je trouve également révoltant:

"un Imam qui prie pour la Palestine et dénonce de fait les dirigeants arabes arrêté !"


Filistin İçin Dua Etti ve Tutuklandı KABE İmamı - Dailymotion video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Haut