Italie: 1e amende pour port de la burqa

Une femme musulmane, la première en Italie, a été condamnée à payer une amende de 500 euros pour port de la burqa, en violation de l'ordonnance du maire de Novara, dans le nord de l'Italie, a-t-on appris mardi auprès de la municipalité.

AFP
 
Une femme musulmane, la première en Italie, a été condamnée à payer une amende de 500 euros pour port de la burqa, en violation de l'ordonnance du maire de Novara, dans le nord de l'Italie, a-t-on appris mardi auprès de la municipalité.

AFP

Pourquoi écrire un article choc ..
J'ai recherché vos sources; ce n'est pas le port du voile qui dérange mais de se couvrir complètement le visage, avec le niqab,burka, casque de moto, cagoule ...
Je cite :

"En Italie, s'il n'existe pas de texte spécifique sur le voile intégral, une loi de 1975 faisant partie des "dispositions de protection de l'ordre public" interdit dans les lieux publics de se couvrir complètement le visage, ce qui vaut aussi bien pour le voile que pour le casque de moto.

Des maires appartenant à la Ligue du Nord se sont appuyés par le passé sur ce texte pour faire adopter dans leurs municipalités des ordonnances interdisant la burqa, le niqab ou le burkini. "

On recherche bien souvent les problèmes, selon moi, il faut être objectif, et ne pas prendre que quelques éléments de l'article en question.
 
Haut