Italie : plusieurs marins marocains souffrant de faim refusent de quitter un navire

Des membres de l'équipage du ferry « Le Rif », battant pavillon marocain, refusent de quitter le navire qui se trouve actuellement à Gênes, en Italie, car ils n'ont pas reçu leurs salaires depuis plusieurs mois et ont peur d'en être définitivement dépossédés s'ils le font.
Sans argent et sans nourriture, les marins marocains du Rif, amarré au port de Gênes, ne survivent que grâce à la solidarité des employés qui travaillent dans les cales sèches du port. Selon le Medi Telegraph : « Ils ne peuvent pas aller à (...)

- Marocains du monde / Italie, Grève

Italie : plusieurs marins marocains souffrant de faim refusent de quitter un navire

Je ne sais vraiment pas si ils seront payé .....

En cherchant sur le net la société je tombe sur ce site repris depuis à IMTC et appartenant donc à Dwlm de Hakim Rahmouni:

www.dwlm.ma

Une nouvelle compagnie maritime marocaine vient de voir le jour. Elle s’appelle Detroit World Logistic Maritime (DWLM) ….

La société dont le capital est de 20 millions de dirhams est 100% marocaine, nous apprend le journal l’Economiste qui révèle qu’elle appartient à Hakim Rahmouni, homme d’affaires actif dans le secteur du BTP et l’agriculture dans l’oriental.

La première liaison maritime doit relier Tanger Med et Algesiras à bord du navire Le Rif qui appartenait à la société IMTC avant d’être vendu aux enchères. D’autres liaisons sont prévues, la société évoquant déjà celle entre Nador et Almeria.

Malgré un secteur très concurrentiel, avec notamment l’entrée sur le marché de nouvelles compagnies comme Africa Morocco Link (AML), Rahmouni se veut rassurant et estime que la rentabilité est envisageable.

CONTACT
Address :
Boulevard Med V, Bovapes Building,
6th floor, Apt. 38, Tangier, Morocco

Phone : +212 539 341 435 / +212 661 053 753

Email : contact@dwlm.ma

Ensuite il y a un article de France Tv info à lire au complet sur le lien plus bas, qui dit à la fin :

C’est là qu’en novembre 2018, alors qu’il est au mouillage, il rompt ses amarres en pleine tempête. En dérivant, le ferry percute plusieurs autres bateaux, et l’intervention de deux remorqueurs évite un bilan plus lourd. Les dégâts sont tout de même estimés à trois millions d’euros.

Depuis, le bateau a été saisi par la justice. Elle a demandé une intervention dans les plus brefs délais du propriétaire, qui pour l’heure n’a pas répondu aux injonctions. Le chantier naval, notamment, lui réclamerait le paiement de la facture.
France info Afrique a tenté, en vain, de joindre le groupe DWLM à Tanger. Nous ignorons quelles sont ses intentions quant au sort du ferry et de son équipage.

https://www.francetvinfo.fr/monde/a...-genes-sans-argent-ni-nourriture_3181305.html

Retour