Italie : Un Marocain tente de brûler sa fille car "trop occidentalisée"

Une jeune fille d'origine marocaine âgée de 15 ans a manqué d'être brûlée vive par son père qui lui reprochait ses vêtements immoraux. Résidant en Italie, le ressortissant marocain n'avait pas apprécié que sa fille imite les Occidentaux.
Le ressortissant marocain, résidant en Italie depuis plusieurs années, a piqué une colère noire quand il a vu sa fille de 15 ans porter des vêtements modernes, imitant ainsi, selon lui, les Occidentaux.
Il l'a attaquée violemment puis lui a versé de l'essence sur le (...)

- Marocains du monde / Italie, Intégration

Oui il y a une différence

L’article fait du sensationel, on ne sait pas si le père l’aurait fait ou non, dans les faits il ne l’a pas tué, on faire des millions de suppositions en attendant

L’acte de tuer et de tenter de tuer est différent
Une tentative avortée permet pendant un lapse de temps à l’agresseur de faire machine arrière, c’est peut être ce qui a sauvé la vie de cette fille
T’as les articles de loi pour dire qu’en Italie y’a une difference ? T’as l’air bien sûr de toi...

On ne peut se fier qu’a l’article aucun d’entre nous était present.
L’article dit que si elle n’a pas brulé c’est parceque le briquet n’a pas fonctionné et non parcequ’il’a arreté.

En Italie c'est un fait divers tout simplement comme il en existe en France tous les jours....c'est le robot qui veut faire sensas sur ça mais en Italie survole les médias italiens y'a pas de sensas....on s'habitue à l'horreur en fait....par exemple en France les agressions à l'acide se multiplient à grande vitesse que ce soit à Paris, Toulouse, Marseille c'est la nouvelle mode dans le métro, dans le bus etc.....jamais tu ne vois un article ouvert sur ce sujet ici....et pourtant !!!

C’est clair ça fait du clique
La recherche du buzz

T’as les articles de loi pour dire qu’en Italie y’a une difference ? T’as l’air bien sûr de toi...

On ne peut se fier qu’a l’article aucun d’entre nous était present.
L’article dit que si elle n’a pas brulé c’est parceque le briquet n’a pas fonctionné et non parcequ’il’a arreté.
T’as fournit des articles de loi toi pour la France ?

On me l’a confirmé d’Italie

Et l’article dit qu’il ne l’a pas tué

T’as fournit des articles de loi toi pour la France ?

On me l’a confirmé d’Italie

Et l’article dit qu’il ne l’a pas tué
Non j’ai pas fourni l’article tu ne me l’as pas demandé .

Le voici :

Article 121-4
Est auteur de l'infraction la personne qui :

1° Commet les faits incriminés ;

2° Tente de commettre un crime ou, dans les cas prévus par la loi, un délit.

Je suis pas fan des « on m’a dit »
J’aurai bien cherché l’article moi meme mais je ne lis pas l’italien.

L’article dit que le père n’a pas reussi à tuer sa fille. C’est différent de « il ne l’a pas tué »

Il a voulu lui faire une grosse frayeur :

"Il l’a attaquée violemment puis lui a versé de l’essence sur le corps, avant d’essayer d’y mettre le feu. Par chance, son briquet était défaillant et ne s’est pas déclenché sur le moment, selon la Repubblica. Profitant de cet instant, la mère de la jeune fille a alerté les services de police, qui se sont vite déplacés sur les lieux."

si il avait vraiment voulu la brûler il l'aurait fait, et même si il n 'a plus de briquet il l'aurait étranglée, parce que le temps que la mère appelle la police et que la police arrive il y a un énorme laps de temps.
Moi, je plaide pour une bonne blague : à la fin, il lui a tapé du coude dans le ventre et ils ont ri tous les deux de leur complicité inénarrable.

Non j’ai pas fourni l’article tu ne me l’as pas demandé .

Le voici :

Article 121-4
Est auteur de l'infraction la personne qui :

1° Commet les faits incriminés ;

2° Tente de commettre un crime ou, dans les cas prévus par la loi, un délit.

Je suis pas fan des « on m’a dit »
J’aurai bien cherché l’article moi meme mais je ne lis pas l’italien.

L’article dit que le père n’a pas reussi à tuer sa fille. C’est différent de « il ne l’a pas tué »
C’est trop long ton truc elle est ou la différence entre tentative de meurtre et meurtre ?

C’est pourtant le cas en Italie

C’est toi qui a dit ce sont les conséquences qui comptent, la conséquence est qu’il n’a pas tué sa fille, après on peut jouer sur les mots longtemps

Je remets juste l’église au milieu du village, il n’a pas brûlé sa fille, il a tenté de la brûler, il y a quand même une grosse différence

C'ets une tentative de meurtre. Verser de l'essence sur sa fille et allumer le briquer, c'est bien tenter de la tuer
et la tentative de meurtre est punie comme le meurtre
aucune différence, l'intention est la même et c'est un hasard qui fait que la tentative n'a pas aboutie.
= par chance le briquet n'a pas fonctionné, sinon la fille partait en flammes, l'horreur.

pour moi absolument rien ne justifie ce crime même si la fille était en bikini.

d'ailleurs vêtue "à l'occidentale" ca veut dire quoi : un Tshirt et un Jean peut être? Il faut pas exagérer.

et je ne comprends pas comment dans une famille il n'y a pas de dialogue sur ces choses: c'est aux parents d'éduquer les enfants, de les informer du danger dans la rue, sur internet, la nuit etc. De leur expliquer que telle tenue ca va à la maison mais sortir le soir avec pourrait attirer des ennuis.

Encore que je suis absolument contre le fait de rendre responsable les femmes du harcèlement qu'elles pourraient subir à cause de leur tenue: les hommes n'ont qu'à controler leur libido.

C’est trop long ton truc elle est ou la différence entre tentative de meurtre et meurtre ?

C’est pourtant le cas en Italie

C’est toi qui a dit ce sont les conséquences qui comptent, la conséquence est qu’il n’a pas tué sa fille, après on peut jouer sur les mots longtemps
C’est trop long ? :D
Ok je vais reduire. Mais au dela je pourrai plus...

Est auteur de l'infraction la personne qui Tente de commettre un crime.

Il n’y a PAS de différence ! T’es considéré comme auteur de l’infraction meme si tu as juste tenté de la commettre.
C’est pas clair dans l’article pour toi ?

Sinon je me suis relu au cas où je me serai trompé mais à aucun moment j’ai dit ce sont les conséquences qui comptent. Tu peux me dire où t’as lu ça ?

c'est ce que j'expliquais aussi: la tentative de meurtre est punie autant que le meurtre qui a réussi

vu que c'est juste un hasard si le meurtre échoue. L'intention était de tuer.

Vaucluse ya une femme entre la vie et la mort son ******* de bonhomme voulait l'immoler c'était ce week end...immolation...acide dans le métro c'est une mode...les psychopathes en tous genre en Europe s amusent bien...

C'est vrai : en France, c'est tellement banal les papas qui arrosent leur fille d'essence pour tenter de les bruler qu'on en parle même plus.

En Italie c'est un fait divers tout simplement comme il en existe en France tous les jours....c'est le robot qui veut faire sensas sur ça mais en Italie survole les médias italiens y'a pas de sensas....on s'habitue à l'horreur en fait....par exemple en France les agressions à l'acide se multiplient à grande vitesse que ce soit à Paris, Toulouse, Marseille c'est la nouvelle mode dans le métro, dans le bus etc.....jamais tu ne vois un article ouvert sur ce sujet ici....et pourtant !!!

Ça fait quoi si on met le robot en ignoré?

Tu fais des suppositions... difficile de reconstruire la scène de l’extérieur à partir d’informations aussi fragmentaires.

Oh tu sait mon avis ne vaut pas mieux que celui du journaliste qui a écrit cet article de presse, le contenu de l'article dépendra de l'origine et de la religion de l'impliqué. mais au vu des éléments de ce torchon ( je considère absolument toute la presse ainsi) il n 'est pas difficile d'en déduire que si il voulait vraiment lui ôter la vie il avait très largement le temps de le faire.

Une jeune fille d'origine marocaine âgée de 15 ans a manqué d'être brûlée vive par son père qui lui reprochait ses vêtements immoraux. Résidant en Italie, le ressortissant marocain n'avait pas apprécié que sa fille imite les Occidentaux.
Le ressortissant marocain, résidant en Italie depuis plusieurs années, a piqué une colère noire quand il a vu sa fille de 15 ans porter des vêtements modernes, imitant ainsi, selon lui, les Occidentaux.
Il l'a attaquée violemment puis lui a versé de l'essence sur le (...)

- Marocains du monde / Italie, Intégration

Je comprend sa réaction, ce qu'on appelle un crime d'honneur.
cpdt ce père aurait du prendre un peu de recul, et comprendre que le grand et premier responsable n'est autre que lui.
Car s'il ne partageait pas cette occidentalisation, alors pourquoi concevoir ou faire résider ses enfants en occident!

Au lieu de lui chercher des excuses il vaut mieux se poser les bonnes questions. Sa fille de15 ans est le fruit de son éducation.. Éducation don't il est responsable... Donner des valeurs à nos enfants c'est tout le temps. Il était où à 1 an, 5ans, 10 ans...? .. On se réveille pas à 15 ans pour s'ériger en père fouettard. Il a passé sa vie à consacrer du temps à qui ou dans quoi de plus important ? Il l'a sûrement passer à cultiver son ignorance et sa paresse crasses... S'il doit punir qq un c'est lui même..

Ps : on hallucine qd on lit certains sur ce thread. On ne vis pas dans le même monde comme à dit @Sanid
lui chercher des excuse ou chercher a comprendre comment il es arriver a cette acte ?

lui chercher des excuse ou chercher a comprendre comment il es arriver a cette acte ?
Il n'y a rien à comprendre. C'est un abruti qui aurait jubilé de voir sa fille voilée.

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.

Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.

Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.

Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

(extrait du recueil Le Prophète)
Gibran Khalil Gibran​

Le fait que le gars découvre la garde de robe de sa fille de 15 ans sur elle en dit long sur son implication auprès d'elle... pourriture... tenues modernes? Le mec a quitté le Maroc y a 18 siècles?
On a même pas le principe des crimes d'honneur au Maroc, quand on est pas prêt à voir ses enfants adopter une culture différente de la sienne, on ne leur offre pas cette culture.

C’est trop long ? :D
Ok je vais reduire. Mais au dela je pourrai plus...

Est auteur de l'infraction la personne qui Tente de commettre un crime.

Il n’y a PAS de différence ! T’es considéré comme auteur de l’infraction meme si tu as juste tenté de la commettre.
C’est pas clair dans l’article pour toi ?

Sinon je me suis relu au cas où je me serai trompé mais à aucun moment j’ai dit ce sont les conséquences qui comptent. Tu peux me dire où t’as lu ça ?

Atta je vais chercher le com, en fait t’as dit les conséquences qui sont différentes c’est moi qui a transformé

Ok et en Italie tu sais si y’a une difference ?

Elle se porte bien j’en suis pas si sûr. Elle respire encore parceque son père n’a pas reussi d’apres l’article. Pas parcequ’il aurait arreté.
Son acte est le meme. Ce sont juste les conséquences qui sont differentes.

C'ets une tentative de meurtre. Verser de l'essence sur sa fille et allumer le briquer, c'est bien tenter de la tuer
et la tentative de meurtre est punie comme le meurtre
aucune différence, l'intention est la même et c'est un hasard qui fait que la tentative n'a pas aboutie.
= par chance le briquet n'a pas fonctionné, sinon la fille partait en flammes, l'horreur.

pour moi absolument rien ne justifie ce crime même si la fille était en bikini.

d'ailleurs vêtue "à l'occidentale" ca veut dire quoi : un Tshirt et un Jean peut être? Il faut pas exagérer.

et je ne comprends pas comment dans une famille il n'y a pas de dialogue sur ces choses: c'est aux parents d'éduquer les enfants, de les informer du danger dans la rue, sur internet, la nuit etc. De leur expliquer que telle tenue ca va à la maison mais sortir le soir avec pourrait attirer des ennuis.

Encore que je suis absolument contre le fait de rendre responsable les femmes du harcèlement qu'elles pourraient subir à cause de leur tenue: les hommes n'ont qu'à controler leur libido.

C’est ce que je dis depuis le début tentative de meutre et pas meutre, elle est toujours vivante

L’intention de tuer ne peut être mis sur le même plan que tuer, tu parles de la France ici ça se passe en Italie

Pour le reste j’y était pas donc j’en sais rien

Des cerveaux malades comme des prostituées ? Ça veut rien dire ce que tu dis

Il n’a pas brûlé sa fille tu as mal lu, il a tenté de la brûler
Tu as raison un type qui arrose sa propre fille d'essence et qui a l'intention de la brûler même pour faire semblant est une insulte pour les prostituées si on les compare a lui..

Meme pour lui faire peur c'est abject et inadmissible.... A La place de sa fille j'arrache ma page du livret et je la rule comme toutlienqui puisse la reliera ce type... Pauvre petite avoir un taré pareil pour père.. Pffft

Retour