Italie : Un Marocain tente de brûler sa fille car "trop occidentalisée"

Une jeune fille d'origine marocaine âgée de 15 ans a manqué d'être brûlée vive par son père qui lui reprochait ses vêtements immoraux. Résidant en Italie, le ressortissant marocain n'avait pas apprécié que sa fille imite les Occidentaux.
Le ressortissant marocain, résidant en Italie depuis plusieurs années, a piqué une colère noire quand il a vu sa fille de 15 ans porter des vêtements modernes, imitant ainsi, selon lui, les Occidentaux.
Il l'a attaquée violemment puis lui a versé de l'essence sur le (...)

- Marocains du monde / Italie, Intégration

Italie : Un Marocain tente de brûler sa fille car "trop occidentalisée"

Yallah admettons que tu ais raison (même si je n'y crois pas) donc c'est pas grave de faire croire à son enfant qu'on va le brûler? C'est pas criminel? Ce n'est pas de la maltraitance?

Bien sûr que c'est grave, c'est absolument innommable même !

Bien sûr que c'est pire que de la maltraitance !

Mais on ne peut juger cet homme sur la base d'un article de presse, il a pété un cable, il a perdu la raison.

la presse ne lui donne pas droit aux termes " pris d'un accès de folie un homme tente d'immoler sa fille", ( termes très courants dans les journaux lorsque le coupable est un citoyen ordinaire ( blanc et non musulman) non ! venant d'un maghrébin et de surcroit musulman l'acte est forcément murement réfléchi d 'ailleurs il est le fruit d'un choc des cultures ( l'homme et ses valeurs musulmanes VERSUS le "progrés" VERSUS
l 'occident ) . le pétage de cables nous est interdit, à croire qu' au maghreb tout le monde est sain d'esprit et qu'il n 'y a aucun cas psychiatrique.

Quel homme équilibré, même le pire des rigoristes, irait balancer de l'essence sur son enfant chérie????

Tu es un grand visionnaire. Bravo.
:prudent:
Yallah admettons que tu ais raison (même si je n'y crois pas) donc c'est pas grave de faire croire à son enfant qu'on va le brûler? C'est pas criminel? Ce n'est pas de la maltraitance?
qui ta dit que j'approuve sont comportement ?

sur la basse d'un article, vous voudrais le lapider, combien d'article diffamatoire, sont pondu sur l'islam sur de mauvaise basse ?

je comprend pas il la vue avec des vêtements qui lui on pas plus et d'un coups il lui verse de l'essence, mais le brique na pas fonctionner :prudent:

que l'on dise pas ce que je n'est pas dit, je ne cotions pas sont acte ou sa façon de penser, mais je suis pas la pour faire la chasse aux sorcières

juste pour exemple, au maroc une femme a étais défigurais juste, pour avoir refuser de sortir avec un mec, une autre a étais jeter de la fenêtre,

T’as fournit des articles de loi toi pour la France ?

On me l’a confirmé d’Italie

Et l’article dit qu’il ne l’a pas tué
Bon j'ai cherché moi même et j'ai trouvé pour l'italie.
Effectivement ils ont abandonné le principe d'égalité entre la tentative et l'acte.

Art 56 du code pénal italien

Chi compie atti idonei, diretti in modo non equivoco a commettere un delitto, risponde di delitto tentato, se l'azione non si compie o l'evento non si verifica.
Il colpevole di delitto tentato è punito: [*** la reclusione da ventiquattro a trenta anni, se dalla legge è stabilita per il delitto la pena di morte; *** la reclusione non inferiore a dodici anni, se la pena stabilita è l'ergastolo; e, negli altri casi *** la pena stabilita per il delitto, diminuita da un terzo a due terzi.
Se il colpevole volontariamente desiste dall'azione, soggiace soltanto alla pena per gli atti compiuti, qualora questi costituiscano per sé un reato diverso.
Se volontariamente impedisce l'evento, soggiace alla pena stabilita per il delitto tentato, diminuita da un terzo alla metà

traduction reverso

Celui qui accomplit des actes aptes, dirigés de façon non équivoque à commettre un délit, répond d’une tentative de délit si l’action ne se réalise pas ou si l’événement ne se produit pas.
Le coupable de tentative de crime est puni : [avec une peine de vingt-quatre à trente ans, si la loi établit la peine de mort pour le délit; avec une peine de prison non inférieure à douze ans, si la peine fixée est la perpétuité; et dans les autres cas avec la peine fixée pour le délit, diminuée d’un tiers à deux tiers.

Les peines seraient donc réduites dans le cas ici.

Je trouve cette histoire bizarre. Si le père aurait tenté de tuer sa fille, il l'aurait tué d'une quelconque manière. Il était chez lui, il aurait pu se saisir d'un couteau par exemple.
Je pense qu'il a essayé de la faire peur.

Dernière édition:
Il n’avait pas que l’intention, il est tout de même passé à l’acte, c’est juste qu’il a foiré.

La différence est aussi la!

Encore une fois les intentions devant la loi ça ne compte pas, il a tenté de tuer certes mais ne l’a pas fait

Que ce type ait tenté de brûler sa fille c’est inomable et parfaitement comdamnable devant la loi mais l’exploitation de ce fait divers par la presse democwatique qui diabolise les hommes maghrébins est abject

Au final le fait divers ici est secondaire, le but étant juste de dénigrer une nouvelle nos hommes, les musulmans décris comme des barbares, des arriérés et que l’occident est un rempart contre ces sauvages ainsi que le protecteur des femmes maghrébines maltraités par leurs pères, frères etc

La sémantique utilisée dans l’article est révélatrice

Je ne participerai pas au lynchage de cet homme

En tant que marocaine et musulmane j’évacue mes flots sur cet occident hypocrite et menteur

Donnez vous en à coeur joie « mes frères et soeurs »

Tu as raison un type qui arrose sa propre fille d'essence et qui a l'intention de la brûler même pour faire semblant est une insulte pour les prostituées si on les compare a lui..

Meme pour lui faire peur c'est abject et inadmissible.... A La place de sa fille j'arrache ma page du livret et je la rule comme toutlienqui puisse la reliera ce type... Pauvre petite avoir un taré pareil pour père.. Pffft

T’as pas l’impression d’en faire des tonnes là ? :rolleyes:

Les drama queen calmez vous

Péter un cable ça peut arriver à n’importe qui

Je trouve cette histoire bizarre. Si le père aurait voulu tué sa fille, il l'aurait tué d'une quelconque manière. Il était chez lui, il aurait pu se saisir d'un couteau par exemple.
Je pense qu'il a essayé de la faire peur.
de lui fair peur :sournois:

bien souvent, des père qui on vécu avec la peur, fond la même chose, si je te voie avec un mec je te tue, comme si sa résoudrait les problèmes

Bon j'ai cherché moi même et j'ai trouvé pour l'italie.
Effectivement ils ont abandonné le principe d'égalité entre la tentative et l'acte.

Art 56 du code pénal italien

Chi compie atti idonei, diretti in modo non equivoco a commettere un delitto, risponde di delitto tentato, se l'azione non si compie o l'evento non si verifica.
Il colpevole di delitto tentato è punito: [* la reclusione da ventiquattro a trenta anni, se dalla legge è stabilita per il delitto la pena di morte; * la reclusione non inferiore a dodici anni, se la pena stabilita è l'ergastolo; e, negli altri casi *** la pena stabilita per il delitto, diminuita da un terzo a due terzi.
Se il colpevole volontariamente desiste dall'azione, soggiace soltanto alla pena per gli atti compiuti, qualora questi costituiscano per sé un reato diverso.
Se volontariamente impedisce l'evento, soggiace alla pena stabilita per il delitto tentato, diminuita da un terzo alla metà

traduction reverso

Celui qui accomplit des actes aptes, dirigés de façon non équivoque à commettre un délit, répond d’une tentative de délit si l’action ne se réalise pas ou si l’événement ne se produit pas.
Le coupable de tentative de crime est puni : [avec une peine de vingt-quatre à trente ans, si la loi établit la peine de mort pour le délit; avec une peine de prison non inférieure à douze ans, si la peine fixée est la perpétuité; et dans les autres cas avec la peine fixée pour le délit, diminuée d’un tiers à deux tiers.

Les peines seraient donc réduites dans le cas ici.

C’est sympas d’avoir fait les recherches c’est ce qu’on m’a dit

C’est tout à fait logique de ne pas juger une tentative de meurtre comme un meurtre quoi que ça se discute pour certains cas...

non, sa n'arrive qu'aux blanc et au non musulman, c'est comme la dis @tonystark

C’est tout à fait ça, le blanc quoi qu’il fasse c’est pas de sa faute toute manière, l’enfance, le divirce de son chat, le cancer de sa beldoche enfin bref

Heureusement l’occident democwatik est là pour nous protéger pauvres femmes que nous sommes :pleurs:

Viens me sauver occident j’ai mal au dents !!!! !!!!!!!!

C’est tout à fait ça, le blanc quoi qu’il fasse c’est pas de sa faute toute manière, l’enfance, le divirce de son chat, le cancer de sa beldoche enfin bref

Heureusement l’occident democwatik est là pour nous protéger pauvres femmes que nous sommes :pleurs:

Viens me sauver occident j’ai mal au dents !!!! !!!!!!!!
c'est pas faux, en Italie, la femme est plus protéger,

exac
aujourd hui dans l actu l l autre cinglé qui a fait la comédie pendant des mois .. le landais lelan je sais plus quoi ..

est ce qu on dit un francais a brulé sa femme apres l avoir roué de coupe et etranglé pendanty 5mn .. nan

et mème la dans le pire de l horreur on parle de crime passionnel .. c est abject ..
Exact, d'un côté comme de l'autre ca relève de la psychiatrie,,,,
seulement voilà,,,, on accuse pas une personne là,,, c'est le souhait de vouloir pointer du doigt une communauté en lui attribuant ses "dérives" à travers l'acte ignoble d'un seul homme,,,,, et ainsi amplifier la polémique sur les clichés des arabes musulmans ect ect,,,,
Maintenant à chacun de faire aller sa "jugotte",,,,
Cet homme a tenté de brulé sa fille, au début du tread j'ai lu, qu'il a tenté, donc qu'il n'aurait pas eu l'intention d'allumer le feu,,,,,
Est-ce une façon de vouloir punir son enfant juste parcequ'elle a voulu
s'habiller comme tout les jeunes de son âge,,, ?qu'il réside dans un pays qu'apparemment il doit détester, puisqu'il n'adhère pas à ses "valeurs",
Que sa fille risque d'avoir un traumatisme psychique durant toute sa vie,,,
Quant à l'affaire Duval, on pointe pas la société dans sa généralité, mais on traite cette affaire comme ce qu'elle est, un fait divers dramatique, pour l'italien c'est idem,,,, un fait divers dramatique;;; mais bon,,,

,

Exact, d'un côté comme de l'autre ca relève de la psychiatrie,,,,
seulement voilà,,,, on accuse pas une personne là,,, c'est le souhait de vouloir pointer du doigt une communauté en lui attribuant ses "dérives" à travers l'acte ignoble d'un seul homme,,,,, et ainsi amplifier la polémique sur les clichés des arabes musulmans ect ect,,,,
Maintenant à chacun de faire aller sa "jugotte",,,,
Cet homme a tenté de brulé sa fille, au début du tread j'ai lu, qu'il a tenté, donc qu'il n'aurait pas eu l'intention d'allumer le feu,,,,,
Est-ce une façon de vouloir punir son enfant juste parcequ'elle a voulu
s'habiller comme tout les jeunes de son âge,,, ?qu'il réside dans un pays qu'apparemment il doit détester, puisqu'il n'adhère pas à ses "valeurs",
Que sa fille risque d'avoir un traumatisme psychique durant toute sa vie,,,
Quant à l'affaire Duval, on pointe pas la société dans sa généralité, mais on traite cette affaire comme ce qu'elle est, un fait divers dramatique, pour l'italien c'est idem,,,, un fait divers dramatique;;; mais bon,,,

,

en 36 je crois dans les journaux allemand un Scandal .; pas celui du financier .. mais d un violeur .. qui etait juif .

"le juif violeur" .. c était ca le titre dans la presse allemande qui lechait le qi du fuhrer . . ;Arendt ou Benjamin avec commenté sur cete facon de presenter les fait

faire porter une responsabilité collective a des actes individuel .; faire intervenir toute la communauté juif parce que un juif avait violé des femmes .. . des gens de confession juifs ont commis des crimes en france .; mais jamais personne n a titré .. un juif tue ..
tout le monde a compris ce qui se cachait derriere ce genre de titre .; et juste le fait de faire un amalgame entre israel et 4000 civils tué ou handicapé .; c est deja de l antisémtisme . cf dieudonné ..

mais la on parle de marocain .. des africains .. des sous citoyen du monde .. on va pas faire la fine bouche ..

cité la natiolanité ou la religion dans ce genre d affaire ne sert qu a ca .. marteler un dogme a force de répétition plutot que de vérité .;

mais moi non, en Italie c'est un faite la femme est plus protéger !

t aurais dis l espagne je t aurais dis ok . mais la on voit que tu sais pas de quoi tu parle .. c est pas un hasard si l extreme droite est passé au pouvoir en italie une des société les plus patriarcal du bassin méditerranén ..

"
« A partir de la famille, de l’école élémentaire, des manuels scolaires, des livres que nous avons lus, de l’église, de la tv et de la publicité, des stéréotypes nous ont été inculqués et participent d’une violence fondée sur la soumission féminine» souligne Silvia Acquistapace de la Rete delle donne per la Rivoluzione Gentile, une plateforme qui entend donner voix aux femmes et combattre sur tout le territoire la violence sexiste.

Silvio Berlusconi (et ses alliés politiques), dont le pouvoir a pris fin il y a tout juste cinq ans, a eu une responsabilité non négligeable dans la diffusion de cette culture misogyne : représentations avilissantes du corps de la femme sur ses chaînes privées, soubrettes propulsées aux plus hautes charges de l’Etat, scandales roses … Ce fut un peu avant la fin de sa dernière législation que près d’un million de femmes exaspérées descendirent dans les rues des principales villes italiennes, le 13 février 2011, à l’appel du comité « Se Non Ora Quando » (Si ce n’est maintenant quand , "

en 36 je crois dans les journaux allemand un Scandal .; pas celui du financier .. mais d un violeur .. qui etait juif .

"le juif violeur" .. c était ca le titre dans la presse allemande qui lechait le qi du fuhrer . . ;Arendt ou Benjamin avec commenté sur cete facon de presenter les fait

faire porter une responsabilité collective a des actes individuel .; faire intervenir toute la communauté juif parce que un juif avait violé des femmes .. . des gens de confession juifs ont commis des crimes en france .; mais jamais personne n a titré .. un juif tue ..
tout le monde a compris ce que se cachait derriere ce genre de titre .; et juste le fait de faire un amalgame entre israel et 4000 civils tué ou handicapé .; c est deja de l antisémtisme . cf dieudonné ..

mais la on parle de marocain .. des africains .. des sous citoyen du monde .. on va pas faire la fine bouche ..

cité la natiolanité ou la religion dans ce genre d affaire ne sert qu a ca ..
c la faute à Bladi Robot, il n'a par définition rien dans la tete, puisqu'il n'a pas de tete pensante, comme les robots quoi.
On lui a deja dit, qu'à force de mettre la nationalité en avant ds les faits divers impliquant des marocains, on fini par croire, en tt cas les gens pas trop cervelés, que les marocains sont ds ttes les demer.
Il croit rendre service à la communauté marocaine, alors qu'il ne fait que lui tirer dessus à longueur de temps, je crois meme que derrière bladi robot se cache un sympathisant du Rn ou fn.
Il ne se rend pas compte qu'à force, il entretient les recherches Google ds le sens où il lie le mot marocain à divers faits divers...

😂😂
Un type tente de cramer sa fille et ce sont les musulmans qui sont victimes.
Je ne sais pas si on arriverait au même raisonnement dans un asile psychiatrique.
non Difkoum, personne ne dit que les musulmans sont des victimes,,,
la seule victime dans cette histoire, c'est cette pauvre fille qui sera probablement traumatisée durant toute sa vie,,,
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi insisté lourdement sur la nationalité et la religion,,, c'est un moyen pour emplifier encore davantage les clichés....
et alimenter les discussions,,, islam, koffars, musulmans patati et patata,,,,
C'est un acte ignoble commis par un père qui croit être juste en voulant "redresser" sa fille à sa façon parcqu'il la juge trop "occidentalisée" alors que lui a choisi de faire sa vie dans un pays qu'apparement il doit detester, si il ne voulait pas que sa fille adopte le comportement de tout les ados,,, ben il aurait mieux fallu pour lui qu'il reste au bled,,,,

t aurais dis l espagne je t aurais dis ok . mais la on voit que tu sais pas de quoi tu parle .. c est pas un hasard si l extreme droite est passé au pouvoir en italie une des société les plus patriarcal du bassin méditerranén ..

"
« A partir de la famille, de l’école élémentaire, des manuels scolaires, des livres que nous avons lus, de l’église, de la tv et de la publicité, des stéréotypes nous ont été inculqués et participent d’une violence fondée sur la soumission féminine» souligne Silvia Acquistapace de la Rete delle donne per la Rivoluzione Gentile, une plateforme qui entend donner voix aux femmes et combattre sur tout le territoire la violence sexiste.

Silvio Berlusconi (et ses alliés politiques), dont le pouvoir a pris fin il y a tout juste cinq ans, a eu une responsabilité non négligeable dans la diffusion de cette culture misogyne : représentations avilissantes du corps de la femme sur ses chaînes privées, soubrettes propulsées aux plus hautes charges de l’Etat, scandales roses … Ce fut un peu avant la fin de sa dernière législation que près d’un million de femmes exaspérées descendirent dans les rues des principales villes italiennes, le 13 février 2011, à l’appel du comité « Se Non Ora Quando » (Si ce n’est maintenant quand , "
j'ai discuter avec une marocaine qui venir de l'Italie c'est elle qui ma dit cela, après je connais pas l'Italie

j'ai discuter avec une marocaine qui venir de l'Italie c'est elle qui ma dit cela, après je connais pas l'Italie

oh l enfoiré ... tout de suite .. .nan mais c est pas moi .. j ai écouté une marocaine ..
c est le nouveau truc lancé par bladirobot ca . ;des qu il y a un truc louche
aller .. hop .. c est les marocaines !

Retour