Italie : Un Marocain tente de brûler sa fille car "trop occidentalisée"

Une jeune fille d'origine marocaine âgée de 15 ans a manqué d'être brûlée vive par son père qui lui reprochait ses vêtements immoraux. Résidant en Italie, le ressortissant marocain n'avait pas apprécié que sa fille imite les Occidentaux.
Le ressortissant marocain, résidant en Italie depuis plusieurs années, a piqué une colère noire quand il a vu sa fille de 15 ans porter des vêtements modernes, imitant ainsi, selon lui, les Occidentaux.
Il l'a attaquée violemment puis lui a versé de l'essence sur le (...)

- Marocains du monde / Italie, Intégration

non Difkoum, personne ne dit que les musulmans sont des victimes,,,
Relis les coms, tu verras.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi insisté lourdement sur la nationalité et la religion,,, c'est un moyen pour emplifier encore davantage les clichés....
et alimenter les discussions,,, islam, koffars, musulmans patati et patata,,,,
Tu as lu un article italien qui dit tout ça ?
Pour l'instant, seul un rédacteur de Bladi a écrit ce sur quoi nous sommes en train de discuter. Tu penses que Bladi est islamophobe ?
C'est un acte ignoble commis par un père qui croit être juste en voulant "redresser" sa fille à sa façon parcqu'il la juge trop "occidentalisée" alors que lui a choisi de faire sa vie dans un pays qu'apparement il doit detester, si il ne voulait pas que sa fille adopte le comportement de tout les ados,,, ben il aurait mieux fallu pour lui qu'il reste au bled,,,,
Nous sommes bien d'accord mais si l'origine du père n'avait pas été révélée, comment aurais-tu pu écrire ces dernières phrases ? Comment aurait-on pu comprendre que le père a déclaré qu'il n'appréciait pas que sa fille s'habille comme les occidentaux ?

oh l enfoiré ... tout de suite .. .nan mais c est pas moi .. j ai écouté une marocaine ..
c est le nouveau truc lancé par bladirobot ca . ;des qu il y a un truc louche
aller .. hop .. c est les marocaines !
quant est ce que l'on se fait un tête a tête Takamine :love:

Faut peut etre diversifier vos sources...

Sur ce site tout ce qui concerne les marocains de pres ou de loin (voire tres loin ou meme tres tres loin) est repris.
C’est sur qu’en regardant tous les articles de bladi on a l’impression que les marocains sont dans tous les coups fourrés. C’est le vice de ce site. Perso je fait abstraction de la nationalité du gars quand ça n’a pas d’interet particulier comme ici.
Toutes mes reactions concernent un mec lambda qui a tenté de bruler de sa fille.

Pour info il est tout à fait possible d’ignorer bladi robot. Vous ne verrez plus ses topics.

Sinon l’article par contre ne parle pas de religion. Ce sont les bladinautes qui en ont parlé.

t aurais dis l espagne je t aurais dis ok . mais la on voit que tu sais pas de quoi tu parle .. c est pas un hasard si l extreme droite est passé au pouvoir en italie une des société les plus patriarcal du bassin méditerranén ..

"
« A partir de la famille, de l’école élémentaire, des manuels scolaires, des livres que nous avons lus, de l’église, de la tv et de la publicité, des stéréotypes nous ont été inculqués et participent d’une violence fondée sur la soumission féminine» souligne Silvia Acquistapace de la Rete delle donne per la Rivoluzione Gentile, une plateforme qui entend donner voix aux femmes et combattre sur tout le territoire la violence sexiste.

Silvio Berlusconi (et ses alliés politiques), dont le pouvoir a pris fin il y a tout juste cinq ans, a eu une responsabilité non négligeable dans la diffusion de cette culture misogyne : représentations avilissantes du corps de la femme sur ses chaînes privées, soubrettes propulsées aux plus hautes charges de l’Etat, scandales roses … Ce fut un peu avant la fin de sa dernière législation que près d’un million de femmes exaspérées descendirent dans les rues des principales villes italiennes, le 13 février 2011, à l’appel du comité « Se Non Ora Quando » (Si ce n’est maintenant quand , "

A la base, tout les partis d'extrèmes droites qu'ils soient modérés ou pas prone le patriarchat,,,, la France ne sera pas exempté si jamais le RN passe,,,, l'Europe traverse en ce moment cette montée dangereuse, et bien sur les premières qui vont payer les frais et en seront les victimes seront les femmes, c'est le même scénario qu'il y a 70 ans.... cercle,,,,,,, cercle vicieux;;;;;;

et bien sur les premières qui vont payer les frais et en seront les victimes seront les femmes,

mais pour les femmes noires et/ou musulmanes . sera double sanction ; la grille de lecture du sexisme qui chevauche celle du racisme ..

comme disait l autre .. petit noir et juif ou femme noire et musulmane .. c est kifkif bourricot .; vous allez en *****
mais ce serai aussi l occasion de se sublimer ; ) .. faut pas l oublier .. c est dans ce genre de contexte que naissent les plus belles roses :!!

Relis les coms, tu verras.

Tu as lu un article italien qui dit tout ça ?
Pour l'instant, seul un rédacteur de Bladi a écrit ce sur quoi nous sommes en train de discuter. Tu penses que Bladi est islamophobe ?

Nous sommes bien d'accord mais si l'origine du père n'avait pas été révélée, comment aurais-tu pu écrire ces dernières phrases ? Comment aurait-on pu comprendre que le père a déclaré qu'il n'appréciait pas que sa fille s'habille comme les occidentaux ?

je cherche un article sur les médias italiens qui relatent les faits,,,, effectivement je n'en trouve pas, mais j'ai fait rapidos, le seul article que j'ai trouvé c'est sur h24 hebdomadaire marocain,,,,
Si je pense que Bladi est islmophobe ? bien sur que non,,,,
il relate des faits, principalement commis ou acté par les marocains c'est un peu normal en même temps puisque Bladi est un site pour les communautés marocaines de l'étranger et bien sur les marocains du maroc,,,

mea culpa pour ta dernière réflexion,,,, mon analyse aurait peut être tout autre,,,,

je cherche un article sur les médias italiens qui relatent les faits,,,, effectivement je n'en trouve pas, mais j'ai fait rapidos, le seul article que j'ai trouvé c'est sur h24 hebdomadaire marocain,,,,
Si je pense que Bladi est islmophobe ? bien sur que non,,,,
il relate des faits, principalement commis ou acté par les marocains c'est un peu normal en même temps puisque Bladi est un site pour les communautés marocaines de l'étranger et bien sur les marocains du maroc,,,

mea culpa pour ta dernière réflexion,,,, mon analyse aurait peut être tout autre,,,,
Tu lis l’italien ?

Suffit de chercher « marocchino cerca di dare fuoco alla figlia » sur google et on tombe sur plein de reprise d’un article qui semble etre l’original (cité dans l’article de bladi mais non
Sourcé)

Article d’origine :

Traduit par google

Article qui ne dit rien de plus. Et toutes les reprises sont du meme style a priori.

Merci google traduction...

T’as pas l’impression d’en faire des tonnes là ? :rolleyes:

Les drama queen calmez vous

Péter un cable ça peut arriver à n’importe qui
C'est un drame pour cette gamine... Je ne sais pas dans quel monde tu vis où c'est courant de péter un câble au point d'arroser sa fille ou son fils d'essence.. Perso cela me dépasse.. Et non cela n'arrive pas à n'importe qui.
On doit s'interdire d'être choqué parce qu'il est marocain ou parce que sa fille n'aurait pas du s'habiller de telle ou telle sorte ? Je ne comprends même pas qu'on lui trouve des excuses...

C'est un drame pour cette gamine... Je ne sais pas dans quel monde tu vis où c'est courant de péter un câble au point d'arroser sa fille ou son fils d'essence.. Perso cela me dépasse.. Et non cela n'arrive pas à n'importe qui.
On doit s'interdire d'être choqué parce qu'il est marocain ou parce que sa fille n'aurait pas du s'habiller de telle ou telle sorte ? Je ne comprends même pas qu'on lui trouve des excuses...

Bah ça arrive tout les jours, tu tapes faits divers sur ton google et tu vas découvrir le monde

Ah non toute la séance peut jouer les choqué, je vais remettre mon com précédent :

Que ce type ait tenté de brûler sa fille c’est inomable et parfaitement comdamnable devant la loi mais l’exploitation de ce fait divers par la presse democwatique qui diabolise les hommes maghrébins est abject

Au final le fait divers ici est secondaire, le but étant juste de dénigrer une nouvelle nos hommes, les musulmans décris comme des barbares, des arriérés et que l’occident est un rempart contre ces sauvages ainsi que le protecteur des femmes maghrébines maltraités par leurs pères, frères etc

La sémantique utilisée dans l’article est révélatrice

Je ne participerai pas au lynchage de cet homme
En tant que marocaine et musulmane j’évacue mes flots sur cet occident hypocrite et menteur

Donnez vous en à coeur joie « mes frères et soeurs »

Parce que, toi, tu étais vraiment sérieux avec ta "grosse frayeur" ?

Finalement, c'est vrai ce que disait Audiard : "Ca ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait?"

C 'est bien ce que je pensais, un vieux aigri haineux avec des vieilles références....audiard est devenu une référence maintenant lol, pourquoi pas pierre richard pendant que tu y est. c 'est dingue comme le français moyen à exactement les mêmes références intellectuelles, tu cite audiard la bave aux lèvres comme si tu avait effectué une puissante pensée cosmique ultra fatigante. lol

Mais je ne t'en veut pas j'ai l'habitude, tu fait partie de l'immense masse des walking dead français qui harcèlent le peu de survivants qui ne sont pas comme eux

En plus d'être mal poli, tu n'hésite pas à blaguer sur un fait divers sordide, aucun respect pour cette jeune fille.

Tu es comme celui qui te like, un malade qui passe ses journées dans les forums à discuter avec ce qu'il déteste le plus au monde, cela vous émoustille de taquiner et insulter virtuellement.

Après le RSA c 'est le minimum vieillesse qui vous attends, et je ne suis pas devin!

Une jeune fille d'origine marocaine âgée de 15 ans a manqué d'être brûlée vive par son père qui lui reprochait ses vêtements immoraux. Résidant en Italie, le ressortissant marocain n'avait pas apprécié que sa fille imite les Occidentaux.
Le ressortissant marocain, résidant en Italie depuis plusieurs années, a piqué une colère noire quand il a vu sa fille de 15 ans porter des vêtements modernes, imitant ainsi, selon lui, les Occidentaux.
Il l'a attaquée violemment puis lui a versé de l'essence sur le (...)

- Marocains du monde / Italie, Intégration

Il aurait du s'offrir un aller simple pour le maroc... Moins risqué.

pourquoi pas, il ne fait que tirer sur ses compatriotes, en creant l'amalgame entre nationalité et fait divers... c'est qu'ils doit les aimer !?

Il ne fait que fonctionner comme bien trop de médias, à donner des détails surabondants, mais particulièrement croustillants pour les personnes haineuses.

Maintenant, étant donné qu'il y a une section spéciale Actualités marocaines (même si celle-ci n'en est pas une), cela donne l'impression d'un focus péjoratif sur les Marocains, j'en conviens.

Tu peux faire une réclamation. ;)

Déja faites, mais ils s'en fichent des réclamations, sont pas là pour ça
Le pb c'est qu'il tombe sous le coup d'un hadith qui met en garde celui qui propage ou contribue à faire penser que les gens son mauvais etc

C 'est bien ce que je pensais, un vieux aigri haineux avec des vieilles références....audiard est devenu une référence maintenant lol, pourquoi pas pierre richard pendant que tu y est. c 'est dingue comme le français moyen à exactement les mêmes références intellectuelles, tu cite audiard la bave aux lèvres comme si tu avait effectué une puissante pensée cosmique ultra fatigante. lol

Mais je ne t'en veut pas j'ai l'habitude, tu fait partie de l'immense masse des walking dead français qui harcèlent le peu de survivants qui ne sont pas comme eux

En plus d'être mal poli, tu n'hésite pas à blaguer sur un fait divers sordide, aucun respect pour cette jeune fille.

Tu es comme celui qui te like, un malade qui passe ses journées dans les forums à discuter avec ce qu'il déteste le plus au monde, cela vous émoustille de taquiner et insulter virtuellement.

Après le RSA c 'est le minimum vieillesse qui vous attends, et je ne suis pas devin!
Je crois que question aigreur je suis battu à plate couture.

J'en reviens pas : tu étais vraiment sérieux avec ta "grosse frayeur". Mon premier post sur cette triste affaire ne faisait que souligner l'insanité et la stupidité de ton propos.

Il n'y a pas qu'avec la lune que tu as des problèmes de compréhension.

Retour