Italie : une discothèque interdit l'entrée aux marocains

Une discothèque en Italie, dans la ville de Lugo, dans la région d'Émilie-Romagne, vient d'interdire l'entrée à un Marocain. « Seulement des Italiens ce soir », aurait dit le videur…
Hssine est un Marocain né en Italie, il y a 20 ans. Ses parents ont toujours habité à Bologne. Pourtant, alors qu'il tentait d'entrer dans une discothèque de la ville italienne de Lugo, un membre du personnel de la boîte de nuit l'en aurait empêché. Motif : Son nom sonne non-italien.
« À la porte, il y avait un homme de grande (...)

- Marocains du monde / Italie, Racisme

Italie : une discothèque interdit l'entrée aux Marocains

C'est un marocain qui s'est présenté en premier, cela aurait été un sénégalais ça serait la même....pas de quoi fouetter une chèvre c'est qu'un simple fait divers minime car y'a pas qu'en Italie que cela se fait même à Paris aussi....

après il faut voir s'il y a un problème avec des marocains, tunisiens ou Ukrainiens dans les discothèques en Italie (punition collective) ou si c'est de la pure discrimination par peur de ce qui pourrait arriver (principe de précaution).
Dans les deux cas c'est dommage que marocains, tunisiens, ukrainiens et italiens n'arrivent pas à danser sur la même piste de danse!

salam

c'est un bien pour lui...qu'est ce qu'il va faire la bas...
il voulait se distraire, se changer les idées, se faire des amis peut être, c'est de son âge ! il y a différentes formes d'expression de ses sentiments, la danse en est une. mais c'est vrai que dans les discothèques ça peut être aussi à l'opposé avec boissons alcoolisées en excès ou drogue et violence.

il voulait se distraire, se changer les idées, se faire des amis peut être, c'est de son âge ! il y a différentes formes d'expression de ses sentiments, la danse en est une. mais c'est vrai que dans les discothèques ça peut être aussi à l'opposé avec boissons alcoolisées en excès ou drogue et violence.

salam

il y a d'autres façon de se distraire...c'est pas un lieu correct...la musique boum boum et en plus l'alcool et la drogue...je vois pas ce qu'il y a de bien...

Tout le monde est majeur et vacciné, et les principaux intéressés sont à des milliers de km ...

Ps: salam, même si ça vient en retard^^

aleykom salam

même on peut toujours apprendre de ce qui est bien ou pas...même un(e) étranger(e) peut apporter ou peut nous apprendre quelque chose...

Dernière édition:
C'est vrai, mais c'est la raison donnée qui est discriminatoire : seulement des Italiens ce soir.
Encore faut il que la "raison" ne soit pas du même acabit que ce que j'ai souligné.
La nationalité n'est pas écrite sur les fronts et je doute fort que le videur puisse se permettre de dire ça. Il peut inventer un tas d'autres excuses pour l'écarter sans afficher une discrimination ethnique qui pourrait coûter cher à l'établissement.
Bref, sacré robot.

Encore faut il que la "raison" ne soit pas du même acabit que ce que j'ai souligné.
La nationalité n'est pas écrite sur les fronts et je doute fort que le videur puisse se permettre de dire ça. Il peut inventer un tas d'autres excuses pour l'écarter sans afficher une discrimination ethnique qui pourrait coûter cher à l'établissement.
Bref, sacré robot.
L’excuse de « soirée privée » marche très bien ceci dit :D

Retour