Izïa évoque le lynchage de Macron : une enquête est ouverte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début

L’artiste, lors d’un concert, a décrit comment le président français pourrait être lynché publiquement par les spectateurs. Le parquet de Nice a ouvert une enquête

pour «provocation publique à commettre un crime ou un délit».

Image=d-20220614-GVQCXD_high.jpg

Une enquête visant la chanteuse Izïa Higelin pour « provocation publique à commettre un crime ou un délit » a été ouverte par le parquet de Nice, a indiqué ce dernier à l’AFP samedi, après que l’artiste a évoqué un lynchage du président Emmanuel Macron lors d’un concert jeudi.

« C’est la brigade territoriale de la gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes) et la brigade de recherches » qui sont saisies de l’enquête, a ajouté le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, confirmant une information du journal Nice-Matin.
Evoquant M. Macron, lors de son concert jeudi soir à Beaulieu-sur-Mer, dans le cadre du festival « Les nuits guitare », l’artiste imagine comment il pourrait être lynché publiquement par les spectateurs : « Je le connais, quelle coquine celui-là, il s’est dit là, ce qui serait bien, je pense que ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à 20 mètres du sol telle une pinata humaine géante, et qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous au bout comme dans Clockwork Orange » (Orange mécanique, NDLR).

Et la chanteuse de poursuivre, en se déhanchant, sur fond musical, d’après une vidéo postée sur le site et le compte TikTok du magazine culturel InOut Côte d’Azur : « Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont, là juste au-dessus de vous, et on aurait tous notre batte avec nos petits clous, et dans un feu de bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre, mais gentiment tu vois… »

« Je vois déjà le gros titre de Nice-Matin demain : “Izïa appelle au meurtre de Macron”», aurait ensuite ironisé la chanteuse, selon le quotidien régional qui revenait sur ce concert dans ses colonnes samedi matin.

Tu penses que tous les artistes français sont du même niveau que cette bobone ?

Elle n'a pas la moitié du talent de son père.

Je l'ai suivie à ses débuts il y a 15 ans.
Elle était jeune à l'époque (même pas 20 ans je crois) et son 1er album était plutôt prometteur.

Sa carrière est maintenant au point mort, et ses derniers albums sont fades.

Cette polémique lui donne au moins un moyen d'exister sur le plan médiatique.

Elle n'a pas la moitié du talent de son père.

Je l'ai suivie à ses débuts il y a 15 ans.
Elle était jeune à l'époque (même pas 20 ans je crois) et son 1er album était plutôt prometteur.

Sa carrière est maintenant au point mort, et ses derniers albums sont fades.

Cette polémique lui donne au moins un moyen d'exister sur le plan médiatique.

Elle n'a surtout pas la moitié du cerveau de quiconque...

Elle était sobre ?

On peut ne pas aimer Macron ( hhhh) et garder qd même une lucidité...
Les réseaux sociaux créent une forme de microcosme, une réalité parallèle dans laquelle les gens s'y enferment et se sentent protégés, impunis.
Le souci c'est qu'on est adulte et donc responsable théoriquement à cet âge...

Une petite bourgeoise qui s’en sortira avec rien…, (si un rappeur avait fait la même il aurait été arrêté « Manu » militari et interdit de partout )

Une petite bourgeoise qui s’en sortira avec rien…, (si un rappeur avait fait la même il aurait été arrêté « Manu » militari et interdit de partout )

si, elle a été interdite de concert le 14 juillet apparemment...

Le blacklisting en marche. Déjà visée par une enquête pour «provocation publique à commettre un crime ou un délit» après des propos imaginant le lynchage d’Emmanuel Macron, la chanteuse Izïa Higelin enregistre ce lundi 10 juillet l’annulation de son prochain concert à Marcq-en-Barœul (Nord). L’artiste, également comédienne, devait être la vedette du concert du 14 juillet dans la ville des Hauts-de-France.

La mairie, dirigée par l’élu LR Bernard Gérard, a décidé de résilier «unilatéralement» le contrat relatif «à la prestation de la chanteuse» pour ce concert précédent les feux d’artifice de la fête nationale, jugeant que Izïa Higelin avait tenu des propos «d’une grande violence à l’égard du Président de la République» et «pénalement répréhensibles».

La veille, le maire de droite avait déclaré à La Voix du Nord que «la venue à Marcq-en-Barœul de cette artiste, pour un concert public, gratuit et familial serait en contradiction avec les valeurs de rassemblement qui prévalent lors de notre Fête nationale».

Rien ne se serait passé si elle avait critiqué le voile ou l'abaya

En même temps si les gens découvraient que Macron les a sciemment empoisonné alors que lui même a refusé l'injection pour lui et ses proches, elle ne serait pas loin de la vérité.

En même temps si les gens découvraient que Macron les a sciemment empoisonné alors que lui même a refusé l'injection pour lui et ses proches, elle ne serait pas loin de la vérité.

Oui, et si d'aventure macron était un reptilien déguisé dans une enveloppe humaine qui voudrait nous faire croire que la terre n'est pas plate, que l'homme a bien marché sur la lune, que le covid n'est pas un grand complot judéo-maçonique, qu'Elvis n'est pas mort et que le changement climatique est bien réel, elle aurait encore plus raison, la fifille...

ah la la, on nous prend vraiment pour des cruches... :rouge:.. heureusement qu'elle est là pour nous éveiller

Lol ! Elle était droguée pu quoi? Meme si j aime pas specialement Macron je trouve ça violent . Bon après parait que liberté d'expression et tour alors bon, qu'elle se fasse plaisir hein. Ils font bien des cagnottes pour des assassins alors ...

c'est prouvé ça ?
ben ecoute Jean Lassalle a dit a plusieurs reprises qu'il avait les preuves pour lui et certains membres du gouvernement, il a dit a plusieurs reprises que Macron ne s'est jamais fait vacciné et jusqu'a preuve du contraire il n'a jamais eu de plaintes contre lui pour une quelconque diffamation.

Oui, et si d'aventure macron était un reptilien déguisé dans une enveloppe humaine qui voudrait nous faire croire que la terre n'est pas plate, que l'homme a bien marché sur la lune, que le covid n'est pas un grand complot judéo-maçonique, qu'Elvis n'est pas mort et que le changement climatique est bien réel, elle aurait encore plus raison, la fifille...

ah la la, on nous prend vraiment pour des cruches... :rouge:.. heureusement qu'elle est là pour nous éveiller
ils ont bien raison de te prendre pour une cruche avec mon respect aux cruches, au moins elles servent à transporter de l'eau, toi tu sers à rien. :rolleyes:

C'est Macron qui nous a empoisonné ? Moi, à la vaccination je n'ai reconnu ni Macron, ni Bill Gates. En plus, je n'ai même pas eu envie d'acheter une télé couleur en passant à côté d'une antenne 5G et je n'ai toujours pas de problèmes cardiaques.

ben ecoute Jean Lassalle a dit a plusieurs reprises qu'il avait les preuves pour lui et certains membres du gouvernement, il a dit a plusieurs reprises que Macron ne s'est jamais fait vacciné et jusqu'a preuve du contraire il n'a jamais eu de plaintes contre lui pour une quelconque diffamation.
Bon, ben, si c'est Jean Lasalle l'a dit, alors......

La
La France, pays de la liberté d'expression à 2 vitesses
La liberté d'expression ne permet pas la médisance publique.
On avance quelque chose uniquement lorsque l'on a de solides preuves

Ce n'est pas comme chez bladi

La

La liberté d'expression ne permet pas la médisance publique.
On avance quelque chose uniquement lorsque l'on a de solides preuves

Ce n'est pas comme chez bladi
les gens qui ont choisi d’être des personnes publiques en profitant du levier public et se nourrissant de fonds publics, doivent alors accepter la critique publique.

Oui et raoult disait aussi que le vaccin ne servait à rien, on a vu le résultat avec le taux d'infection dans sa ville de marseille :rolleyes:

les gens qui ont choisi d’être des personnes publiques en profitant du levier public et se nourrissant de fonds publics, doivent alors accepter la critique publique.
Je n'ai pas voté pour lui mais je deviens de plus en plus macroniste vu la nullité des autres
Comme il l'avait expliqué au jeune qui l'avait appelé Manu, il faut séparer la personne et la fonction
La fonction de Président de la République mérite le respect. Cette fonction est temporairement occupée par le citoyen E Macron légitimement élu et donc on lui doit le respect quand il est dans l'exercice de sa fonction présidentielle. Quand il sera redevenu le citoyen E Macron, ce sera différent.
c'est pareil pour un Maire, un député et toute autre personne représentant l'Etat.

Je n'ai pas voté pour lui mais je deviens de plus en plus macroniste vu la nullité des autres
Comme il l'avait expliqué au jeune qui l'avait appelé Manu, il faut séparer la personne et la fonction
La fonction de Président de la République mérite le respect. Cette fonction est temporairement occupée par le citoyen E Macron légitimement élu et donc on lui doit le respect quand il est dans l'exercice de sa fonction présidentielle. Quand il sera redevenu le citoyen E Macron, ce sera différent.
c'est pareil pour un Maire, un député et toute autre personne représentant l'Etat.
C'est lui même qui a flingué "la sacralité "de la fonction en s'affichant dans des positions douteuses auprès de danseurs.
A part les gens qui ont profité de ses lois fiscales,....je me demande qui peut encore le soutenir.

J'ai voulu Meclanchon, mais pronostic oblige j'ai voté pour micron et c'est mon gd regret.
Non justement, s'il devient un homme ordinaire, il ne sera pas permis de le denigrer.
et puis, un gars qui cherche à emme.der la population non vaccinée et qui en plus ne serait pas vacciné lui meme et ses proches selon selon, ne merite absolument pas le moindre respect.

quant à la sacralité de sa fonction, ça fait bien longtemps qu'il l'a piétinée:
photo réelle, réalisée sans trucage!! La garde rapprochée de Macron qui fait peur à Poutine :D

1689104323919.jpeg

quant à la sacralité de sa fonction, ça fait bien longtemps qu'il l'a piétinée:
photo réelle, réalisée sans trucage!! La garde rapprochée de Macron qui fait peur à Poutine :D

Regarde la pièce jointe 361492
Un petit peu de mise en contexte ne fait jamais de mal quand on veut être un min correcte, en l’occurrence, il s'agit d'une photo avec un groupe de danseurs prises dans le cadre de la fête de la musique en 2018...

https://www.leparisien.fr/politique...tinue-a-faire-du-bruit-23-06-2018-7789650.php

Retour