https://www.reddit.com/r/Sakartvelo/comments/nowrrz/thoughts_on_my_georgian_handwriting_just_started
Ecriture georgienne ressemble aux ecritures dravidiennes , thailandaises laotiennes, cambodgiennes, birmanes, hindoue philippine, indonesiennes toutes dravidiennes
ecriture asomtavruli qui ressemble au slavon/ cyrillique ( ecriture religieuse ) et au grec et des fois a l arameen pour les signes en p s ou b

Mkhedruli ressemble a l ecriture elfique Voici la traduction :
"Un seul et vrai Dieu, tu as créé le visage pour chaque corps
protège-moi et donne-moi la force de résister/vaincre (les deux fonctionnent, c'est un mot un peu délicat) Satan
donne-moi la foi des croyants pour suivre jusqu'à la mort
la repentance de mes péchés me suivra dans l'au-delà
@zigotino @de passage @tajali
L'origine de l'écriture géorgienne selon les scientifiques n'est pas connue ; la tradition historique géorgienne attribue l'invention de l'alphabet au roi Pharnabaze Ier au IIIe siècle av. J.-C., tandis que d'autres interprétations nomment des prêtres de Mithra en 412 av. J.-C. Quoi qu'il en soit, le plus vieil écrit indubitablement en géorgien date d'environ 430 ap. J.-C. et a été découvert dans une église de Palestine ; il utilisait l'asomtavruli.
Et si l ecriture georgienne etait hindoue ou iranienne ? Mithra est un Dieu iranien et hindou, le dieu unique le dieu Surya des hindous dont les dravidiens qui venraient un dieu unique An le dieu du ciel dont un avatar est An Sooryan le ciel ensoleillé (Sooryan = Surya= Mithra ) ....