Lhistoire a commencé il ya 3 mois. Elle, est ma cousine au second degré. On sest connu sur MSN, et à la fin, on a décidé dofficialiser la relation et faire les fiançailles cet été. Tout s'est bien passé. Tout le monde était daccord, et la cérémonie sest bien passée. Les deux, on était pleins dillusions, on avait déjà commencé à planifier notre futur, la cérémonie du mariage et tout ça. Après une semaine ensemble, je suis revenu avec mes parents à ma ville natale, car je devais régler quelques affaires.
Elle et moi, on est resté en contact durant toute cette période, on parlait tous les jours, et quand on ne se parlait pas, on senvoyait des sms presque chaque heure. Bref, pour moi, cétait lhistoire damour parfaite. Je me sentais heureux, comme un gamin.
Et soudain, un jour, elle a commencé à ne pas répondre à mes messages. Le portable elle le laissait éteint toute la journée. Et quand elle ne me répondait pas à mes messages, cétait pour me donner des prétextes débiles genre : jétais dehors toute la journée avec ma cousine ou je navais pas de recharge, etc.
Donc jai décidé daller à Oujda une autre fois pour vérifier ce quil passait. Quand je suis arrivé chez eux, elle ma salué dune façon très froide et elle nest même pas venue pour déjeuner avec nous. Cet après midi je devais prendre le bateau pour rentrer chez moi, et elle était apparemment tellement occupée quelle navait même pas le temps pour me souhaiter un bon voyage.
Quand je suis arrivé a Nador, elle ma envoyé un sms en me disant quelle était entrain de préparer la valise pour son frère et quelle ne savait pas que jallais prendre la route laprès midi même. Donc quelle était désolée, et quelle me souhaitait bon voyage.
Deux jours après, mon frère ma appelé pour me dire quil avait chatté avec ma fiancée pendant toute la nuit, et quil allait menvoyer la conversation entière.
Quand jai lu la conversation, je suis resté bouleversé.
Elle avait essayé de draguer mon propre frère. Elle lui disait des trucs genre :
-Bali bhal la ghadi nbadal wnakhdek nta frhabt khouk.
Quand mon frère lui disait quelle était déjà makhtouba, elle lui repondait :
-Ana mazal ma moukhoudach, ana mazala houra fnaffsi.
Ou
-Le mode diali ou dialou mamwalminch. Nta ntfahem m3ak ktar.
Etc
Le jour suivant je lai appelé pour rompre la relation et lui dire quelle nétait pas assez mure pour se marier, sans lui mentionner la conversation que mon frère mavait envoyé.
Ce qui ma plus choqué, cest quau lieu de sexcuser, elle ma demandé de ne rien dire à ma famille et dattendre un moment avant de leur dire que javais rompu avec elle.
Et comme si ce nétait pas suffisant, elle ma dit quelle avait parlé avec mon frère la nuit dernière, et quil était plus drôle que moi, etc.
Je lui ai dit que mon frère était plus jeune quelle, quil était encore étudiant et quen tout cas, il nétait pas attiré pas des filles de son genre, et que cétait FINI entre nous.
Donc officiellement, cest fini entre nous maintenant, mais le problème, cest que je laime encore, et que je nimagine pas ma vie sans elle.
Je suis même attristé de lui avoir dit que cétait fini entre nous. Ma raison me dit de loublier mais mon cur me dit de lui donner une autre opportunité.
Que opinez-vous de toute cette histoire. ?