Jacques Attali : la France a besoin de 300.000 immigrés actifs par an pendant 30 ans

L’Etat doit prendre sa responsabilité en matière d’immigration et de politique de la famille. Est-ce qu’on accepte ou non de faire rentrer ou non d’avantages d’étrangers ? Parce que c’est la seule façon de financer nos retraites.

Tous les experts du monde savent que si la France n’accepte pas 300.000 étrangers de plus, actifs, par an pendant 30 ans, nous n’allons plus avoir les moyens de payer les retraites.

Ne pas attirer les talents, et les talents c’est pas les diplômes, les talents c’est la volonté, l’énergie, la volonté de faire.

Quel est le seul atout aujourd’hui des Etats-Unis ? Pourquoi les Etats-Unis restent et resteront – je suis très optimiste sur l’avenir américain – pourquoi ? Parce que les Etats-Unis attirent les étrangers. Pas seulement parce qu’ils ont des diplômes.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Gfp5k1VP7Hg
 
Je ne sais dans quelle joutiya cet énergumène à trouver ses titres d expert, d économiste ou je ne sais quoi?
Début décembre il affirmait que l euro risquait très probablement de devenir de l'histoire ancienne avant Noël.
À l'arrivée au pouvoir du roy il avait préconiser un tas de mesures pour dégager et moderniser l'économie notamment, libéraliser toutes les professions libérales. Ce qui avait fait beaucoup de bruit.
Son but est la création d un nouvel ordre mondial avec pour capital Jérusalem mdr.
C'est dire la débilité et le danger qu'incarne ce charlatan.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
c est une evidence dans 20 ans l equilibre entre travailleur et pentionne sera destabilise
la seule solution c est d engager des jines et boucoup de jines^^
de l afrique ou d ailleurs

ou sinon on fait comme le nain de jardin
pentionne a 80 ans
vive le capitalisme inhumain

l europe rencontrera le meme probleme
 

Naveen

VIB
Comme dit Francine il veut l'établissement d'un nouvel ordre mondial avec Jérusalem pour capitale.
Ceci par la stratégie du chaos: guerre civile généralisée et ethnicisation de la crise ---> donc immigration massive, tensions inter-communautaires, etc etc.
Pour ensuite soutenir l'idée selon laquelle le gouvernement mondial sera la solution.
 
Je ne sais dans quelle joutiya cet énergumène à trouver ses titres d expert, d économiste ou je ne sais quoi?
Début décembre il affirmait que l euro risquait très probablement de devenir de l'histoire ancienne avant Noël.
À l'arrivée au pouvoir du roy il avait préconiser un tas de mesures pour dégager et moderniser l'économie notamment, libéraliser toutes les professions libérales. Ce qui avait fait beaucoup de bruit.
Son but est la création d un nouvel ordre mondial avec pour capital Jérusalem mdr.
C'est dire la débilité et le danger qu'incarne ce charlatan.

ce charlatan comme tu le dis est probablement l'homme le plus intelligent de france actuellement vivant. c'est un peu un Mehdi El manjra francais.

Quand il dit que l'euro cessera ou tout autre chose, il ne s'adresse pas exactement a toi ni a moi mais aux décideurs qui ont accès a toutes les démonstrations économiques qu'ils fait et ou ils démontre rigoureusement pourquoi si tel et tel mesures n'est pas prise on aura a faire face a ce x problème.
c'est EXTREMEMENT DIFFICILE DE FAIRE CA RIGOUREUSEMENT DONC SÉRIEUSEMENT ET PAS A LA CHOAFA. pourtant a la Chouafa ca peut tomber mieux que ce qu'il dit lui mais ca ne présente aucun interet sans la démo et le raisonnement tu vois un peu ce dont je parle ou pas ?
 
Merci pour ta précision dont j'étais au courant et je ne suis pas du tout d accord concernant la suprématie intellectuelle de l individu, surtout lorsque je le vois vendre son projet de n.o.m avec Jérusalem pour capitale ou libéraliser le métier de coiffeur ou artisan taxi. Ça me paraît vraiment farfelu, du moins dans les propositions faites qui sont loin d'être complètes.
 
-_-, montre moi ca stp


Je n'ai pas vu le lien que je met en ligne mais je l'avais vu essayer de vendre ses balivernes dans une interview sur lcp et concernant les coiffeurs, taxis et compagnie fais une rapide recherche sur Google sur la loi de modernisation de l'économie pour te rendre compte de la
VÉRACITÉ de mes dires messir!


Attali - "Jerusalem capitale d'un gouvernement mondial" - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Je n'ai pas vu le lien que je met en ligne mais je l'avais vu essayer de vendre ses balivernes dans une interview sur lcp et concernant les coiffeurs, taxis et compagnie fais une rapide recherche sur Google sur la loi de modernisation de l'économie pour te rendre compte de la
VÉRACITÉ de mes dires messir!


Attali - "Jerusalem capitale d'un gouvernement mondial" - Vidéo Dailymotion
regarde la alors. moi je vient de le faire, l'interview tourne autour d'israel et de finalités du conflit israel/palestine et le titre de l'interview qui apparaît a la tele est Jérusalem, capitale d'un état, de deux , du monde ?
s'en suit alors une discussion historique très objective (Attali contraste la présence des juives historique a jérusalem avec la présence des musulman depuis 608) il décrit cette ville comme étant un metling pot d'othoman de musulman de cretiens de juifs d egyptions etc...

bref s'il y a des attardé qui peuvent extrapoler a ce point alors je crains le pire pour ce monde.
 

said9891

Palestine vaincra
regarde la alors. moi je vient de le faire, l'interview tourne autour d'israel et de finalités du conflit israel/palestine et le titre de l'interview qui apparaît a la tele est Jérusalem, capitale d'un état, de deux , du monde ?
s'en suit alors une discussion historique très objective (Attali contraste la présence des juives historique a jérusalem avec la présence des musulman depuis 608) il décrit cette ville comme étant un metling pot d'othoman de musulman de cretiens de juifs d egyptions etc...

bref s'il y a des attardé qui peuvent extrapoler a ce point alors je crains le pire pour ce monde.
tu n'a pas regarder la video jusqu'à la fin écoute les dernières seconde de la video

ecoute à partir de là http://www.youtube.com/watch?v=emY0KwHPXYU&feature=player_detailpage#t=117s
 
tu n'a pas regarder la video jusequ'a la fin écoute les dernières seconde de la video

ecoute à partir de là http://www.youtube.com/watch?v=emY0KwHPXYU&feature=player_detailpage#t=117s
et écoute meme 4 minutes avant.

il parle d'un gouvernement mondial mais jamais d'une suprématie israélienne ce dont vous l'accusez juste avant il affirme que le status quo sur la question pale/isra est la meilleur solution. et pour ce qui est du gouvernement mondial il emploi bien "on peut rêver"

si ca vous choque tant que ca, sachez que plusieurs auteurs en asie et aux USA ont imaginer ou noveliser un tel scénario tout comme les robots ou le multimedia pendant les années 60.
ca na rien de méchant
 
Ptdr ça voudrait dire 9 000 000 d'immigrés supplémentaires pour prendre le boulot des français au rabais, xpldrrrr!!!
Sinon j'aimerai que tu me montres la suprématie israhellienne dont j'ai parle bien que cela soit vrai enfin israhellienne je ne sais pas mais juive c'est certain.
 
L’Etat doit prendre sa responsabilité en matière d’immigration et de politique de la famille. Est-ce qu’on accepte ou non de faire rentrer ou non d’avantages d’étrangers ? Parce que c’est la seule façon de financer nos retraites.

Tous les experts du monde savent que si la France n’accepte pas 300.000 étrangers de plus, actifs, par an pendant 30 ans, nous n’allons plus avoir les moyens de payer les retraites.

Ne pas attirer les talents, et les talents c’est pas les diplômes, les talents c’est la volonté, l’énergie, la volonté de faire.

Quel est le seul atout aujourd’hui des Etats-Unis ? Pourquoi les Etats-Unis restent et resteront – je suis très optimiste sur l’avenir américain – pourquoi ? Parce que les Etats-Unis attirent les étrangers. Pas seulement parce qu’ils ont des diplômes.


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Gfp5k1VP7Hg

Et combien il en faut pour Israel ?
 
Ptdr ça voudrait dire 9 000 000 d'immigrés supplémentaires pour prendre le boulot des français au rabais, xpldrrrr!!!
Sinon j'aimerai que tu me montres la suprématie israhellienne dont j'ai parle bien que cela soit vrai enfin israhellienne je ne sais pas mais juive c'est certain.
comme je l'ai déjà dit sans avoir accès a son vrai travail je ne peut qu'extrapoler,mais c'est lié a un problème de natalité de la france coincé a 2.1 et qui va de plus en plus décroître et de la pension pour lesquels de moins en moins d'actifs bossent a maintenir. en tout cas, ca dépasse largement ce a quoi moi ou toi pourront en penser. ce type est respecté dans toutes les institutions les plus élitistes de france c'est une référence absolu qui a fait un travail de fond de très haut niveau et qui a permit de dégager a peu pré 200~~ mesures a appliqué ( plus 160 le sont déjà. alors quand des individu pas crédible face a ca viennent nous racontez que ce type est un charlatan ca me fait rire.
 
Respecté dans toutes les Institutions les plus élitistes de France!!!
Laisse moi doucement rire, ces gens ne font que se pistonner entre eux et se tarir d éloges inutilement. Je ne t'esperes pas naïf pour croire que c'est parce qu'on est en France qu on choisit les gens pour leurs compétences et uniquement leur efficacité. Il n'y a qu à voir le gouvernement, les médias, l'affaire de l'epad...et j'en passe.
Bref.
 
Et que fait-on des non actifs ou/et de ceux qui perdent leur boulot?

Les immigrés non européens vont-ils devoir se promener avec un document supplémentaire attestant qu'ils ont un emploi?

Il fut un temps où il était question d'encourager les naissances. C'était plus intéressant pour les hommes. :)
 
Haut