J'adore allah et j'ai peur de le decevoir

Salam

j'ai lu ton recit , si on devait en faire un résumé car ce que tu nous explique ceux sont des épiphénomènes , mais ce qui est le plus interessant pour toi , serait de remonter à sa structure de pensée de ton ex.

tu as parler par exemple de perversité , mais la perversité est une déviance subjective lié à des codes d'une société

tu as parlé du fait qu'il buvait de l'alcool , donc certainement il l'utilisait comme un anxiolitique car interieurement il devait pas etre bien (stress , dissonance ou autres.....)

tu as parler de violence verbale , physique , de mensonge , de dénigrement , et il t'a isolé .

donc on voit bien qu'il a un probleme pour que son "ego" se branche sur le monde exterieur à lui , c'est a dire sur toi (l'objet de l'amour)

tu as parlé d'un mal profond , tu as vu juste , il doit avoir une structure de pensée ou il a été perturbé etant jeune . On remerciera au passage l'education des parents qui a été pour quelques choses dans cette affaire , et d'ailleurs sa mere qui prend parti , n'est qu'une consequence logique .

Je vais quand meme ajouter , une strucure comme ca c'est quasi impossible de la changer à moins qu'il fasse un travail profond et réelle (la résilience ). Mais ton ex à beaucoup de démon en lui , donc perds plus ton temps avec il est irrecuperable .

Si tu veux nous en dire plus , tu es la bienvenu
Merci pour cette analyse pertinente
 
C plus profond que ça tu sais mais tu veux tout interpréter a ta façon j aurai sûrement du être plus claire dans la question jai jamais pensé que l'islam validais la violence loin de la mais j'ai pas à me justifierauprès de toi tu parles comme si j'étais pas la si t'as un truc a me direje t'en prie exprim toi directement à moi ce sera mieux
 

minouwolf

Bladinaute averti
C plus profond que ça tu sais mais tu veux tout interpréter a ta façon j aurai sûrement du être plus claire dans la question jai jamais pensé que l'islam validais la violence loin de la mais j'ai pas à me justifierauprès de toi tu parles comme si j'étais pas la si t'as un truc a me direje t'en prie exprim toi directement à moi ce sera mieux

ce n'est pas l'islam qui valide la violence (conjugale) , ceux sont les savants .
et il y a des hommes qui quand cela les arrange vont poncter ceux que disent les savants .

l'islam te demande de faire preuve de bonté et de vivre en intelligence avec (en couple) , vraiment si cela devient incompatible ou invivable , le mieux c'est la separation (le divorce au pire ).
 
Juste une petite réponse : pourquoi parler ainsi avec cet article qui te dépasse ?
Tu mel

C surtout inssuportable pour toi, ya que toi qui parle de ca comme tu en parle mets pas toutes les musulmanes dans tes états d âmes stp
C plus profond que ça tu sais mais tu veux tout interpréter a ta façon j aurai sûrement du être plus claire dans la question jai jamais pensé que l'islam validais la violence loin de la mais j'ai pas à me justifierauprès de toi tu parles comme si j'étais pas la si t'as un truc a me direje t'en prie exprim toi directement à moi ce sera mieux

Où est-ce que j'ai mis toutes les Musulmanes dans le même sac ? Je parle de celles qui font du "zèle"
Donc apprends à lire stp.

Est-ce que je t'ai demandé de te justifier ? Moi, ça va rien changer à ma vie lol
Tu es mère de 2 enfants donc, il te revient plus que la normale de faire travailler ton intellect.
Bon sang, si tu te poses ce genre de questions t'es pas sortie de l'auberge :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ce n'est pas l'islam qui valide la violence (conjugale) , ceux sont les savants .
et il y a des hommes qui quand cela les arrange vont poncter ceux que disent les savants .

l'islam te demande de faire preuve de bonté et de vivre en intelligence avec (en couple) , vraiment si cela devient incompatible ou invivable , le mieux c'est la separation (le divorce au pire ).

Le coran permet de battre ça femme sourate 4 verset 34

“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Le coran permet de battre ça femme sourate 4 verset 34

“ Les hommes ont « autorité » [qawwâmûna] sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes « à leur mari » [qânitât], et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leur époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance [nushûz], exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et « frappez-les » [wa-dribûhunna]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! ” .

je suis au courant du verset tkt.

je vais t'expliquer un truc , quand tu veux connaitre le sens d'un mot en arabe et pour verouiller son sens , tu prends les differents sens qu'ils possedent et tu le mets dans chaque verset pour voir s'il est validé partout pour le meme sens.

parcequ'il faut bien comprendre que les humains vont modifier le sens des mots au cour de l'histoire .
exemple:
peripatheticien , c'es tantot un philosophe tantot une prostitué . (tu vois comment les sens fructue)

quand tu prends un texte , qui parle de philosophie , quand arrivé au mots de peripatheticien , tu vas voir qu'on va utilisé le mot de prostitué pour parler de philosophe qui marche sur un trottoir .

il faut que 1 mot= 1 sens
comme ce que j'avais fais avec la salat et qui a fait botter en touche les néosunnite là
là en l'occurence , pour dharabba il a le sens premier "exposer "

j'espere été avoir clair ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
(tu vois comment les sens fructue)

Personnellement, je n'utilise pas la gamme de shampoing fructis de garnier. J'ai le cuir chevelu trop sensible pour une telle concentration de sls. Ce n'est pas évident.
 
Dernière modification par un modérateur:

minouwolf

Bladinaute averti
Personnellement, je n'utilise pas la gamme de shampoing fructis de garnier. J'ai le cuir chevelu trop sensible pour une telle concentration de sls. C'est pas évident.

je fais plusieurs chose à la fois , d'ou l'oublies de mots , de faute etc

par contre le tronc , ca tu peux pas le toucher , trop puissant pour toi , donc continues à chercher des fautes d'orthographes t'as raison cest de ton niveau
 
A

AncienMembre

Non connecté
je fais plusieurs chose à la fois , d'ou l'oublies de mots , de faute etc

par contre le tronc , ca tu peux pas le toucher , trop puissant pour toi , donc continues à chercher des fautes d'orthographes t'as raison cest de ton niveau

Je te parle de mes problèmes capillaires et c'est comme ça que tu me traites. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu n'as qu'à utilisé ton faux hadith sahih :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « La graine de nigelle est un remède à toutes les maladies, sauf pour le sam(la mort). » [Sahih al-Bukhari 5688]

J'en entends parler sans cesse. C'est toi qui m'aura fait sauter le pas. Je teste et je te fais un feedback ok?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
, pour dharabba il a le sens premier "exposer "

Comment se fait il qu'aucun théologiens ou savant des premiers siècle des la naissance de l'islam n'en a fait allusion?

on ne retrouve aucun trace uniquement que récemment par des philosophes de notre époque et surtout qui te faire dire que le mot dharaba veut dire exposer ?
 

minouwolf

Bladinaute averti
Comment se fait il qu'aucun théologiens ou savant des premiers siècle des la naissance de l'islam n'en a fait allusion?

parceque quand une religion apparait , des hommes et des djinns viennent pour kafara (recouvrir).
ils s'y prennent avec des textes apocryphes , et avec la polysemie.
sans parler du fait d'utiliser la violence etc


on ne retrouve aucun trace uniquement que récemment par des philosophes de notre époque et surtout qui te faire dire que le mot dharaba veut dire exposer ?

à la base
un mot=1 sens

c'est logique puisque l'arabe a été révélé en arabe clair .

actuellement , tu as pour un mot 20 sens different , on est passé de la polysemie a des mots qui n'ont rien a voir jusquà des antinomies carrément .

donc quand tu veux réelement connaitre le sens d'un mot (pour son origine ),
tu mets ce sens dans tout les verset ou se trouve le mot et si ce sens va dans toute les phrases ,du coran cela veut dire que c'est le bon .

est ce que tu as compris ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
parceque quand une religion apparait , des hommes et des djinns viennent pour kafara (recouvrir).
ils s'y prennent avec des textes apocryphes , et avec la polysemie.
sans parler du fait d'utiliser la violence etc
donc selon toi le verset comporterais une erreur de frappe jamais corriger ?

un mot=1 sens

Donc le mot frapper en arabe dharaba a un autre sens ?ceux qui ont traduit le mot dharaba ne voyer pas la même chose que toi

actuellement , tu as pour un mot 20 sens different , on est passé de la polysemie a des mots qui n'ont rien a voir jusquà des antinomies carrément .

c'est à dire ??

donc quand tu veux réelement connaitre le sens d'un mot (pour son origine ),
tu mets ce sens dans tout les verset ou se trouve le mot et si ce sens va dans toute les phrases ,du coran cela veut dire que c'est le bon .

est ce que tu as compris ?

c'est là que tout devient compliqué et que ça contredit ce qu'on essaye de nous faire avaler le contenue du coran est claire limpide hors tout le monde peut comprend ce qu'il pense comprend des multitudes d'interprétation
 
à chaque fois que je vois un converti en France, je me sauve ... la majorité sont des convertis de cités, complètement paumés influencés par des musulmans wesh wesh a moitié analphabètes... il y a des exceptions évidemment.
 

minouwolf

Bladinaute averti
donc selon toi le verset comporterais une erreur de frappe jamais corriger ?



Donc le mot frapper en arabe dharaba a un autre sens ?ceux qui ont traduit le mot dharaba ne voyer pas la même chose que toi



c'est à dire ??



c'est là que tout devient compliqué et que ça contredit ce qu'on essaye de nous faire avaler le contenue du coran est claire limpide hors tout le monde peut comprend ce qu'il pense comprend des multitudes d'interprétation


non c'est pas .

dharaba est un mot qui a actuellement plusieurs sens . comme : frapper , exposer , x y et z

normalement à la base 1 mot = 1 seul sens , car l'arabe est une langue clair à la base.

donc quand tu veux savoir dharaba il a quel sens dans le coran , tu prends par exemple le verbe frapper .

et tu mets ce sens dans tout les versets ou tu vois apparaitre le mot dharaba .

tu vas voir que frapper pour dharaba ne va pas aller dans tout les versets , donc c'est pas lui qu'il faut prendre, c'est pas lui le sens originel du mot dharaba .

pour moi dharaba veut dire exposer ,et là ce sens va dans tout les versets ou tu vois apparaitre dharaba .

est ce que tu as compris cette fois ci ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
vasy puisque cela guerit de tout .

ps: prix nobel suite à ca ok ? (on fait 50/50)

Le seul à qui le Nobel reviendrait de droit serait Allah 3azawjel. Mais tu te doutes bien qu'il n'en a pas besoin.
Si je pouvais en tirer quelques 100k de vues quand je mettrai ma vidéo sur ma routine capillaire, ce sera déjà pas mal.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Le seul à qui le Nobel reviendrait de droit est Allah 3azawjel. Mais tu te doutes bien qu'il n'en a pas besoin.
Si je pouvais en tirer quelques 100k de vues quand je mettrai ma vidéo sur ma routine capillaire, ce sera déjà pas mal.

le hadith ne vient pas d'Allah . il vient juste d'un commercant de graine de nigelle qui l'a mise sur le dos du prophete .

ton probleme capillaire te derange à ce point ?
 
Bonsoir salam a tous et toutes

J'ai découvert l'islam il y a 3 ans je suis convertie depuis 3 mois hamdoullah !

J'étais en couple avec mon amour de jeunesse unmarocain né en France depuis presque 3 ans et demi, nous avons eu 2 magnifique fille ensemble mashallah. On setait pas vu depuis 8 ans.

Il ma fait la misère tout le long de notre vie de famille il ma fait bcp de mal. Je suis pas parfaite évidemment mais j'ai tout fais pour entrer dans le dine, essayé d être une femme bien pour lui, une bonne personne, faire des efforts mais il ma trompé, trahis!
Un jour il a essayé de m étrangler jai pardone car il avait bu et je croyais sincèrement en son repentir. Il a un problème d alcool depuis toujours jai voulu essayer de le rendre heureux pour quil laisse la boisson quil devienne pratiquant de notre belle religion mais sans succès. J'ai l'impression que son problème est plus profond que ça ( profondément pervers). Il ment souvent, ma écarté de ma famille, me dénigre, me menace, ma déjà frappé. Tout cela même sobre.

J'en pouvais plus d'être traitée comme une ***** je suis partie avec nos filles. Et cette fois je n'y retournerai pas. J'ai patienté jai pardonné des choses horribles quil ma faite ou dite mais la j'en peux plus.

Depuis qu'on est parti ma grande fille (2 ans ) va mieux aau quotidien, a la crèche : plus épanouie, moins stressée... ma petite a 7 mois elle va bien aussi.

Mon ex a posé une main courante contre moi pour dire que j'étais folle et mauvaise maman que jetais partie avec les eenfants et qu'il veut la garde. J'ai été convoqué au commissariat avec ma fille la p'tite et j'ai répondu à leurs questions sincèrement ils m'ont dit on le connais très bien ce monsieur (mon ex a un casier pour violence alcool au volant etc.) vous inquiétez pas. La procureur a dit que je gardais les filles jusqu'au jugement du JAF. J'ai saisis un avocat je fais toutes les démarche pour que les enfants voient leur père et statuer les droits de chacun auprès d'elles. jai du porter plainte pour me proteger je voulais pas mais l avocat me dit que cest pas normal de subir ca. Je vois une psy pour qu'elle me conseille comment parler à mes enfants de cette situation sans les choquer et a leur niveau de toute petite fille.

Ma belle mère je croyais qu'elle m'aimait, ba elle s'est retourné contre moi elle minsulte au téléphone et moi aussi car elle m'agresse me traite de malade mentale. Elle fait la prière et parle sacrément mal et calomnie sur moi et mon état mental. Je suis choquee je decouvre son vrai visage. Elle ment triche et parle très mal quand cava pas comme elle veut.

Je suis dégoutée.

Allah est la seule divinite digne detre adoree et son jugement me preocupe énormément. Jai peur. Mais Dieu sait a quel point je souffre avec cet homme. J'ai des défaut mais je triche pas je ment pas je suis pas fausse......

Croyez vous que Dieu peut me comprendre et me pardonner?


eleykoum salam

te pardonner de quoi ma belle?!!

tu a était sinçère d'après ton récit avec tout le monde,tu te décrit comme quelqu'un de respectueuse envers les autres alors pense bien à ça,

tout ce qu'il t'arrive (le courage de t'être détacher de ce tordu d'avoir porté plainte entamé la démarche du divorce et protégé tes enfants)

sont un courage qui t'a était bousté par la volonté d'allah swt si allah swt t'en voudrait,tu aurait allah relem pas acquis se courage de t'en sortir!

soit confiante et ai confiance en allah swt ne doute pas de lui

beaucoup de femmes subissent ce que tu a subis,mais n'ont pas le courage de partir! elles appellent au secours on y répond et se rétractent jusqu'au jour ou elle sont retrouvées morte! toi hamdoulleh tu a eu un courage extraordinaire de vouloir te protégé et protégé tes filles hamdoulleh


parcontre,il y a une chose que je voudrais te faire comprendre!

il y a l'islam et il y a le musulman
croit en l'islam et fait attention au musulman!

ce n'est pas parceque le musulman est d'origine arabe qu'il est + musulman que toi!
ce n'est pas parcequ'il est né musulman qu'il est + musulman que toi!
ce n'est pas parcequ'il est né musulman qu'il connaît l'islam ou en connaît + que toi!

ce n'est pas parcequ'il est agé qu'il est + sage que toi ce n'est pas parcequ'il est pointu sur sa pratique qu'il est sans défaut de diablerie,ce n'est pas parcequ'il est savant que c'est un saint!

sache que ibliss est un musulman que malgré qu'il a était déchu du rang des anges il pratique l'islam toujours ses prières et devoirs envers dieu,d'ailleurs si il a était élevé aux rangs des anges c'est justement parcequ'il a était le meilleur musulman de son monde

donc voilà!! je te dis tout ça parceque tu m'a l'air un peu naive à ce sujet donc fais attention à toi!
 

minouwolf

Bladinaute averti

bon aller , jvais tenter de te reexpliquer une 3 eme fois lol

on va faire simple regardes :

le mot péripatéticien a 2 sens , celui de philosophe et celui de prostitué , (donc 1 mot pour 2 sens actuellement)

à l'origine , tu es es d'accord que 1 mot = 1 sens , puis avec le temps d'autre sens se sont ajouté .

Mais comment on passe de peripatheticien -> philosophe -> prostitué

c'est de ca que je te parle , un glissement sémantique jusqu'à aller a des sens qui ont rien à voir et qui sont contraire meme au sens original.

pour moi le sens originel du mot dharaba c'est exposer . Ceux sont les sunnites qui ont ajouter le sens de frapper .

c'est un avis générale ou simplement le tien ??


tu sais bien que je cherche pas l'argumentaire d'autorité .

souviens toi pour le mot

salat : un moment les sunnites donnent le sens de :

priere
invoquer
benir
partir
etc etc

ils racontent ce qu'ils veulent (benir et le contraire de priere...)

jte donne un autre exemple : le hajj

un moment les sunnites donnent le sens de "pelerinage" et une autre fois "argumenter ", une autre fois "debattre"

est ce que tu comprends le probleme de cette polysémie , et moi j'ai la methode pour verrouiller 1mot=1sens

donc pour moi dharaba c'est pas frapper .
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
pour moi le sens originel du mot dharaba c'est exposer . Ceux sont les sunnites qui ont ajouter le sens de frapper .

Comment se fait il que les sunnites qui sont aussi des musulmans peuvent ils penser que le mot dharaba signifie frapper ?
c'est simple le verset le mentionne et que ceux qui ont écris ce même verset n'ont pas fait cette allusion d'un double sens
Tout les savants sont unanime sur le sens du mot dharaba et donne des exemples pour expliquer comment frapper "l’épouse désobéissante" un geste minime selon eux en utilisant un petit bâtonner pour montrer que le geste est rien d'autre que innocent du foutage de **** une escuse bien calculer auprès des femmes "on a le droit de cogner mais pas méchamment" quelque piste pour que les marques ne se voient pas ..........
sur les jambes ou même les fesses :D

Et la me vient une question si les verset sont descendu par magie dans l'esprit du prophète pour ensuit les transmettre au fidèle n'avait il pas pue expliquer ce sens justement et d'autre mot comme la prière, le pèlerinage, la polygamie ect.....?
 
à chaque fois que je vois un converti en France, je me sauve ... la majorité sont des convertis de cités, complètement paumés influencés par des musulmans wesh wesh a moitié analphabètes... il y a des exceptions évidemment.
Ah we faut pas prendre mon cas une generalite c est fou ca comme tu ju
à chaque fois que je vois un converti en France, je me sauve ... la majorité sont des convertis de cités, complètement paumés influencés par des musulmans wesh wesh a moitié analphabètes... il y a des exceptions évidemment.
ah we ... bref ben sauve toi alors jai meme pas envie de debbattre avec toi
 

minouwolf

Bladinaute averti
Comment se fait il que les sunnites qui sont aussi des musulmans peuvent ils penser que le mot dharaba signifie frapper ?
c'est simple le verset le mentionne et que ceux qui ont écris ce même verset n'ont pas fait cette allusion d'un double sens
Tout les savants sont unanime sur le sens du mot dharaba et donne des exemples pour expliquer comment frapper "l’épouse désobéissante" un geste minime selon eux en utilisant un petit bâtonner pour montrer que le geste est rien d'autre que innocent du foutage de **** une escuse bien calculer auprès des femmes "on a le droit de cogner mais pas méchamment" quelque piste pour que les marques ne se voient pas ..........
sur les jambes ou même les fesses :D


j'ai pas la meme religion que les sunnites , donc ce qu'ils font ou pensent , j'en ai rien a faire tant que leurs delire reste entre eux, je regarde juste ca de loin.

je connais leur histoire de frapper avec un siwak , les savants en realité sont pour ce que tu as dis , frapper sans tuer en quelques sortes . Actuellement tu as les neossunites qui nient la pensée des sunnites (ancien)
mais bon


Et la me vient une question si les verset sont descendu par magie dans l'esprit du prophète pour ensuit les transmettre au fidèle n'avait il pas pue expliquer ce sens justement et d'autre mot comme la prière, le pèlerinage, la polygamie ect.....?

le verset ne descend pas par magie mais par revéléation.
quand le texte est clair le prophéte n'as pas besoin de l'expliquer . donc c'est pas son role de faire des tafsir à chaques versets .


Mais tu noteras une chose , c'est que les sunnites sont champion pour t'inventer des sens qu'ils ont du mal à appliquer dans la vrai vie .
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Fou, cette tendance à troller les post en les déviant de leurs sujet initial
y en a, on dirait qu'ils ne cherchent qu'une tribune, coute que coute pour y balancer et y imposer leurs opinions sous forme de matraquage hs
 

minouwolf

Bladinaute averti
on ne peut plus suivre un sujet tranquillement sans etre dévié vers votre incessante propagande hs
bref je crois que la moderation semble dépassée sur ce forum

n'importe quoi , de quel propagande tu parles .
tu as l'air d'oublier que les sunnites sont partout dans les medias etc , donc arretes de te prendre pour une victime
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
le verset ne descend pas par magie mais par revéléation.
quand le texte est clair le prophéte n'as pas besoin de l'expliquer . donc c'est pas son role de faire des tafsir à chaques versets .

t'es sérieux? tu es médecin des années d'interna avec un mentor pour te supervisé tu ne t'ais pas retrouvé seul à faire médecin rassure moi ??

croire sans raison la foi aveugle ???

Mais tu noteras une chose , c'est que les sunnites sont champion pour t'inventer des sens qu'ils ont du mal à appliquer dans la vrai vie .

c'est un peu logique il faut comprendre quand tu dis que c'est pas le rôle du prophète d'expliquer les révélation qu'il reçois chacun fait ce qu'il pense en équation avec la révélation
 
Haut