Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
7essbé m3ana :-D
Samoka tgoul lik bima ana ou les calculs ça fait mia :eeek:![]()
bein en vrai çà dépend des gateaux que tu fais
Yallah besmellah
vas y
faut que jpost les noms des gateaux ?? :eeek:
je sais pas a quoi ça ressemble :eeeeeek: et jé pas le moule !!
1/Bâtonnets aux amandes
Les ingrédients:
- 200g de beurre ramolli
- 33g de sucre en poudre
- 56g de maïzena
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de poudre d'amandes
- La farine selon le mélange
- 80g de chocolat noir
Préparation:
TEMPS DE PREPARATION : 35 mn
- Travailler dans une jatte le beurre et le sucre jusquà ce quils forment un mélange crémeux, ajouter la maïzena bien mélanger, ajouter le poudre damandes et le sucre vanillé, incorporer la farine tamisée peu à peu et pétrir bien jusquà lobtention dune pâte molle et lisse.
- Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée et dresser sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé des bâtonnets d'environ 5cm de long.
- Faire cuire dans un four préchauffé à 160°C pendant 15 minutes.
- Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.
- Réaliser un petit cône de papier sulfurisé, remplir-le de chocolat fondu et tracer des traits de chocolat sur chaque bâtonnet, laisser durcir sur une grille.
2/ Fekkas aux cacahuètes et lait condensé
Les ingrédients:
- 500g de cacahuètes
- 1 boîte de lait condensé sucré
La préparation:
TEMPS DE PREPARATION : 30 mn
- Mettre dans une cocotte leau bouillante et placer à lintérieure le lait condensé sucré et laisser cuire 45 minutes, il faut obtenir une crème caramélisé.
- Faire griller les cacahuètes dans une poêle jusquà ce quelles soient bien dorées et débarrassées de leur peau en les frottant, les moudre dans un moulin électrique.
- Mettre dans un saladier le poudre de cacahuètes et rassembler-le avec le lait condensé caramélisé jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
- Façonner des boudins avec cette pâte, envelopper-les dans du film alimentaire, laisser durcir au réfrigérateur pendant 4 heures.
- Couper les boudins en biais de 1cm dépaisseur.
- Disposer-les sur un plat.
3/ Gâteau cornet
La pâte
- 250g de farine
- 1/2cuillerée à soupe de sucre glacé
- 25g de beurre fondu
- 1/4verre à thé deau de fleur doranger
- 1/2 duf
La farce
- 250g damandes
- 150g de sucre en poudre
- Un peu de gomme arabique en poudre
- 1 boite de lait condensé sucré
Garniture
- 100g de chocolat vermicelle
La préparation:
TEMPS DE PREPARATION : 45 mn
La farce
- Mettre dans une cocotte leau bouillante et placer à lintérieure le lait condensé et laisser cuire 45minutes.
- Emonder les amandes et égoutter-les,et les frire dans lhuile, laisser refroidir, incorporer-les avec le sucre en poudre et la gomme arabique en poudre.
- Moudre-les dans un moulin jusquà ce quils soient lisses et homogène.
- Mélanger la pâte damande et le lait condensé caramélisé.
La pâte
- Mettre la farine tamisée dans une jatte, ajouter le sucre glacé, leau de fleur doranger, luf, pétrir bien pendant une demi heure jusquà atteindre la consistance de la pâte de pain.
- Etaler la pâte avec un rouleau et découper-la en rectangles fins.
- Beurrer vos petits moules de cornet et les couvrir avec les rectangles fins.
- Enduire-les avec le jaune duf, disposer-les au fur et à mesure sur une tôle huilée.
- Faire cuire dans un four chaud 200C°, laisser cuire jusquà atteindre une belle teinte dorée.
- Remplir-les avec la farce et décorer-les avec le chocolat vermicelle.
- Disposer-les sur un plat.
Pour les gâteaux en forme de noix, ca ressemble à ça mais la recette je la fais pas pareil. Le moule tu le trouve facilement maintenant sur les marchés ou boutiques arabes
http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/patisseries-493.html
Vous trouvez où cette patience?
J'suis pas minutieuse ....
marou sefti li chi tbessel 3afak wakha ghir virtuel
Tu fais la fete avant ou apres lkhtana?
3amerk cheti chi fête 9bel lekhtana ?? :ro lleyes:
C'est ce qu'ils font souvent au Maroc :eeek:
j'ai pas lu ttes les inteventions
wach mazal mahtaja les recettes
ila bghiti chi recette fassia ana moujouda:langue:
we7da !! :rouge :
kent baghé ane dér dak "zellije" ! et yayatah l'a essayé ! cé une catastrophe
donc m'en faudrais une !! stp :rouge-)
kent baghé ane dér dak "zellije" ! et yayatah l'a essayé ! cé une catastrophe
donc m'en faudrais une !! stp : rouge-)
Il ne faut rien demander a cuty la masmouma![]()
zellige:ee
maleki ghadi tabni???
Non hbiba desolee ma3andich hadi..mdrrrrrrrrr
Il ne faut rien demander a cuty la masmouma
par contre j'ai la recette du zellije. J'ai un livre qui reprend toutes la patisserie marocaine etape par etape et le tout en image. laisse mon ton mail par mp je vais t'envoyer le livre qui est au format pdf....
daba nass i7sab8oum bessah je suis une mesmouma( .
nari 3la messmoume : langue:
je te l'envoi de suite ; - )
Koulchi m'brok pr la circoncision !!
Pour ton histoire de plateaux c'est pas un peu compliqué, 8 sortes de gateaux, 6 plateaux....tu as une table assez grande pr poser 6 plateau dorés (je suppose lol) la siniya, l'ikama...? sincerement si j'etais toi, 2 grandes assiettes de tawasse, blindées de gateaux, à poser sur les 2 cotés de la table et basta !
Tu fais tourner les 2 assiettes de gateaux aux personnes assises autour et tu les repose.
8 sortes de gateaux c'est bien, mais ton histoire de plateaux jpense que tu vas grave grave te prendre la tête !
Je cherche une variété de pâtisserie à faire, pas trop saoulant à confectionner et inratable (sinon je suis cap de balancer les plaques contre le mur)
J'ai pensé à ça mais la moitié de noix là par dessus me stresse
Peut être que qqn à une autre suggestion à me faire?
Biscuits aux noix
Ingrédients:
- 4 oeufs
- 750g de farine
- 200g de beurre
- 200g de sucre semoule
- une pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 250g de chocolat noir
- 500g de noix
Préparation:
Battez les blanc d'oeufs en neige, puis ajoutez le sucre, la pincée de sel, la levure chimique et le beurre fondu après vous ajoutez la farine et vous mélangez tout pour obtenir une pate homogène.
Formez quatres boules de la pâte que vous étalez chacune sur la plan de travail d'une épaisseur de 1 cm et vous la découpez avec une pièce ronde et vous mettez sur un plat de four huilé.
Battez les jaunes d'oeufs et vous enduisez le dessus des gâteaux avec un pinceau après vous l'enfournez.
Après sa cuisson vous mettez le chocolat à fondre dans un bain marie et vous prenez une demi-cuillère de chocolat que vous mettez sur le dessus du gateau et la décorez avec des noix.
Merçi kookiza ! mais je vois pas l'utilité de mettre les blancs en neige ?? !! puisque cé des sablés !! :rougeur:
Bon les 7adguates sont priées de se prizonter içi sibouplé !! :
Pouvez-vous répertorié toute les sortes de gateaux que vous connaissez pour une fête !! et surtout les recettes ! siboupli !!
passe que là ! jvais devoir faire des gateaux pour une fête !
Merçi d'avonsse![]()
Marou jures sur ta vie
![]()
je veux la recette de cette patisserie
je la trouve ou ?
Marou jures sur ta vie :
![]()