J'ai besoin de vos conseils sur un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xmen34
  • Date de début Date de début

xmen34

Bladinaute averti
Salam
J'ai un ami qui est né en france et habite là bas
Dernièrement , il a décidé d'épouser une fille bledarte , il a d'ailleurs trop insisté à la choisir du bled et non pas d'où il vis pour des causes personnels , bref c'est pas notre sujet ...
Le problème c'est le lieu du mariage
Lui et L'épouse ont choisi de l'organiser au bled , mais ses parents veulent faire un autre mariage en france , et lui qui déteste ses cousines là bas ...
Il est confus maintenant !!
Qu'est ce que vous dites ??

Dernièrement , il a décidé d'épouser une fille bledarte , il a d'ailleurs trop insisté à la choisir du bled et non pas d'où il vis pour des causes personnels , bref c'est pas notre sujet ...

bah si c est le cœur du sujet meme ..
ca me fait penser au type qui partaient Belgique pour acheter une voiture .. c est quand meme fou d aller a l étranger pour ache .. pardons ..pour choisir une femme .. "je la veux bledarde" .. . deja juste ca .. ton pote une mérite une claque .. voila .. je savais pas pkoi j avais les mots écrabouiller écraser écorché en tete depuis tout a l heure .. et ce rêve d un baldi monstre qui sort de sous le lit ..

bah si c est le cœur du sujet meme ..
ca me fait penser au type qui partaient Belgique pour acheter une voiture .. c est quand meme fou d aller a l étranger pour ache .. pardons ..pour choisir une femme .. "je la veux bledarde" .. . deja juste ca .. ton pote une mérite une claque .. voila .. je savais pas pkoi j avais les mots écrabouiller écraser écorché en tete depuis tout a l heure .. et ce rêve d un baldi monstre qui sort de sous le lit ..
C'est bien sévère ça dis donc :timide:

C'est bien sévère ça dis donc :timide:

bah nan : ( .. chui dsl mais ca veut dire quoi ca ..

Dernièrement , il a décidé d'épouser une fille bledarte , il a d'ailleurs trop insisté à la choisir du bled et non pas d'où il vis

ca me choque .. je vais choisir une femme au bled .. y a quoi la bas .. des magasins avec des femmes a marier c est ca ? encore il aurait dit ..' mon, pote a rencontré une fille sur internet qui vie au bled '.. la je veux bien ..
enfin bref je comprend rien a ce qu il a écrit ca n a aucun sens

"

Dernière édition:
Oui c'est ça
Ses parents sont durs un peu
Il veut pas les désobéir
Être durs c'est bien des fois mais là c'est un homme il décide de se marier et c'est une grande décision . Qu'il impose ses décisions.
Et puis il va pas faire 2 mariages qu'il financera de sa poche. C'est idiot. Alors qu'il pourrait faire autre chose avec cet argent.

Si ses parents insistent, ils devraient peut être leu faire plaisir et préparer une petite fête de bienvenue au nouveau membre de famille :mignon:

Salam
Lui et L'épouse ont choisi de l'organiser au bled , mais ses parents veulent faire un autre mariage en france , et lui qui déteste ses cousines là bas ...
La "divorcée"te dit de t'occuper de tes affaires c à eux de voir Ca ensemble

wslm

autour de moi familialement 2 fêtes....l'une du côté du mari et l'autre du côté de la femme...les 2 familles ont été servies comme ça mais celà demande des finances bien entendu...

Salam

Salam

A3lik salam,

Étant donné qu'il compte se marier avec une personne vivant au Maroc, ils iront donc se t'9étèb chez le 3doul.
Du coup, il me paraît évident qu'une fête, quelle qu'elle soit (petite, grande, etc.) puisse voir le jour afin de célébrer cette union.

De ce fait, si j'étais à sa place, j'organiserai la fête au Maroc avec toute ma famille y compris "les amis", qui, en fonction de la relation partagée ensemble pourront faire le déplacement France-Maroc.
En revanche, le jour où "mon mari" arrive en France, je pourrai être amenée à faire une petite fête en comité restreint (sans réservation de salle donc à la maison, sans orchestre ni dj mais l'ambiance sera au rdv lol, sans traiteur mais la nourriture sera digne des plus grands chefs étoilés mdrrr , etc.) afin de l'accueillir comme il se doit et de le présenter aux personnes qui me sont chères sans oublier celles qui n'avaient pas pu assister au mariage.

L'mouhim, quoi qu'il choisisse de faire, ce genre de chose ne reste qu'un simple détail sans importance ;).
Donc au lieu de stresser et d'être indécis sur le lieu du mariage, dis lui de se concentrer sur le bonheur qui l'attend car en principe lorsqu'on se marie, on doit être joyeux et on évite de se concentrer sur l'aversion ressenti pour telle ou telle personne (dédicace à ses cousines :D).

L'mouhim, quoi qu'il choisisse de faire ==> félicitation aux jeunes mariés :cool:.

Salam

HS : Quand j'explique que c'est que du social proof tout ca, on me rit au nez :mignon:

Pour répondre : Sda3 rass. Qui veut faire un mariage qu'il le fasse, il attend dans son coin que tout le monde finisse leurs cérémonies, et qu'on le prévient après.

Retour