J'ai besoin de vos conseils sur un mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xmen34
  • Date de début Date de début
Salam
J'ai un ami qui est né en france et habite là bas
Dernièrement , il a décidé d'épouser une fille bledarte , il a d'ailleurs trop insisté à la choisir du bled et non pas d'où il vis pour des causes personnels , bref c'est pas notre sujet ...
Le problème c'est le lieu du mariage
Lui et L'épouse ont choisi de l'organiser au bled , mais ses parents veulent faire un autre mariage en france , et lui qui déteste ses cousines là bas ...
Il est confus maintenant !!
Qu'est ce que vous dites ??[/QUOT
il fait son mariage au Maroc et a son arriver en France il fait une petite soirèe voila

Ca sent le vécu lol...

Oh ouiii 2 proches piégés msakines .
Sans généraliser c'est souvent comme ça.
Quand une nana du bled est demandée en mariage ,elle demande en premier s'il vient de kharij ...
Pfff et arrivée en Europe , reste sage jusqu'aux papiers et ensuite devient une sorcière... qui n'a pas un spécimen comme ça dans sa famille ou son entourage ...

Quand une nana du bled est demandée en mariage ,elle demande en premier s'il vient de kharij ...
Pfff et arrivée en Europe , reste sage jusqu'aux papiers et ensuite devient une sorcière... qui n'a pas un spécimen comme ça dans sa famille ou son entourage ...

Moi j'ai des personnes de mon entourage ou ça s'est bien passé Hmdl , j'ai envie de dire ça dépend avec qui tu tombe... ^^

Sérieusement?
Moi j'en ai plus entendu parler que l'avoir vu de Mes propres yeux pour y croire ni en faire une généralité!
La nana du bled, qui demande si il est de lkharij, son prétendant, c'est sûrement une nana pas instruite, dans un seuil de la pauvreté, et ne se voit aucun avenir.

La nana du bled n'est pas comme ça!
Certaines nanas du bled, oui!

Du moins je parle de mon blad, LE MAROC.

Salam
Dernièrement , il a décidé d'épouser une fille bledarte , il a d'ailleurs trop insisté à la choisir du bled et non pas d'où il vis pour des causes personnels , bref c'est pas notre sujet ...
Lui et L'épouse ont choisi de l'organiser au bled , mais ses parents veulent faire un autre mariage en france , et lui qui déteste ses cousines là bas ...
Qu'est ce que vous dites ??

Bonne bourre pendant la nuit de noce !!

C quoi se sujet à la c.n:D... Tant que je ne suis pas invité au mariage, je me moque de ce qu'il fait! En plus s'il n'y a pas de champagne et que ses cousines sont moches je ne viendrais pas.

Dernière édition:
Moi j'ai des personnes de mon entourage ou ça s'est bien passé Hmdl , j'ai envie de dire ça dépend avec qui tu tombe... ^^
Bin comme on dit:
Un malin, un malin et demi

Si l'intention du mec à la base est mauvaise, et son choix est plus insultant que gratifiant, bin il en aura pour son compte, et puis c'est tout.

Si l'homme fait son choix d'une fille de son pays, de sa culture, pour mieux vivre son mariage en accord avec ses principes qui sont les mêmes que ceux de sa convoitée, ça se défend!
Et je pense que si son mariage foire, ce n'est sûrement pas a cause de sa femme qui serait mal attentionnée!

Sérieusement?
Moi j'en ai plus entendu parler que l'avoir vu de Mes propres yeux pour y croire ni en faire une généralité!
La nana du bled, qui demande si il est de lkharij, son prétendant, c'est sûrement une nana pas instruite, dans un seuil de la pauvreté, et ne se voit aucun avenir.

J'ai bien précisé "sans généraliser "
Ton bled est aussi le mien .
Et à mon grand regret ce qui s'y passe n'est pas tjrs joli (comme partout dans le monde ) .
Les nanas sans situation ont souvent en projet d'aller à l'etranger , par tous les moyens . Le mythe de la richesse de lkharij reste omniprésent ...prouvé par tous ces gens qui tentent la traversée et perdent leur vie .
Alors quand une fille est demandée en mariage elle pense réaliser son rêve plus aisément.
C 'est valable pour les hommes .pourquoi des hommes dec30 ans se marient avec des femmes de 50 ans ou plus ?

Sérieusement?

je suis absolument d accord avec toi c est sur bladi que j ai découvert que nous sommes obsédés par l idée de faire les papiers et quitter le Maroc en nous mariant avec n importe qui.

@ironfist, @alya92, ne faites pas les offusqués! C'est un triste constat. Bcp de personne pensent à tord que l'europe et l'occident c'est.l'eldorado (homme, femme confondu) et sont prêt à tt pour vivre leur rêve....et pour une majorité d'entre eux, le mariage est LA solution.

Comme certaines personne d'occident (souvent les hommes) pensent qu'une fille du bled sera plus docile qu'une qui a grandit hors bled.....et fera tt pour se marier à elle...

Ils et elles ne sont pas ttes comme ça....mais ils et elles sont majoritaire.

@ironfist, @alya92, ne faites pas les offusqués! C'est un triste constat. Bcp de personne pensent à tord que l'europe et l'occident c'est.l'eldorado (homme, femme confondu) et sont prêt à tt pour vivre leur rêve....et pour une majorité d'entre eux, le mariage est LA solution.
Je ne fais pas mon offusquée, mais il fut un temps, et ce temps est révolu...
Il doit en exister encore, mais comme j'ai dit plus haut c'est sûrement des gens pas instruits et/ou dans un seuil de pauvreté ....
Tout lâcher pour suivre un homme ou une femme, sans même le connaître juste parcequil est felkharij, il faut vraiment ne rien avoir à perdre pour aller à l'aveuglette comme ça!
Mais bon je n'ai pas de Stat, moi personnellement, j'en ai pas connu. Et si ils étaient majoritaire, la logique voudrait dire qu'il yen aurait au moins un ou deux spécimen dans ma famille ou mon entourage, qui je précise ne sont pas tous riches, ni instruits, ni même citadins.

Je ne fais pas mon offusquée, mais il fut un temps, et ce temps est révolu...
Il doit en exister encore, mais comme j'ai dit plus haut c'est sûrement des gens pas instruits et/ou dans un seuil de pauvreté ....
Tout lâcher pour suivre un homme ou une femme, sans même le connaître juste parcequil est felkharij, il faut vraiment ne rien avoir à perdre pour aller à l'aveuglette comme ça!
Mais bon je n'ai pas de Stat, moi personnellement, j'en ai pas connu. Et si ils étaient majoritaire, la logique voudrait dire qu'il yen aurait au moins un ou deux spécimen dans ma famille ou mon entourage, qui je précise ne sont pas tous riches, ni instruits, ni même citadins.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je trouve qu'il y a encore trop de personnes qui pensent de la manière dont l'a indiqué @EvilCow
Et c'est l'apanage des personnes issues de couches sociales pauvres ou qui insuffisamment instruites...

Comme certaines personne d'occident (souvent les hommes) pensent qu'une fille du bled sera plus docile qu'une qui a grandit hors bled.....et fera tt pour se marier à elle...

Ils et elles ne sont pas ttes comme ça....mais ils et elles sont majoritaire.
si je vais à Paris et je rentre dans un local de chicha j y trouve des maghrébines après je vais chercher du shit chez des délinquants qui sont aussi maghrébins et je viens ici sur bladi et je te dis que les maghrébines sont des filles faciles sans éducation ni principes et que les maghrébins sont des délinquants sans éducation ni principes aussi.
en plus je te dis que la majorité est comme ça.
qu est ce que tu en penseras ou plutôt que penseras tu de moi?
tu vas me répondre que je généralise et que je me suis basé sur certains ou une catégorie pour juger toute une communauté.
je te répondrai ne fait pas l offusqué :)

si je vais à Paris et je rentre dans un local de chicha j y trouve des maghrébines après je vais chercher du shit chez des délinquants qui sont aussi maghrébins et je viens ici sur bladi et je te dis que les maghrébines sont des filles faciles sans éducation ni principes et que les maghrébins sont des délinquants sans éducation ni principes aussi.
tu vas me répondre que je généralise et que je me suis basé sur certains ou une catégorie pour juger toute une communauté.
Nuance, nous avons une éducation et des principes, seulement ils sont adaptés aux règlements intérieurs des chichas :timide:

Salam
Qu'est ce que vous dites ??

Difficile comme cas, il faut pas négliger la volonté des parents d'avoir aussi un 3erss en france devant les proches etc ( là ou les vengences se préparent qui n'a pas invité qui :D ), je pense que ton pote devrait supporter sa phobie des cousines carnivores et faire plaisir au parents...

Je ne le serait pas...car en effet il y en a de plus en plus:intello:

Contrairement à bcp de gens, je ne prend pas personnellement, les critiques faites sur une catégorie de personne (origine, etc.) Car je ne suis pas concernée, mais je reconnais qu'il en existe.

On voit plus d'homme pervers et de femme matérialiste! C'est un fait. Ça ne signifie pas que tt le monde l'est.

Je ne le serait pas...car en effet il y en a de plus en plus:intello:

Contrairement à bcp de gens, je ne prend pas personnellement, les critiques faites sur une catégorie de personne (origine, etc.) Car je ne suis pas concernée, mais je reconnais qu'il en existe.

On voit plus d'homme pervers et de femme matérialiste! C'est un fait. Ça ne signifie pas que tt le monde l'est.
là tu as raison une catégorie et pas la majorité.

Retour