J'ai cassé mon ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tevasas
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai cassé mon ramadan et j'me sens vraiment mal, c'est une succession de petits problèmes et la faim qui se rajoute qui ma fait craquer. Que faire pour me faire pardonner? On ma dit que 1 jour de ramadan non fait = 2 mois de jeune O.o Mais c'est impossible de faire 2 mois surtout sans manger 1 jour donc sa reviendra au meme, ou de donner l'équivalent de 60repas aux pauvres > J'ai pas les moyens et je suis encore trop jeune pour le moment (18ans).

Que faire svp?

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai cassé mon ramadan et j'me sens vraiment mal, c'est une succession de petits problèmes et la faim qui se rajoute qui ma fait craquer. Que faire pour me faire pardonner? On ma dit que 1 jour de ramadan non fait = 2 mois de jeune O.o Mais c'est impossible de faire 2 mois surtout sans manger 1 jour donc sa reviendra au meme, ou de donner l'équivalent de 60repas aux pauvres > J'ai pas les moyens et je suis encore trop jeune pour le moment (18ans).

Que faire svp?

Salem si t'es malade tu dois rattraper 1 jour et non 2 mois ( O_O n'importe quoi les gens des fois)

Et si t'étais capable de faire la ramadan mais c'est plus par flemme tu rattrapes ton jour + tu donnes à manger à un pauvre (je sais plus à combien s'eleve le montant)

Allah ou herlem

Salem si t'es malade tu dois rattraper 1 jour et non 2 mois ( O_O n'importe quoi les gens des fois)

Et si t'étais capable de faire la ramadan mais c'est plus par flemme tu rattrapes ton jour + tu donnes à manger à un pauvre (je sais plus à combien s'eleve le montant)

Allah ou herlem

Il n'a pas dit qu'il été malade!!
Mais c'est vrai il doit faire le ramadan 2 mois CONSÉCUTIF pour rattraper ce malheureux jour!!!!!!
Désolé mais pendant le ramadan on met les problèmes de coté!! On le fait pas à sa guise!!!:D

Allah ou herlem

oui , s'il l'a pas fais expres, il n a pas pu jeuner, il rattrape une journee

sinon il doit jeuner deux mois consécutif; et demander a allah le pardon , (taweba)
c comme ca

Allah ou herlem
ALLAH OUAHLEM
Celui qui est apte a rattraper ces jours doit faire le ramadan et ne doit pas se contenter de donner seulment de l'argent

Bonjour,

Que faire svp?

Tu peux libérer un(e) esclave au pire ! Sinon jeune deux mois de suite ;)

Bonjour,

Que faire svp?

Ne te culpabilise pas trop, l'homme est faible, essaie de ne pas céder facilement, le plus important c'est la neya

Bonjour,

Que faire svp?
Plutot que de rattraper 2 mois de suite tu peux rattraper a partir de la fin du ramadan faire 2 jours par semaine le ramadan jusqu'au prochain ramdan inch'allah

Autant pour moi désolée !!

Si le jeûne a été rompu volontairement, le musulman se doit dans ce cas de se racheter, pour chaque jour rompu, et plusieurs façons sont possibles : affranchir un esclave (si on en possède), jeûner 60 jours consécutifs (si on en est capable), ou nourrir 60 pauvres (si on en a les moyens).

Bon ramadan de 3 mois :D

Celui qui a rompu un jour de jeûne du mois de Ramadan sans excuse valable s'est chargé d'un péché. Il doit de ce fait se racheter devant Allah. On distinguera deux cas :

Aïd el-FitrSi l'acte était involontaire (boire alors qu'on faisait les ablutions...) ou dû à un oubli (gouter à la nourriture quand on était en train de cuisiner, boire alors qu'on se rafraichissait le visage...), il n'est pas nécessaire de rattraper le jour de jeûne, on le poursuit.
Aïd el FitrSi le jeûne a été rompu volontairement, le musulman se doit dans ce cas de se racheter, pour chaque jour rompu, et plusieurs façons sont possibles : affranchir un esclave (si on en possède), jeûner 60 jours consécutifs (si on en est capable), ou nourrir 60 pauvres (si on en a les moyens).

Il est interdit de jeûner le jour de la Fête de la fin du jeûne (entre autres).

Au passage celui qui est vraiment malade, est autorisé seulement à prendre un médicament et non pas à se taper un kebab chez le turc du coin! A 18 ans, le ramadan est obligatoire, si des pépés et mémés de 80 ans arrivent à le faire, y'à pas de raison que "tevasas" n"y arrive pas! Moi l'an passé j'étai enceinte de 6 mois donc j'étai censée manger pour 2, j'ai demandé à Allah de me donner la force et hamdoullah, je l'ai fait en entier!
Désolé mais 1 jour non jeûné volontairement c'est 60 jours de rattrapage...
Le pire c'est celui qui casse son ramadan en sachant que c'est interdit!
Aprés c'est entre lui et Allah comme on dit (binou bin Rabi)
Dsl si je suis un peut dure!

Salam Aleykoum

Si tu as cassé ton Jeune sans raison valide, et que tu ne peux Jeuner deux mois, alors tu peux nourrir 60 pauvres, et si cela est pour une raison médical tu doit rattraper ton jour avant le prochain Ramadan.

Sahih Al Boukhari, Volume 3, Livre 31, Numéro 158 :

Abou Hourayrah rapporte qu'un homme vint vers le prophète et dit : " J'ai eu une relation sexuelle avec mon épouse pendant le mois de Ramadan (en cours de jeûne). ". Le messager de Dieu lui demanda : "Peux-tu affranchir un esclave (comme expiation)?". Il répondit négativement. Le prophète lui demanda : "Peux-tu jeûner pendant deux mois consécutifs?". Il répondit négativement. Il lui demanda : "Peux-tu nourrir 60 pauvres?". Il répondit négativement. Alors, quelqu'un apporta un grand panier de dates au messager de Dieu et il dit (à l'homme) : "Prend ceci et nourris-en les pauvres en guise d'expiation.". L'homme dit alors : "Messager de Dieu, dois-je nourrir des gens plus pauvre que nous? Il n'y a pas de demeure plus pauvre que la notre entre toutes celles qui se trouvent entre les montagnes de Médine!". Le prophète dit : "Alors nourri ta famille avec.".

Bonjour,

Que faire svp?

Khouya ne culpabilise pas, l'être humain est fragile et tu es encore jeune. Les interventions ici suite à ton message sont violentes et un peu débiles (genre libérer un esclave comme si il y en avait :D).
A ce que je sache Donner à manger pour 60 personnes (sous une forme de zakat de moins d'un 2€ ce qui équivaut au prix de moins de 2kg de blé ou riz) et jeuner deux mois consécutifs c'est parfaitement équivalent. Donc tu peux faire ça dès que tu auras de l'argent dans qq années.
Bon courage et sache que Dieu est miséricordieux contrairement à bon nombre de ses créatures :D

avec UHU on peut presque coller tout les cassures...tu n as qu a essayer peut etre que ca marche avec ce produit efficace et ton ramadan ne porte que des cicatrices...

Retour