J'ai des doutes sur l'islam

Bonjour mes frères et sœurs, je voudrai vous communiquer mon problème en espérant avoir une réponse qui me fera changer ma vision des choses.

Bon eh bien au début du ramadan j'étais à fond dans ma religion , je priais tout le temps à l'heure, je lisais le coran , je priais dans la mosquée, je faisais des stories pour insiter les gens à prier..j'étais à fond quoi

malheureusement, dans les 10 awakhir du ramadan , j'ai eu une baisse de fois , j'avais trop la flm de partir prier , mais je me forçais , je commençais à me questionner. Comment se fait-t-il que t'ai la flm alors que le sheytan n'est pas la , qu'est-ce qui cloche chez toi? Breeef j'ai multipliée les invocations, la lecture du coran etc..


âpres j'ai commencé à avoir des doutes sur l'islam et je me questionnais sur l'existence, et si et si... que dieu nous en préserve
Breef apres la fin du ramadan ça a empiré j'ai arrêté la prière, et tt s que je faisais dans le ramadan, j'avais la flm de tt faire , je me disputais poir rien, même pour étudier je n'y arrivais plus , du coup je me suis recesie, j'ai repris ma prière, et tt je retrouvais ma fois et ce en regardant des rappelles et tt mais voilà âpres 10min les doutes se réinstallant
Je ne sais plus quoi faire pour surmonter cela.
N'ayez pas croire que je veuille me convertir à Quelconque religion, même si j'ai des doutes sur l'islam je sais que le christianisme n'est pas une solution car c'est une religion contradictoire vraiment...et les autres religions aussi. Mais voila, je ne comprends pas pourquoi
,je sais que l'islam est la religion de la vérité mais une voix me dit que non , et cette voix je l'entends depuis les 10 awakhirs du ramadan , et je me dis que ce n'est pas shaytan (a3udu biAllah minhou) c'est juste moi le problème.

Svp j'aimerais avoir des conseils ,mercii d'avoir pris la peine de lire et passez une bonne journée
 

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum wa rahmatullah ,

mon frère tu restes un être humain avec force et faiblesses, et non une machine ... ,

tu vas rebondir et reprendre un peu de souffle !
parfois il faut savoir l'accepter

tu as du wawas ... ne reste pas seul et trouvent des gens propres pour t'entourer occupe tes mains, aère toi.
 

Dysmas

Le monde tourne, la Croix demeure
Bonjour mes frères et sœurs, je voudrai vous communiquer mon problème en espérant avoir une réponse qui me fera changer ma vision des choses.

Bon eh bien au début du ramadan j'étais à fond dans ma religion , je priais tout le temps à l'heure, je lisais le coran , je priais dans la mosquée, je faisais des stories pour insiter les gens à prier..j'étais à fond quoi

malheureusement, dans les 10 awakhir du ramadan , j'ai eu une baisse de fois , j'avais trop la flm de partir prier , mais je me forçais , je commençais à me questionner. Comment se fait-t-il que t'ai la flm alors que le sheytan n'est pas la , qu'est-ce qui cloche chez toi? Breeef j'ai multipliée les invocations, la lecture du coran etc..


âpres j'ai commencé à avoir des doutes sur l'islam et je me questionnais sur l'existence, et si et si... que dieu nous en préserve
Breef apres la fin du ramadan ça a empiré j'ai arrêté la prière, et tt s que je faisais dans le ramadan, j'avais la flm de tt faire , je me disputais poir rien, même pour étudier je n'y arrivais plus , du coup je me suis recesie, j'ai repris ma prière, et tt je retrouvais ma fois et ce en regardant des rappelles et tt mais voilà âpres 10min les doutes se réinstallant
Je ne sais plus quoi faire pour surmonter cela.
N'ayez pas croire que je veuille me convertir à Quelconque religion, même si j'ai des doutes sur l'islam je sais que le christianisme n'est pas une solution car c'est une religion contradictoire vraiment...et les autres religions aussi. Mais voila, je ne comprends pas pourquoi
,je sais que l'islam est la religion de la vérité mais une voix me dit que non , et cette voix je l'entends depuis les 10 awakhirs du ramadan , et je me dis que ce n'est pas shaytan (a3udu biAllah minhou) c'est juste moi le problème.

Svp j'aimerais avoir des conseils ,mercii d'avoir pris la peine de lire et passez une bonne journée
Ma réponse va peut-être vous sembler contre-intuitive, mais je crois qu'il faut que vous compreniez les raisons profondes de vos doutes concernant votre religion. S'acharner à prier, à lire le coran, à observer tous les rituels pour tuer le doute ne fera que vous mener à plus de doutes, et cela accroitra votre malaise. Cherchez donc à comprendre pourquoi vous doutez, et si vous parvenez à en identifier les raisons, n'hésitez pas à chercher des réponses dans d'autres courants religieux ou philosophiques si besoin. Il ne faut pas avoir peur des autres façons de penser, elles peuvent vous enrichir et faire fructifier davantage votre foi.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Rien d'étonnant, ça arrive souvent...
À vouloir trop en faire, on fini tôt ou tard a plat.
La foi ce n'est pas une épreuve de sprint ou de la gonflette mais au contraire une épreuve de fond, d'endurance et de patience, juchée d'épreuves plus ou moins éprouvantes.
 
Dernière édition:
Il faut savoir aussi que le diable ne cesse d'attaquer le serviteurs jusqu'à ce qu'il mecroit et sache que si il ne peut te faire dévier par les actes il te fera dévié par la pensée en t'insuflant ce genre de choses entre autres

N'y prête pas attention , fais bien tes invocations matin et soir et multiplie la récitation du Coran
 
Franchement en étant objectif quand on regarde les 3 religions l'islam est la plus logique à travers son histoire ses prescriptions et le coran qui est un miracle mais certains, ont pris leurs passions pour une divinité...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et surtout , c 'est la seule religion qui reste et perdure . Toutes les autres ont disparu. Secularisées.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'essaye mais j'arrive pas à te comprendre
Moi aussi je n'arrive pas a comprendre comment on peut faire du prosélytisme en debut de ramadan pour douter de l'islam 20 jours plus tard
Tu dois etre victime d'une attaque shaytanesque importante , du jamais vu, sauf qu'ils sont attachés pdt le ramadan
Bref ,.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
,je sais que l'islam est la religion de la vérité mais une voix me dit que non , et cette voix je l'entends depuis les 10 awakhirs du ramadan , et je me dis que ce n'est pas shaytan (a3udu biAllah minhou) c'est juste moi le problème.
Entendre des voix , n'est pas anodin. C'est un symptome en psychiatrie . on appelle ça des hallucinations auditives.
Ca se soigne avec des medocs . Mais je te conseille pas dans un premier temps
Essaie de te concentrer sur ta salat et applique toi a la lecture du coran
Khayr inchallah

NB : peut etre que tu trolles pas apres tout. On sait plus sur ce forum . Courage a toi en tt cas
 
Entendre des voix , n'est pas anodin. C'est un symptome en psychiatrie . on appelle ça des hallucinations auditives.
Ca se soigne avec des medocs . Mais je te conseille pas dans un premier temps
Essaie de te concentrer sur ta salat et applique toi a la lecture du coran
Khayr inchallah

NB : peut etre que tu trolles pas apres tout. On sait plus sur ce forum . Courage a toi en tt cas
Mais qu'est-ce qui cloche dans ce forum enfaîte, c'est la première fois qur j'écris ici poir demander de l'aide , mais je vois que c'était une grave erreur
 
Entendre des voix , n'est pas anodin. C'est un symptome en psychiatrie . on appelle ça des hallucinations auditives.
Ca se soigne avec des medocs . Mais je te conseille pas dans un premier temps
Essaie de te concentrer sur ta salat et applique toi a la lecture du coran
Khayr inchallah

NB : peut etre que tu trolles pas apres tout. On sait plus sur ce forum . Courage a toi en tt cas
Mais qu'est-ce qui cloche dans ce forum enfaîte, c'est la première fois qur j'écris ici poir demander de l'aide , maid je vois que c'était une grave ereu
Entendre des voix , n'est pas anodin. C'est un symptome en psychiatrie . on appelle ça des hallucinations auditives.
Ca se soigne avec des medocs . Mais je te conseille pas dans un premier temps
Essaie de te concentrer sur ta salat et applique toi a la lecture du coran
Khayr inchallah

NB : peut etre que tu trolles pas apres tout. On sait plus sur ce forum . Courage a toi en tt cas
Merci pour les conseils Je tiendrai compte
 
Bonjour mes frères et sœurs, je voudrai vous communiquer mon problème en espérant avoir une réponse qui me fera changer ma vision des choses.

Bon eh bien au début du ramadan j'étais à fond dans ma religion , je priais tout le temps à l'heure, je lisais le coran , je priais dans la mosquée, je faisais des stories pour insiter les gens à prier..j'étais à fond quoi

malheureusement, dans les 10 awakhir du ramadan , j'ai eu une baisse de fois , j'avais trop la flm de partir prier , mais je me forçais , je commençais à me questionner. Comment se fait-t-il que t'ai la flm alors que le sheytan n'est pas la , qu'est-ce qui cloche chez toi? Breeef j'ai multipliée les invocations, la lecture du coran etc..


âpres j'ai commencé à avoir des doutes sur l'islam et je me questionnais sur l'existence, et si et si... que dieu nous en préserve
Breef apres la fin du ramadan ça a empiré j'ai arrêté la prière, et tt s que je faisais dans le ramadan, j'avais la flm de tt faire , je me disputais poir rien, même pour étudier je n'y arrivais plus , du coup je me suis recesie, j'ai repris ma prière, et tt je retrouvais ma fois et ce en regardant des rappelles et tt mais voilà âpres 10min les doutes se réinstallant
Je ne sais plus quoi faire pour surmonter cela.
N'ayez pas croire que je veuille me convertir à Quelconque religion, même si j'ai des doutes sur l'islam je sais que le christianisme n'est pas une solution car c'est une religion contradictoire vraiment...et les autres religions aussi. Mais voila, je ne comprends pas pourquoi
,je sais que l'islam est la religion de la vérité mais une voix me dit que non , et cette voix je l'entends depuis les 10 awakhirs du ramadan , et je me dis que ce n'est pas shaytan (a3udu biAllah minhou) c'est juste moi le problème.

Svp j'aimerais avoir des conseils ,mercii d'avoir pris la peine de lire et passez une bonne journée
Bonjour,
Ne fait rien !


Sourate 41
FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉ)
40.43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà.


Sourate 55
AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX)
55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

il est vérité, mais, le Coran explique une énergie cachée. Jamais un Dieu qui sais tout ne te posera de question, cela na aucun sens.
 
Entendre des voix , n'est pas anodin. C'est un symptome en psychiatrie . on appelle ça des hallucinations auditives.
Ca se soigne avec des medocs . Mais je te conseille pas dans un premier temps
Essaie de te concentrer sur ta salat et applique toi a la lecture du coran
Khayr inchallah

NB : peut etre que tu trolles pas apres tout. On sait plus sur ce forum . Courage a toi en tt cas
A quoi bon

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

même toi tu ne peux allez contre Allah, Alors à quoi bon !

"NE pas"

62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.


22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

énorme contradictions !
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mais qu'est-ce qui cloche dans ce forum enfaîte, c'est la première fois qur j'écris ici poir demander de l'aide , maid je vois que c'était une grave ereu

Il y beaucoup de trolls sur ce forum . Il n'y a presque que ça . Alors , mtn on se mefie

C'est pas une erreur de demander de l'aide . Mais faut comprendre le sentiment des gens qui veulent aider .
Merci pour les conseils Je tiendrai compte
Inchallah khayr.
Qu'Allah te facilite.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pardon? C'est un fake pcq j'ai une baisse de fois d'accord


d'abord il faut savoir que les chayatines sont attachés dans le sens ou ils ont moins de liberté ,moins de déplacement dans l'espace car occupé par les anges surtout la nuit du destin . Mais (il y a un mais ) les diables peuvent toujours parler , souffler , donner des ordres , des instructions a leur lieutenants les humains a leur service ! ce sont les humains à craindre le plus surtout pendant les mois sacrés !!
Avant de poser la question pourquoi ?

Est ce que tu dis bismillah a chaque fois que tu rentres dans un logement , quand tu manges ou tu entames un truc ?
est ce que tu lis le coran même la fatiha quotidienement ?
si tu étais a fond dans la religion comme tu dis , moi je pense au sihr volontaire ou peut etre tu l as eu involontairement par la mal chance , tu étais au mauvais endroit . et je ne dis pas cela facilement comme ça mais ce que je pense réellement !
on n a pas assez d'élément pour répondre amplement . A toi de savoir ce qui t es arrive pendant ces derniers jours .
en tout cas , je te conseille de faire la rokia , lire matin et soir la fatiha , ayat korsi ,et les 3 dernière sourates 7 fois ... écoute sourate al bakara
sache bien qu’être atteint de sihr est une bonne chose , j en connais , je te parle en connaissance de cause .
quand tu es musulman très croyant et atteint du sihr c est que dieu t aime et il y a une sagesse et une opportunité a saisir car tu t en sortira plus fort .tu sera le vainqueur ; l intouchable . et d'autre avantage que seul dieu sait.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
NB : on peut etre victime du sih pendant le mois de Ramadan , mais les effets sont moins dur selon limane de la personne .
le chaytane ne peut pas trop bouger mais ses lieutenant ( les humains ) si ! voila ce que je voulais préciser
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
conclusion :
si tu es muslman est atteint du sih ; la premiere chose il faut remercier Dieu , car tu ne sais pas toutes les belles surprise derrière cette épreuve .
mais si tu réagis mal , tu désespères , tu cours vers les charlatans et les diables pour t aider :
1 tu n as rien compris
2 tu t égares du droit chemin et tu deviens plus vulnérable et une proie facile pour les chayatines , qui auront la main libre de faire ce qu ils veulent de toi car tu t es réfugié auprès d eux au lieu de ton seigneur
 

de passage

I'm just passing through
VIB
un conseil ( car je pense ça pourrait aider certaine personnes ) pour les rakis .
le Raki s il n'a pas fait la priere du fajr à la mosquée , ce n'est pas la peine qu il fasse la rokia , au contraire lui même en a besoin !
c'est pour cela on me dit souvent : j ai fait la rokia avec un imam mais ça n a rien donné !
 
conclusion :
si tu es muslman est atteint du sih ; la premiere chose il faut remercier Dieu , car tu ne sais pas toutes les belles surprise derrière cette épreuve .
mais si tu réagis mal , tu désespères , tu cours vers les charlatans et les diables pour t aider :
1 tu n as rien compris
2 tu t égares du droit chemin et tu deviens plus vulnérable et une proie facile pour les chayatines , qui auront la main libre de faire ce qu ils veulent de toi car tu t es réfugié auprès d eux au lieu de ton seigneur
après le droit chemin, il y a une courbe, c'est pour le retour

96.8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
89.29. entre donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et entre dans Mon Paradis".


37.64. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise.
37.65. Ses fruits sont comme des têtes de diables.
37.66. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre.
37.67. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante.
37.68. Puis leur retour sera vers la Fournaise.

comme ce modèle

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

champmagnetiqueterre1.jpg

la ligne droite est au centre de la terre, la courbe pour un retour c'est de cette horizon qu'il est question

le paraDIS c'est le nombre de DIS dans "para", l'interDIT toute la terre fait de dit

Dieu décrit est un champ magnétique puissant.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
après le droit chemin, il y a une courbe, c'est pour le retour

96.8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour.

89.28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
89.29. entre donc parmi Mes serviteurs,
89.30. et entre dans Mon Paradis".


37.64. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise.
37.65. Ses fruits sont comme des têtes de diables.
37.66. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre.
37.67. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante.
37.68. Puis leur retour sera vers la Fournaise.

comme ce modèle

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

Regarde la pièce jointe 355865

la ligne droite est au centre de la terre, la courbe pour un retour c'est de cette horizon qu'il est question

le paraDIS c'est le nombre de DIS dans "para", l'interDIT toute la terre fait de dit

Dieu décrit est un champ magnétique puissant.
Il est temps de mettre à jour ton logiciel devenu obsolète.
 
A quoi bon

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

même toi tu ne peux allez contre Allah, Alors à quoi bon !

"NE pas"

62.5. Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.


22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

énorme contradictions !
Je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais à ce que ces versets ressortent, sûrement l’excuse de ce qui ne maîtrise pas l’Islam.

Alors par où commencer ? La base peut-être ? Oui.

Quand tu prends des versets du Coran, il faut un minimum les maîtriser. Et ne sors pas des versets en pensant que tu as la science infuse. Il faut les étudier et sans orgueil.

Tout est de la Volonté d’Allah, Ses Créatures, Ses Bienfaits, tout, mais Allah a accordé un libre arbitre aux Hommes.

Si tu as du mal avec cela, et bien Allah te l’explique regarde les arbres, et si tu n’as pas compris cette métaphore reviens me voir je me ferais un plaisir de t’expliquer.
 
Bonjour mes frères et sœurs, je voudrai vous communiquer mon problème en espérant avoir une réponse qui me fera changer ma vision des choses.

Bon eh bien au début du ramadan j'étais à fond dans ma religion , je priais tout le temps à l'heure, je lisais le coran , je priais dans la mosquée, je faisais des stories pour insiter les gens à prier..j'étais à fond quoi

malheureusement, dans les 10 awakhir du ramadan , j'ai eu une baisse de fois , j'avais trop la flm de partir prier , mais je me forçais , je commençais à me questionner. Comment se fait-t-il que t'ai la flm alors que le sheytan n'est pas la , qu'est-ce qui cloche chez toi? Breeef j'ai multipliée les invocations, la lecture du coran etc..


âpres j'ai commencé à avoir des doutes sur l'islam et je me questionnais sur l'existence, et si et si... que dieu nous en préserve
Breef apres la fin du ramadan ça a empiré j'ai arrêté la prière, et tt s que je faisais dans le ramadan, j'avais la flm de tt faire , je me disputais poir rien, même pour étudier je n'y arrivais plus , du coup je me suis recesie, j'ai repris ma prière, et tt je retrouvais ma fois et ce en regardant des rappelles et tt mais voilà âpres 10min les doutes se réinstallant
Je ne sais plus quoi faire pour surmonter cela.
N'ayez pas croire que je veuille me convertir à Quelconque religion, même si j'ai des doutes sur l'islam je sais que le christianisme n'est pas une solution car c'est une religion contradictoire vraiment...et les autres religions aussi. Mais voila, je ne comprends pas pourquoi
,je sais que l'islam est la religion de la vérité mais une voix me dit que non , et cette voix je l'entends depuis les 10 awakhirs du ramadan , et je me dis que ce n'est pas shaytan (a3udu biAllah minhou) c'est juste moi le problème.

Svp j'aimerais avoir des conseils ,mercii d'avoir pris la peine de lire et passez une bonne journée
Commençons par Assalam Aleycoum,

C’est triste mais ça fait partit de nous, même les plus pieux d’entre nous on eu une baisse de foi, des waswas mais on doit combattre notre nafs.

Moi quand j’ai une baisse de foi, je fais beaucoup de Dhikr et je me renseigne sur l’Islam (il est vrai que je délaisse un peu les prières surerogatoire).
On doit aussi apprendre le fish et tu as l’air de ne pas avoir beaucoup de connaissance dessus. Sinon tu aurais sur que l’enchaînement des démons ne les empêchent pas tous de bouger, juste les plus « rebelles ».

Qu’Allah t’éloigne de ce qui t’éloigne de Lui, et te garde sur le droit chemin. N’hésite surtout pas si tu as des question.
 
Bonjour mes frères et sœurs, je voudrai vous communiquer mon problème en espérant avoir une réponse qui me fera changer ma vision des choses.

Bon eh bien au début du ramadan j'étais à fond dans ma religion , je priais tout le temps à l'heure, je lisais le coran , je priais dans la mosquée, je faisais des stories pour insiter les gens à prier..j'étais à fond quoi

malheureusement, dans les 10 awakhir du ramadan , j'ai eu une baisse de fois , j'avais trop la flm de partir prier , mais je me forçais , je commençais à me questionner. Comment se fait-t-il que t'ai la flm alors que le sheytan n'est pas la , qu'est-ce qui cloche chez toi? Breeef j'ai multipliée les invocations, la lecture du coran etc..


âpres j'ai commencé à avoir des doutes sur l'islam et je me questionnais sur l'existence, et si et si... que dieu nous en préserve
Breef apres la fin du ramadan ça a empiré j'ai arrêté la prière, et tt s que je faisais dans le ramadan, j'avais la flm de tt faire , je me disputais poir rien, même pour étudier je n'y arrivais plus , du coup je me suis recesie, j'ai repris ma prière, et tt je retrouvais ma fois et ce en regardant des rappelles et tt mais voilà âpres 10min les doutes se réinstallant
Je ne sais plus quoi faire pour surmonter cela.
N'ayez pas croire que je veuille me convertir à Quelconque religion, même si j'ai des doutes sur l'islam je sais que le christianisme n'est pas une solution car c'est une religion contradictoire vraiment...et les autres religions aussi. Mais voila, je ne comprends pas pourquoi
,je sais que l'islam est la religion de la vérité mais une voix me dit que non , et cette voix je l'entends depuis les 10 awakhirs du ramadan , et je me dis que ce n'est pas shaytan (a3udu biAllah minhou) c'est juste moi le problème.

Svp j'aimerais avoir des conseils ,mercii d'avoir pris la peine de lire et passez une bonne journée

Bonjour

t'es probablement possédé par un djinn

écoute des roqyas avec un casque, tu t'endormiras probablement , c'est une ruse classique une fois du djinn faire abandonné la personne de l'Islam pour avoir une plus grosse emprise sur elle

et le but des démons c'est d'emmener un maximum en enfer qu'Allah nous en préserve amin

après vérifier si le djinn est là avec la sorcellerie le plus souvent le cas car au Maghreb la pratique de la sorcellerie est très répandu.

voir les faits divers sur cela où juste les sorciers , leurs cabinets comment ils sont blindés, les herboristes qui fournissent les sorciers pareils bossent bcp = logique que la communauté soit déglingué et qu'après on dit qu'1 marocain sur 2 souffre de troubles psycho

 
Bonjour

t'es probablement possédé par un djinn

écoute des roqyas avec un casque, tu t'endormiras probablement , c'est une ruse classique une fois du djinn faire abandonné la personne de l'Islam pour avoir une plus grosse emprise sur elle

et le but des démons c'est d'emmener un maximum en enfer qu'Allah nous en préserve amin

après vérifier si le djinn est là avec la sorcellerie le plus souvent le cas car au Maghreb la pratique de la sorcellerie est très répandu.

voir les faits divers sur cela où juste les sorciers , leurs cabinets comment ils sont blindés, les herboristes qui fournissent les sorciers pareils bossent bcp = logique que la communauté soit déglingué et qu'après on dit qu'1 marocain sur 2 souffre de troubles psycho

mais que sais tu des djinns

c'est une boisson mal orthographier ?

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

c'est vraiment curieux cette immunité
 
Haut