J'ai des doutes sur lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cibou
  • Date de début Date de début
Je vous raronte mon histoire et donnez moi votre avis.

Je suis avec un homme depuis presque 2ans.Je l'ai rencontré sur internet,tout va bien entre nous physiquement et tout le reste ca va,on s'entend bien.

Il m'a présenté sa famille etc...mais le probleme c'est qu'il tarde pour le mariage,il prend sont temps alors qu'il a tout pour se marier.
Il dit qu'il m'aime et qu'on va se marier mais il prend son temps et ne fait rien concretement.

Je trouve qu'il tarde beaucoup alors que dans sa famille ses freresndont un plus jeune,se sont mariés meme pas 2ans apres avoir connu leur femme.

Alors je me dis que peut etre il a des doutes et il hesite,veut prendre son temps pour etre sur mais en meme temps moi ca commence à me saouler parce qu'on se voit pas souvent,j'habite loin de sa ville etc...

Donc est ce que j'angoisse pour rien ou c'est pas normal ce qu'il fait?
Il dit en plus de son coté qu'il m'aime,qu'il veut faire sa vie avec moi mais n'agit pas.
Je comprends pas pourquoi il prend autant son temps.

peut etre qu'il est pas encore pret!
tu peux lui en parler tranquillement sans lui mettre la pression;
à toi de voir si ça vaut la peine de patienter, toi seule connait sa personnalité, peut etre qu'il est sincère et qu'il a peur de se lançer, maintenant tu peux le rassurer au fil de vos discussions sans pour autant etre frontale.
à part ça, sinon;
au bout de deux ans, tu dois arriver à repérer ses vices quand meme un peu. pour voir si en effet il y a matière à se questionner.

Je suis avec un homme depuis presque 2ans.Je l'ai rencontré sur internet,tout va bien entre nous physiquement et tout le reste ca va,on s'entend bien.

Il m'a présenté sa famille etc...mais le probleme c'est qu'il tarde pour le mariage,il prend sont temps alors qu'il a tout pour se marier.
Il dit qu'il m'aime et qu'on va se marier mais il prend son temps et ne fait rien concretement.

Je trouve qu'il tarde beaucoup alors que dans sa famille ses freresndont un plus jeune,se sont mariés meme pas 2ans apres avoir connu leur femme.

Alors je me dis que peut etre il a des doutes et il hesite,veut prendre son temps pour etre sur mais en meme temps moi ca commence à me saouler parce qu'on se voit pas souvent,j'habite loin de sa ville etc...

Il dit en plus de son coté qu'il m'aime,qu'il veut faire sa vie avec moi mais n'agit pas.

Salam,

Tu ns demande s'il prend son temps et si c normal mais tu ne ns dis pas depuis cbien de temps vs etes ensble....A moins que j'ai mal lu lol méa culpa ds ce cas

PS: Salam Soraya ca va la vieille ????

Salam,

Tu ns demande s'il prend son temps et si c normal mais tu ne ns dis pas depuis cbien de temps vs etes ensble....A moins que j'ai mal lu lol méa culpa ds ce cas

La deuxième Phrase! Elle a précisé qu'elle est avec lui depuis bientôt 2 ans ;)

Il doit avoir peur des responsabilités parsque le mariage c'est une grosse responsabilité (enfin pour certains).Et oui Mesdames Les jeunes hommes ont peur de s'engager (fini les vacances non organisées, les sorties entres potes, les soirées poker/playstation,la galere au café du coin) Raaa la Liberté une drogue trop bonnnneeeeeee

La deuxième Phrase! Elle a précisé qu'elle est avec lui depuis bientôt 2 ans ;)

Autant pour moi merci !! ;)

Alors oui pour moi ca fait long j'ai bien dis pour moi lol

Ms c'est aussi parce que j'ai une conception particuliére de "la relation de couple" avt mariage....

Ms le mieux est d'en parler avec lui directement, parce qu'ici tu vas entendre tout et son contraire selon l'expérience de chacun

Bon courage à toi en tout cas !

Salam

Salam,

aleykoum salam!

elhamdoulah et toi?
décidemment plus de respect pour les anciens:fou:

.

c'est là le hic ...2 ans et le reste de cette phrase...analyse bien la chose tu comprendras vite...du moins c'est mon avis

bise

Ahhh ms toi aussi !!!
Voila faut me dire le bled !!!
Ac "patelin" je pensais que tu etais en mode 77 crew

Tu viens d'où dejà au bled ???

"j"habite" du coté de Annaba depuis peu mais mes parents sont originaires d'ici et d'ailleurs, lol!
le 77 ca craint mdr:langue: la Kabylie je ne connais pas!

laisse lui le tps, donne lui envie au lieu de lui mettre la pression ;) parles en au maximum au détour de vos discussions: comment il envisage sa vie, ses projets, ou il veut habiter, ce qui lui fait peur/envie ds le mariage etc. dis lui aussi comment tu envisages ta vie etc
tu pourras comme ça decouvrir ce qui le ralentit ou lui fait peur

laisse lui le tps, donne lui envie au lieu de lui mettre la pression parles en au maximum au détour de vos discussions: comment il envisage sa vie, ses projets, ou il veut habiter, ce qui lui fait peur/envie ds le mariage etc. dis lui aussi comment tu envisages ta vie etc
tu pourras comme ça decouvrir ce qui le ralentit ou lui fait peur

Un homme a parlé ....

"j"habite" du coté de Annaba depuis peu mais mes parents sont originaires d'ici et d'ailleurs, lol!
le 77 ca craint mdr:langue: la Kabylie je ne connais pas!

Moi non plus :(
Chouia alors il parait que c super beau l'est !!!

Ps de bol!...
dès qu'un mec dit ça....c'est foutu.....
A mon avis....il a plus envie..

Juste quand je lie le titre j'ai envie de te dire quitte le car quand les doutes commence à s'intaller c'est mauvais signe

Il faut que tu mettes les choses aux "clair" avec lui.Dit lui pourquoi il ne veut pas se marier et peut etre que tu trouvera ta réponse .

Juste quand je lie le titre j'ai envie de te dire quitte le car quand les doutes commence à s'intaller c'est mauvais signe

elle dit que c'est un mec bien, qu'il l'aime, qu'il veut faire sa vie avec elle mais ne se sent sûrement pas prêt aujourd'hui: bcp de filles CELIBATAIRES aimeraient être ds son cas. Rien d'alarmant; juste un peu de patience

Merci à ceux qui m'ont répondu.

Je vais un peu développer et je répondrai ici à tous.
En fait c'est une personne TRES reservée,il a vraiment du mal à dire ce qu'il pense et c'est pour ca que j'ai du mal à lui en parle.

Des le debut je lui ai dit que je ne souhaitais pas rester 10ans dans le mode "frequentation" il m'a dit ok.

Et finalement il prend son temps et me dit qu'on se voit pas beaucoup donc il veut prendre son temps.
C'est quelqu'un de bien enfin je crois.Il a pas l'air de vouloir s'amuser mais en meme temps cette situation me fait peur.
Oui il me dit qu'il m'aime,il s'investit dans notre relation et m'a présentée à sa famille mais pour le reste il traine.

Visiblement ici les hommes vous pensez plus qu'il a juste peur des responsabilités et qu'il faut lui laisser le temps.
Je crois que vous avez raison c'est aussi l'impression qu'il me donne.
Il met 10ans pour effectuer la moindre demarche et voit le mariage comme une montagne de choses à faire en plus.Mais je sais pas je me dis que quand on aime on est capable de passer au dela de cela.
Et c'est pour ca que j'ai des doutes car moi pour lui je vais quitter ma région et ma famille pour lui et pour vivre dans une region que je déteste île de france.

c'est un peu trop direct voire "aggressif" de faire ça je pense :rolleyes:

Faut etre diplomate, tu peux pas dire tout de façon CASH.

Lol ms j'arrive pas au 1er rv je m'assois et je lui dis bon alors mon coco voila c comme ça comme ça mdrrrr

Non c'est au fur et à mesure des discussions.
Ms je suis ds une optique où je ne souhaite pas faire perdre le temps à la personne qui est en face de moi.

Admettons cet homme est certes charmant, bien, respectable etc ms il veut pas se poser tt de suite ou alors est ds une dynamique où il souhaite rester 3 ans avec une nana.
C'est pas que cette optique est pourrie...c'est simplement la sienne...elle lui appartiens, ms elle n'est pas partagé par moi...du coup pq lui faire perdre son temps et accessoirement le mien aussi lol

Lol ms j'arrive pas au 1er rv je m'assois et je lui dis bon alors mon coco voila c comme ça comme ça mdrrrr

Non c'est au fur et à mesure des discussions.
Ms je suis ds une optique où je ne souhaite pas faire perdre le temps à la personne qui est en face de moi.

Admettons cet homme est certes charmant, bien, respectable etc ms il veut pas se poser tt de suite ou alors est ds une dynamique où il souhaite rester 3 ans avec une nana.
C'est pas que cette optique est pourrie...c'est simplement la sienne...elle lui appartiens, ms elle n'est pas partagé par moi...du coup pq lui faire perdre son temps et accessoirement le mien aussi lol

oui je vois... tu fais partie des "pressées" :D moi je trouve que 2 ans c'est raisonnable pr bien connaitre la personne. apres ça peut tellement coller et la personne peut etre tellement transparente qu'1 an ça peut le faire aussi. mais pas moins

oui je vois... tu fais partie des "pressées" :D moi je trouve que 2 ans c'est raisonnable pr bien connaitre la personne. apres ça peut tellement coller et la personne peut etre tellement transparente qu'1 an ça peut le faire aussi. mais pas moins

Pressée hmm non juste je sais ce que je veux et surtout ce que je veux pas.
Les hommes en face de moi approche svt la trentaine...
Pour moi à 30 ans ne pas savoir ce que tu veux faire de ta vie hmmm c'est pas qu'il y'aurait un soucis qq part lol ?

Aprés pr le fait de connaitre quelqu'un, tu ne connaitras jamais la personne tant que n'aura pas vécu avec !
Je suis convaincue de ça

C'est facile les rv, svt tu le vois qd tu es disposée à le voir...qd tu es jolie, tte fraiche, de bonne humeur etc
Idem pour lui...
Vas vivre avec qq H24

Déjà ne serait ce qu'avec tes potes.
Tu les connais depuis l'enfance le jour où tu pars ac eux pr la premiere fois tu découvres des trucs insoupconable....

Aprés pr les "2 ans" qui sont la période raisonable, hmm ca dépend ?
Quelle norme a édictée ca ? Et qu'est ce qui se passe de plus en 2 ans qu'en 1 an ?
Enfin je sais pas...tout dépend de la relation, de vos conversations, des centres d'interets, de votre investisment et surtt de la facon dont sont rangés les ptits cartons là haut ds le cerveau....
Si tu sais a peu prés ce que tu veux, derriere il y'a pas besoin de 4 piges pr savoir si vs avez la meme vision de la vie, de l'education, des principes, des projets à mener, de la religion etc etc etc etc

Mais l'Homme (avec un grand H hein) est le maitre incontesté ds l'art de se chercher des excuses ;)

Pressée hmm non juste je sais ce que je veux et surtout ce que je veux pas.
Les hommes en face de moi approche svt la trentaine...
Pour moi à 30 ans ne pas savoir ce que tu veux faire de ta vie hmmm c'est pas qu'il y'aurait un soucis qq part lol ?

Aprés pr le fait de connaitre quelqu'un, tu ne connaitras jamais la personne tant que n'aura pas vécu avec !
Je suis convaincue de ça

C'est facile les rv, svt tu le vois qd tu es disposée à le voir...qd tu es jolie, tte fraiche, de bonne humeur etc
Idem pour lui...
Vas vivre avec qq H24

Déjà ne serait ce qu'avec tes potes.
Tu les connais depuis l'enfance le jour où tu pars ac eux pr la premiere fois tu découvres des trucs insoupconable....

Aprés pr les "2 ans" qui sont la période raisonable, hmm ca dépend ?
Quelle norme a édictée ca ? Et qu'est ce qui se passe de plus en 2 ans qu'en 1 an ?
Enfin je sais pas...tout dépend de la relation, de vos conversations, des centres d'interets, de votre investisment et surtt de la facon dont sont rangés les ptits cartons là haut ds le cerveau....
Si tu sais a peu prés ce que tu veux, derriere il y'a pas besoin de 4 piges pr savoir si vs avez la meme vision de la vie, de l'education, des principes, des projets à mener, de la religion etc etc etc etc

Mais l'Homme (avec un grand H hein) est le maitre incontesté ds l'art de se chercher des excuses

dommage que tu finisses par cette phrase :( en tt cas quand je dis connaître c'est faire connaissance et savoir vraiment comt l'autre pense. et ça on le voit rarement avant 1 an (selon mon experience personnelle). apres je n'édicte aucune règle, je parle seult en fonction de mon ressenti ;) on ne connais jamais une personne à 100% j'en suis conscient mais quand même faut passer qq tps avec pr ne pas avoir de vice redibitoire caché

dommage que tu finisses par cette phrase :( en tt cas quand je dis connaître c'est faire connaissance et savoir vraiment comt l'autre pense. et ça on le voit rarement avant 1 an (selon mon experience personnelle). apres je n'édicte aucune règle, je parle seult en fonction de mon ressenti on ne connais jamais une personne à 100% j'en suis conscient mais quand même faut passer qq tps avec pr ne pas avoir de vice redibitoire caché

Mdrrr ouai enfin les vices redibitoire caché hélas tu les verras que le jour où tu habiteras ac elle.
Honnetement qd tu peux cacher un truc 1 tu peux le faire 2 ans....

Et elle a quoi ma derniere phrase :fou:

Retour