J'ai des souris chez moi j'ai peur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Serciv
  • Date de début Date de début
Chapeau !!!
est ce que ça mange des escargots ?

mam

Oui, mais pas en grandes quantites. C'est definitivement pas leur plat prefere.

Et surtout les grandes limaces oranges leur transmettent des endoparasites qui attaquent leur poumons. S'ils se mettent a tousser et a avoir du caca vert, il faut leur donner des medicaments.

Je te rassure je trouve aussi, j'ai des scrupules, mais bon c'est pas moi qui gérais le truc :p
J’aurais changé l’orientation de la gestion en faisant l’enfer aux parents. Et je l’ai fait pour d’autres choses en rapport, alors ce ne sont pas des paroles en l’air …

Dernière édition:
C'est degueulasse ces pieges a colle. Ceux qui les utilisent ne meritent que du mepris. :fou:

Il y a beaucoup mieux:

Le mécanisme de fermeture est violent quand‑même, je préfère la bouteille à bascule. En plus il y a un bout de métal qui pend dans la cage, elle peut se blesser avec ; rien de tel dans la bouteille à bascule.

Mais c’est quand‑même mieux que les poisons, la colle et compagnie …

Le mécanisme de fermeture est violent quand‑même, je préfère la bouteille à bascule. En plus il y a un bout de métal qui pend dans la cage, elle peut se blesser avec ; rien de tel dans la bouteille à bascule.

Mais c’est quand‑même mieux que les poisons, la colle et compagnie …

Exact. Les pieges que j'ai choisi ont le ressort a l'exterieur, pour laisser plus de place. De plus, je met du cotton la ou la porte se ferme pour q'il n'y ait pas des blessures a la queue (et je fais attention qu'il reste suffisament de place sous la porte pour la meme raison). Par contre, pour le "hamecon", j'ai pas encore trouve de remede... mais ca n'a pas encore cause de blessures.

Le plus important, c'est d'observer le piege constamment (si j'entend pas la porte claquer, je verifie chaque 15 minutes au plus tard), car le stress d'etre coince la dedans est potentiellement mortel; et si ca attrappe une musaraine, il faut tres vite la relacher car elle doit constamment manger a cause de son metabolisme hyper-rapide.

Ah, et encore une chose: on epargne du stress aux animaux pieges si durant le transport, on met le piege dans un sac en tissu, i.e. si on leur couvre la vue.

tu l'as essayé cette technique ?

si ça marche, je veux bien que l'on explique avec des exemples concrets :cool:

mam
Mam pour les 4 pattes oui je l'ai fais tu le branches a une prise dans ta cave (existe aussi avec des piles) et tes tranquille pour un moment..mais au bout d'un an1/2 crottes dans petits coins..intervention deratisation eux ne font de detail...pour les 2 pattes un commerçant a ete condamne car utilisation interdite en France..dommage :(

Retour