J'ai des souris chez moi j'ai peur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Serciv
  • Date de début Date de début
Tu me fais penser au jours où jai été réveillé par un truc froid sur le front... une BIG araignée (du genre mygale, j'ai meme Google pour vérifier si c'était bien ca) :eek:

J'ai crié comme une folle et je me suis munis d'un aspirateur...
ca s'est reproduit plusieurs fois après :pleurs:
Un ******* de l'immeuble avait du se débarrasser de ses araignées dans la cave (j'étais au RDC)

Conclusion : ne jamais vivre au RDC si on a le choix
Conclusion n2 : j'ai compris que dans ce quartier tu peux crier a en mourir... deniya henia... personne n'a l'air dérangé par le bruit
Et bien sure, tjs avoir un aspirateur... si possible pas de type Dyson, pour pas à avoir de vision d'horreur lol

Ça m'aide arrive la semaine dernière... jai cru crever. Je suis au deuxième étage mais j'avais laisser mon balcon grand ouvert. Plus jamais

Tu me fais penser au jours où jai été réveillé par un truc froid sur le front... une BIG araignée (du genre mygale, j'ai meme Google pour vérifier si c'était bien ca) :eek:

Un ******* de l'immeuble avait du se débarrasser de ses araignées dans la cave (j'étais au RDC)

Conclusion n2 : j'ai compris que dans ce quartier tu peux crier a en mourir... deniya henia... personne n'a l'air dérangé par le bruit
Et bien sure, tjs avoir un aspirateur... si possible pas de type Dyson, pour pas à avoir de vision d'horreur lol
Tu vivais en amazonie?

Tu vivais en amazonie?
Wallah jai pas de chance dans avec mes apparts.... pour l'araignée, j'étais à Paris

L'année dernière, A la campagne cette fois, j'étais allongée sur mon canap... tranquille... je me retourne, et me retrouve nez à nez avec une mante religieuse IKHHHH

Crois moi ou pas, mais ca m'a donné des sueurs froides, crise de panique... la totale
L'araignée c'était RIEN a cote (jai pas peur des araignées à la base)

Le truc est trop grand et bizarre... tu peux pas l'écraser, tu peux pas l'aspirer... :malade:

Cest une pote qui est venu me délivrer... elle a réussi à la jeter par la fenêtre.

Jsavais meme pas qu'il y en avait en France :desole:

Dernière édition:
Dieu du Ciel, j'en avais quand j'étais dans un appart avec jardin;, elles sont jamais rentrées à l'intérieur mais c'était déjà assez pénible comme ça, et oui j'avais peur mdr. On avait mis des pièges à colle dans le débarras du jardin et on a arrêté d'entreposer les poubelles dedans aussi.
J'ai une amie qui en a eu une elle a appelé une société privée pour s'en débarasser et est allée habiter ailleurs entre-temps. J'aurais fait pareil.

Wallah jai pas de chance dans mes appart.... pour l'araignée, j'étais à Paris

L'année dernière, A la campagne cette fois, j'étais allongée sur mon canap... tranquille... je me retourne, et me retrouve nez à nez avec une mante religieuse IKHHHH

Crois moi ou pas, mais ca m'a donné des sueurs froides, crise de panique... la totale
L'araignée c'était RIEN a cote (jai pas peur des araignées à la base)

Le truc est trop grand et bizarre... tu peux pas l'écraser, tu peux pas l'aspirer...

Cest une pote qui est venu me délivrer... elle a réussi à la jeter par la fenêtre.

Jsavais meme pas qu'il y en avait en France

Ah oui la mante religieuse c'est elle qui bouffe son mari après la reproduction je crois, oui il y'en en Provence en tout cas c'est courant :D

@Serciv, moi je t'ai proposé une solution simple du coca

bien frais il fait chaud quand même et quitte à mourrir autant le faire avec une boisson bien fraîche :D

ce n'est pas une plaisanterie ?

mais il faut faire comment après pour les retrouver, quand elles sont mortes ?
autant mettre du blé empoissonné:confused:

mam

Ça m'aide arrive la semaine dernière... jai cru crever. Je suis au deuxième étage mais j'avais laisser mon balcon grand ouvert. Plus jamais

les araignées, c'est + facile
tu leur proposes une "base amovible" genre carton ou feuille de papier
et quand elle est dessus, tu jettes par la fenêtre

mam

Salam !
Tu dois mettre des pièges partout et les attirer avec du fromage assez fort !
Normalement elles sortent la nuit quand c'est plus calme.
Évite de laisser de la nourriture traîner et passe régulièrement l'aspirateur !

:eek:tu connais pas mosquito ou Beethoven...pour les pollueurs a 2 pattes il existe le meme a ultra sons pour ceux a 4 pattes..il ne les tue pas mais il les eloigne de chez toi

Jsavais meme pas qu'il y en avait en France :desole:

Tu pensais qu'on les trouvais qu'à la Mecque ou à Lourdes ? :D

C'est à dire, il y avait quelqu'un qui a dû les apprivoiser puis les a relâchées? Mais c'est vraiment n'importe quoi!

Oui au debut je croyais voir des spectres j'etais happy je me sentait comme mélinda gordon..:rolleyes:
Finalement c'etait des souris héritées de l'ancienne locataires, ce qui a conduit a l'adoption de mon chaton mais en sentant l'odeur elles ont disparus d'elles memes!
J'etais frustrée:fou: alors j'ai appris a mon chat a se balader dans l'immeuble et time to time il me raméne une ptite souris vivante , il joue avec et la tue involontairement.
Ça a l'air cruel mais tout l'immeuble est fier de mon bébé tigre chasseur de souriceau.

:eek:tu connais pas mosquito ou Beethoven...pour les pollueurs a 2 pattes il existe le meme a ultra sons pour ceux a 4 pattes..il ne les tue pas mais il les eloigne de chez toi

tu l'as essayé cette technique ?

si ça marche, je veux bien que l'on explique avec des exemples concrets :cool:

mam

les araignées, c'est + facile
tu leur proposes une "base amovible" genre carton ou feuille de papier
et quand elle est dessus, tu jettes par la fenêtre

mam
Ça doit être long d’attendre qu’elle veuille bien y aller, elles évitent. Je l’emprisonne dans un verre là où elle est, et je glisse un carton fin par en dessous pour l’empêcher de sortir pendant que je déplace le verre. Il faut évidemment avoir les deux en même temps, un verre dans une main et le carton dans l’autre.

Y a deux éléments dangereux avec les souris :

- D'un point de vue sanitaire, c'est loin d'être l'idéal. Le problème d'une souris, contrairement à un lapin, c'est qu'elle n'a pas de "coin toilette". Elle va donc déféquer là où elle mange : dans tes armoires. En particulier au milieu de tes réserves de nourritures (surtout les céréales, mais elles mangent de tout). Et niveau transmission de maladies, ça peut être assez emmerdant aussi selon les cas. C'est pas systématique mais faut se méfier.

- D'un point de vue structurel. Une maison (ou un appartement), c'est des centaines de conduites avec beaucoup de vide dans lesquelles elles peuvent se promener. Faux plancher, faux plafond, vide ventilé, aération, etc... Le pire étant : les conduites électriques. Les souris peuvent passer, littéralement, à travers les fils électriques afin de se creuser un accès vers l'extérieur. Quand on a des souris chez soi, ça augmente fortement le risque d'incendie électrique (un des pires puisqu'un des plus "silencieux").

J'ai eu une fois le cas où l'infestation était plus que manifeste. Pas eu d'autres choix que d'empoisonner et gazer la maison. Autant te dire que le déménagement de mes nombreux aquariums a été très très sympa... C'est un problème qu'il vaut mieux prendre à temps.

Retour