J'ai envie de m'engager en politique au Maroc, mais je ne sais pas par où commencer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Je comprends reprendre mes études, et repartir au Maroc pour développer à mort le pays.

Vous me conseillez de faire quoi ? Je suis quelqu'un d'assez berbériste, conservateur et traditionnel, mais assez idéologue concernant le retour d'un grand Maroc avec la restitution des îles canaries +ceuta & mellila+ tout le nord de la Mauritanie.

En effet, j'ai tellement de projets dans ma tête. Il faut s'inspirer d'un modèle libéralo-conservateur comme lors des 30 glorieuses c'est-à-dire viser le plein emploi marocain, en privilégiant les réseaux de transports, création de chemins ferroviaires, de gares, de RER, nationalisation du phosphate et du haschich thérapeutique, laisser les MRE investir réellement dans ce qu'ils veulent et non limiter ça qu'au tourisme. Avec tout, on pourra créer des millions d'emplois et soutirer des impôts qui relanceront les services publics à commencer par l'hôpital et les soins qui seront gratuits, mais aussi encourager à nos expatriés de revenir et se mettre à leur propre compte. On pourra aussi mettre en place un revenu parental pour les femmes au foyer, et une bourse pour les écoliers pour qu'ils aient de l'argent de poche.

Bref, j'ai trop de trucs pour notre si beau pays, je veux qu'on mène une révolution culturelle et qu'on renoue avec nos racines berbères, qu'on supprime la langue française comme administrative et qu'on y mette le tmazight. Une langue si riche qui est très peu mise en avant contrairement à cette daube qu'est le darija, c'est-à-dire une décharge de plusieurs dérives linguistiques de plusieurs langues.

Je veux qu'on ait notre propre identité comme les turcs, les kurdes, les perses l'ont.
Ça c'est que tu veux. Est-ce que 35 millions de marocains veulent la même chose ? Tu peux te présenter aux élections pour voir.

Tu as fais ok comme un chien

Blédard, pareil comme pur sang arabe. tu crois que ça me touche ? venant d'un cassos qui était élevé dans les escaliers des HLM et qui ne connaît pas son vrai père?

Galek je veux me lancer sans slip dans la bolitik
Retournes dans ta niche pour aboyer mais de loin. Bezaf 3lek lmaghrib.

😂😂😂
pur sang arabe mdddddr bon je te laisse t'acharner derrière ton écran, c'est le seul moyen pour toi de te mettre en valeur dans ta misérable vie

Je parle la vraie langue marocaine, celle de ses racines, le tmazight. Toi tu parles juste une poubelle de langue, va te crever va

pur sang arabe mdddddr bon je te laisse t'acharner derrière ton écran, c'est le seul moyen pour toi de te mettre en valeur dans ta misérable vie

Je parle la vraie langue marocaine, celle de ses racines, le tmazight. Toi tu parles juste une poubelle de langue, va te crever va

Avoues que j'avais raison quand je t'ai demander de la fermer.

Un aghyoul restera toujours un aghyoul.
Mdrt

Oh non assez de gars qui croient tout connaitre et être utiles à l'humanité en politiques pas besoin de +. Encore moins un séparatiste qui connait même pas son histoire. Ya pas plus dangereux que les ignorants qui pensent connaître tout mieux que tout le monde.

Je comprends reprendre mes études, et repartir au Maroc pour développer à mort le pays.

Vous me conseillez de faire quoi ? Je suis quelqu'un d'assez berbériste, conservateur et traditionnel, mais assez idéologue concernant le retour d'un grand Maroc avec la restitution des îles canaries +ceuta & mellila+ tout le nord de la Mauritanie.

En effet, j'ai tellement de projets dans ma tête. Il faut s'inspirer d'un modèle libéralo-conservateur comme lors des 30 glorieuses c'est-à-dire viser le plein emploi marocain, en privilégiant les réseaux de transports, création de chemins ferroviaires, de gares, de RER, nationalisation du phosphate et du haschich thérapeutique, laisser les MRE investir réellement dans ce qu'ils veulent et non limiter ça qu'au tourisme. Avec tout, on pourra créer des millions d'emplois et soutirer des impôts qui relanceront les services publics à commencer par l'hôpital et les soins qui seront gratuits, mais aussi encourager à nos expatriés de revenir et se mettre à leur propre compte. On pourra aussi mettre en place un revenu parental pour les femmes au foyer, et une bourse pour les écoliers pour qu'ils aient de l'argent de poche.

Bref, j'ai trop de trucs pour notre si beau pays, je veux qu'on mène une révolution culturelle et qu'on renoue avec nos racines berbères, qu'on supprime la langue française comme administrative et qu'on y mette le tmazight. Une langue si riche qui est très peu mise en avant contrairement à cette daube qu'est le darija, c'est-à-dire une décharge de plusieurs dérives linguistiques de plusieurs langues.

Je veux qu'on ait notre propre identité comme les turcs, les kurdes, les perses l'ont.
Tu me rappelle moi il il y'a 10, 15 ans j'avais dis la même chose, le soucis c'est qu'au Maroc si tu n'est pas un béni oui du pouvoir politique, tu finira en taule car tu sera gênant et on t'inventera des casseroles d'agression sexuelle par exemple..

Les parti politiques marocains sont tous à jeter à la poubelle ! Je suis partisan d'un grand ménage de printemps au parlement... Personne ne représente le peuple marocains dedans, que leurs interets propres.

Un représentant du peuple se bat pour son peuple et non pour ses intérêts comme ils le font .. je suis partisan d'un premier ministre fort, plus de ministre de souveraineté qui d'ailleurs ne doit pas etre très constitutionnel ou ausquel cas il faut modifier la constitution, car comment expliquer que le chef du gouvernement se fait manier a la baguette par son ministre de l'intérieur ?!

Tu me rappelle moi il t'a 10_15 ans j'avais dis la même chose, le soucis c'est qu'au Maroc si tu n'est pas un béni oui oui tu finira en taule car tu sera gênant , les parti politiques marocains sont tous à jeter à la poubelle ! Je suis partisants d'un grand ménage de printemps au parlement... Personne ne représente le peuple marocains dedans, que leurs affaires .

Un représentant du peuple se bat pour le peuple et non pour ses intérêts comme ils le font .. je suis partisants d'un premier ministr fort, plus de ministre de souveraineté qui d'ailleurs ne doit pas ett constitutionnel ou ausquel cas il faut modifier la constitution, car comment expliquer que le chef du gouvernement se fait manier a la baguette par son ministre de l'intérieur ?!
Une dictature en somme ?

Où tu vois l'ombre d'une dictature ? Balayer les parti politique corrompus c'est de la dictature pour toi ? Si tu habite en Europe tu dois détester les dictatures européennes ..
La dictature c'est le diktat d'un seul contre tous sans le mandat du peuple .
Wow calme toi... ct une question... effacer tous les partis du paysage et imposer UN homme fort et des miksitres a sa botte en changeznt la constitution ...normal qi'on se pose la question sur ton projet non ?

Car c un peu un diktat la qd même... donc développé ton idée

Wow calme toi... ct une question... effacer tous les partis du paysage et imposer UN homme fort et des miksitres a sa botte en changeznt la constitution ...normal qi'on se pose la question sur ton projet non ?

Je suis calme c'est toi qui le prend mal, la dictature commence quand on accepté pas l'avis des autres ...où on le prend mal .
D'accord si on suit ton idée les premier ministre britannique , Francais , espagnols sont des dictateurs ? Quel projet je n'ai parler d'aucun projet .

Je répondais à wariaghel tout simplement et toi tu parle de dictature ..

Savais tu que j'ai écris un programme politique sur ce site? La plupart des idées ont Al hamdoulillah été satisfaites cherche sur Bladi lol
A l'époque j'étais jeune et naïf mais déjà amoureux du Maroc

Je suis calme c'est toi qui le prend mal, la dictature commence quand on accepté pas l'avis des autres ...où on le prend mal .
D'accord si on suit ton idée les premier ministre britannique , Francais , espagnols sont des dictateurs ? Quel projet je n'ai parler d'aucun projet .

Je répondais à wariaghel tout simplement et toi tu parle de dictature ..
Ton ton le montre pas en tout cas lol

Donc je suis un dictateur en posant ...une question...ok nouveau concept lol

Ok tu sais quoi laisse tomber... tu parlais d'enlever les parti ni rien ... bref je dois comprendre le français

Bsaha le programme mais je crois que je vais m'éviter cette recherche surtout si les échanges seront de cette nature ...bonne soirée

Ton ton le montre pas en tout cas lol

Donc je suis un dictateur en posant ...une question...ok nouveau concept lol

Ok tu sais quoi laisse tomber... tu parlais d'enlever les parti ni rien ... bref je dois comprendre le français

Bsaha le programme mais je crois que je vais m'éviter cette recherche surtout si les échanges seront de cette nature ...bonne soirée
Ta raison laisse tomber ...

Azul agma manzakinn? Labas? Ɣwid ar srk sawaln s wawal ur igin winsn tɣẓant, ssnɣ is trit i tmaziɣt mad yattuyn, tḥmlt tamaziɣt tεzza dark, ar tswingimt s ul nnk i ymmak tamaziɣt, ɣwid ur ak fhmn maynna acku ur ssinenn ymmatsn, hati tamaziɣt iɣ t inna rbbi rad tlkm acku xdmn fllas id bab nns. Llant mnnawt ṣṣafaḥat n iεyyaln d tiεyyalin ɣranin amzruy amaziɣ ɣ le facebook, hati tlla twwuri macc ixṣṣatt luqqt iggutn afad ad tfk ma ifulkin iɣ t inna rbbi. Hati ur tgit waḥduk agmanu ɣ tayri n tmaziɣt.
Entre dans cette page ad illan ɣ lfacebook.

Azul agma manzakinn? Labas? Ɣwid ar srk sawaln s wawal ur igin winsn tɣẓant, ssnɣ is trit i tmaziɣt mad yattuyn, tḥmlt tamaziɣt tεzza dark, ar tswingimt s ul nnk i ymmak tamaziɣt, ɣwid ur ak fhmn maynna acku ur ssinenn ymmatsn, hati tamaziɣt iɣ t inna rbbi rad tlkm acku xdmn fllas id bab nns. Llant mnnawt ṣṣafaḥat n iεyyaln d tiεyyalin ɣranin amzruy amaziɣ ɣ le facebook, hati tlla twwuri macc ixṣṣatt luqqt iggutn afad ad tfk ma ifulkin iɣ t inna rbbi. Hati ur tgit waḥduk agmanu ɣ tayri n tmaziɣt.
Entre dans cette page ad illan ɣ lfacebook.
Ta gueule toi aussi
:D

Ahhhhh pour commencer reste la ou tu es quand a notre identité on est marocain d origine amazigh c edt vrai mais on parle darija et sur ça ou il faut travailler et reviens sur terre et arrêter ton fantasme

Commences par lutter contre la sorcellerie qui gagne notre royaume 😩
3864131 (1).jpg

Retour