J'ai été mariée à un Français pendant X années et ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Beaucoup plus qu'on ne le pense, y a déjà qu'à voir les histoires qu'il y a eu entre des enseignantes et leurs jeunes élèves par exemple...

Lol, j'ai du mal m'exprimer, quand j'ai mis maman, je parlais de la maman du jeune de 17 ans...

Sans doute, de toute façon, la folie n'a pas de sexe ! A la limite, comme tu as dit, il faut que ça soit consenti ! Donc, si une femme de 40 veut se faire un mec de 20, le coco est assez grand pour se décider :D

Sans doute, de toute façon, la folie n'a pas de sexe ! A la limite, comme tu as dit, il faut que ça soit consenti ! Donc, si une femme de 40 veut se faire un mec de 20, le coco est assez grand pour se décider :D

Voilà, quoique j'ai du mal quand y a une si grande différence d'âge, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

Voilà, quoique j'ai du mal quand y a une si grande différence d'âge, que ça soit dans un sens ou dans l'autre.

40/20 : c'est assez absurde en effet

Je dirais qu'une relation 40/27, c'est déjà plus sérieux

Au départ, j'étais d'avis que le couple ait le même age mais aujourd'hui je suis plus ouvert, je pense qu'une fille de 22-23 ans peut avoir assez de maturité (pas toutes évidemment).

40/20 : c'est assez absurde en effet

Je dirais qu'une relation 40/27, c'est déjà plus sérieux

Au départ, j'étais d'avis que le couple ait le même age mais aujourd'hui je suis plus ouvert, je pense qu'une fille de 22-23 ans peut avoir assez de maturité (pas toutes évidemment).

Même 13 ans d'écart c'est trop je trouve, perso j'ai testé 12 ans de plus que moi et le résultat fût catastrophique! Ce n'était plus un fossé qui nous séparait vers la fin mais carrément un gouffre...

C'est marrant mais j'ai une amie qui vient aussi d'en faire l'amère expérience et pareil y a 12 ans d'écart entre eux, ou alors c'est du au prénom:D, nos exs portent le même.

Même 13 ans d'écart c'est trop je trouve, perso j'ai testé 12 ans de plus que moi et le résultat fût catastrophique! Ce n'était plus un fossé qui nous séparait vers la fin mais carrément un gouffre...

C'est marrant mais j'ai une amie qui vient aussi d'en faire l'amère expérience et pareil y a 12 ans d'écart entre eux, ou alors c'est du au prénom:D, nos exs portent le même.

Je peux comprendre et je le vois aussi mais en général, il s'agit plus d'autre chose que de l'age. Je ne défends pas les vieux croûtons qui pourraient être mes pères mais je ne vois pas quel serait le problème lié strictement à l'age tant qu'on exagère pas max 12-15 ans

Oui c'est pas facile dans certains pays mais mieux vaut agir que subir ! Il faut montrer aux hommes que les femmes doivent être traitées comme leur égale.

Créer des associations, manifester contre les violences faites aux femmes, rendre la mixité possible ... Il faut que les femmes de ces pays se bougent le *** tout simplement ! Si les hommes se croient tout permis, c'est parce qu'ils ont parfois du champ libre ..

Il y'a du vrai dans ce que tu dis, mais dans ta réponse j'ai limite le sentiment que se sont les femmes les coupables et que c'est de leur faute, que c'est à elle de se bouger... Je sais pas c'est juste une impression. Par contre c'est sûr que ça ferait bouger les choses, et dans le fond je suis totalement d'accord avec ce que tu dis mais des associations comme celles dont tu parles, tu sais il en existe dans les pays arabes, mais ça ne suffit pas, je crois en fait qu'il y'a encore beaucoup de boulot à faire...
Et perso, heureusement que je ne vis pas dans ces pays là parce que la partie est loin même très loin d'être gagnée.

=)

L'échec de votre couple était-t-il vraiment lié à la différence d'âge ? Souvent c'est lié à beaucoup de facteurs non ? Ou est ce que c'était vraiment la différence de mentalité lié à l'écart générationnel qu'à tout fait péter comme tu dis =) ?

Ton expérience m'intéresse, perso ça ne me choque pas 12 ans d'écart.

Il y'a du vrai dans ce que tu dis, mais dans ta réponse j'ai limite le sentiment que se sont les femmes les coupables et que c'est de leur faute, que c'est à elle de se bouger... Je sais pas c'est juste une impression. Par contre c'est sûr que ça ferait bouger les choses, et dans le fond je suis totalement d'accord avec ce que tu dis mais des associations comme celles dont tu parles, tu sais il en existe dans les pays arabes, mais ça ne suffit pas, je crois en fait qu'il y'a encore beaucoup de boulot à faire...
Et perso, heureusement que je ne vis pas dans ces pays là parce que la partie est loin même très loin d'être gagnée.

Oui, c'est celui qui subit qui doit agir ! Surtout quand il faut faire changer les mentalités, les "malades" ne se guérissent pas par eux mêmes.

La différence, c'est que je propose des solutions pendant que toi, tu veux t'échapper de cette situation pensant qu'elle est irrémédiable. Le fait que les femmes fuient ne va pas régler le problème surtout pour celles qui restent là à le subir.

Ah bon? une vraie discrimination raciste ça...

Au 21 ème siècle on en est encore là...

Ma doué...

Par contre pour la "nique" dans le haram y'a pas de souci, peu importe avec qui on a été marié, la couleur de nos gosses c'est tout bon quoi? le principal est de se soulager...

J'hallucine une seconde fois depuis hier

Merci de l avoir souligner parce que c'est abusé de penser qu'il y'a que les arabe , de toute façon ce sera tres compliqué car elle a eu un gosse avec un gwer j'en connai tres peu qui se marierai fait vraiment qu'elle trouve un maghrébin de 50 an un vieux quoi !

wi bien sur....mais bon en position couchée bizarre sont prêts à tout pour assouvir leurs pulsions sexuelles et là tu ne les vois pas chouiner pour une origine ethnique, une divorcée ou pas, avec enfants de couleur ou pas d'ailleurs...

L'hypocrisie humaine dans toute sa splendeur...ça donne la gerbe des mecs comme ça, pour une histoire de c*ul ils vendraient leurs honneurs voir père et mère si ce n'est pas leurs principes religieux...

Ce monde m'écoeure de plus en plus...

Pourtant le racisme décomplexé dans HDC, ça manque pas :intello:

PS Bien sûr hein, ils te diront que c'est pas du tout du racisme, mais une "préférence culturelle" (J.M Le Pen dit la même chose, mais lui il est raciste :D)

t'inquiète pas c'est pratiquement dans toutes les ethnies qu'on rencontre ça, que ça soit du turc, du tchétchène, de l'arabe, de l'européen, de l'africain...

celà démontre seulement la bassesse et la vilénie de ces hommes qui pour un coup d'un soir ou d'un week dans un hôtel bcbg sont prêts à payer et que leur préoccupation première n'est pas la couleur de la dame ou le passé de la dame fusse t'elle une mère de famille mais bien un trou à combler...y'a plus de problèmes d'ethnie, de religion, de moralité etc...

les maghrébins sont plus racistes que les francais ... :prudent:

Merci de l avoir souligner parce que c'est abusé de penser qu'il y'a que les arabe , de toute façon ce sera tres compliqué car elle a eu un gosse avec un gwer j'en connai tres peu qui se marierai fait vraiment qu'elle trouve un maghrébin de 50 an un vieux quoi !
Tu ne comprends pas le 2nd degré hein? Pas grave.

lol j'avais lu :

Je n'ai jamais vu autant de positions sexuelles en tout genre depuis que je cotoies les Arabes:wa zaa:

C'est aussi ce que j'avais lu hier soir. :D

Ensuite, j'avais voulu relire pour la citer, et c'est là que je me suis rendu compte de l'erreur.

Et si tu lis les deux premières pages avec ou sans cette erreur, franchement, ça change tout ! :D

C'est aussi ce que j'avais lu hier soir. : D

Ensuite, j'avais voulu relire pour la citer, et c'est là que je me suis rendu compte de l'erreur.

Et si tu lis les deux premières pages avec ou sans cette erreur, franchement, ça change tout ! : D

Maintenant que j'y pense, hier, on était vendredi.

Première fois que je suis victime de ce syndrôme :D

Sans doute à cause de la rubrique HDC ? :confus:

les maghrébins sont plus racistes que les francais ... :prudent:
Mdr quesquon rigole ici y'a bien une chose sur je sais depuis sue je suis ne en France y'a pa plus hypocrites que les français et les confirmation viennent mêmes de la génération de mes parent !!!! qd on sera traite comme des être humain ici ds ce pays vous parlerez mais cest pa le cas tjs à donner des leçon de morale regardez vous avan on est bien plus ouvert d'esprit que vous et de loin la porte c'est vous qu'il l'avait fermer et ça depuis des années !!!

Il y a des français racistes
Tout comme il y a des arabes racistes
Il y a des français hypocrites
Tout comme il y a des arabes hypocrites, il y a de tout dans chaque nation, chaque peuple... :D

Oui, c'est celui qui subit qui doit agir ! Surtout quand il faut faire changer les mentalités, les "malades" ne se guérissent pas par eux mêmes.

La différence, c'est que je propose des solutions pendant que toi, tu veux t'échapper de cette situation pensant qu'elle est irrémédiable. Le fait que les femmes fuient ne va pas régler le problème surtout pour celles qui restent là à le subir.

=) d'accord benrouchd !

Il y a des français racistes
Tout comme il y a des arabes racistes
Il y a des français hypocrites
Tout comme il y a des arabes hypocrites, il y a de tout dans chaque nation, chaque peuple... :D

Comme le dit le proverbe "il y a des **** partout".

C'est juste qu'on remarque plus facilement ceux des autres. :D

Grave et ce genre de reflexion amène un peu à la xénophobie.

En quoi dire qu'il y a des **** partout mènerait à la xénophobie ? :oh:

Pour la suite, c'était de l'ironie par rapport aux xénophobes justement.
C'est une fausse excuse pour finalement les traiter de crétins (dans le sens où ils remarquent pas ceux qui sont à côté)

En quoi dire qu'il y a des **** partout mènerait à la xénophobie ? :oh:

Pour la suite, c'était de l'ironie par rapport aux xénophobes justement.
C'est une fausse excuse pour finalement les traiter de crétins (dans le sens où ils remarquent pas ceux qui sont à côté)

Je ne parlais pas de ton commentaire.
Je disais qu'à force de penser que tel peuple, est raciste, hypocrite ou machin truc ça pouvait amener à une xenophobie, puis t'as bien conclu il y a des **** partout.=)

Retour