j'ai eu le covid 19

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
et ce n'est qu'une gripette pour pratiquement tout le monde !

dans ma famille on l'a tous eu et c'est tout ...

je ne sais pas qui peut avoir des insuffisance pulmonaire avec le covid 19 et pour quoi ... si quelqu'un à des infos ...
Je pense l'avoir eu aussi, ainsi que d'autres membres de mon entourage...
Après gripette, je dirais pas, je n'ai jamais eu autant de fièvre de ma vie.
Pour les complications respiratoires, je ne sais pas. Je ne connais personne qui soit arrivé au stade de l'insuffisance pulmonaire ou même d'une hospitalisation.

je ne sais pas qui peut avoir des insuffisance pulmonaire avec le covid 19 et pour quoi ... si quelqu'un à des infos ...

Ca dépend de ton âge.
Ya til dans ton entourage qui ont plus de 65 ans qui l'ont eu et qui ont trouvé que cest une gripette?

Ou des gens diabetiques/ problèmes de tension?

On est pas tous égaux avec les maladies malheureusement.
Pour une grippe banale certaines personnes peuvent rester aliter pendant 2 semaines de souffrances et parfois on en meurt. Mais le taux de morbidité est infime minorité et quasi équivalente au covid19.

Mais je suis et je reste d'accord pour dire qu'on en fait beaucoup trop avec le covid19 et la raison est évidente : nous vendre leur vaccin.

Pour une grippe banale certaines personnes peuvent rester aliter pendant 2 semaines de souffrances et parfois on en meurt. Mais le taux de morbidité est infime minorité et quasi équivalente au covid19.

Mais je suis et je reste d'accord pour dire qu'on en fait beaucoup trop avec le covid19 et la raison est évidente : nous vendre leur vaccin.
Désolé mais tout les chiffres montrent et démontrent que le taux de létalité du covid est bien plus élevé qu'un grippe saisonnière !! Cela varie (le recul n'est pas encore suffisant) entre 3 et 10 fois plus forte pour le covid 19. Idem pour le taux de reproduction. A cela on peut également comparer le peu de pays qui n'ont pas pratiqué de confinement ou du port du masque. Je pense a la Suède qui quand même préconise des précautions bien plus supérieure qu'avec une "simple" grippe.

Si on peut comparer le covid 19 avec une pandémie précédente les taux de reproduction et de létalité serait plutôt proche de la grippe russe de 1890. A l'époque l'humanité avait 1,53 milliards d'habitants et l'épidémie a fait entre 300 et 900 millons d'habitants (et on se se déplacé pas aussi facilement a l'époque et l'hygiène n'était pas la même) sans confinement et prise en charge médicale cela a fait environ 1 millons de décès. Sans confinement et prise en charge médicale et que nous sommes 5 fois plus nombreux sur terre combien ferait le covid 19 dans les mêmes conditions ??? 5 millions ?

Ca dépend de ton âge.
Ya til dans ton entourage qui ont plus de 65 ans qui l'ont eu et qui ont trouvé que cest une gripette?

ca ne dépend pas de l age mais de ton systeme immunitaire voila ce qui ils evitent de nous dire ...
car il suffit de renforcer son système immunitaire et c est tout le reste c est des blabla ..
restez chez vous et attendez ! ca n est pas de la médecine et ca été dénoncé par des vrais médecins honnêtes !
Pr El faid a parlé de pas mal de produits pour se défendre contre la grippe et virus

ca ne dépend pas de l age mais de ton systeme immunitaire voila ce qui ils evitent de nous dire ...
car il suffit de renforcer son système immunitaire et c est tout le reste c est des blabla ..
restez chez vous et attendez ! ca n est pas de la médecine et ca été dénoncé par des vrais médecins honnêtes !
Pr El faid a parlé de pas mal de produits pour se défendre contre la grippe et virus

Connais tu des gens de plus de 65 ans qui l'ont eu et qui s'en sont sortis?
Oui le système immunitaire cest sur. Mais avec l'âge il diminue et ya rien a faire contre ça.

Ca dépend de ton âge.

Tu sais l'âge médian des décès dûs au Covid c'est 80 81 ans, pas 65. La co-morbidité est un facteur qui joue autant pour la grippe saisonnière...et toute autre infection virale ou bactérienne.

Dernière édition:
Je pense l'avoir eu aussi, ainsi que d'autres membres de mon entourage...
Après gripette, je dirais pas, je n'ai jamais eu autant de fièvre de ma vie.
Pour les complications respiratoires, je ne sais pas. Je ne connais personne qui soit arrivé au stade de l'insuffisance pulmonaire ou même d'une hospitalisation.

bonjour Siith, quels ont été tes symptomes et ceux de ton entourage ?
combien de temps a duré la fièvre? avais tu des courbatures ?
pour ma part je ne pense pas l'avoir eue... ni mes enfants.
mais je fais attention à cause des personnes plus âgées de mon entourage notamment mon père

Tu penses qu'une personne qui l'attrape a 65 - 70 ans peut en guérir facilement ?
Non pas dans le cas de co-morbidités, mais pas en plus grande mesure que la grippe saisonnière qui tue également le même type de profils...les chiffres ont été surmédiatisés et le confinement a joué un rôle dans la sur-morbidité: le stress (qui impacte le système immunitaire) occasionné par les informations alarmistes et contradictoires, le fait que les gens n'avaient plus accès aux consultations sauf en cas de détresse respiratoire (pronostic vital déjà engagé à ce niveau), isolement physique et psychologique...
Je pense que ma mère de 70 ans (hyper tension et problèmes de thyroïde) l'a eue aussi en février, avant la médiatisation, comme plusieurs membres de ma famille. Et tant qu'on pensait que c'était une simple grippe saisonnière un peu corsée, franchement, on a tous attendus que ça passe, et c'est passé.

bonjour Siith, quels ont été tes symptomes et ceux de ton entourage ?
combien de temps a duré la fièvre? avais tu des courbatures ?
pour ma part je ne pense pas l'avoir eue... ni mes enfants.
mais je fais attention à cause des personnes plus âgées de mon entourage notamment mon père
Bonjour !
Symptômes classiques de la grippe mais avec une fièvre élevée et tenace. Des courbatures oui, une grande fatigue musculaire. Pour ma part, ça a couru sur 3 semaines avec des rémissions et des rechutes vu que je ne prends jamais de médocs pour une grippe. Sauf un peu d'aspirine quand je croyais que mon cerveau allait bouillir. Certains ont eu cette impression de n'avoir plus ni goût ni odorat. Un de nous a vu un médecin qui lui a dit après analyse, que ça semblait être un virus de type Grippe V (on ne connaissait pas l'appelation et je pense que c'est un terme générique) et que ça allait être corsé mais rien d'extraordinaire.

Dernière édition:
C’est du cas par cas, ça dépend pas de ton age mais de ton corps, ton état de santé etc...

Ma cousine, son mari et tout sa belle famille l’ont attrapé (beaux parents + beaux frères). Ils ont entre 25 et 70 ans et ils ont au des symptômes légers. De la fièvre, ils avaient l’impression d’avoir eu un gros rhume et perte du gout et de l’odorat.

Mais la famille d’une amie au Bresil l’ont eu (certains l’ont tjrs) et sa mère était au soin intensif mais malheureusement sa grand mère est décédé (elle était déjà un peu malade avant).

J’avais fais un poste dessus :

Je penses pas que ça soit une simple grippe. C’est plutot le fait d’etre dans l’inconnue qui nous mets dans ce genre de situation et dans l’histoire, il y a eu plein de grippes plus ou moins longues et qui ont fait d’énormément de dégâts. Donc je crois pas trop aux théories du complots autour de cela même si je sais qu’on nous dit pas tout.

Bonjour !
Symptômes classiques de la grippe mais avec une fièvre élevée et tenace. Des courbatures oui, une grande fatigue musculaire. Pour ma part, ça a couru sur 3 semaines avec des rémissions et des rechutes vu que je ne prends jamais de médocs pour une grippe. Sauf un peu d'aspirine quand je croyais que mon cerveau allait bouillir. Certains ont eu cette impression de n'avoir plus ni goût ni odorat. Un de nous a vu un médecin qui lui a dit après analyse, que ça semblait être un virus de type Grippe V (on ne connaissait pas l'appelation et je pense que c'est un terme générique) et que ça allait être corsé mais rien d'extraordinaire.

bonjour
cela n'a pas du être évident d'être patraque pendant 3 semaines.
faut pas hésiter à prendre des médocs quand meme contre cette saleté. Au moins du paracétamol ou des anti inflammatoires.
J'ai une amie qui n'a souffert que 3 jours mais a perdu le gout et l'odorat durant des semaines.
C'est étrange que le médecin ne vous ait pas fait tester pour le Corona? pourtant il y avait un vrai enjeu (contagion possible etc).
de plus dans certains cas il y a des séquelles (pulmonaires, cardiaques... pas forcément visibles à l'oeil nu).

bonjour
cela n'a pas du être évident d'être patraque pendant 3 semaines.
faut pas hésiter à prendre des médocs quand meme contre cette saleté. Au moins du paracétamol ou des anti inflammatoires.
J'ai une amie qui n'a souffert que 3 jours mais a perdu le gout et l'odorat durant des semaines.
C'est étrange que le médecin ne vous ait pas fait tester pour le Corona? pourtant il y avait un vrai enjeu (contagion possible etc).
Non c'était pénible, de penser en être sortie et de rechuter. Mais vraiment, j'ai toujours compté sur mon système immunitaire. J'avais eu la grippe A aussi à l'époque. J'ai bien sûr essayé de faire baisser la fièvre, il y avait vraiment cette impression de bouillir de l'intérieur.
Comme je te disais, tout ça s'est passé en février, et le premier à l'avoir eu et qui l'a sûrement propagé (personne ne lui en veut pour ça) est steward. Donc les recommandations sanitaires liées au Covid étaient au mieux balbutiantes.

Dernière édition:
Connais tu des gens de plus de 65 ans qui l'ont eu et qui s'en sont sortis?
Oui le système immunitaire c'est sur. Mais avec l'âge il diminue et ya rien a faire contre ça.
Oui il y a des gens de plus de 65 ans qui ont été guéris .
Pourquoi ils devraient mourir de covid 19 parce qu ils ont 65 ans ?
le coronavirus leur dit :
Eh ,les gars ! je suis désolé , vous avez plus de 65 ans alors je dois vous tuer ! c est ça ?
quand il y a innodation ou séisme , seules les maisons qui ont une fondation solide résistent rien avoir avec leur date de construction
Sinon les pyramide auraient disparus y a longtemps !
en Italie lors du séisme , ironie du sort la; plupart des maisons qui ont résistées sont des anciennes et meme du 19 eme siecle !
renseigne toi sur le système immunitaire , et tu comprendras par toi même comment ça fonctionne !
on est jamais mieux servi que par soi même
ce corona a rendu obligatoire le port du masque et au même temps a fait tomber bien des masques !
il y a encore qui croient que tous les médecins sont pareil et tous disent la vérité ,leur but c est notre santé et bien être !
Hélas ,il y a des médecins qui ont arrete d étre medecin volontairement ou involontairement !

Oui il y a des gens de plus de 65 ans qui ont été guéris .
Pourquoi ils devraient mourir de covid 19 parce qu ils ont 65 ans ?
le coronavirus leur dit :
Eh ,les gars ! je suis désolé , vous avez plus de 65 ans alors je dois vous tuer ! c est ça ?
quand il y a innodation ou séisme , seules les maisons qui ont une fondation solide résistent rien avoir avec leur date de construction
Sinon les pyramide auraient disparus y a longtemps !
en Italie lors du séisme , ironie du sort la; plupart des maisons qui ont résistées sont des anciennes et meme du 19 eme siecle !
renseigne toi sur le système immunitaire , et tu comprendras par toi même comment ça fonctionne !
on est jamais mieux servi que par soi même
ce corona a rendu obligatoire le port du masque et au même temps a fait tomber bien des masques !
il y a encore qui croient que tous les médecins sont pareil et tous disent la vérité ,leur but c est notre santé et bien être !
Hélas ,il y a des médecins qui ont arrete d étre medecin volontairement ou involontairement !

Je sais très bien comment ça fonctionne justement :) mais les chiffres disent tous que 80 % des décès sont des gens de plus de 65 ans. Juste des chiffres bien sûr mais quand même.
Tu sais à 80 ans, ton immunité nest juste pas la même qua 30 ans, cest comme ça...cest scientifique en fait cest pas moi qui l'invente. Donc les personnes âgées sont de ce fait plus a risque.

Non pas dans le cas de co-morbidités, mais pas en plus grande mesure que la grippe saisonnière qui tue également le même type de profils...les chiffres ont été surmédiatisés et le confinement a joué un rôle dans la sur-morbidité: le stress (qui impacte le système immunitaire) occasionné par les informations alarmistes et contradictoires, le fait que les gens n'avaient plus accès aux consultations sauf en cas de détresse respiratoire (pronostic vital déjà engagé à ce niveau), isolement physique et psychologique...
Je pense que ma mère de 70 ans (hyper tension et problèmes de thyroïde) l'a eue aussi en février, avant la médiatisation, comme plusieurs membres de ma famille. Et tant qu'on pensait que c'était une simple grippe saisonnière un peu corsée, franchement, on a tous attendus que ça passe, et c'est passé.

Ah ok, contente que ce soit " bien" passé pour ta famille alors.
Oui maintenant que tu le dis, je connais un monsieur très âgé qui en est mort ( mais il était très malade à côté) et sa femme la eu aussi mais a guéri.

N’importe quoi

j’espère pour toi qu’un membre de ton entourage ne va pas mourir de ce virus et là on verra si tu vas encore ironiser à ce sujet

toi tu mérites que Dieu te fasse avoir le covid ça te calmerait

N’importe quoi

j’espère pour toi qu’un membre de ton entourage ne va pas mourir de ce virus et là on verra si tu vas encore ironiser à ce sujet

toi tu mérites que Dieu te fasse avoir le covid ça te calmerait
Ce n'est pas très gentil...
Et il dit qu'il l'a déjà eu. Malédiction non efficiente.o_O

non mais je le crois pas lol
Et s’il l’a ben qu’il le choppe encore mais avec des complications pulmonaires
On verra s’il maintient ses propos 😂
Je réitère... c'est malveillant de ta part.
Et encore une fois, ce n'est pas un scoop qu'énormément de gens l'ont eu en ayant pas de complications voire en étant totalement asymptomatiques.
L'immunité collective étant un très bon moyen de combattre l'épidémie d'ailleurs.
Vous êtes complètement émotifs sur le sujet, pour certains d'entre vous. o_O

Dernière édition:
Je réitère... c'est malveillant de ta part.
Et encore une fois, ce n'est pas un scoop qu'énormément de gens l'ont eu en ayant pas de complications voire en étant totalement asymptomatiques.
L'immunité collective étant un très bon moyen de combattre l'épidémie d'ailleurs.
Vous êtes complètement émotifs sur le sujet, pour certains d'entre vous. o_O

Mais j’assume ne pas être bienveillant où est le souci suis-je venu sur bladi en me faisant passer pour un ange ?
C plutôt toi qui réagis dans l’affect en rebondissant sur les propos, pourquoi ce que je dis t’interpelle à ce point ?

j’ai encore le droit de lui souhaiter ce que je veux non ?
Tu es personne pour inculquer aux gens comment ils doivent appréhender cette expérience qu’est le covid
Si certains sont émotifs ça leur appartient

Désolé mais tout les chiffres montrent et démontrent que le taux de létalité du covid est bien plus élevé qu'un grippe saisonnière !! Cela varie (le recul n'est pas encore suffisant) entre 3 et 10 fois plus forte pour le covid 19. Idem pour le taux de reproduction. A cela on peut également comparer le peu de pays qui n'ont pas pratiqué de confinement ou du port du masque. Je pense a la Suède qui quand même préconise des précautions bien plus supérieure qu'avec une "simple" grippe.

Il va falloir que tu me dises où tu as trouvé ces chiffres qui montreraient et démontreraient que le covid19 aurait un taux de mortalité de 3 à 10 fois plus élevé que la grippe saisonnière, parce qu'en croire les chiffres officiels,. Le nombre de décès par an dans le monde est d'environ 650 milles morts pour la grippe saisonnière et 773 milles pour le covid19.

Vous êtes trop dans l'émotivité et c'est ce que veulent les médias et Big pharma pour vous vendre n'importe quoi en faisant tout pour que vous réagissez avec l'affect (la peur, surtout) plutôt que la raison.

Dernière édition:
Mais j’assume ne pas être bienveillant où est le souci suis-je venu sur bladi en me faisant passer pour un ange ?
C plutôt toi qui réagis dans l’affect en rebondissant sur les propos, pourquoi ce que je dis t’interpelle à ce point ?

j’ai encore le droit de lui souhaiter ce que je veux non ?
Tu es personne pour inculquer aux gens comment ils doivent appréhender cette expérience qu’est le covid
Si certains sont émotifs ça leur appartient
Ah ben oui, ça je te l'accorde, ma réaction quand je lis quelqu'un souhaiter du mal à quelqu'un d'autre, est totalement émotive. Ça s'assume assez facilement.
Je ne vais pas me justifier de préférer la mesure à tous les niveaux...
Tu réagis bien comme tu veux, un constat n'est pas une injonction.
Et si je ne suis personne, ça nous met à égalité, ainsi que sur le même pied que l'initiateur du thread qui t'a pourtant fait monter sur tes grands chevaux...
Défense ridicule et illogique.

Il va falloir que tu me dises où tu as trouvé ces chiffres qui montreraient et démontreraient que le covid19 aurait un taux de mortalité de 3 à 10 fois plus élevé que la grippe saisonnière, parce qu'en croire les chiffres officiels,. Le nombre de décès par an dans le monde est d'environ 650 milles morts pour la grippe saisonnière et 773 milles pour le covid19.

Vous êtes trop dans l'émotivité et c'est ce que veulent les médias et Big pharma pour vous vendre n'importe quoi en faisant tout pour que vous réagissez avec l'affect (la peur, surtout) plutôt que la raison.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19 pour le taux de létalité 0,1 pour la grippe saisonnière et entre 0,25 et 0,8 pour le covid. Oui la grippe fait entre 250k et 650k (1 millard de contaminé dans ce cas) par an pour entre 340 millons et 1 milard de contaminé (sans aucune mesure sanitaire de confinement de distanciation ou de port de masque le covid a ce jour c'est 775k de morts pour 23 millons de contaminé......(avec un confinement mondial) donc oui c'est une preuve que le covid a un taux de mortalité bien plus important

Selon toi combien de cas de grippe saisonnière dans le monde? Comme ça on verra le taux de mortalité de la grippe saisonnière

Juste pour dire

700000 et l'année nest pas terminée
650k pour la grippe ... dou sort ce chiffre il me semble bien faux.

A supposer quil soit vrai 650k morts de la grippe. Ok. Pourquoi devrait on accepter 700k morts en + du covid quand cest évitable ?

De plus on est qu'en août.
Donc en revient à 700k en étant Confinés . Sans confinement on en serait à combien de morts?

En fait je trouve que malheureusement on vit dans une société profondément égoïste. On ne veut pas prendre la peine de penser aux plus fragiles. En fait sils meurent, ce ne sont que des chiffres. Tant qu'égoïstement on profite de la vie et quon peut montrer sa jolie tronche sans masque ca va. Combien sortent contaminer les autres en étant malades, en toute connaissance de cause et en étant tranquille avec cette idée là ?

En fait, ça vous dérange pas de tomber malades soit. Ca vous dérange pas de tuer un inconnu malade soit. Ca vous dérange pas de tier in proche fragile, soit. Mais laissez tranquilles les gens qui veulent juste prendre leurs précautions.
Grâce aux gens comme vous l'épidémie continue de circuler et on vit tous ca. Si chacun pouvait faire un effort minime de protéger les autres ce serait déjà fini.

@Lolo83200 [/QUOTE] "Selon toi combien de cas de grippe saisonnière dans le monde? Comme ça on verra le taux de mortalité de la grippe saisonnière" [/QUOTE]

Pourquoi selon moi, ? Les chiffres que j'ai apportés ne sortent pas de mon chapeau mais des sources on-ne-peut-plus-officiels (OMS et autres organisations mondiales "compétentes")que j'avais mis en lien dans mon précédent commentaire (ça répond aussi à @macarons )
D'ailleurs tu réponds à la question que tu me poses dans ton précédent commentaire par " 1 milliard de contaminés. Tu n'es pas sûr de tes "sources" ?

Dernière édition:
Retour