J'ai l'impression en te lisant -et j'ai pu mal interpreter- que l'amour que tu portes à une personne est raisonné, que tu cherches à maîtriser cet amour...
Perso, j'ai aimé une seule fois dans ma vie, j'etais jeune, naive, et avais une vision de l'amour totalement romanesque. J'ai vecu un amour ou je faisais totalement confiance et ou je me laissais porter par mes sentiments.
Niveau émotion, j'ai été servie.
Je sais que plus jamais, je ne ressentirai une telle force dans mes sentiments amoureux, parceque c'etait l'epoque ou je croyais qu'avec l'amour, tout etait surmontable.
Inutile de te dire que j'me trompais.
Tout ca pour dire, que le véritable amour, en mon sens, n'a rien avoir avec une pseudo-maitrise de la situation, ou de ses sentiments. C'est qqchose d'inconditionelle et, j'me repete, qui te permettra d'accepter et de pardonner bien des situations. Parceque c'est se leurrer de dire, qu'on aura jamais besoin de pardonner dans une relation à long terme.
Je pense qu'on est capable d'aimer de cette facon que lorsqu'on a encore sa naiveté et qu'on n'a pas encore trop morflé...
Je sais même pas si j'ai ete claire !