j'ai eux mon visa

le 07/07/2010 j'ai eux mon visa , je remercie tt qui ma aidée dans se forum , et ce que je peux savoir les procédure qui sui comme de la carte de séjour le louer etc....
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour et féliçitations :)

tu dois t inscrire et faire ta demande d établissement dans la commune où tu résideras , au service étrangers ,ils te remettrons une demande d établissement en attendant ta carte (c visa étudiant ? )

louer ? Tu n as pas encore d appart ?

Bienvenue en Belgique
 
B

belgika

Non connecté
Inscription à l'administration communale

L'immigrant doit se présenter, dans les 8 jours ouvrables de son arrivée en Belgique, auprès de l’administration communale, qui au vu du passeport revêtu du visa peut lui délivrer un certificat d’inscription au registre des étrangers (C.I.R.E.)


attention !

Accès au territoire

La présentation d'un visa ne donne pas de droit inconditionnel à l'entrée en Belgique ou au territoire Schengen. Lorsque vous vous présentez à la frontière avec votre visa, on peut vous refuser l'accès au territoire belge si vous êtes manifestement dépourvu de moyens de subsistance et n'avez pas la possibilité de vous les procurer par l'exercice légal d'une activité rémunérée. La preuve de moyens d'existence suffisants peut être apportée par de l'argent liquide, des chèques et cartes de crédit acceptés en Belgique, l'original d'un engagement de prise en charge, un contrat de travail, des extraits bancaires, inscription au registre de commerce et/ou preuves d'activités professionnelles.
 
Bonjour et féliçitations :)

tu dois t inscrire et faire ta demande d établissement dans la commune où tu résideras , au service étrangers ,ils te remettrons une demande d établissement en attendant ta carte (c visa étudiant ? )

louer ? Tu n as pas encore d appart ?

Bienvenue en Belgique

merci belgika mais moi j'ai pas un local pour allé déclaré a la comune de mon residence ???
 
Félicitationsssssssss,quelles sont les questions qu ils t ont posé à l entretien et quand t as deposé ton dossier.Merci

j'ai déposé le 15/06/2010 le 16/06/2010 ils m'on appllé pour refaire la légalisation de l'annexe 32 le 28/06/2010 j'ai refai la legalisation de l'annese 32 le 29/06/2010 ils m'on appellé pour leur donnée les relevé bancaire de mon garant a partir de 1/02/2009 jusqu'au 28/02/2010 et j'ai déposé les relevé le 06/07/2010 le 07/07/2010 ils mon appellé pour retiré mon passport et voila
 
B

belgika

Non connecté
merci belgika mais moi j'ai pas un local pour allé déclaré a la comune de mon residence ???


Bonjour

Il faut que tu ai un domicile , un studio ,appart car tu n as que huit jours pour déclarer ton arrivée en Belgique (sinon ils peuvent te faire payer une amende de 200 euros ) est ce que tu vas logés chez des amis ou de la famille ? si oui , il faut te domicilier chez eux ? ou à l unif est ce qu ils ont des logements ,chambres pour étudiants ? met toi en contact avec le service logement de l université

Bonne chance et bienvenue en Belgique ;)
 
Bonjour

Il faut que tu ai un domicile , un studio ,appart car tu n as que huit jours pour déclarer ton arrivée en Belgique (sinon ils peuvent te faire payer une amende de 200 euros ) est ce que tu vas logés chez des amis ou de la famille ? si oui , il faut te domicilier chez eux ? ou à l unif est ce qu ils ont des logements ,chambres pour étudiants ? met toi en contact avec le service logement de l université

Bonne chance et bienvenue en Belgique ;)

je vai me logé avec mon cousin temorairement mais c tros loin de moi donc c pas la meme comune
 
B

belgika

Non connecté
je vai me logé avec mon cousin temorairement mais c tros loin de moi donc c pas la meme comune


mais pendant le "temporairement" chez ton cousin ,tu dois t inscrire à sa commune et si tu trouve ensuite un logement définitif tu fais ton changement d adresse , je te dis cela car tu as huit jours pour déclarer ton arrivée sur le sol belge , tu peux éventuellement en parler avec le service étrangers de la commune de ton cousin

Pour que tu puisse être en ordre et éviter des ennuis
 
Bonjour

Il faut que tu ai un domicile , un studio ,appart car tu n as que huit jours pour déclarer ton arrivée en Belgique (sinon ils peuvent te faire payer une amende de 200 euros ) est ce que tu vas logés chez des amis ou de la famille ? si oui , il faut te domicilier chez eux ? ou à l unif est ce qu ils ont des logements ,chambres pour étudiants ? met toi en contact avec le service logement de l université

Bonne chance et bienvenue en Belgique ;)

non pas du tout, belgika tjrs tu donne des infos bizzare !!!
ne t'inquiéte ma soeur , ils vont rien faire, moi j'ai déclaré mon entré au belgique aprés 1 mois de mon arrivé et le service étranger il n'ont rien dire ou faire
 
B

belgika

Non connecté
elles ne sont pas bizarres , elles sont vraies et vérifiées

Tout ressortissant extra Union Européenne doit se faire recenser auprès de sa mairie dans les huit jours qui suivent son arrivée en Belgique, même si son lieu de résidence n’est que temporaire. Vous nécessiterez un visa de résidence pour prétendre à un permis de résidence temporaire. Dans les deux semaines qui suivent votre installation dans votre résidence permanente, vous devrez demander une carte d’identité étrangère pour être officiellement recensé au sein de la population étrangère belge.



source http://www.justlanded.com/francais/...-permis-de-residence-et-les-cartes-d-Identite
 
B

belgika

Non connecté
que ce soit étudiant ou regroupement familial , ou travail , peu importe le délai pour déclarer son arrivée et faire la demande de séjour est de huit jours (sous peine de payer une amende de 200 euros )
 
B

belgika

Non connecté
tu as eu de la chance car la législation belge est bien clair sur ce point , d autres ont payés leur retard , mais bon ...il y en a qui passe à travers les filets comme on dit ...et d autres qui paieront tjrs les pots cassés pour les pts fûté(e)s ...
 
y a pas de amendes y rien, ce sont que des conneries qui dit belgika, crois moi

Bein oui c'est des conneries, l'autres jours j'ai roulé à 140 km/h sur l'autoroute alors que c'est limité à 120 km/h et on m'avait dis qu'on recevait une amende si on dépassait la limite, c'est donc des conneries vu que je n'ai rien reçu. On peut donc rouler comme on veut.


CQFD
 
B

belgika

Non connecté
Bein oui c'est des conneries, l'autres jours j'ai roulé à 140 km/h sur l'autoroute alors que c'est limité à 120 km/h et on m'avait dis qu'on recevait une amende si on dépassait la limite, c'est donc des conneries vu que je n'ai rien reçu. On peut donc rouler comme on veut.


CQFD

n importe quoi ! si un accident était arrivé vous auriez été bien avancée lol
 
Bein oui c'est des conneries, l'autres jours j'ai roulé à 140 km/h sur l'autoroute alors que c'est limité à 120 km/h et on m'avait dis qu'on recevait une amende si on dépassait la limite, c'est donc des conneries vu que je n'ai rien reçu. On peut donc rouler comme on veut.


CQFD

vraiment que des conneries y pas aucune légalisation hhhhhhh
 
félécitationnnnnns mebrouk 3lik , enfaite avant que tu fasse ta demande de visa ds ton forumulaire est ce que t'avé mit une adresse d'hotel ou adresse de kelk1 de ta famille ou tu sera temporairement ? et si oui est ce que j'ai besoin d'un document justifiant ?
 
félécitationnnnnns mebrouk 3lik , enfaite avant que tu fasse ta demande de visa ds ton forumulaire est ce que t'avé mit une adresse d'hotel ou adresse de kelk1 de ta famille ou tu sera temporairement ? et si oui est ce que j'ai besoin d'un document justifiant ?
lah ybarek fik , 39balk toi aussi
oui mais ta pas besoin d'un document justifiant
 
B

belgika

Non connecté
http://www.bladi.info/234699-etudes-france/#post7175815


29/06/2010, 13h18
nina2010

Date d'inscription: janvier 2010

Messages: 42
études en france
bonjour;

j'ai un titre de séjour belge, alors pour le changer au titre séjour français, ils ont me demander d'avoir une inscription d'étude ou un pré-embauche, dommage l'université m'a refusé, est ce que y d'autres formation ou circulaire d'étude ou je peux m'inscrire ??

merci de votre aide



SANS COMMENTAIRES !!!:D
 
http://www.bladi.info/234699-etudes-france/#post7175815


29/06/2010, 13h18
nina2010

Date d'inscription: janvier 2010

Messages: 42
études en france
bonjour;

j'ai un titre de séjour belge, alors pour le changer au titre séjour français, ils ont me demander d'avoir une inscription d'étude ou un pré-embauche, dommage l'université m'a refusé, est ce que y d'autres formation ou circulaire d'étude ou je peux m'inscrire ??

merci de votre aide



SANS COMMENTAIRES !!!:D

hhhhhh, mais c'est l'entretien qui a sauvé ma situation ma belle hhhhh
 
Haut