J'ai faim mais je n'arrive pas à me nourrir

Khoulood

Chauvophobe
Sur leurs sites ou en les appelant directement.

Apres c vrai c dur de trouver le bon franchement.

Tu sais dou te sont venus ces difficultés ?

Je pense que ça vient de l'enfance et de mes parents.

Mon père ne m'a jamais calculé et n'a jamais été présent pour moi, ni pour ma mère. Et ma mère a mis beaucoup de pression sur moi et n'a jamais su écouter mes souffrances qu'elles soient physiques ou morales.

J'ai passé toute ma vie à porter un masque de peur que les gens me rejette.

Ma mère est dépressive aussi et anxieuse exactement comme moi.

J'ai passé la grande partie de ma vie à vouloir la soigner car elle a passé son temps à afficher sa détresse et sa souffrance et nous exposer ses problèmes de couple (avec mon père).

Je pense que c'est elle qui m'a rendu malade en vrai. Ce n'est pas pour rejeter la faute sur elle mais c'est la vérité.
 
Je pense que ça vient de l'enfance et de mes parents.

Mon père ne m'a jamais calculé et n'a jamais été présent pour moi, ni pour ma mère. Et ma mère a mis beaucoup de pression sur moi et n'a jamais su écouter mes souffrances qu'elles soient physiques ou morales.

J'ai passé toute ma vie à porter un masque de peur que les gens me rejette.

Ma mère est dépressive aussi et anxieuse exactement comme moi.

J'ai passé la grande partie de ma vie à vouloir la soigner car elle a passé son temps à afficher sa détresse et sa souffrance et nous exposer ses problèmes de couple (avec mon père).

Je pense que c'est elle qui m'a rendu malade en vrai. Ce n'est pas pour rejeter la faute sur elle mais c'est la vérité.
:)

Tu dois vivre maintenant
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bon je pensais que ça passerait mais ça ne passe pas.

Cette nuit j'ai rêvé que mes élèves étaient virulents et désobéissants envers moi. Et à la fin de la journée je me suis fait viré et ils se sont moqués de moi.

Je ne comprends pas pourquoi je rêve des trucs comme ça alors qu'en vérité je m'en fiche de ce taf qui me bouffe la vie et m'empêche d'avoir du temps libre.

Je commence à regretter d'avoir passer ce foutu concours de mer....

Aujourd'hui je n'ai quasiment rien avalé de la journée et rien fait. J'ai passé du temps allongée en espérant que ma crise passe mais ce n'est pas passé.

J'ai récemment fait une roqya, j'écoute le coran depuis toute à l'heure, j'invoque Dieu dans mes prières mais ça ne m'apaise pas.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire.

Tu n'es pas épanouie dans se travail et moralement tu es lessivé
 
je connaissais une seule psychiatre bien et sérieuse mais son numéro n'est plus attribué je ne sais pas où la retrouver

comment savoir si les psy sont sérieux? comment savoir s'ils font la thérapie freudienne ou lacanienne? ce n'est pas mentionné sur internet

Et les psy qui sont pris en charge totalement par la sécu, conventionné secteur 1, sont chargés aussi de monde, difficile de trouver.

J'ai cherché des psy proches de chez moi je n'ai pas trouvé. Je veux une psy femme, ce qui complique les choses. Je n'arriverai pas à raconter mes problèmes à un homme.
Salem,

Tout sa ne sert à rien, tu t'occupe de bac pro ?

Ne prend pas ton travail au sérieux fait juste le stricte minimum si ils ne sont pas motiver tu n'y pourra rien. Et encore moins si ils sont 30.

Sache qu'ils ne touche pas de salaire ils ne connaissent pas la vie actif et leurs seul but est d'en finir avec les études, donc pour les brancher au cours essaye de les captiver de les intéresser en faisant connaissance avec eux et de te familiariser et n'essaye d'en faire une classe parfaite ou personne ne parle et tout le monde travail c'est perdu d'avance.

L'année où j'avais passer mon diplome on a vue passer 5 prof d'art appliquer c'était le cours ou tout le monde se lâchait et foutait le bordel tu voyais carrément des chaises voler... Et il n'y avait aucun prof jusqu'à la fin de l'année. Si sa ne te plaît pas quitte le travail ou l'etablissement pour un autre et ne te prend pas la tête. Sa ne sert à rien de s'énerver contre des gamins sa va les faire rigoler et ils vont encore plus te faire la misere...
 
Tu prends trop sur toi même si ca part d'un bon sentiment mais forcément ya une limite.
Tu as du t'en rendre compte.

Ton corps et ton esprit disent stop.
Prend tu temps pour toi et penses a toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis croyante mais ma foi ne va pas tenir longtemps. Je ne comprends pas pourquoi le coran, les douaas et le soujoud n'apaisent pas mon anxiété ? C'est vraiment bizarre. On dirait que je tape dans le vent.

Je fais les choses avec conviction, comme toujours, mais ça ne fonctionne plus. Comme si ça n'avait plus aucun effet.

Parce que tu es aveuglée par la peur... un peu comme cette personne qui cherche partout ses clés alors qu'elles sont dans sa poche. La foi lui faut une âme apaisée, un seul moment d'apaisement sera ta meilleure prière car il sera l'effet convoité.

Réfléchis un peu... c'est un nouveau métier pour cela, tu dois tout préparer et même quand tu réussis à bien préparer tes trucs, tu te retrouves dans des conditions totalement différentes... tu n'es plus étudiante, tu es désormais la prof' et tu dois gérer toute une classe au lieu de te contenter de faire un petit exposé devant ta classe. Maintenant, tu dois faire en sorte qu'ils captent tous ce que tu es entrain de leur dire pour les aider à avancer car sans eux, peu importe le nombre de nuit blanches que tu as fait, ton travail restera incomplet puisque "le client final" n'a pas reçu ce qu'il lui faut... même si c'était de sa faute, il reste ton barème pour ta carrière.

Tu es stressée, angoissée, à fleur de peau... et tu crois réellement que tes étudiants ne le sentent pas? :D Souviens-toi de tes jours où tu étais sur les bancs de l'école, comment vas-tu percevoir une prof dans cet état? Si tu étais une gentille et tranquille, tu aurais même pitié de cette prof, si tu étais normale, crois-moi, tu vas biiiiiiiien en profiter pour te lâcher.

Pour ton enfance, tu as cerné la source réelle du problème... tu as maintenant des enfants devant toi, tu veux garder le masque mais ça ne marche pas... tu n'es pas leur mère non plus, il n'y a pas ce lien filial qui les fera écouter tes angoisses et vivre tes peurs avec toi. Pire, si tu le fais ou si tu cries, ça va les déchaîner encore plus.

Sache que derrière ton masque, il y a un autre masque, celui de la fillette que tu étais et qui vit encore en toi... il est temps de laisser ces masques tomber et faire la paix avec cette fillette, la rassurer.Essaie d'écrire une lettre à elle, à toi-même quand tu étais petite et dis-lui ce que tu ressens pour elle et aide-là.... aide-toi car Dieu ne saura pas t'aider avec tous ces démons en toi, retrouve la pureté, l'ouverture, l'innocence, la joie et la bonté naturelles de Son Âme en toi et ton soi (nafs, qu'on confond avec cette Âme) , seule un soi apaisé retrouve Dieu, les autres ne Le retrouvent pas... d'où tes prières vaines.
 

Khoulood

Chauvophobe
Salem,

Tout sa ne sert à rien, tu t'occupe de bac pro ?

Ne prend pas ton travail au sérieux fait juste le stricte minimum si ils ne sont pas motiver tu n'y pourra rien. Et encore moins si ils sont 30.

Sache qu'ils ne touche pas de salaire ils ne connaissent pas la vie actif et leurs seul but est d'en finir avec les études, donc pour les brancher au cours essaye de les captiver de les intéresser en faisant connaissance avec eux et de te familiariser et n'essaye d'en faire une classe parfaite ou personne ne parle et tout le monde travail c'est perdu d'avance.

L'année où j'avais passer mon diplome on a vue passer 5 prof d'art appliquer c'était le cours ou tout le monde se lâchait et foutait le bordel tu voyais carrément des chaises voler... Et il n'y avait aucun prof jusqu'à la fin de l'année. Si sa ne te plaît pas quitte le travail ou l'etablissement pour un autre et ne te prend pas la tête. Sa ne sert à rien de s'énerver contre des gamins sa va les faire rigoler et ils vont encore plus te faire la misere...

non c'est des enfants de primaire
mais tu as raison, c'est aussi valable pour eux quelque part

la classe parfaite n'existe pas,
comme c'est des petits, ils sont plus obéissants mais plus dépendants du coup ce qui revient au même travail en terme de quantité et d'énergie
 

Khoulood

Chauvophobe
Parce que tu es aveuglée par la peur... un peu comme cette personne qui cherche partout ses clés alors qu'elles sont dans sa poche. La foi lui faut une âme apaisée, un seul moment d'apaisement sera ta meilleure prière car il sera l'effet convoité.

Réfléchis un peu... c'est un nouveau métier pour cela, tu dois tout préparer et même quand tu réussis à bien préparer tes trucs, tu te retrouves dans des conditions totalement différentes... tu n'es plus étudiante, tu es désormais la prof' et tu dois gérer toute une classe au lieu de te contenter de faire un petit exposé devant ta classe. Maintenant, tu dois faire en sorte qu'ils captent tous ce que tu es entrain de leur dire pour les aider à avancer car sans eux, peu importe le nombre de nuit blanches que tu as fait, ton travail restera incomplet puisque "le client final" n'a pas reçu ce qu'il lui faut... même si c'était de sa faute, il reste ton barème pour ta carrière.

Tu es stressée, angoissée, à fleur de peau... et tu crois réellement que tes étudiants ne le sentent pas? :D Souviens-toi de tes jours où tu étais sur les bancs de l'école, comment vas-tu percevoir une prof dans cet état? Si tu étais une gentille et tranquille, tu aurais même pitié de cette prof, si tu étais normale, crois-moi, tu vas biiiiiiiien en profiter pour te lâcher.

Pour ton enfance, tu as cerné la source réelle du problème... tu as maintenant des enfants devant toi, tu veux garder le masque mais ça ne marche pas... tu n'es pas leur mère non plus, il n'y a pas ce lien filial qui les fera écouter tes angoisses et vivre tes peurs avec toi. Pire, si tu le fais ou si tu cries, ça va les déchaîner encore plus.

Sache que derrière ton masque, il y a un autre masque, celui de la fillette que tu étais et qui vit encore en toi... il est temps de laisser ces masques tomber et faire la paix avec cette fillette, la rassurer.Essaie d'écrire une lettre à elle, à toi-même quand tu étais petite et dis-lui ce que tu ressens pour elle et aide-là.... aide-toi car Dieu ne saura pas t'aider avec tous ces démons en toi, retrouve la pureté, l'ouverture, l'innocence, la joie et la bonté naturelles de Son Âme en toi et ton soi (nafs, qu'on confond avec cette Âme) , seule un soi apaisé retrouve Dieu, les autres ne Le retrouvent pas... d'où tes prières vaines.

merci
tu soulèves plusieurs éléments, je vais devoir travailler sur tout ça

c'est vrai, tu as raison, les enfants le ressentent aussi

ça me pousse à réfléchir énormément, j'ai besoin de me retrouver
barak lahu fik
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci
tu soulèves plusieurs éléments, je vais devoir travailler sur tout ça

c'est vrai, tu as raison, les enfants le ressentent aussi

ça me pousse à réfléchir énormément, j'ai besoin de me retrouver
barak lahu fik

Allah ibarek fik.... si tu as du temps, essaie de voir cette vidéo, c'est un vrai bijou, il y a certains éléments citées venant d'autres spiritualités (autres religions) mais essaie d'être patiente lol, le contenu vaut vraiment la peine et il poussent les gens à se poser les bonnes questions (surtout une femme , elle a été très claire, note les questions et essaie d'y répondre quand tu as du temps libre) .

 
.
Salam,

Trouve toi une amie qui ne soit ni de la famille , ni connait tes connaissances et a qui tu pourra tout dire ! C'est mieux qu une psy..

Si dans la vraie vie tu ne peux pas, trouve en une du net .. c'est mieux

.
 
Bon je pensais que ça passerait mais ça ne passe pas.

Cette nuit j'ai rêvé que mes élèves étaient virulents et désobéissants envers moi. Et à la fin de la journée je me suis fait viré et ils se sont moqués de moi.

Je ne comprends pas pourquoi je rêve des trucs comme ça alors qu'en vérité je m'en fiche de ce taf qui me bouffe la vie et m'empêche d'avoir du temps libre.

Je commence à regretter d'avoir passer ce foutu concours de mer....

Aujourd'hui je n'ai quasiment rien avalé de la journée et rien fait. J'ai passé du temps allongée en espérant que ma crise passe mais ce n'est pas passé.

J'ai récemment fait une roqya, j'écoute le coran depuis toute à l'heure, j'invoque Dieu dans mes prières mais ça ne m'apaise pas.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire.
ecouter le coran ne va pas t aider tout le monde croit qu en ecoutant le coran on va se guerrir comme
ca, et pour la rokia c est tres vaste, tout le monde utilise ce mot a gauche a droite mais peu de solution
concret
 
Bon je pensais que ça passerait mais ça ne passe pas.

Cette nuit j'ai rêvé que mes élèves étaient virulents et désobéissants envers moi. Et à la fin de la journée je me suis fait viré et ils se sont moqués de moi.

Je ne comprends pas pourquoi je rêve des trucs comme ça alors qu'en vérité je m'en fiche de ce taf qui me bouffe la vie et m'empêche d'avoir du temps libre.

Je commence à regretter d'avoir passer ce foutu concours de mer....

Aujourd'hui je n'ai quasiment rien avalé de la journée et rien fait. J'ai passé du temps allongée en espérant que ma crise passe mais ce n'est pas passé.

J'ai récemment fait une roqya, j'écoute le coran depuis toute à l'heure, j'invoque Dieu dans mes prières mais ça ne m'apaise pas.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire.


Bonjour

Change de boulot ça ira mieux.
 
Bon je pensais que ça passerait mais ça ne passe pas.

Cette nuit j'ai rêvé que mes élèves étaient virulents et désobéissants envers moi. Et à la fin de la journée je me suis fait viré et ils se sont moqués de moi.

Je ne comprends pas pourquoi je rêve des trucs comme ça alors qu'en vérité je m'en fiche de ce taf qui me bouffe la vie et m'empêche d'avoir du temps libre.

Je commence à regretter d'avoir passer ce foutu concours de mer....

Aujourd'hui je n'ai quasiment rien avalé de la journée et rien fait. J'ai passé du temps allongée en espérant que ma crise passe mais ce n'est pas passé.

J'ai récemment fait une roqya, j'écoute le coran depuis toute à l'heure, j'invoque Dieu dans mes prières mais ça ne m'apaise pas.

Je suis perdue je ne sais pas quoi faire.

Pour commencer, je pense que si tu fais ce boulot à la base c'est un choix de ta part, il y a quelque chose dans ce métier qui te plait.

Ensuite, en quittant ton boulot il faut vider ton esprit et ne plus penser à ta journée. Pour ce faire, une solution est de trouver des activités extra pro qui vont t'occuper (ca peut etre du sport, de la lecture...)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Moi Ce qui me paraît étonnant c'est le fait d'avoir faim et en même temps que le
Corps refuse de se nourrir ...
d'habitude quand on stresse soit on a hyper faim ( et on mange Comme 4) soit on. N'a pas faim
Et dans ces cas là absolument rien ne pssse ( c'est mon médecin qui m'avait expliqué Ca a l'époque de une période de gros stress et quand j allais encore chez le médecin ... )

Mon conseil c'est De jeûner
 

mimiines

dum spiro spero
Salam
Si je peux me permettre tu fais une forme d’anorexie.
Le contrôle de ce que l’on mange ou pas est la dernière forme de maîtrise de son corp et de son mental quand on a le sentiment de ne plus rien contrôler dans sa vie...
Courage
 
Moi Ce qui me paraît étonnant c'est le fait d'avoir faim et en même temps que le
Corps refuse de se nourrir ...
d'habitude quand on stresse soit on a hyper faim ( et on mange Comme 4) soit on. N'a pas faim
Et dans ces cas là absolument rien ne pssse ( c'est mon médecin qui m'avait expliqué Ca a l'époque de une période de gros stress et quand j allais encore chez le médecin ... )

Mon conseil c'est De jeûner
manger quoi de la ***** des usines, si au moins c etait la nourriture des
années 70, pomme de terre sorti de la terre fraichement sans aucun produit chimique
avec du pain qu on a recuperer de la decoupe du blé, tu mange une tajine ta plus faim pendant
2 jours avec un verre de lait fraichement de l animal qui a brouter de l herbe naturelle, ca c est
la vie, ce qui a dans les magasin la c est ca qui pête les gens ca devient des nazent
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
manger quoi de la ***** des usines, si au moins c etait la nourriture des
années 70, pomme de terre sorti de la terre fraichement sans aucun produit chimique
avec du pain qu on a recuperer de la decoupe du blé, tu mange une tajine ta plus faim pendant
2 jours avec un verre de lait fraichement de l animal qui a brouter de l herbe naturelle, ca c est
la vie, ce qui a dans les magasin la c est ca qui pête les gens ca devient des nazent
Elle t'a dit Ce qu elle mangeait? Non donc à partir de La' ... il faut se calmer
Merci
Deja Que tu es le seul type sur terre à ne pas respirer l'air que nous respirons' ..
 
Elle t'a dit Ce qu elle mangeait? Non donc à partir de La' ... il faut se calmer
Merci
Deja Que tu es le seul type sur terre à ne pas respirer l'air que nous respirons' ..
c est bien que tu soulève un peu cette question tu marque 1 point
Donc notre ami la on voudrait savoir est ce qu elle habite dans une ville et
est ce que elle mange la saloprie des magasins et bien sur son environnement en general
 

Khoulood

Chauvophobe
c est bien que tu soulève un peu cette question tu marque 1 point
Donc notre ami la on voudrait savoir est ce qu elle habite dans une ville et
est ce que elle mange la saloprie des magasins et bien sur son environnement en general

j'essaye au max de manger bio et éviter la bouffe industrielle mais c'est vrai que c'est pas toujours simple
 
Bon je pensais que ça passerait mais ça ne passe pas.

Cette nuit j'ai rêvé que mes élèves étaient virulents et désobéissants envers moi. Et à la fin de la journée je me suis fait viré et ils se sont moqués de moi.
salam khouloud
vous avez vecu de tristesse causée par la méchanceté humaine. Ce sont des choses qu'on peut aisément surmonter.
Rêver de moquerie et en être l'objet, prédit que vous etes l'objet d'une mystification, il faut affronter les difficultés avec plus de courage. et vous aurez une bonne chance de réussir vos projets.
incha allah
 
J'ai récemment fait une roqya, j'écoute le coran depuis toute à l'heure, j'invoque Dieu dans mes prières mais ça ne m'apaise pas. Je suis perdue je ne sais pas quoi faire.
salam

Parmi les bienfaits de la sourate Al Baqara:
le fait qu’elle éloigne le Diable de la maison dans laquelle elle est récitée, comme le rapporte ce hadith : « Abou Hurayra, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Messager d’Allah ﷺ a dit: » Ne faites pas de vos maisons des tombeaux; certes Satan fuit la maison dans laquelle on lit la sourate « Al Baqara » (La vache). » » (Hadith rapporté par Mouslim)Elle guérit de la sorcellerie :« Lisez la sourate « Al-Baqara » (La vache) car sa récitation est une bénédiction et son abandon est regrettable; et elle a le pouvoir de réduire à l’impuissance tout ensorcellement « (Hadith rapporté par Mouslim)Les sourates Al Baqara et Ali 3imran protégeront le croyant au jour de la résurrection comme l’affirme cette parole du Prophète ﷺ : »
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Dis nous en quoi ils sont terribles, que font-ils, j'ai été dans des classes " difficiles ", j'ai vu des profs bien s'en sortir.
 
Haut