J'ai honte, je l'invite au restaurant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
La cuisine je pourrai en parler dès heures..
Oui la cuisine de maman, de mamie ce sont les souvenirs, le lien, les odeurs, les gestes de maman qu on regarde, qu on mémorise.
Les plats qu elle nous faisait quand on était malade, le plat qui nous a marqués nous suit longtemps.
Mais je pense que ça s apprend même à deux. Une recette qu on aime bien, un.bouquin ou une vidéo et cuisiner à deux c est construire des souvenirs..
On n'a pas la même mère ni grand mère:D:D, les miennes peuvent bruler de l'eau....

Chez ma grand mère c'était une Dada, qui est née chez mon arrière grand père et elle ne voulait pas quitter ma grand mère.... sa cuisine... une tuerie de Fès... Chez ma mère c'était une bonne femme qui est arrivée chez nous quand j'avais 2 ou 3 ans, elle de Marrakech.... Mais elle aussi une tuerie... les deux sont mortes maintenant, et trouver une cuistot, c'est presque impossible aujourd'hui, ça coute une blinde, (si elle veut bien rester)... Mais c comme ça.

On n'a pas la même mère ni grand mère:D:D, les miennes peuvent bruler de l'eau....

Chez ma grand mère c'était une Dada, qui est née chez mon arrière grand père et elle ne voulait pas quitter ma grand mère.... sa cuisine... une tuerie de Fès... Chez ma mère c'était une bonne femme qui est arrivée chez nous quand j'avais 2 ou 3 ans, elle de Marrakech.... Mais elle aussi une tuerie... les deux sont mortes maintenant, et trouver une cuistot, c'est presque impossible aujourd'hui, ça coute une blinde, (si elle veut bien rester)... Mais c comme ça.
Quand on veut on peut.. dans certains milieux la cuisine est considérée à tort comme une.basse besogne alors que non..ca s apprend.. apprendre à marier les épices, à manger de saison, découvrir d autres gastronomies.. et on peut cuisiner d excellents plats pour pas grand chose.. un tajine poulet pommes de terre, des lentilles avec des légumes etc..

Quand on veut on peut.. dans certains milieux la cuisine est considérée à tort comme une.basse besogne alors que non..ca s apprend.. apprendre à marier les épices, à manger de saison, découvrir d autres gastronomies.. et on peut cuisiner d excellents plats pour pas grand chose.. un tajine poulet pommes de terre, des lentilles avec des légumes etc..
Au contraire, j'ai jamais pensé ça, et chez moi non plus, mais c'est un choix de ma mère et sa mère... et là je n'y peux rien.

Toute a fait !

Mais question cuisiner, le jour ou j’avais demandé à maman,

Elle m’a regardé de travers, elle m’a dit la cuisine, c’est pour les femmes:stop:
C est dommage. Au Maroc dans le Sud, les tajines sont préparés par des hommes. Chebakiyas souvent par des hommes comme sfenjs..
La cuisine est souvent un lieu où plein de secrets sont délivrés entre femmes pendant qu elles cuisinent.. c souvent un lieu féminin mais pour moi la cuisine est la pièce centrale.

C est dommage. Au Maroc dans le Sud, les tajines sont préparés par des hommes. Chebakiyas souvent par des hommes comme sfenjs..
La cuisine est souvent un lieu où plein de secrets sont délivrés entre femmes pendant qu elles cuisinent.. c souvent un lieu féminin mais pour moi la cuisine est la pièce centrale.
Je suis du même avis, mais à cette époque je n’est pas su la convaincre de m’apprendre à faire le couscous

L’homme et la femme sont égaux, ce que l’un sait faire l’autre peut le faire. C’est simplement une question d’ éducation et d’apprentissage

Je suis du même avis, mais à cette époque je n’est pas su la convaincre de m’apprendre à faire le couscous

L’homme et la femme sont égaux, ce que l’un sait faire l’autre peut le faire. C’est simplement une question d’ éducation et d’apprentissage
Tu es grand.. tu as plein de recettes accessibles. J avais même un blog cuisine à un moment..
Alors à toi de jouer.

Voyons... sfenj ce n'est pas un plat, c'est un condiment à la limite.... Mais la vrai cuisine marocaine est faite par les femmes, un mec fait un tajine pour ce se nourrir, mais une femme fait la cuisine pour garder son mari....:sournois:

Tu es grand.. tu as plein de recettes accessibles. J avais même un blog cuisine à un moment..
Alors à toi de jouer.
, je sais cuisiner :sournois:

Mais le couscous, j’ai jamais recherché à faire pas cause de ce que ma maman m’avait dit, mais plus je n’apprécie pas plus que cela, je refuse pas de le manger si il est à table ou si je suis invité à manger un couscous

Après, j’ai peut-être pris de mauvaises habitudes

Manger du fenouil cru sans rien ou une endive feuille par feuille, du chou fleurs cru

C’est le goût naturel, d’un ingrédient que l’on pourrait mettre des un plat ou une salade composée, mais je vais consommer tout seul pour apprécie réellement son goût personnel

Je sais, je suis un peu bizarre :rouge:

Retour