Tu sais les femmes c'est comme le caviar... manges en tous les jours et bientôt tu voudras autre choseElle belle et bien sous toute forme, c’est rare de trouver une perle rare comme elle![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu sais les femmes c'est comme le caviar... manges en tous les jours et bientôt tu voudras autre choseElle belle et bien sous toute forme, c’est rare de trouver une perle rare comme elle![]()
On n'a pas la même mère ni grand mèreLa cuisine je pourrai en parler dès heures..
Oui la cuisine de maman, de mamie ce sont les souvenirs, le lien, les odeurs, les gestes de maman qu on regarde, qu on mémorise.
Les plats qu elle nous faisait quand on était malade, le plat qui nous a marqués nous suit longtemps.
Mais je pense que ça s apprend même à deux. Une recette qu on aime bien, un.bouquin ou une vidéo et cuisiner à deux c est construire des souvenirs..
Alors tu as fait l’expérience tu as mangé autre choseTu sais les femmes c'est comme le caviar... manges en tous les jours et bientôt tu voudras autre chose![]()
![]()
j'ai un menu très variéAlors tu as fait l’expérience tu as mangé autre chose![]()
Ne m’en dis pas plus s’il te plaît, je suis pas aussi curieux que çaj'ai un menu très varié![]()
je n'allais rien rajouter... t'inquiètes....Ne m’en dis pas plus s’il te plaît, je suis pas aussi curieux que ça![]()
d'où tu sors??Les anciens pseudos purée![]()
Quand on veut on peut.. dans certains milieux la cuisine est considérée à tort comme une.basse besogne alors que non..ca s apprend.. apprendre à marier les épices, à manger de saison, découvrir d autres gastronomies.. et on peut cuisiner d excellents plats pour pas grand chose.. un tajine poulet pommes de terre, des lentilles avec des légumes etc..On n'a pas la même mère ni grand mère, les miennes peuvent bruler de l'eau....
Chez ma grand mère c'était une Dada, qui est née chez mon arrière grand père et elle ne voulait pas quitter ma grand mère.... sa cuisine... une tuerie de Fès... Chez ma mère c'était une bonne femme qui est arrivée chez nous quand j'avais 2 ou 3 ans, elle de Marrakech.... Mais elle aussi une tuerie... les deux sont mortes maintenant, et trouver une cuistot, c'est presque impossible aujourd'hui, ça coute une blinde, (si elle veut bien rester)... Mais c comme ça.
Au contraire, j'ai jamais pensé ça, et chez moi non plus, mais c'est un choix de ma mère et sa mère... et là je n'y peux rien.Quand on veut on peut.. dans certains milieux la cuisine est considérée à tort comme une.basse besogne alors que non..ca s apprend.. apprendre à marier les épices, à manger de saison, découvrir d autres gastronomies.. et on peut cuisiner d excellents plats pour pas grand chose.. un tajine poulet pommes de terre, des lentilles avec des légumes etc..
C est dommage. Au Maroc dans le Sud, les tajines sont préparés par des hommes. Chebakiyas souvent par des hommes comme sfenjs..Toute a fait !
Mais question cuisiner, le jour ou j’avais demandé à maman,
Elle m’a regardé de travers, elle m’a dit la cuisine, c’est pour les femmes![]()
Je suis du même avis, mais à cette époque je n’est pas su la convaincre de m’apprendre à faire le couscousC est dommage. Au Maroc dans le Sud, les tajines sont préparés par des hommes. Chebakiyas souvent par des hommes comme sfenjs..
La cuisine est souvent un lieu où plein de secrets sont délivrés entre femmes pendant qu elles cuisinent.. c souvent un lieu féminin mais pour moi la cuisine est la pièce centrale.
Tu es grand.. tu as plein de recettes accessibles. J avais même un blog cuisine à un moment..Je suis du même avis, mais à cette époque je n’est pas su la convaincre de m’apprendre à faire le couscous
L’homme et la femme sont égaux, ce que l’un sait faire l’autre peut le faire. C’est simplement une question d’ éducation et d’apprentissage
Voyons... sfenj ce n'est pas un plat, c'est un condiment à la limite.... Mais la vrai cuisine marocaine est faite par les femmes, un mec fait un tajine pour ce se nourrir, mais une femme fait la cuisine pour garder son mari....C est dommage. Au Maroc dans le Sud, les tajines sont préparés par des hommes. Chebakiyas souvent par des hommes comme sfenjs..
La cuisine est souvent un lieu où plein de secrets sont délivrés entre femmes pendant qu elles cuisinent.. c souvent un lieu féminin mais pour moi la cuisine est la pièce centrale.
, je sais cuisinerTu es grand.. tu as plein de recettes accessibles. J avais même un blog cuisine à un moment..
Alors à toi de jouer.