J'ai pas l'habitude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oue7dania
  • Date de début Date de début
Moi ce qui me manque c'est l'humour autour de certaines références culturelles, ce qui me plaît aussi dans ce site c'est d'apprendre certaines choses justement auxquelles je n'ai pas accès dans ma vie... Ne serait-ce que la langue... Et puis, de pouvoir lire et échanger avec des maghrébins vivant au pays... Ça le permet de me tenir au courant par un autre moyen que ma famille... Car toute ma famill est au Maroc...
oui, moi aussi j'apprends plein de choses sur la religion, le maroc , le canada etc....et sur les relations humaines aussi , j'aime bien !

Moi ce qui me manque c'est l'humour autour de certaines références culturelles, ce qui me plaît aussi dans ce site c'est d'apprendre certaines choses justement auxquelles je n'ai pas accès dans ma vie... Ne serait-ce que la langue... Et puis, de pouvoir lire et échanger avec des maghrébins vivant au pays... Ça le permet de me tenir au courant par un autre moyen que ma famille... Car toute ma famill est au Maroc...

tu veux dire quoi par ce que j'ai mis en gras?
en fait un moyen de rester proche de sa communauté et d'échanger sur tout et rien avec eux ^^

je suis d'accord, sinon pour les rencontres, ça se limites effectivement à des échanges courtois...rien de croustillant si c'est ce tu souhaitais savoir ....
oh ! punaise, ça y est je parle comme " lézarabe"
looool à aucun moment j'ai parlé de rencontre désolé je suis pas curieuse à ce point :D
chacun fait ce qu'il veut :p

oui, moi aussi j'apprends plein de choses sur la religion, le maroc , le canada etc....et sur les relations humaines aussi , j'aime bien !

Et puis l'humour !! Certains bladinautes et nettes sont très drôles :) et moi je fais un boulot hyper sérieux et passe ma journée avec des collègues qui se prennent trop au sérieux... Ils croient que men3andoum katfala9... Sur bladi, je me marre bien...

Dernière édition:
tu veux dire quoi par ce que j'ai mis en gras?
en fait un moyen de rester proche de sa communauté et d'échanger sur tout et rien avec eux ^^

Ben par exemple certains sujets comme le regard sur le Maroc quand on vit a l'étranger... Le regard sur la France ou Belgique ou Canada quand on vient d'ailleurs... La référence aux films sketchs et pièces de théâtre.. Tu vois des trucs dit on a hérité petits... Et je trouve qu'on a un humour spicial :D et un rapport avec la langue arabe ou française assez déshinibé et ça me plaît beaucoup :)

Vous êtes spaces ! :D
Moi c'est le contraire, je supporte de moins en moins les gwers !
Et puis ils n'ont pas d'humour, enfin pas comme le notre ! ça ne vanne pas pareil, ça ne clash pas pareil, ça manque de piquant !
Et puis à part qqles rares personnes, je trouve qu'ils ont un manque de culture générale affolant :eek:

Et puis ils n'ont pas d'humour, enfin pas comme le notre ! ça ne vanne pas pareil, ça ne clash pas pareil, ça manque de piquant !
Et puis à part qqles rares personnes, je trouve qu'ils ont un manque de culture générale affolant :eek:
les blanc becs pour rire ils savent que parler de *** de toute façon et ils raménent tout à çà:claque:

attends si tu fréquente que des cassos toi aussi comment tu veux voir les choses autrement :intello::p
^^
mais quelle vilaine tu fais en fait tu as bien caché ton jeu lol:D
moi j'allais juste te dire mais c'est ta race:claque:
nan mais oui mais nan c'est pas pareil quoi...:p

Pour l'humour je suis tout à fait d'accord... Y a pas photo...
Pour la culture G, ça dépend du milieu... Par contre moi j'aime bien le côté "live and let live"... Chacun est libre de ses choix tant qu'il n'emmerde pas les autres :)

attends si tu fréquente que des cassos toi aussi comment tu veux voir les choses autrement :intello::p
^^

c'est pas des cassoc, regarde cette année jsuis avec des profs, pfffffffffff sont d'un relou mais d'un relou, j'ai envie de les tuer :D

Pour l'humour je suis tout à fait d'accord... Y a pas photo...
Pour la culture G, ça dépend du milieu... Par contre moi j'aime bien le côté "live and let live"... Chacun est libre de ses choix tant qu'il n'emmerde pas les autres :)

Mwé mais il y a plein de choses qui dysfonctionnent pour le coup avec le Live and Let Live:
pas énormément le sens de la famille et le respect des anciens notamment ^^

...de cottoyer les arabes ...:desole:
on m'avait dis que j'étais une sauvage je confirme
jsais pas trop comment me comporter en fait ...
les politesses et autres salamalek c'est pas mon trucs....
et vous?

je n'arrive pas à cottoyer les humains tout court! :p

alors ces sauvages d'arabes :eek:

:D

c'est pas des cassoc, regarde cette année jsuis avec des profs, pfffffffffff sont d'un relou mais d'un relou, j'ai envie de les tuer :D
Mwé mais il y a plein de choses qui dysfonctionnent pour le coup avec le Live and Let Live:
mais y a pas pire cas que les profs!!loooll c'est connue c'est eux qui encombrent les hopitaux psychiatriques mdrrrrr:p
je n'arrive pas à cottoyer les humains tout court! :p
alors ces sauvages d'arabes :eek:
je te comprends toi tu prefere vivre d'herbe et d'eau fraiche :love:

C'est vrai particulièrement pour ce qui est du respect des aînés et des anciens...
mais pas plus que chez nous pour le reste... La plupart des gens que je connais soutiennent leurs enfants d'une manière admirable! Au niveau de l'éducation et de la préoccupation par rapport aux valeurs qu'ils veulent transmettre, c'est vraiment super...
Alors que dans beaucoup de familles de chez nous ici ou là bas les gosses et jeunes adultes sont étouffés par le poids des traditions et envahis dans leur vie...
Enfin, je ne généralise pas et je parle bien d'un certain milieu... Il y a de tout et partout... Sauf que moi j'ai choisi un milieu où je me sens bien...

@oue7dania, plus sérieusement!

j'ai jamais été proche des filles arabes de mon quartier! et mnt adulte! je n'arrive tjs pas à m'entendre avec elle :confused:
j'ai jamais habité de quartier et pour ce qui est des filles arabes a part qq connaissances de mes parents et ma cousine ben voila quoi..
pour les garçon pas mieux j'évitais totalement (heuu faut dire qu'il y en avait a peine plus que les filles mdr)
ceci peut expliquer cela ;)

...de cottoyer les arabes ...:desole:
on m'avait dis que j'étais une sauvage je confirme
jsais pas trop comment me comporter en fait ...
les politesses et autres salamalek c'est pas mon trucs....
et vous?

J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude
De m'occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûr

...

Pareil, j'ai bcp de mal : /

j'ai jamais habité de quartier et pour ce qui est des filles arabes a part qq connaissances de mes parents et ma cousine ben voila quoi..
pour les garçon pas mieux j'évitais totalement (heuu faut dire qu'il y en avait a peine plus que les filles mdr)
ceci peut expliquer cela ;)

si j'ai jamais su m'entendre avec elles! c'est parce que j'avais droit à deux types de profils! les filles hyper coincé qui critiquent tout et haramise tout! et les filles qui à l'inverse voulaient devenir des Marie et Huguette! menant une vie style gauloise et critiquaient celles qui respectaient certaines valeurs!

ça me gonflait! alors mes amies c'étaient des turcs, italiennes, belge et quelques bled d'afrique noir!

C'est vrai particulièrement pour ce qui est du respect des aînés et des anciens...
mais pas plus que chez nous pour le reste... La plupart des gens que je connais soutiennent leurs enfants d'une manière admirable! Au niveau de l'éducation et de la préoccupation par rapport aux valeurs qu'ils veulent transmettre, c'est vraiment super...
Alors que dans beaucoup de familles de chez nous ici ou là bas les gosses et jeunes adultes sont étouffés par le poids des traditions et envahis dans leur vie...
Enfin, je ne généralise pas et je parle bien d'un certain milieu... Il y a de tout et partout... Sauf que moi j'ai choisi un milieu où je me sens bien...

Surement oui, bien sur qu'il y a des gens bien... mais j'ai grandi avec eux, ils me sortent par les trous de nez, safi ! :D

Si tu te sens bien, c'est l'essentiel ;)

J'ai demandé à la lune
Si tu voulais encore de moi
Elle m'a dit "j'ai pas l'habitude
De m'occuper des cas comme ça"
Et toi et moi
On était tellement sûr
Pareil, j'ai bcp de mal : /
puis y a un autre truc que j'aime pas trop mais bon ça je crois que je dois être assez particuliere sur ça
c'est tout les chichis autour de la vie de femme
je sais pas comment expliquer ça
dik lem3anda fi chghoul dar oula les biens mobiliers ça soule
une conversation autour de ça 5 min ça passe mais au dela je sature

@oue7dania
Tu te sens moins seule d'un coup non?? Lol
mdr ça oui alors !! :D
si j'ai jamais su m'entendre avec elles! c'est parce que j'avais droit à deux types de profils! les filles hyper coincé qui critiquent tout et haramise tout! et les filles qui à l'inverse voulaient devenir des Marie et Huguette! menant une vie style gauloise et critiquaient celles qui respectaient certaines valeurs!

ça me gonflait! alors mes amies c'étaient des turcs, italiennes, belge et quelques bled d'afrique noir!
ben moi j'avais que des maries et des huguettes lol du coup les références halalitude c'étaient les parents dur de les ignorer
qq part je trouvais que "les filles des cités" avaient plus de chance du fait du communautarisme

ben moi j'avais que des maries et des huguettes lol du coup les références halalitude c'étaient les parents dur de les ignorer
qq part je trouvais que "les filles des cités" avaient plus de chance du fait du communautarisme
ah, non !!! je n'aurais pas pu grandir dans une cité, j'ai l'impression que c'est pire que tout !!!

ah non! pour avoir grandit dans un quartier! j'aimais pas cette mentalité! (genre en groupe tout le monde fonctionne pareil) j'ai horreur de ça!! j'ai jamais su me conformer à leur règle et mode! j'avais mon monde (c'est pour ça que j'ai commencé à être une solitaire :p)

je reste pas, juste une pause cette année, mais c pas mon truc ^^
Dommage, les vacances me plaisaient bien ça par contre :D

tu n'aimes pas être prof?

puis y a un autre truc que j'aime pas trop mais bon ça je crois que je dois être assez particuliere sur ça
c'est tout les chichis autour de la vie de femme
je sais pas comment expliquer ça
dik lem3anda fi chghoul dar oula les biens mobiliers ça soule
une conversation autour de ça 5 min ça passe mais au dela je sature
tu te sens très vite envahie, je ne sais pas où j'ai entendu cette blague,
comment dit-on "vie privée"en darija ?

réponse :

ça n'existe pas !
Bienvenue dans le monde des vampires qui te pompent ton espace vital mouhahaha lol

ah, non !!! je n'aurais pas pu grandir dans une cité, j'ai l'impression que c'est pire que tout !!!
disons que moi je le voyais comme ça
ah non! pour avoir grandit dans un quartier! j'aimais pas cette mentalité! (genre en groupe tout le monde fonctionne pareil) j'ai horreur de ça!! j'ai jamais su me conformer à leur règle et mode! j'avais mon monde (c'est pour ça que j'ai commencé à être une solitaire :p)
mm ailleurs j'avais mon monde aussi :D
ce que je voulais dire par la c'est que justement le fait d'etre pareil que les autres et pas totalement different peut aussi etre rassurant qq part
tu vois par exemple quand t'as pas le droit de sortir le soir quant t'es au milieu des gwer t'es en décalée
quand c'est au milieu des 3rab ben tu te pose mm pas la question tes copines aussi elles sortent pas :D

Retour